Eh ben voilà, j'étais décider à ne plus vouloir en parler, mais je suis tomber sur ça ... ... ... :
Des larmes de sang coules de mes yeux
Avant tout, je tiens à préciser, que je ne "troll pas", mais plutôt constate l'écart entre les 2 versions.
Le constat est plus que frappant, le jeu est désormais sortie au Japon et voir le portage du jeu sur 3DS m'a fait pleurer littéralement
Pourquoi ?
Eh bien la raison majeur, ce sont ces couleurs atroces qui sont tellement vives qu'elles en sont à pleurer
Je peux encore passer les ombres, le cycle progressif jour/nuit et bien d'autres ... (même si ces très dur de l'accepter), mais là ces trop, ces couleurs immondes m'ont décanillaient les yeux !
Même l'écran OLED de la PsVita dans le noir me fait moins mal aux yeux que ces maudites couleurs vives introduite dans ce portage.
Ne parlons pas du reste, car il y en aurait pour un moment à lister toutes les différence majeurs qu'il y a entre ces 2 versions visuellement, d'ailleurs fait nouveau dont j'ignorais tout, même le dallage présent sur l'herbe dans la ville à disparue
Ces dans des moments comme celui-ci que je regrette que la Ps2 ne puissent accueillir des mises à jours, à l'image de la Ps4 (bien qu'ont s'en plaignent la majorité du temps) ...
Pour terminer je pense que les nouveaux joueurs de DQ VIII vont se régaler avec ce DQ qui est génial, mais il est clair qu'ils ne seront pas émerveillés comme nous à l'époque Ps2.
La vision et le souvenir que nous auront chacun du jeu sera radicalement différent est je trouve cela dommage, qu'un jeu que je qualifie de magique sur Ps2, ne le soit plus à mes yeux sur 3DS, 9 ans plus tard (basé sur la sortie française).
Rien à foutre d'un portage sur Vita, ou Ps3/Ps4, car cela aurait été impossible à concevoir avec Nintendo, mais juste faire basculer le développement sur New3DS au vue du jeu en question aurait été une sage décision qui aurait sauvegarder en partie cette magie de l'opus Ps2.
Comme vous venez de le constater ces un comparatif accompagner d'un coup de gueule et d'un coup d'blues.
raioh, sur un écran cathodique de 30 cm sa donne ce que sa donne mon ami
Même si ces du PCSX2, quoi de plus normal qu'augmenter la résolution pour être en adéquation avec la taille des écran d'aujourd'hui qui ne sont plus carré et ne font plus 30 cm.
testament, je suis triste et tu en es heureux n'est-ce pas ?
milo42, oh oui cette version 3DS en à du contenus supplémentaire et à la pelle(ce qui malheureusement la rend indispensable), ces ça que je trouve sadique de la part de SE.
Et en ce qui concerne la fonction 3D ? Est-ce qu'elle est bien utilisée ?
Bon tu me dira, les jeux originaux qui sont pas trop feignant sur la 3D et qui donne pas mal à la tête au bout de 10 minutes, ça court pas les rues. Alors un portage...
A part peut-être les couleurs qui piquent les yeux par moment (surtout l'herbe au début) et les ombres je vois rien de choquant, ça reste propre pour de la 3DS.
anakaris, l'effet 3D n'est disponible que dans les menus, les cinématiques aussi, d'après ce qu'ils disent, mais en plein jeux sur la map.
La cause ?
Les monstres s'affichent sur la map, gérer l'effet 3D serait devenus trop compliquer, par contre le mystère reste entier dans en ce qui concerne les combats, peut-être que la 3D est utilisable, mais peut-être que non.
Aros Tu veux un câlin pour te remettre de tes émotions ? Je veux pas te mentir les couleurs criardes ne me dérangent pas le moins du monde.Je dois faire l’exception.
kyogamer, ces au plus basique en effet, ces assez tristounet n'est-ce
draer, ici je ne fais aucunement mention de l'aliasing de cette monture, car j’imagine qu'il ne doit quasiment pas y'en avoir, sauf sur console 3DS XL à cause des écrans 2x trop grands.
Propre ces bien, mais si tout l'reste ce fait la mal, sa devient problématique ...
Bon après si tu l'as pas fait et passer tes 120h d'aventures (oui parce que le jeu est très très long) sur la version ps2, sa ne va pas choquer plus que ça en effet.
aros : Franchement, je doute que l’expérience soit vraiment si différente et impactée par les différences entre les deux versions. Ca saute au yeux sur un comparatif, mais n'oublie pas que tout les gros défauts qu'on voyait à l'époque sur nos téléviseurs seront d'autant moins visibles sur le petit écran de la 3DS.
Voir même, il se pourrait que le jeu soit plus lisse sur 3DS que son homologue PS2.
testament
Ohoo tu as donc craquais mon ami, après ces folles soirée à te jeter nôtre insatisfaction, Hyoga et moi, t'avons convertis
Tu l'as finis ou tu es toujours dedans ?
kyogamer, comme je le dis plus haut, honnêtemnt en voyant tout les autres DQ venir sur consoles portable Nintendo, j’espérais voir le jeu venir sur New3DS, une fois pris connaissance de son existence future, et quand il fût annoncé, ma déception était grande, même si je laisser le bénéfice du doute, mais finalement plus de déceptions qu'autre chose
aros J'avais prévu de le faire bien avant l'annonce, à force de voir des news sur la version 3DS je me suis dit, "tiens, il traîne dans mon placard et on sait pas trop si le portage sera localisé, pourquoi se faire chier à attendre et espérer ?"
ykarin, comme je l'ai dis à Draer, ces un fait indéniable que la version 3DS s'abstiendra d'un aliasing gênant.
Mais en 2006 à sa sortie chez nous, les écrans plats n'avaient pas remplacés les écrans cathodique (le mien était de 30 cm) et je peux te l'assurer mon ami, à l'époque je ne savais pas ce qu'était l'aliasing et j'en avait rien à carrer (à comprendre que ce n'était pas gênant du tout).
Un cycle jour et nuit aussi bien ficelé à ici était massacré, alors par la non présence d'ombres, l'herbe fluorescente, et le ciel complètement dégager n'offrant aucunes nuances particulière (et je ne parle pas du reste ).
arikado, ma seules raisons de l'acheter sera le contenus supplémentaire dont bénéficie ce portage/remake du jeu, après il est vrai que cette version apporte quelque avantages, mais ces avantages ce sont transformés en contraintes techniques pour certains
testament, cool, du coup tes aller jusqu’à la fin ? Qu'est-ce que t'en as penser de cette aventure avec un grand "A" ? (sans spoiler bien sûr )
aros Je suis habitué aux DQ, il me reste juste le III, VII, et VIII à faire, du coup ça me choque pas du tout, je savais à quoi m'attendre on reste dans du classique niveau scénar pour pas changer, dans l'ensemble c'est full liberté, une claque cette épisode, je prend plaisir à me balader à dos de tigre !
Quand tu vois certain jeu, ou encore DQ XI, le portage du VIII a juste eu un budget minimum et basta, ils se sont pas emmerdé vu qu'il s'avait que ça allait ce vendre.
pour la 3 millionieme fois bordel de merde la 3DS c est sous ses mirettes qu il faut l avoir !! TOUS les jeux rendent atroce en image et vidéo et sont juste magnifiques quand on les voit pour de vrai ca a TOUJOURS été le cas !!!! il en sera de même pour celui là enfoncez vous bien ca dans la tronche une fois pour toutes
arikado"Qu'il soit plus coloré ne change finalement pas grand chose pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur ps2."
Le problème est là, ces qu'il n'y a pas que ça malheureusement
Beaucoup de nouveautés apportées à cet opus 3DS, par rapport à l'original ont entraîner des contraintes technique.
Comme les monstres apparaissent sur la map (dans l'idée ces super), mais sur 3DS, cela l'est à contraint, à segmenter l'utilisation de l'effet 3D (qui est LA feature de la console) qui hormis dans les menus et les cinématique n'est pas utilisable
Cela joue aussi sur la distance d'affichage qui reste limitée.
Le nombres d'assets à aussi était drastiquement revus à la baisse, en fait pour résumer tout ce qui apportais du "charme" au jeu a été jeter dans la corbeille ...
hayatevibritania, Quand tu vois certain jeu, ou encore DQ XI, le portage du VIII a juste eu un budget minimum et basta
Après le moteur de DQ VIII et de DQ XI sont foncièrement différents, puisque qu'il est plus une version améliorer du moteur du IX parus sur DS à mes yeux
Celui du 8 est un moteur à taille réelle ..., mais oui effectivement ils ce sont pas foulaient, vive la sous-traitance
drybowser, je comprends ce que tu veux dire mais là je parle de couleurs trop vive (j'ai éviter de parlais des autres défauts visuels), d'absence prononcés de nombreux assets du jeu tout simplement retirés, d'un cycle jour et nuit magnifique entaché ce qui influe sur pas mal de choses au final.
Mais je vais regarder un playthrough, du jeu sur 3DS voir si je me trompe tant que ça je te notifie après
Toujours le même problème avec la 3ds, ça ne rend pas sur une vidéo ou des screens. Donc jattend sagement de m'y essayer pour juger. Mais rien que pour le côté nomade...
aros Clairement, ils ne se sont pas foulés, suffit de voir l'aspect technique des autres remake/portage DQ 3DS, les Monster sont hideux, mais c'est pas nouveaux, sur DS c'était pareil, les spin off techniquement bof, les remakes passaient mieux car en 2D, par contre un IX opus vraiment réussi techniquement. Ils refont le même trajet sur 3DS avec un XI qui s'annonce bon de ce coté.
Bon après, avis perso, je trouve pas le portage 3DS du VIII laid, les couleurs sont un peu trop vive, mais le contenu en plus et les modifications apportés (les ennemis visibles ) font très envie.
aros: ouais enfin ton écran de 30 cm c'était déjà petit pour l'époque hein.
Et j'insiste, je ne pense pas que cela change l'expérience. Tu perds un peu graphiquement mais tu y gagne en portabilité, et en plus je ne suis pas certain que ces différences se ressentent bcp sur l'écran minuscule de la 3DS qui, pour le coup, est lui un réel facteur qui pourrait changer l'expérience de jeu.
C'est un peu comme jouer sur une inferior version que One plutôt que sur PS4, ça change en rien l'expérience de jeu et le ressenti.
ykarin, ma télé était peut-être l'un des modèle les plus petits, dans le genre cathodique, mais les jeux ressortaient très très bien, dommage que je ne puisse plus en profiter pour mes jeux Gamecube/Ps2
Mais bon même aujourd’hui je ne profite que d'un écran plat LCD de 53cm, donc je m'en sort encore très bien, même sans.
Mais pour en revenir à nos moutons .
Ykarin, drybowser je viens de regarder un vrai playthrough :
Après visionnage, effectivement le rendus est très propre, comme ont pouvait s'y attendre, et même si le jeu subit des pertes comme nombres d'assets bien que celane soit pas montrer dans la vidéo, cela n'est pas désagréable.
Je regrette que les monstres sur le terrain, ne s'affiche qu'en étant proche de toi à un rayon de 15/20 mètres dans le jeu, comme certains éléments du décors, l'affichage progressif passe par là et nous rappelle que l'ont est sur 3DS, dommage de louper l'effet 3D, pour une feature pas assez pousser visiblement à cause du processeur de la console.
Mais sache que je révise mon jugement envers le jeu, moins sévère que ce qu'il n'était, merci d'avoir pris l'temps de discutailler
hayatevibritania, non pas laid, y'a des choses en moins ces dommages, après de ce que j'ai pus voir les différences ne sont pas si importantes que cela, en dehors de la map, dont la portée de notre champ de vision, sauf monstre est à prouver.
edea79, tu peux toujours regarder le lien de ce com' pour te faire une idée plus clair de ce que tu auras peut-être dans les mains, la vidéo
dispo en HD avec les tailles des écrans quasiment respecter
Sans vouloir faire mon ProN, votre "la Ps2 gagne" n'est pas aussi flagrant que ça, OK, il manque certains effets visuels, Ok il manque certains certains sprites, Ok la distance d'affichage est inférieur sur 3ds, mais celle ci est plus coloré, elle a plus de perso jouable et 1 ou 2 dungeon optionel alors je sais que certains l'espérait sur Vita (une pure hérésie sachant que aucun DQ n'est sorti sur les portables de Sony) et donc si pour vous, vous préférez la version Ps2, ben le PSN est là pour vous tout simplement
tawara
Merci à la 3ds ou merci à se parce qu'il y a des jeux beaucoup plus beaux que ça sur 3ds donc prière de ne pas tout mélanger, mais bon je comprends que certains espéraient une version IMPROBALE sur Vita, donc ils doivent avoir la rage là (quoique en étant fan de la série ce portage n'est même pas étonnant, celui sur Vita par contre l'aurait été beaucoup plus)
cyr
Non mais tu sais y'a Fan et fan, certains ici sont plus fan du constructeur de de l'éditeur, ce DQ VIII aurait été sue Vita et développer de la même façon ça n'aurait pose de problème à personne mais bon c'est sur 3ds donc c'est moche laid et indigne de l'original et ça n'est pas la faute de SE non c'est NINTENDO avec son hardware de la 1ere grande révolution
ikagura, il y n'y a qu'1 nouveau donjon, le 2nd n'était que le donjon optionnel déjà présent dans la version d'origine
cyr, "tu connais la différence de stockage entre un DVD et une cartouche 3DS???"
Il y a des contraintes pour que le jeux rentre dans une cartouche de jeu 3DS ...
Je ne suis pas à cheval sur les détails, mais j'en ai conscience oui que l'environnement n'est pas le même, donc qu'il y a des concession à faire.
Mais ce qui est réellement regrettable , ces les ambitions qu'avaient les développeurs, qui n'ont fait que ce mettre des bâtons dans les roues au cours du développement du jeu pour inclure des nouveautés qui vont impacter le jeu final.
Dans une interview dont j'ai pris connaissance, ils expliquaient que l'effet 3D était en grande partie absent à cause de l'apparition des monstres sur la map, ce qui demandait des ressources supplémentaires, liées au processeur et à la ram de la console.
Une feature qui rompe avec l'expérience d'origine pour lui donner un aspect visuel et pratique plus confortable pour le joueur, cependant à cause de cela, la feature 3D de la console devient trop compliquer à gérer.
Et comme si ce n'est pas assez, le clipping est renforcer à cause de cela, là où le jeu d'origine n'a à calculer que notre personnage, ainsi que les quelques créature d'arènes présente sur la map, et les assets divers et variés (herbes, arbres, petits animaux sauvage ...), ici il doit calculer l'apparition et le mouvement de multiples créatures (étant bête comme mes pieds), en plus de tout ce que je viens de citer, forcément le processeur en prend un coup.
Une nouveautée, entraîne deux nouvelles contrainte technique et pas n'importe lesquelles, puisque la 3D devient trop compliquer à gérer et le clipping qui aurait pus n'être qu'un détail sans importance est renforcer au point que la map est vide si l'ont ne bouge pas (heureusement la carte est là, car comment ce repairer sans point de repère naturel).
Les ombres ne sont pas reste puisque cela dépends aussi de ces composants, sans parler du fait que les personnages ne donnent plus l'impression d'être en cel-shadding, mais juste de la 3D (une ram, 2 fois supérieur aurait été d'une grand aide), bref ce qui m'avait énerver au final dans cette interview ces de lire que, la console sur laquelle ils devaient développer le portage du jeu, bah c'était clairement sur New3DS qu'ils auraient dû le faire à les entendre, et pas sur 3DS.
Et à part ça, il n'y a pas de New3DS qui possède un processeur plus puissant et juste le double de la ram de la 3DS d'origine qui aurait permis à ces quelques features de coexister sans impacter grandement l'expérience du jeu d'origine (tout en faisant de ce jeu, un vrai jeu 3DS), même si cela n'aurait pas été parfait (et ... dont les kit de développement ne devait pas être aussi récents que son annonce).
M'enfin tiens juste pour étayer ce que je dis sur le clipping abusé, à cause de l’apparition des monstres sur la map, dans les 10ère minutes :
D'autant que la version 3DS a des bonus si j'ai bien compris
Même si ces du PCSX2, quoi de plus normal qu'augmenter la résolution pour être en adéquation avec la taille des écran d'aujourd'hui qui ne sont plus carré et ne font plus 30 cm.
testament, je suis triste et tu en es heureux n'est-ce pas ?
milo42, oh oui cette version 3DS en à du contenus supplémentaire et à la pelle(ce qui malheureusement la rend indispensable), ces ça que je trouve sadique de la part de SE.
Bon tu me dira, les jeux originaux qui sont pas trop feignant sur la 3D et qui donne pas mal à la tête au bout de 10 minutes, ça court pas les rues. Alors un portage...
La cause ?
Les monstres s'affichent sur la map, gérer l'effet 3D serait devenus trop compliquer, par contre le mystère reste entier dans en ce qui concerne les combats, peut-être que la 3D est utilisable, mais peut-être que non.
draer, ici je ne fais aucunement mention de l'aliasing de cette monture, car j’imagine qu'il ne doit quasiment pas y'en avoir, sauf sur console 3DS XL à cause des écrans 2x trop grands.
Propre ces bien, mais si tout l'reste ce fait la mal, sa devient problématique ...
Bon après si tu l'as pas fait et passer tes 120h d'aventures (oui parce que le jeu est très très long) sur la version ps2, sa ne va pas choquer plus que ça en effet.
cafhardman, oui je veux un câlin, mais je veux que ce soit elles qui me le fasse : http://www.bombfu.com/wp-content/uploads/tdomf/1384/starsantagirls_25.jpg
Voir même, il se pourrait que le jeu soit plus lisse sur 3DS que son homologue PS2.
Ohoo tu as donc craquais mon ami, après ces folles soirée à te jeter nôtre insatisfaction, Hyoga et moi, t'avons convertis
Tu l'as finis ou tu es toujours dedans ?
kyogamer, comme je le dis plus haut, honnêtemnt en voyant tout les autres DQ venir sur consoles portable Nintendo, j’espérais voir le jeu venir sur New3DS, une fois pris connaissance de son existence future, et quand il fût annoncé, ma déception était grande, même si je laisser le bénéfice du doute, mais finalement plus de déceptions qu'autre chose
playstation2008, ce n'est pas une impression
Je ne suis pas en train d'essayer de défendre le jeu ou SE car je m'en fous royalement mais bon c'est le premier truc qui m'est passé par la tête.
Perso je le prendrai sur 3DS, rien que pour le côté nomade.
Mais en 2006 à sa sortie chez nous, les écrans plats n'avaient pas remplacés les écrans cathodique (le mien était de 30 cm) et je peux te l'assurer mon ami, à l'époque je ne savais pas ce qu'était l'aliasing et j'en avait rien à carrer
Un cycle jour et nuit aussi bien ficelé à ici était massacré, alors par la non présence d'ombres, l'herbe fluorescente, et le ciel complètement dégager n'offrant aucunes nuances particulière (et je ne parle pas du reste
arikado, ma seules raisons de l'acheter sera le contenus supplémentaire dont bénéficie ce portage/remake du jeu, après il est vrai que cette version apporte quelque avantages, mais ces avantages ce sont transformés en contraintes techniques pour certains
testament, cool, du coup tes aller jusqu’à la fin ? Qu'est-ce que t'en as penser de cette aventure avec un grand "A" ? (sans spoiler bien sûr
Tes pas bloquer quand même ? Parce que je sais que dans la ville il m'avait saouler
Et sinon ton impression général sur le jeu dans son ensemble, une bonne chose, ou une mauvaise ?
Bref une version dégeulasse mais ça on le savait déja ...
vivement dq7.
Le problème est là, ces qu'il n'y a pas que ça malheureusement
Beaucoup de nouveautés apportées à cet opus 3DS, par rapport à l'original ont entraîner des contraintes technique.
Comme les monstres apparaissent sur la map (dans l'idée ces super), mais sur 3DS, cela l'est à contraint, à segmenter l'utilisation de l'effet 3D (qui est LA feature de la console) qui hormis dans les menus et les cinématique n'est pas utilisable
Cela joue aussi sur la distance d'affichage qui reste limitée.
Le nombres d'assets à aussi était drastiquement revus à la baisse, en fait pour résumer tout ce qui apportais du "charme" au jeu a été jeter dans la corbeille ...
hayatevibritania, Quand tu vois certain jeu, ou encore DQ XI, le portage du VIII a juste eu un budget minimum et basta
Après le moteur de DQ VIII et de DQ XI sont foncièrement différents, puisque qu'il est plus une version améliorer du moteur du IX parus sur DS à mes yeux
Celui du 8 est un moteur à taille réelle ..., mais oui effectivement ils ce sont pas foulaient, vive la sous-traitance
drybowser, je comprends ce que tu veux dire mais là je parle de couleurs trop vive (j'ai éviter de parlais des autres défauts visuels), d'absence prononcés de nombreux assets du jeu tout simplement retirés, d'un cycle jour et nuit magnifique entaché ce qui influe sur pas mal de choses au final.
Mais je vais regarder un playthrough, du jeu sur 3DS voir si je me trompe tant que ça je te notifie après
Bon après, avis perso, je trouve pas le portage 3DS du VIII laid, les couleurs sont un peu trop vive, mais le contenu en plus et les modifications apportés (les ennemis visibles
Et j'insiste, je ne pense pas que cela change l'expérience. Tu perds un peu graphiquement mais tu y gagne en portabilité, et en plus je ne suis pas certain que ces différences se ressentent bcp sur l'écran minuscule de la 3DS qui, pour le coup, est lui un réel facteur qui pourrait changer l'expérience de jeu.
C'est un peu comme jouer sur une inferior version que One plutôt que sur PS4, ça change en rien l'expérience de jeu et le ressenti.
Mais bon même aujourd’hui je ne profite que d'un écran plat LCD de 53cm, donc je m'en sort encore très bien, même sans.
Mais pour en revenir à nos moutons .
Ykarin, drybowser je viens de regarder un vrai playthrough :
C'est le tout début du jeu :
http://youtu.be/6cqt3j35SP0
Après visionnage, effectivement le rendus est très propre, comme ont pouvait s'y attendre, et même si le jeu subit des pertes comme nombres d'assets bien que celane soit pas montrer dans la vidéo, cela n'est pas désagréable.
Je regrette que les monstres sur le terrain, ne s'affiche qu'en étant proche de toi à un rayon de 15/20 mètres dans le jeu, comme certains éléments du décors, l'affichage progressif passe par là et nous rappelle que l'ont est sur 3DS, dommage de louper l'effet 3D, pour une feature pas assez pousser visiblement à cause du processeur de la console.
Mais sache que je révise mon jugement envers le jeu, moins sévère que ce qu'il n'était, merci d'avoir pris l'temps de discutailler
hayatevibritania, non pas laid, y'a des choses en moins ces dommages, après de ce que j'ai pus voir les différences ne sont pas si importantes que cela, en dehors de la map, dont la portée de notre champ de vision, sauf monstre est à prouver.
edea79, tu peux toujours regarder le lien de ce com' pour te faire une idée plus clair de ce que tu auras peut-être dans les mains, la vidéo
dispo en HD avec les tailles des écrans quasiment respecter
cafhardman1, oui je veux un câlin, mais je veux que ce soit elles qui me le fasse : http://www.bombfu.com/wp-content/uploads/tdomf/1384/starsantagirls_25.jpg
Merci à la 3ds ou merci à se parce qu'il y a des jeux beaucoup plus beaux que ça sur 3ds donc prière de ne pas tout mélanger, mais bon je comprends que certains espéraient une version IMPROBALE sur Vita, donc ils doivent avoir la rage là (quoique en étant fan de la série ce portage n'est même pas étonnant, celui sur Vita par contre l'aurait été beaucoup plus)
il y a des contrainte pour que le jeux rentre dans une cartouche de jeux 3DS....
Non mais tu sais y'a Fan et fan, certains ici sont plus fan du constructeur de de l'éditeur, ce DQ VIII aurait été sue Vita et développer de la même façon ça n'aurait pose de problème à personne mais bon c'est sur 3ds donc c'est moche laid et indigne de l'original et ça n'est pas la faute de SE non c'est NINTENDO avec son hardware de la 1ere grande révolution
cyr, "tu connais la différence de stockage entre un DVD et une cartouche 3DS???"
Il y a des contraintes pour que le jeux rentre dans une cartouche de jeu 3DS ...
Je ne suis pas à cheval sur les détails, mais j'en ai conscience oui que l'environnement n'est pas le même, donc qu'il y a des concession à faire.
Mais ce qui est réellement regrettable , ces les ambitions qu'avaient les développeurs, qui n'ont fait que ce mettre des bâtons dans les roues au cours du développement du jeu pour inclure des nouveautés qui vont impacter le jeu final.
Dans une interview dont j'ai pris connaissance, ils expliquaient que l'effet 3D était en grande partie absent à cause de l'apparition des monstres sur la map, ce qui demandait des ressources supplémentaires, liées au processeur et à la ram de la console.
Une feature qui rompe avec l'expérience d'origine pour lui donner un aspect visuel et pratique plus confortable pour le joueur, cependant à cause de cela, la feature 3D de la console devient trop compliquer à gérer.
Et comme si ce n'est pas assez, le clipping est renforcer à cause de cela, là où le jeu d'origine n'a à calculer que notre personnage, ainsi que les quelques créature d'arènes présente sur la map, et les assets divers et variés (herbes, arbres, petits animaux sauvage ...), ici il doit calculer l'apparition et le mouvement de multiples créatures (étant bête comme mes pieds), en plus de tout ce que je viens de citer, forcément le processeur en prend un coup.
Une nouveautée, entraîne deux nouvelles contrainte technique et pas n'importe lesquelles, puisque la 3D devient trop compliquer à gérer et le clipping qui aurait pus n'être qu'un détail sans importance est renforcer au point que la map est vide si l'ont ne bouge pas (heureusement la carte est là, car comment ce repairer sans point de repère naturel).
Les ombres ne sont pas reste puisque cela dépends aussi de ces composants, sans parler du fait que les personnages ne donnent plus l'impression d'être en cel-shadding, mais juste de la 3D (une ram, 2 fois supérieur aurait été d'une grand aide), bref ce qui m'avait énerver au final dans cette interview ces de lire que, la console sur laquelle ils devaient développer le portage du jeu, bah c'était clairement sur New3DS qu'ils auraient dû le faire à les entendre, et pas sur 3DS.
Et à part ça, il n'y a pas de New3DS qui possède un processeur plus puissant et juste le double de la ram de la 3DS d'origine qui aurait permis à ces quelques features de coexister sans impacter grandement l'expérience du jeu d'origine (tout en faisant de ce jeu, un vrai jeu 3DS), même si cela n'aurait pas été parfait (et ... dont les kit de développement ne devait pas être aussi récents que son annonce).
M'enfin tiens juste pour étayer ce que je dis sur le clipping abusé, à cause de l’apparition des monstres sur la map, dans les 10ère minutes :
http://youtu.be/rhJGalo9tqk