raioh > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, shincloud, erenkaneki, diablass59, mikazaki, yamy, eaglevision, arngrim, sorow, hado78, oss137, fredone
    posted the 07/09/2015 at 09:59 PM by raioh
    comments (72)
    mercure7 posted the 07/09/2015 at 10:01 PM
    Moi j'aime les poireaux, et aussi les fraises.

    Et toi ?
    raioh posted the 07/09/2015 at 10:03 PM
    Je suis plutôt cerises et pastèques, par contre les bananes sur la tête de Ken ne donnent pas envie.
    neclord83 posted the 07/09/2015 at 10:04 PM
    on dirait qu'il a les cheveux jaune fluo.
    koji posted the 07/09/2015 at 10:04 PM
    Les cheveux faut les refaire sinon en mouvement il est vraiment classe.
    milo42 posted the 07/09/2015 at 10:04 PM
    Ca me dérange pas plus que ça. Le gameplay a l'air tellement bon
    23h59 posted the 07/09/2015 at 10:05 PM
    Vivement
    rendan posted the 07/09/2015 at 10:05 PM
    Avoue tu le kiffe le nouveau Ken..
    predagogue posted the 07/09/2015 at 10:06 PM
    tu sais que Ken c'est juste Ryu en rouge et avec une perruque blonde a la base ? là il a enfin son propre design, que je trouve réussi, ça va plus avec sont caractère que le simple kimono
    isabell3 posted the 07/09/2015 at 10:06 PM
    Il est juste dégueulasse à souhait.
    krash posted the 07/09/2015 at 10:07 PM
    Honteux de l'avoir amoché comme ça...
    rbz posted the 07/09/2015 at 10:07 PM
    jamais aimé le chara de ce perso, mais cheveux a refaire ,couleurs a changer et ça passera ^^
    kurosama posted the 07/09/2015 at 10:08 PM
    Merde,c'est vrai qu'on dirait des bananes...
    hayatevibritania posted the 07/09/2015 at 10:08 PM
    J'aime bien son ancien et nouveau design mais je me demande surtout : pourquoi l'ont ils changé après autant d'épisode et que dalle sur les autres anciens, notamment Ryu au design parfait ?
    raioh posted the 07/09/2015 at 10:08 PM
    Milo42 : Clairement, niveau gameplay, je ne pensais pas qu'ils auraient les couilles de vraiment bouger ce personnage. En espérant que ce sera aussi le cas pour les autres (Guile, par exemple).
    mercure7 posted the 07/09/2015 at 10:08 PM
    Quand ça change pas, c'est du copié collé.

    Quand ça change, c'était mieux avant.

    Il a la classe, il a l'air de tabasser sévère au niveau offensif.

    Prendre le pire screenshot du trailer pour étayer une affaire de goût personnel, c'est pas fameux quand même.
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:09 PM
    le mec met que des artwork, c'est facile aussi. Je le trouve pas raté, juste qu'il a des putin de sourcils
    barberousse posted the 07/09/2015 at 10:09 PM
    Dans 3rd Strike il avait vraiment la classe!
    artornass posted the 07/09/2015 at 10:10 PM
    Cet artwork de Capcom vs Snk 2
    ravyxxs posted the 07/09/2015 at 10:12 PM
    Le nouveau Ken est juste badass,il respire la puissance !! Le jeu se passe après le 3,les persos vieillisse,et les traits passent aussi ! Et le 3 c'était des sprite et des dessins donc c'est pas comparable,matte les visages de Ken en 3d puis en 2d,de base il est pas éffeminé,mais doit faire homme...

    Sinon,oui pour les cheveux le ton est moyen,faut voir si ils vont retravaillé la couleur et la coupe, suivre ,tout n'est que beta !!
    shin82 posted the 07/09/2015 at 10:12 PM
    hayatevibritania Ryu c est le personnage emblématique de la saga ils peuvent pas se permettre de le changer sans avoir une horde de fan en colère criant au sacrilège .... Pour Ken c est un peu différent et puis faut pas abusé il a juste le Haut du kimono au niveau de la taille c est pas comme si le personnage avait un costume de CowBoy ....
    kakazu posted the 07/09/2015 at 10:13 PM
    Franchement je le trouve degeu il ressemble pas du tout a Ken
    rbz posted the 07/09/2015 at 10:13 PM
    guiguif osef des sourcil, c'est son trait de caractère, c'est les tiffs qui sont bidon,enfin surtout la couleur ultra flashy ça contraste trop avec le reste du design
    hayatevibritania posted the 07/09/2015 at 10:15 PM
    shin82 Ouep, je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai rajouté "design parfait" pour Ryu, et je le pense. Comme je l'ai dit, j'aime ce nouveau design, j'ai rien à lui reprocher.
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:16 PM
    rbz Mais allé une fois que le jeu sortira vous en aurez rien a fouttre
    rbz posted the 07/09/2015 at 10:16 PM
    guiguif de toute manière ça sera surement modif.
    raioh posted the 07/09/2015 at 10:17 PM
    Mercure7 : Arrête ton cinéma, tu veux bien?

    C'est pas parce qu'on change quelque chose que cela peut tout justifier.
    J'ai absolument rien contre le changement, c'est justement mon éternel critique envers cette licence et le gameplay de ce Ken semble être aux petits oignons (Et c'est ça le plus important), sauf que voilà, quand le mauvais goût est aussi évident en terme de chara design, c'est bien de le pointer du doigt pour espérer au minimum un changement de ce jaune fluo immonde.

    Les personnages auront de toute façon 50 costumes, mais bon, c'est quand même hallucinant de faire une faute de goût aussi grosse sur ce genre de personnage.


    Guiguif : Parce que des sprites, tu trouves ça vraiment comparable quand on atteint aujourd'hui la capacité de faire bouger des artworks à l'écran (aka Guilty Gear Xrd)? Et au passage, il a toujours eu des gros sourcils mon gars, tu débarques parce que c'est une exclu Ps4, c'est ça?
    potion2swag posted the 07/09/2015 at 10:17 PM
    Je suis assez d'accord, il y a un coté très brouillon sur ce nouveau design, on dirait un geek random.

    Enfin bon, de toute manière,ken à la base, c'est un peu le perso sans personnalité.
    raioh posted the 07/09/2015 at 10:18 PM
    Ravyxxs : Sauf que non, le 5 se déroule entre le 2 et le 3.
    svr posted the 07/09/2015 at 10:18 PM
    Il est juste horriblisime son nouveau design.
    guyllan posted the 07/09/2015 at 10:19 PM
    Je trouve que Ken et Ryu ont tous les deux une vilaine tronche dans cette épisode.
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:20 PM
    raioh sur les premiers artwork,mais sur les autres ils les a long mais fin. Bref arretez de chialé, surtout que vous faites une fixette sur un pauvre screen

    et toi tu rage parce que ça sort pas sur ta PS3 de l'age de pierre ?
    shin82 posted the 07/09/2015 at 10:21 PM
    Et puis dites vous qu il y aura sûrement les costumes alternatifs rétro et plein d autre si le design ne vous plait pas comme dans tout bon jeu de baston moderne qui se respecte lol
    svr posted the 07/09/2015 at 10:26 PM
    guiguif Toi tu chiales bien sur Splatoon donc laisse les jeux de combats aux fighters et retourne te toucher sur la photo de Giusnake
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:27 PM
    svr je vois pas pourquoi je laisserais "les jeux de combats aux fighters", c'est quoi cette remarque ?
    svr posted the 07/09/2015 at 10:30 PM
    guiguif Parce que t'aimes mieux jouer à Hatsune Miku et compagnie
    thekingofpop posted the 07/09/2015 at 10:31 PM
    C'est Ken ça.... !!! je suis pas contre du changement, mais la c'est horrible
    Les cheveux bon sang... en dirait de la pâte à modeler sortie d'un film wallace et gromit...

    Puis la tenue, ils auraient pue trouver mieux... puis ont la toujours avec le kimono rouge!
    Et ils savent très bien que les puristes vont pas aimer ça.
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:32 PM
    svr ah ? Premiere nouvelle, j'y joue sur quoi ? Ma PSvita que je n'ai pas ?
    Quand a la remarque sur Splatoon je chiale sur le contenu, pas sur un pauvre skin ou une couleur de cheveux
    kalas28 posted the 07/09/2015 at 10:33 PM
    guiguif laisse en ce moment il a ses règle et raconte que de la merde

    il est bien connu jouer à certains jeux empêche d'en faire d'autre
    svr posted the 07/09/2015 at 10:38 PM
    kalas28w Ah tiens toi tu m'avais pas manqué. A ce que je vois tu as du mal à digérer.T'inquiètes pas ça passera avec le temps. Courage l'ami

    guiguif Ah bon j'aurais cru que tu aimais les petites japonaises
    yamy posted the 07/09/2015 at 10:39 PM
    Il est dégueulasse celui de SFV
    guiguif posted the 07/09/2015 at 10:40 PM
    svr et nan, tu dois confondre ma poule, ce genre de connerie me fout la gerbe et ne parlons pas du son "vocaloid" qui m'insupporte au plus haut poing.
    milo42 posted the 07/09/2015 at 10:41 PM
    raioh Clairement, niveau gameplay, je ne pensais pas qu'ils auraient les couilles de vraiment bouger ce personnage. En espérant que ce sera aussi le cas pour les autres (Guile, par exemple).

    Je ne me fait pas trop de soucis là dessus, Capcom semble vraiment vouloir renouvelé sa saga

    La tuerie que ça va être
    kalas28 posted the 07/09/2015 at 10:41 PM
    il vieillit normal qu'il change. après oui les cheveux à la wallace est étrange mais in game ça passe bien

    bon sauf sur la page de sélection des perso
    tenma posted the 07/09/2015 at 10:43 PM
    J'ai l'impression que personne a fait SF4 pour dire que ce Ken est raté
    ravyxxs posted the 07/09/2015 at 10:43 PM
    Raioh T'as des sources irréfutables de ce que tu avances ? Parce que dans le milieu il se dit surtout que c'est une suite du 3,il me semble que meme Ono avait dit que le jeu se situait chronologiquement après le 3,vu que les persos ont pris de l'age(Ryu,Bison....).
    svr posted the 07/09/2015 at 10:44 PM
    guiguif Jdois sûrement confondre alors, suman. Je crois que jtai confondu avec Zackfair bidule. En parlant de vouloir déshabiller Giusnake avec sa tenue de japonais, ça m'a mit sur cette fausse piste
    mikazaki posted the 07/09/2015 at 10:44 PM
    "Alors par pitié, que l'on ne vienne pas me dire que ceci est un bon chara design" +1000000000000
    chronokami posted the 07/09/2015 at 10:44 PM
    il a pris de l'âge, le changement est pas plus mal
    dai posted the 07/09/2015 at 10:45 PM
    Il est devenue dégueulasse PUTAIN DE MERDE ! N’empêche son gameplay IL NIKE SA RACE
    ravyxxs posted the 07/09/2015 at 10:47 PM
    Les gens qui critiquent me font rire,vous avez vu les gueules sur SF4 ?? Vous parlez du 3 et des épisodes alpha,mais c'étaient des sprites les persos,idem pour les artworks,l'artwork de Ken dans cette épisode rend très bien,il prend de l'age,donc faites pas vos japonais à vouloir des bastonneurs avec constamment des belles gueules !! Par contre pour les cheveux nous sommes d'accord,la couleur et les textures sont moyennes à mon gout,ça devrait etre retravaillé un minimum...
    svr posted the 07/09/2015 at 10:50 PM
    ravyxxs Bah on parle principalement de ça ! Ses cheveux en bloc et cette couleur de merde... Sinon le reste est à garder.
    mikazaki posted the 07/09/2015 at 10:54 PM
    ken et en mode gouache jaune de primaire loool
    ravyxxs posted the 07/09/2015 at 10:57 PM
    Mikazaki "gouache jaune de primaire" M-D-R !!!!!! Looooool
    sorakaminari posted the 07/09/2015 at 10:58 PM
    ravyxxs sfv se passe avant 3.3 ! Et après le 4 pour l'info . je n'aime pas trop sont visage mais le reste ça va et puis l'animation est ouffisime , maintenant je me rappelle encore ce qui cracher tout leur venin sur le chara design du 4 et pourtant ils ont survécu !
    kameofever posted the 07/09/2015 at 11:01 PM
    J'aime bien le mec qui compare des superbes artworks avec un screenshot de SFV.
    Tu veux pas aussi nous faire la comparaison avec un screen de SFIV ?
    Histoire de voir qui a le design le plus dégueulasse.
    J'imagine que le design de SFIV te sied mieux avec ses yeux bleus et sa coupe de musclor !

    Quand ça change pas ça râle, quand ça change ça râle....
    Surtout que le jeu est en phase de test, c'est une putain de Bêta et de nombreuses modifications seront faites.

    Je plussoie largement le com de mercure7 qui te reprend de volée avec une bien belle manière.
    Chapeau l'artiste.
    bladagun posted the 07/09/2015 at 11:04 PM
    Tinkiete t'auras ton dlc avec sa tronche a l'ancienne.
    arngrim posted the 07/09/2015 at 11:08 PM
    J'avoue aussi...je ne veux pas faire mon éternel insatisfait, mais il est juste...méconnaissable. C'est pas tellement de l'avoir changé qui me dérange, c'est surtout qu'on ne dirait plus Ken.
    nmariodk posted the 07/09/2015 at 11:38 PM
    raioh Mdr quelle mauvais goût ? ta le monopole du bon gout peut être, hater gonna hate...
    117 posted the 07/09/2015 at 11:54 PM
    Dégueulasse le Ken !! N'est pas Double Helix/Iron Galaxie qui veut
    Ils n'ont pas retenu la leçon Capcom, apres ce qui s'est passé avec Dante je n'aurais pas retenté l'experience, les fans sont cons !!!!!!
    raioh posted the 07/10/2015 at 12:37 AM
    Kameofever
    J'aime bien le mec qui compare des superbes artworks avec un screenshot de SFV.

    Je ne vais pas me répéter, quand tu as un jeu qui est déjà sorti et qui a cette gueule in game sur la même génération :
    http://gematsu.com/gallery/albums/guilty-gear-xrd-sign/february-3-2014/Guilty-Gear-Xrd-Sign_2014_02-03-14_005.jpg
    Je pense que ouais, j'ai le droit de comparer SFV à des artworks plutôt que des sprites qui n'auraient absolument aucune valeur en terme de comparaison de chara design...

    J'imagine que le design de SFIV te sied mieux avec ses yeux bleus et sa coupe de musclor !

    C'est bien pour ça que tu retrouves des images de SFIV sur cet article

    Surtout que le jeu est en phase de test, c'est une putain de Bêta et de nombreuses modifications seront faites.

    Merci Captain Obvious, j'en parle déjà plus haut ; j'espère qu'il sera au moins modifié au niveau de la couleur des cheveux donc ouais, je suis au courant, merci encore.

    Je plussoie largement le com de mercure7 qui te reprend de volée avec une bien belle manière.

    Oui et j'ai déjà répondu à son commentaire, bref tu n'apportes rien à la discussion.
    raioh posted the 07/10/2015 at 12:41 AM
    Guiguif
    et toi tu rage parce que ça sort pas sur ta PS3 de l'age de pierre ?

    Pas vraiment, je peux y jouer sur mon PC et au moins, mon stick fonctionne dessus
    ushiro posted the 07/10/2015 at 12:49 AM
    Mouais pas fan du new design non plus (pour le moment)... Ressemble plus à un rasta blanc qu'autre chose...
    mercure7 posted the 07/10/2015 at 12:56 AM
    raioh

    1) comme on te l'a déjà dit, comparer des artworks et des screenshots de jeu en beta, c'est pas follement malin.


    2) l'évolution de Chun-Li tout au long des différentes versions du jeu, laisse à penser que ce Ken aura lui aussi des retouches en terme de palette de couleurs / teintes / etc ... donc pourquoi aller chialer sur un jaune trop fluo quand on sait que c'est une béta ? Attends la version définitive pour cracher sur leur travail de refonte du design du perso.

    Si tu penses interpeler Capcom avec ton commentaire afin qu'ils procèdent à un changement, je te conseille de le poster sur un site affilié et officiel.

    Ici ... ça sert à rien tu sais ...


    3) Désolé mais nous donner GG XRD comme exemple, un jeu dont le redesign des persos s'est pris une levée de piquets des fans (Sol étant d'ailleurs appelé "Gorilla Ryu" lol), c'est assez amusant.
    roxas33 posted the 07/10/2015 at 01:43 AM
    il est fou le design jsute ls veuch mal faits
    leonr4 posted the 07/10/2015 at 01:46 AM
    Perso j'adore complètement et ce style taekwondo la classe
    vjgvukvukhb posted the 07/10/2015 at 03:44 AM
    j'ai tjr prefere le ken de la serie alpha et du 3
    aiolia081 posted the 07/10/2015 at 04:34 AM
    Non mais il est dégueulasse avec ses cheveux
    zampano posted the 07/10/2015 at 05:30 AM
    Ken qui se transforme en Barbie. Cette tristesse.
    raioh posted the 07/10/2015 at 06:14 AM
    Mercure7
    comme on te l'a déjà dit, comparer des artworks et des screenshots de jeu en beta, c'est pas follement malin.

    J'ai déjà défoncé cet argument à deux balles depuis longtemps, merci de lire avant de me répondre.

    donc pourquoi aller chialer sur un jaune trop fluo quand on sait que c'est une béta ?

    J'ai bien précisé que la couleur était un minimum, le problème étant la modélisation des cheveux qui est tout simplement ignoble pour de la Ps4.

    Si tu penses interpeler Capcom avec ton commentaire afin qu'ils procèdent à un changement, je te conseille de le poster sur un site affilié et officiel.

    Ici ... ça sert à rien tu sais ...

    C'est un challenge pour être le meilleur Captain Obvious du site, c'est ça?
    Cet article n'a pas pour objectif d'atteindre Capcom, la levé de bouclier de la communauté s'en charge déjà, mais merci d'avoir souligné que Capcom ne consultait pas Gamekyo, ce n'était franchement pas évident à savoir ~


    Désolé mais nous donner GG XRD comme exemple, un jeu dont le redesign des persos s'est pris une levée de piquets des fans (Sol étant d'ailleurs appelé "Gorilla Ryu" lol), c'est assez amusant.

    Au bout d'un moment, il faut apprendre à lire ou tout simplement ne pas répondre. L'exemple est là pour démontrer que réaliser un design en 3D proche d'un artwork est aujourd'hui possible et qu'on peut donc comparer le chara design de SFV avec celui des anciens artworks de SF. C'est si difficile que ça à comprendre, sérieusement ? Vouloir orienter la discussion sur la direction artistique de Xrd n'a strictement rien à voir avec ce que je démontre en prenant cet exemple
    raioh posted the 07/10/2015 at 06:19 AM
    Si tu veux un autre exemple, on peut prendre le travail qui a été réalisé dans la modélisation de Jojo's ASB reprenant trait pour trait le chara design d'Araki et c'était de la putain de PS3 alors qu'on ne vienne pas me dire que comparer des artworks est si invraisemblable que ça à notre époque.
    mercure7 posted the 07/10/2015 at 11:36 AM
    raioh

    Résumons donc : tu fais une critique inutile pour le plaisir de pondre un article inutile, et quand les gens ne sont pas d'accord avec toi ni avec ta façon de procéder en terme de comparatif bidon (il faut bien le dire), tu sors ton "Captain Obvious" (t'as appris ça sûrement cette semaine, du coup tu le ponds à chaque comm' ?) et des smileys comme argumentaire.

    Soit.

    Keep up the good work mate !
    fredone posted the 07/10/2015 at 02:31 PM
    Voilà ce que le nouveau design de Ken m'inspire:

    https://www.youtube.com/watch?v=uBSWcWqfdD0