Un problème assez chiant, car du coup il nous oblige à supprimer des jeux, alors qu'il n'y en a pas besoin, donc je voulait savoir si ça vous le fait aussi :
sakonoko T'as jamais eu ton jeu qui s’arrête avec un message d'erreur ? J'ai eu ça trois fois avec ma PS4 depuis que je l'ai. Version 1TB et nouveau chassie, eu ce problème sur Uncharted collection et The Last of Us.
shincloud je pense qu'il y a une limite comme sur Windows sous laquelle la console aurait du mal à gérer l'interface.
C'est fou mais la solution aujourd'hui pour être moins limité c'est de mettre un DD de 2To. Je pense le faire bientôt d'ailleurs.
J'ai eu ce problème ce matin avec la MàJ de Bloodborne (téléchargement impossible). J'ai supprimé le jeu remis le Blu ray puis rechercher màj dispo et là je n'ai pas eu de problèmes.
shincloud Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 3 jours avec ma PS3 (40 Giga de libre) et là je veux installer Yakuza 5 (23 Giga) et me dise que je n'ai pas assez de place ?!
A partir de 50 Giga de libre, j'ai pu enfin télécharger et installer le jeu...
Sony se réserve le droit de garder des Gigas on dirait !!
Pour info, pour qu'un PC puisse fonctionner de manière optimale, il faut qu'il y a 10% s'espace vide sur le disque dur, si non il perd en rapidité de lecture et d'écriture, ça doit être pareil pour la PS4.
icebergbrulant Pour ton histoire sur ps3 c'est simple, ça a toujours été comme ça, il faut toujours que tu es le double de gigas que ce que tu télécharge, donc là avec Yakuza 5 qui pèse 23 Gigas, tu aurais eu 46 gigas de libre c'était bon
Shindo et est ce que c'est sur des jeux en particulier ? souvent ? moi c'est genre chépa une fois toutes les 30 min par exemple.. ou des fois 2 ou 3 fois en 10 min puis rien pdt 1H ..
5120x2880 non mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Que ce soit la PS3 ou la PS4, les deux consoles acceptent du 2,5 pouces mais ce dont je parle c'est que l'OS de la PS3 limite le disque dur à un capacité de 2To si ma mémoire est bonne sinon le DD de capacité supérieur n'est pas reconnu par la machine.
Ce que je veux savoir c'est si l'OS de la PS4 impose aussi une limitation et si oui de combien.
minbox La limite c'est 3 en 2.5 et 6 en 3.5 la console étant sorti en 2014 (ou un truc du genre) il est plus question de limites. http://www.lmgtfy.com/?q=ps4+6+tb
shincloud c'est pas un bug pour un jeu qui pèse 10go il te faudra le double la console télécharger les 10go puis utilise encore 10go pour installer tu récupère les 10go de téléchargement une fois installé.
shincloud ca m'est deja arrivé le probleme vient du fait que le disque dur ne va pas aussi vite que le soft le dit, quand il t'annonce qu'il a supprimé en fait il l'a pas fait, ca prend du temps.
Pour "corriger" le probleme quand t'a delete un jeu pour faire de la place tu reboot la console et la ton jeu aura vraiment ete effacé et tu pourra vraiment utiliser l'espace disque vide qu'il t'annonce.
C'est fou mais la solution aujourd'hui pour être moins limité c'est de mettre un DD de 2To. Je pense le faire bientôt d'ailleurs.
minbox Moi je change de DD le mois prochain, trop de jeux et avec ce qui va sortir autant être au top
A partir de 50 Giga de libre, j'ai pu enfin télécharger et installer le jeu...
Sony se réserve le droit de garder des Gigas on dirait !!
ootaniisensei Toujours, et je vais le garder très longtemps
CA c'était un bug firmware après la mise à jour 2.0 je pense, ils l'avaient vite réglé.
jonnaille ça doit surement être le même système alors, ta raison
Bizarrement ça ne concerne pas tous les jeux et ça le fais assez rarement.
5120x2880 les masochistes sont d'accord avec ta phrase !
Vas falloir penser à passer sur 1TO ou 2TO..
Ce que je veux savoir c'est si l'OS de la PS4 impose aussi une limitation et si oui de combien.
Pour "corriger" le probleme quand t'a delete un jeu pour faire de la place tu reboot la console et la ton jeu aura vraiment ete effacé et tu pourra vraiment utiliser l'espace disque vide qu'il t'annonce.