Naughty Dog ce sont montré bavard sur leur futur bébé, Uncharted 4 : A Thief's End.
* Tout d'abord le studio déclare que le 4éme épisode des aventures de Nathan Drake "ne sera pas un The Last Of Us avec des explosions", le jeu sera une grosse aventure coloré et impressionnante qui ne demandera qu'à être découverte et explorée en profondeur. Le "Lead Animator" Jeremy Yates, compare l'aventure à un gros Blockbuster extrêmement bien maitrisé.
Néanmoins, Yates explique que l'attention qu'ils ont porté aux deux jeux (Tlou et Uncharted 4) est similaire :
“Pour les deux jeux nous avons fais attention au rythme de l'aventure, les haut et les bas. Nous avons voulu rendre tous cela très stimulants pour le joueur. Il y a beaucoup de jeux que nous avons testé ou les explosions et l'action sont trop dans la surenchère, ce qui nuit à l'expérience de jeu ou encore à l'histoire.“
Yates mentionne les films Transformer, ils possèdent trop d'actions tout le temps, et à un moment vous commencez à saturer.
*Durant le développement du premier Uncharted, Naughty dog ont connu une très sombre période... La plus sombre de l'histoire du studio depuis leurs arrivé chez Sony d'ailleurs. une trentaine de développeurs ont quitté le navire. Passer de Jak & Daxter à Uncharted fut très compliqué du à la différence énorme entre ces jeux.
*Dans "A Thief's End" les développeurs sont plus que jamais décidés à installer un équilibre entre le spectacle et l'intime.
Également un équilibre entre "a number of trademark epic set-pieces and high-action gameplay segments." (j'ai pas trouvé la traduction littéral de ces deux termes).
*Le directeur Neil Druckmann, ajoute que la philosophie de conception du studio dans le passé été “go bigger”, mais si le studio avait développer Uncharted 4 avec la même mentalité que lors du développement de "L'illusion de Drake", A Thief's End aurait été trop "trop comique" et une "parodie de lui-même". Donc le studio ont changé leur approche et ont utilisé les connaissances et l'expérience obtenu lors du développement de The Last Of Us.
Selon Druckmann, concevoir Left Behind fut aussi complexe que de créer Uncharted 2 (pour trouver le bon rythme ou encore la bonne narration. On ne parle pas ici du budget ou de la quantité de travail).
D'ailleurs les Dogs apporteront le même soin au DLC solo de Uncharted 4 qu'ils ne l'ont fait avec Left Behind.
* Uncharted 3 devait être le dernier de la série, seulement sony leurs on demandé si ils accepteraient de réalisé un Ultime épisode pour clore la sage de Nathan Drake, les Dogs, réticent au début, ont accepté car ils souhaitaient offrir la meilleur fin possible à la série, moyennement satisfait de terminé la série sur le 3éme épisode.
* Pour finir, le studio à soulevé l'un des points les plus importants pour ce dernier épisode mais aussi pour les jeux vidéos de nos jours.
Dans Uncharted 4, Nathan Drake répondra enfin parfaitement aux contrôles de la manette, comme dans Jak and Daxter.
Dans les platformers, quand vous dites au personnage de sauté, il saute instantanément. Dans un FPS, généralement, quand vous appuyer sur la touche de tir, votre personnage tir médiatement.
Jak répondait parfaitement aux ordres que lui donner le joueur. Ce sera également le cas dans Uncharted 4 : A Thief's End. Drake sera aussi maniable que Jak dans la série éponyme. Par contre cela à poser énormément de soucis à Naughty Dog pour trouver le parfait compromis entre maniabilité efficace et animation crédible pour un jeu "réaliste", il a fallu sacrifier quelques frames d'animation tout en restant crédible dans les mouvement du héros et ce fut là ou la difficulté était très élevé.
Finalement le problème a été résolu par le studio et il ont réussi à trouver le parfait équilibre entre les deux,et ils n'ont jamais eu autant de plaisir à jouer avec Drake, il répond totalement aux ordres de la manette et possédé une animation extrêmement poussé et crédible.
Uncharted 4 : A Thief's End sortira le 18 Mars 2016 en France.
Pour rappel, le compositeur sera le grand Henry Jackman. (je vous laisser chercher son palmarès).
Les Dogs cette équipe de malade mental
C'est le savoir de Naughty condensé dans cet épisode ultime qui promet déjà d'être monumental
J arrive à la fin de la trilogie sur PS4, ca défonce méchamment encore aujourd hui le tout en 1080/60 fps quasiment sans aliasing, c'est que du bonheur.
malamba
naughty dog fait des exception depuis qu'il sont 2 équipe mais à la base il change d'ip à chaque support, crash psx , jakps2 , drake ps3, qui sait qui va suivre sur ps4 mais j'ai hâte, en revanche je pense pas que l'on en veras la couleur avant e3 2016, ils font certainement pas faire de l'ombre à uncharted 4 avant sa sortie.