Salut, j'ai fini MGS V il y a quelques jours et j'ai une petite question concernant la fin, pendant la scène de fin quand on voit Ahab (Venom Snake) aller écouter la cassette "From a man who sold the world" et découvrir qui il est vraiment, ça se passe quand exactement ? Après la mission dans laquelle on tue les membres atteint par le parasite ?
J'aimerai savoir aussi pourquoi le vrai Big Boss est appelé "The man who sold the world" ?
Quelqu'un sait aussi ce que devient Ahab (Venom Snake) après l'histoire de MGS V ? Est-ce que c'est lui ou bien Big Boss qui "meurt" dans les anciens Metal Gear (ceux sur MSX).
Puis pour finir vu que j'ai jamais fait Metal Gear et Metal Gear 2, pourquoi est-ce que Solid Snake est envoyé pour tué Big Boss ? Big Boss est mauvais ?

tags :
posted the 10/04/2015 at 10:25 PM by
momotaros
Kaz s'occupe de Solid Snake et Ocelot de Liquid!
kaz a formé solid snake dans le but de le niquer a cause de ça mais plus encore c'est le vrai big boss lui qui envoie solid snake pour tuer son double malefique qui esgt devenu comme ça avec probablement le fait qu'il ait perdu quiet,les hallucinations,le fait que c'est pas le vrai big boss,etc...
dans le mgs 1 sur nes celui que tu tue c'est phantom snake et dans le mgs2:solid snake c'est le vrai big boss que tu tue pas mais que tu blesse gravement mais qui revient a la fin de mgs 4!
Puis il y a le bras mécanique qu'à Achab à la place de son bras gauche alors que Big Boss à bien ses 2 bras et ce même dans MGS4.
Je suis curieux de voir comment explique ça DG de padawam car ça m'intrigue.
goldmen33 ninjadow Merci pour ces précisions sur l'histoire, je ne savais pas que Kaz s’était occupé de Solid et Ocelot de Liquid.
Mais du coup pourquoi faire la peau au vrai Big Boss dans MG 2 Solid Snake ? lui aussi devient fou ?
disons que solid snake a gagné par chance mais il tue pas le vrai big boss de zanzibar et puis son reseau lui aussi etait devenu super efficace en la personne de EVA ,ocelot,gray fox,sniper wolf etc...
https://youtu.be/5NGO2582mUI?t=1h24m53s
Le truc con c'est qu'on voit bien la première fois KAZ et Ocelot avec lui donc c'est un peu bizarre, je ne sais pas si il les a aussi imaginé avec lui ou si ils ont "joués le jeu" pour une raison x ou y.
Sinon pourquoi "La boite de pandore est ouverte" ? il y a un truc qui m'a échappé ?
ninjadow à ok merci pour ces infos, en fait l'histoire est encore plus complexe qu'elle n'en a l'air, je ne savais pas que campbell bossait pour Zero. Donc en gros dans MG 2 Solid Snake et MGS 1, Solid Snake a effectué la salle besogne à son insu pour campbell et donc pour Zero c'est ça ?
Le jeu, à partir de ce moment, bascule dans une dimension où tout peux être remis en cause. On te dit à la fin que tu n'es pas BB, que tu es le médecin, mais qui te dit que ce n'est pas un plan de Zero pour flinguer le crâne du vrai BB et que les cassettes obtenues à l'issue de cette mission ne sont pas des manipulations? Pourquoi à la fin de la mission 46, on voit BB avec son vrai visage et un passeport avec le nom du médecin? C'est censé être Ishmael selon beaucoup d'interprétations mais ce dernier a ses yeux fonctionnels et pas de barbe (sans compter le fait qu'il se prend un coup de couteau sans que cela ne laisse de traces vestimentaires ou corporelles). Comment les soldats patrouillant dans l'hôpital ne peuvent-ils voir Ahab et Ishmael lorsqu'ils sont allongés dans le couloir?
Le pod IA sur ton QG aussi, il se plante dans le chiffre Pi. Lorsque tu va voir Huey à la mission 12, au début il ne te reconnait pas et c'est seulement une fois que tu as parlé qu'il dit "Snake". La discussion finale entre Ocelot et Kaz, à quel moment se situe t'elle? Sachant que Kaz travaille pour Cypher dès PW... Beaucoup, beaucoup de messages contradictoires dans ce MGS.
Sans un autre point de vue, il est inutile d'essayer d'établir une vérité: elle n'existe pas, le scénario a suffisamment de trous pour que de multiples interprétations existent, d'où la citation de Nietzsche. Certains éléments renforceront une théorie, d'autres la mineront... Et finalement chacun verra dans le jeu ce qu'il veut y voir.
iglooo shigeryu sandman ninjadow moonster goldmen33 Dommage que Kojima n'a jamais fait un artbook ou un truc du genre pour éclaircir toute l'histoire sans laisser le moindre doute aux fans sur tel ou tel truc car là pour certaines choses, certains vont pender un truc et d'autres un autre truc.
Lors de la dernière scène on te dit que BB vit à travers toi, donc tes récits. Différentes versions de la légende existeront si le jeu reste en l'état. Qui a tort, qui a raison? Comme tu as pu le remarquer, les discussions vont bon train et elles ne sont pas près de s'arrêter. Donc finalement, tout ce qui se passe aujourd'hui et ces discussions, ton sujet par exemple, ne sont que la poursuite du message final de la mission 46.
Cette fin c'est un adieu et une véritable déclaration d'amour envers les joueurs.
Sinon dans la storyline il y a bien 2 Big Boss et toute la documentation de TPP nous l'explique (je ne vois pas pourquoi on nous fournirait une fausse doc) surtout que Kojima savait très bien qu'il ne travaillerait plus sur la licence il ne voulait donc pas nous laisser de zone d'ombre.
1995: Big Boss, alors commandant de Foxhound, établit la nation d'Outer Heaven. Solid Snake étouffe la révolte et mets fin à la vie du fantôme de Big Boss.
2014: Mort de Big Boss.
La distinction est bien faite entre les deux personnages.
En ce qui concerne le "quand" d'une de tes questions: l'une des faces de la cassette porte l'inscription de l'opération menée par Solid Snake en 1995. Donc Big Boss, alors commandant de Foxhound, a envoyé les détails de l'opération à Venom ou alors c'était ses instructions en rapport à cette même mission. Donc ça devrait se situer aux alentours de 1995.
En ce qui concerne "the man who sold the world", j'y vois 2 interprétations, et en voilà une (j'ai pas beaucoup de temps ) , si tu as fais mgs3 et pw, repense au personnage de Big Boss de cette époque et de son interprétation de la volonté de the boss pendant que tu rejoues la fin et écoute les dernières cassettes. Celui qui voulait que les soldats ne soient plus des pions a bien changé. Et je préfère la version de Midge Ure qui est celle du jeu
Mais du coup combien de temps est resté le vrai Big Boss dans le coma ?
Et l'histoire de pscho mantis devient du coup incoherente je trouve avec cette fin.
sandman perso j'aime bien la théorie BB schizo (et le traitement d'Ishmael, si c'est bien le double auquel tu fais référence, lors du prologue et de la mission 46 me laisse clairement penser que ce n'est qu'une persona de BB, entre le manque de réalisme des conséquences physiques, la phrase de Quiet et son comportement dans la chambre). Mais je t'avouerais que ça me fait extrêmement sourire toutes ces personnes qui pensent détenir la vérité sur l'histoire de ce jeu et qui doivent donc passer des éléments sous silence pour que leur théorie tienne, surtout lorsqu'on rapproche ce comportement des thèmes de la saga et du rôle joué par Zero.
Le coup du message final et du remerciement adressé au joueur par exemple, si on part du principe qu'Huey est Kojima (il porte les mêmes lunettes) et vu les déclarations du susnommé dans le jeu, pas sûr que ce soit un compliment
soma67 certains pensent que la chronologie de fin est uniquement là pour mettre de la confusion. Big boss a créé la base DD et a foiré, et il recommence avec outer heaven la même chose mais en mode méchant. Après ce qui me chagrine c'est que le fait d'incarner un perso lambda est totalement incohérent, et que le medic ne peut en aucun cas etre le meilleur soldat de BB. C'est totalement con. Donc le medic n'est pas Venom. Comme si je te disais que mon gardient de but était mon meilleur buteur, ca n'a aucun sens. Un medic n'est pas un expert en infiltration et en combat, il est là que pour soigner.
sandman "Il n'y a pas de faits, que des interprétations"
iglooo comment faire la différence? Le jeu est fait pour qu'on puisse le comprendre sans devoir trouver des théories qui ne reposent en général sur rien. C'est intéressant avant la sortie des jeux mais certains s'y accrochent un peu trop pour moi alors que le but du jeu est de nous apporter des réponses. Pour le cas de Paz, tout ceux ayant fait GZ devaient avoir des doutes puis on nous l'a clairement indiqué. Ils auraient très bien pu jouer sur le trip du "elle est vivante... ou elle ne l'est pas".
Ensuite il faut voir plus loin, si ce Venom n'est pas un personnage différent, comment expliquer la rupture entre Kaz et Big Boss, la mort de Big Boss dans MG ainsi que la guérison de sa schizophrénie pour MGS4? Ces liens manquants vers MG seraient donc faux et en gros le jeu n'était qu'un gros spinoff qui n'apporte rien à la série. Je suis d'accord que la série contient des mystères, mais il y a toujours des révélations qui vont avec. Le coup de "Big Boss est en fait schizo" n'apporterai rien, bien au contraire, on y perd certaines des réponses attendus pour au final... rien?
Big Boss et sont fantôme sont pour moi une pirouette de Kojima pour boucler la boucle Metal Gear en y laissant du sens vu que c'est son dernier. L'autre solution aurait pu être des remakes des 2 premiers pour changer le coup du "tu as cru m'avoir tué, mais non, je reviendrai" qui est très classique pour l'époque où les jeux n'étaient pas si ambitieux surtout au niveau de l'histoire.