profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2182827
momotaros > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, plistter
    posted the 10/04/2015 at 10:25 PM by momotaros
    comments (40)
    momotaros posted the 10/04/2015 at 10:32 PM
    shigeryu Oui je sais que Big Boss n'est pas mort, c'est pour ça que j'ai précisé "mort" avec des "" car on sait tous qu'à la fin de MGS 4 il revient.
    shigeryu posted the 10/04/2015 at 10:33 PM
    Il me semble que c'est kaz qui envois snake (mg msx) et tue venom et sinon bigboss n'est pas mort (mgs4 )
    momotaros posted the 10/04/2015 at 10:34 PM
    shigeryu Pourquoi Kaze voudrait la mort de Venom Snake ?
    shigeryu posted the 10/04/2015 at 10:37 PM
    d'acc idem j'ai pas mal de question puis j'ai loupé quelques mgs, je confond peut être mais il me semble qe c'est kaz qui envoi solide snake tué Venom (enfin à squ'on m'a dit, il me semble... j'suis plus très jeune ma memoire me joue des tours )
    moonster posted the 10/04/2015 at 10:38 PM
    momotaros d'après padawam, le personnage que l'on contrôle est le vrai Big Boss, il y a plusieurs degrés de lecture, et ce qu'il dit n'est pas bete, moi-même en y réfléchissant je me suis dit la même chose
    goldmen33 posted the 10/04/2015 at 10:38 PM
    momotaros parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul Big Boss et tout ceci fait parti du plan final d'Ocelot pour niquer Cipher et les Patriotes par la suite!
    Kaz s'occupe de Solid Snake et Ocelot de Liquid!
    joegillianprime posted the 10/04/2015 at 10:39 PM
    en fait au moment ou il ecoute la cassette ,le vrai big boss lui avoue toute la verité et apres tu fais un saut dans le temps donc 11 ans plus en 1995 ou tu entends des coups de feux,etc...et c'est solid snake qui attaque la base et phantom snake devient fou au fil du temps et perd de vu totalement l'objectif de outer heaven et sacrifie de plus en plus ses soldats...

    kaz a formé solid snake dans le but de le niquer a cause de ça mais plus encore c'est le vrai big boss lui qui envoie solid snake pour tuer son double malefique qui esgt devenu comme ça avec probablement le fait qu'il ait perdu quiet,les hallucinations,le fait que c'est pas le vrai big boss,etc...

    dans le mgs 1 sur nes celui que tu tue c'est phantom snake et dans le mgs2:solid snake c'est le vrai big boss que tu tue pas mais que tu blesse gravement mais qui revient a la fin de mgs 4!
    shigeryu posted the 10/04/2015 at 10:43 PM
    ninjadow Très clair merci je m’emmêle souvent avec mgs et me casse la geule niveau chronologie/scenar
    joegillianprime posted the 10/04/2015 at 10:43 PM
    momotaros posted the 10/04/2015 at 10:48 PM
    moonster Bizarre, on comprend pourtant bien que le personnage que l'on contrôle est Ahab (Venom Snake) et non Big Boss. Puis il y a la photo avec lui et Big Boss et Kaz puis la cassette qui explique tout.

    Puis il y a le bras mécanique qu'à Achab à la place de son bras gauche alors que Big Boss à bien ses 2 bras et ce même dans MGS4.

    Je suis curieux de voir comment explique ça DG de padawam car ça m'intrigue.

    goldmen33 ninjadow Merci pour ces précisions sur l'histoire, je ne savais pas que Kaz s’était occupé de Solid et Ocelot de Liquid.

    Mais du coup pourquoi faire la peau au vrai Big Boss dans MG 2 Solid Snake ? lui aussi devient fou ?
    iglooo posted the 10/04/2015 at 10:51 PM
    momotaros est-ce que tu as vu les cinématiques dans une pièce de la plateforme médicale? Si tu ne les as pas vues, la théorie de Padawam semblera débile (je ne la connais pas mais me doute un peu de ce qu'elle est) mais si tu les a vues... La boîte de Pandore est ouverte.
    joegillianprime posted the 10/04/2015 at 10:55 PM
    momotaros non il devient pas fou au contraire il a tous les elements en mains pour detruire zero et son organisation les patriots dans mgs 2: solid snake ,le projet outer heaven etait a son apogée et le vrai big boss possedait l'arme nucleaire et le metal gear D et campbell a ce moment là bossait pour zero et a envoyé snake pour le tuer sauf personne ne comprenait pourquoi il etait vivant sauf zero savait que il avait un double...

    disons que solid snake a gagné par chance mais il tue pas le vrai big boss de zanzibar et puis son reseau lui aussi etait devenu super efficace en la personne de EVA ,ocelot,gray fox,sniper wolf etc...
    moonster posted the 10/04/2015 at 10:59 PM
    momotaros il a fait un début d'explication,le reste viendra dans ca review je pense. Si tu veux on pourra en parler en party sur ps4, expliquer en com c'est pas hyper pratique

    https://youtu.be/5NGO2582mUI?t=1h24m53s
    momotaros posted the 10/04/2015 at 10:59 PM
    iglooo Tu parles des scènes avec PAZ ? oui j'ai tout vu, j'ai récupéré les 10 photos avec les soldats errants et la 11ème qui est collé sur un mur dans le sas. D'ailleurs cette scène m'a un peu touché, on apprend que PAZ est vraiment morte et que tout ça n'est qu'une hallucination de Venom Snake.

    Le truc con c'est qu'on voit bien la première fois KAZ et Ocelot avec lui donc c'est un peu bizarre, je ne sais pas si il les a aussi imaginé avec lui ou si ils ont "joués le jeu" pour une raison x ou y.

    Sinon pourquoi "La boite de pandore est ouverte" ? il y a un truc qui m'a échappé ?

    ninjadow à ok merci pour ces infos, en fait l'histoire est encore plus complexe qu'elle n'en a l'air, je ne savais pas que campbell bossait pour Zero. Donc en gros dans MG 2 Solid Snake et MGS 1, Solid Snake a effectué la salle besogne à son insu pour campbell et donc pour Zero c'est ça ?
    joegillianprime posted the 10/04/2015 at 11:03 PM
    momotaros c'est exactement ça d'ailleurs tu le vois a la fin quand ocelot a dit a kaz ,le jour ou tu retournera auprès de zero on sera de ennemis.
    shigeryu posted the 10/04/2015 at 11:07 PM
    momotaros C'est tellement bien faite qu'au début on est soulager, elle n'est pas morte, ils nous expliquent comment, et puis paf il te la reprenne aussitôt et là aussi tout s’explique, se que le docteur lui avec expliqué (hallucinations et co suite au bout de shrapnel) mais on n'oublie vite... franchement l'équipe kojiprod m'a réellement bluffé, chapeau ! j'étais dégouté une fois l'avoir terminé ! le seul qui m'a fait ça quoi je l'ai tellement attendu, je me suis dit, ayé c'est vraiment la fin... : snif : il porte vraiment son nom se put***de jeu !
    sandman posted the 10/04/2015 at 11:12 PM
    on joue big boss depuis le début, mais il croit qu'il est quelqu'un d'autre, cad le joueur. Et à la fin c'est big boss qui reve qu'il est gentil et qu'il a survécu avec ses 2 bras. Mais en fait il est possédé par sa haine et il devient quelqu'un d'autre. Il devient méchant à cause de l'accident qui a pété son cerveau, il devient quelqu'un d'autre. Au début du jeu c'est big boss en hallucination qui le guide dans l'hopital, on voit bien quand il disparait à des moments pour apparaitre comme un fantome autre part sans raison.
    shigeryu posted the 10/04/2015 at 11:13 PM
    iglooo Wow javais jamais vu les choses comme ça,vraiment pas con ^^
    iglooo posted the 10/04/2015 at 11:13 PM
    momotaros la boîte de Pandore est ouverte car les scènes avec Paz te montrent clairement que tu incarnes un narrateur soumis à de violentes hallucinations, capable d'imaginer des cassettes et des discussions entières: dans ce cas là, comment peux t'on faire la différence entre celle qui sont réelles et celles qui ne le sont pas?
    Le jeu, à partir de ce moment, bascule dans une dimension où tout peux être remis en cause. On te dit à la fin que tu n'es pas BB, que tu es le médecin, mais qui te dit que ce n'est pas un plan de Zero pour flinguer le crâne du vrai BB et que les cassettes obtenues à l'issue de cette mission ne sont pas des manipulations? Pourquoi à la fin de la mission 46, on voit BB avec son vrai visage et un passeport avec le nom du médecin? C'est censé être Ishmael selon beaucoup d'interprétations mais ce dernier a ses yeux fonctionnels et pas de barbe (sans compter le fait qu'il se prend un coup de couteau sans que cela ne laisse de traces vestimentaires ou corporelles). Comment les soldats patrouillant dans l'hôpital ne peuvent-ils voir Ahab et Ishmael lorsqu'ils sont allongés dans le couloir?
    Le pod IA sur ton QG aussi, il se plante dans le chiffre Pi. Lorsque tu va voir Huey à la mission 12, au début il ne te reconnait pas et c'est seulement une fois que tu as parlé qu'il dit "Snake". La discussion finale entre Ocelot et Kaz, à quel moment se situe t'elle? Sachant que Kaz travaille pour Cypher dès PW... Beaucoup, beaucoup de messages contradictoires dans ce MGS.
    Sans un autre point de vue, il est inutile d'essayer d'établir une vérité: elle n'existe pas, le scénario a suffisamment de trous pour que de multiples interprétations existent, d'où la citation de Nietzsche. Certains éléments renforceront une théorie, d'autres la mineront... Et finalement chacun verra dans le jeu ce qu'il veut y voir.
    momotaros posted the 10/04/2015 at 11:22 PM
    moonster Je pense qu'il (Dg de Padawam) se trompe, je dirais perso que le docteur est de mèche avec KAZ, Ocelot et les vrai Big Boss donc il te fait croire jusqu'au bout que tu es Big Boss. Le docteur devait faire de Ahab le fameux Big Boss donc il devait lui donner son visage, d'où l'opération du début mais il te fait croire le contraire et là c'est con car on se dit que pendant tout le scénario de MGS V, Venom Snake ne s'est pas vu une seule fois dans une glace pour remarquer qu'en fait il a le visage de Big Boss et donc que le docteur ne lui a pas changé le visage (puisqu'il croit être Big Boss). Si tu veux on en parlera en party demain

    iglooo shigeryu sandman ninjadow moonster goldmen33 Dommage que Kojima n'a jamais fait un artbook ou un truc du genre pour éclaircir toute l'histoire sans laisser le moindre doute aux fans sur tel ou tel truc car là pour certaines choses, certains vont pender un truc et d'autres un autre truc.
    joegillianprime posted the 10/04/2015 at 11:26 PM
    momotaros tout est revelé dans les cassettes....
    momotaros posted the 10/04/2015 at 11:35 PM
    ninjadow J'ai dû ne pas comprendre alors car j'ai rien pigé à tout ça avec les cassettes puis il y a toujours un doute, surtout quand on voit tous les avis de tout le monde.
    iglooo posted the 10/04/2015 at 11:41 PM
    momotaros je crois que justement Kojima voulait que les interprétations aillent bon train (ou alors ils se sont complètement troués niveau écriture). Il suffirait de quelques éléments, lors d'une MAJ par exemple, à certains endroits, pour changer entièrement la compréhension des uns et des autres, avec de simples éléments d'apparence anodine.
    Lors de la dernière scène on te dit que BB vit à travers toi, donc tes récits. Différentes versions de la légende existeront si le jeu reste en l'état. Qui a tort, qui a raison? Comme tu as pu le remarquer, les discussions vont bon train et elles ne sont pas près de s'arrêter. Donc finalement, tout ce qui se passe aujourd'hui et ces discussions, ton sujet par exemple, ne sont que la poursuite du message final de la mission 46.
    sandman posted the 10/05/2015 at 01:50 AM
    momotaros iglooo une chose est sure, big boss est schizophrène, a un double dans sa tete et a des hallucinations à cause de l'explosion de l'avion. A partir de là tu peux déjà voir un peu plus clair sur le scenario de mgs5.
    okiz03 posted the 10/05/2015 at 02:57 AM
    Dg de Padawam c'est pas une lumière. Il se moque des gens qui ont été déçu de ne pas jouer BB mais c'est lui le plus frustré des joueurs. Le gars l'a tellement mauvaise qu'il s'est inventé sa théorie vaseuse.
    okiz03 posted the 10/05/2015 at 03:03 AM
    Selon moi ce que Kojima a voulu nous dire via la fin de MGSV c'est tout simplement merci. Big Boss ce n'est pas simplement Ahab mais c'est aussi vous les joueurs (nous lui donnons son visage, nous l'incarnons dans tous les sens du terme) et c'est au joueur que Kojima s'adresse via la cassette de la dernière cinématique.
    okiz03 posted the 10/05/2015 at 03:41 AM
    Pour aller encore plus loin en ce sens j'ajouterais que quand il parle de la légende de Big Boss, il parle de la licence Metal Gear et que si elle en est là aujourd'hui c'est aussi grâce à nous.

    Cette fin c'est un adieu et une véritable déclaration d'amour envers les joueurs.

    Sinon dans la storyline il y a bien 2 Big Boss et toute la documentation de TPP nous l'explique (je ne vois pas pourquoi on nous fournirait une fausse doc) surtout que Kojima savait très bien qu'il ne travaillerait plus sur la licence il ne voulait donc pas nous laisser de zone d'ombre.
    bladagun posted the 10/05/2015 at 09:30 AM
    personne ne peut pas avoir de théorie juste les gars.
    soma67 posted the 10/05/2015 at 10:26 AM
    momotaros Pour moi il y a surtout des théories un peu foireuses venant de gens qui n'ont pas bien compris tout ça également. Il suffit de regarder les chronologies de fin de jeu pour se faire une idée (et qu'on vienne pas me dire qu'elles sont des hallucinations).

    1995: Big Boss, alors commandant de Foxhound, établit la nation d'Outer Heaven. Solid Snake étouffe la révolte et mets fin à la vie du fantôme de Big Boss.
    2014: Mort de Big Boss.
    La distinction est bien faite entre les deux personnages.

    En ce qui concerne le "quand" d'une de tes questions: l'une des faces de la cassette porte l'inscription de l'opération menée par Solid Snake en 1995. Donc Big Boss, alors commandant de Foxhound, a envoyé les détails de l'opération à Venom ou alors c'était ses instructions en rapport à cette même mission. Donc ça devrait se situer aux alentours de 1995.
    En ce qui concerne "the man who sold the world", j'y vois 2 interprétations, et en voilà une (j'ai pas beaucoup de temps ) , si tu as fais mgs3 et pw, repense au personnage de Big Boss de cette époque et de son interprétation de la volonté de the boss pendant que tu rejoues la fin et écoute les dernières cassettes. Celui qui voulait que les soldats ne soient plus des pions a bien changé. Et je préfère la version de Midge Ure qui est celle du jeu
    aumaan posted the 10/05/2015 at 10:47 AM
    soma67 Exactement enfin quelqu'un qui a compris comme moi.
    Mais du coup combien de temps est resté le vrai Big Boss dans le coma ?
    Et l'histoire de pscho mantis devient du coup incoherente je trouve avec cette fin.
    aumaan posted the 10/05/2015 at 11:36 AM
    soma67 en fait laisse tomber je viens d'écouter les cassette j'ai la reponse lol
    iglooo posted the 10/05/2015 at 11:59 AM
    aumaan soma67 comment vous arrivez à faire la différence entre les cassettes hallucinées et celles réelles?
    sandman perso j'aime bien la théorie BB schizo (et le traitement d'Ishmael, si c'est bien le double auquel tu fais référence, lors du prologue et de la mission 46 me laisse clairement penser que ce n'est qu'une persona de BB, entre le manque de réalisme des conséquences physiques, la phrase de Quiet et son comportement dans la chambre). Mais je t'avouerais que ça me fait extrêmement sourire toutes ces personnes qui pensent détenir la vérité sur l'histoire de ce jeu et qui doivent donc passer des éléments sous silence pour que leur théorie tienne, surtout lorsqu'on rapproche ce comportement des thèmes de la saga et du rôle joué par Zero.
    Le coup du message final et du remerciement adressé au joueur par exemple, si on part du principe qu'Huey est Kojima (il porte les mêmes lunettes) et vu les déclarations du susnommé dans le jeu, pas sûr que ce soit un compliment
    aumaan posted the 10/05/2015 at 12:49 PM
    iglooo Ce ne sont pas les infos dans les cassettes. C'est la chronologie des événements qu'on t'affiche à la fin du jeu (et qui défile) et ils indiquent clairement la différence entre Phantom Big Boss (Venom Snake) et Big Boss. Dans MG1 c'est Venom Snake et dans MG2 c'est Big Boss
    sandman posted the 10/05/2015 at 12:50 PM
    iglooo après y'a deja kojima en perso dans le jeu, j'ai pas vu huey=kojima.

    soma67 certains pensent que la chronologie de fin est uniquement là pour mettre de la confusion. Big boss a créé la base DD et a foiré, et il recommence avec outer heaven la même chose mais en mode méchant. Après ce qui me chagrine c'est que le fait d'incarner un perso lambda est totalement incohérent, et que le medic ne peut en aucun cas etre le meilleur soldat de BB. C'est totalement con. Donc le medic n'est pas Venom. Comme si je te disais que mon gardient de but était mon meilleur buteur, ca n'a aucun sens. Un medic n'est pas un expert en infiltration et en combat, il est là que pour soigner.
    aumaan posted the 10/05/2015 at 12:54 PM
    sandman Mouais j'ai quand meme quelques doutes sur l'idée d'une chronologie faussée. Dans ce cas on peut aussi remettre en cause les chronologies affichés dans les autre épisodes ?
    iglooo posted the 10/05/2015 at 12:54 PM
    aumaan j'ai bien vu t'inquiètes mais le contraste entre le début et la fin du jeu laisse un sentiment de manipulation... Et le référentiel étant flingué... De multiples interprétations sont possibles (à mon sens). Qui écrit cette chronologie finale?
    sandman "Il n'y a pas de faits, que des interprétations"
    alnohb posted the 10/05/2015 at 01:07 PM
    Padawam a fait une vidéo sur la fin du jeu ? Un lien ?
    sandman posted the 10/05/2015 at 01:55 PM
    aumaan non je pense pas, vu que c'est le seul épisode où la véracité des faits sont clairement faussées par des citations, des hallucinations et de la schizophrénie. Après y'a toujours eu du fantastique dans MGS, donc tout est possible.
    soma67 posted the 10/05/2015 at 07:05 PM
    Les chronologies de fin, au même titre que les credits par exemple sont des éléments destinés au joueur, pas aux personnages du jeu, ce sont des infos bruts qui ne peuvent logiquement pas être soumis à quelconque hallucinations, orientations et manipulations. Elles sont faites pour ne pas trop nous laisser dans le flou et faire le lien entre les différents jeux de la série.
    iglooo comment faire la différence? Le jeu est fait pour qu'on puisse le comprendre sans devoir trouver des théories qui ne reposent en général sur rien. C'est intéressant avant la sortie des jeux mais certains s'y accrochent un peu trop pour moi alors que le but du jeu est de nous apporter des réponses. Pour le cas de Paz, tout ceux ayant fait GZ devaient avoir des doutes puis on nous l'a clairement indiqué. Ils auraient très bien pu jouer sur le trip du "elle est vivante... ou elle ne l'est pas".
    Ensuite il faut voir plus loin, si ce Venom n'est pas un personnage différent, comment expliquer la rupture entre Kaz et Big Boss, la mort de Big Boss dans MG ainsi que la guérison de sa schizophrénie pour MGS4? Ces liens manquants vers MG seraient donc faux et en gros le jeu n'était qu'un gros spinoff qui n'apporte rien à la série. Je suis d'accord que la série contient des mystères, mais il y a toujours des révélations qui vont avec. Le coup de "Big Boss est en fait schizo" n'apporterai rien, bien au contraire, on y perd certaines des réponses attendus pour au final... rien?
    Big Boss et sont fantôme sont pour moi une pirouette de Kojima pour boucler la boucle Metal Gear en y laissant du sens vu que c'est son dernier. L'autre solution aurait pu être des remakes des 2 premiers pour changer le coup du "tu as cru m'avoir tué, mais non, je reviendrai" qui est très classique pour l'époque où les jeux n'étaient pas si ambitieux surtout au niveau de l'histoire.
    soma67 posted the 10/05/2015 at 07:37 PM
    J'ai oublié de parler rapidement de ce qui est dit sur le medic. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être un des meilleurs hommes de Big Boss car il est medic. En parlant uniquement de stats on trouve dans les jeux des soldats qui en ont de bien meilleurs, rien ne les empêche d'être bon en combat et dans le domaine médical. Ensuite en oubliant ce détail de gameplay, les jeux nous font souvent ressentir que Big Boss et Solid Snake ne sont que des hommes, souvent face à des adversaires avantagés par une quelconque technologie, ils n'ont pas de super pouvoirs mais de l'entraînement et un support radio, et ils ne se résument pas à leurs capacités. Big Boss n'est pas devenu Big Boss uniquement à cause de ses capacités d'infiltration. Tout le monde peut potentiellement avoir ce niveau, MGS2 l'a prouvé.