Natuiro Haisukuru – Seishun Hakusho : 夏色ハイスクル★青春白書 « Summer-Colored High School – Adolescent Record ». Vous avez bien lu. C’est le nom de ce jeu vidéo Japonais en monde ouvert qui vient d’être annoncé et qui fait grand bruit à cause de son concept quelque peu étrange.
L’histoire principale se déroule sur une petite île sur laquelle les joueurs prennent le rôle d’un lycéen qui arrive dans une nouvelle école. Pour son plus grand bonheur, il y retrouve son ami d’enfance qui le convainc de rejoindre le club de journalisme de l’établissement et de
filmer 24 heures sur 24 sa vie, ses projets, ses études.
Alors que certains appellent déjà le jeu le
« Bully Japonais » (en référence au titre de Rockstar qui traitait d’un sujet équivalent il y a quelques années), il est malheureusement peu probable que le titre soit de qualité égale et propose des sensation de jeu et un gameplay équivalent. Nos amis de chez Kotaku ont d’ailleurs pu poser leurs main sur le soft et ils sont unanimes :
Natuiro Haisukuru n’arrivera certainement jamais en Occident, ni en Amérique.
Le fait est là, le concept de base est originale et frais. Mais les intentions des développeurs restent quant à elles plus que louches.
Alors que l’on pouvait légitimement espérer un titre en monde ouvert à la sauce GTA, le jeu est en fait une addition de séquences plus WTF les unes après les autres. En plus de pouvoir développer des relations amoureuses classiques avec d’autres élèves, vous pourrez par exemple
perdre votre virginité devant vos camarades dans les toilettes de l’école, coucher avec votre professeur, abuser sexuellement de vos « ami(e)s », entreprendre une relation sexuelle avec un animal (chien, vache,…), vous suicidez, et j’en passe.
Pourtant sur Amazon Japon, qui permet déjà de précommander le jeu, l’on peut voir des commentaires plutôt élogieux sur Natuiro Haisukuru.
" C’est un jeu divin " " C’est un jeu incroyable ". Il ne faut pas être impressionné par les actions que l’on peut entreprendre, il y a vraiment des choses super cool à faire ! » s’enthousiasment même certains élus qui ont eu droit de toucher à cet opus. Pour d’autres bien évidemment, il s’agit « d’un jeu horrible qui ne doit jamais voir le jour. » On peut les comprendre.
Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de vous donner des informations lorsque celles-ci tomberont, mais
il est désormais vraiment peu probable de voir un jour ce titre débarquer sur nos Playstation 4 françaises. Et l’on ne s’en portera pas forcément plus mal.
Le jeu est édité par D3 Publisher et devrait sortir cet été au Japon.
Sinon le jeu sera peut-être comme Goat Simulator, un sacré jeu de merde mais sur lequel on s'amuse bien.
Les tag
N'empêche la console à peut être trouver son systeme sceller
Merci l'import, tu est mon ami
Curieux de voir les trophées
Trophée platine "Yamete Kudasai !"
Ce que je trouve fou, c'est que ce genre de bizarrerie malsaine à la japonaise, on savait que ça existe sur PC, mais sur PS4 effectivement, je suis curieux que Sony laisse passer des jeux comme ça...
Je dis ça, et en même temps je me dis que non, c'est pas nouveau : y'avait déjà plein de visual novels de cul sur Psp. Mais bon là, ça va loin quand même (je ne sais pas quelle photo me choque le plus, entre les clébards, la tournante dans les toilettes ou encore le suicide avec le train xD)
La vrai question c'est est-ce qu'il sera possible de toute les défringué c'est jeune demoiselle
archesstat
Trophées :
- Félicitation tu as monter un chien, tu peux être fier que ce ne fût pas l'inverse.
- Tu as convaincus ton amie de poser un cake sous tes yeux écarquillés de dégoûts.
- Le faire dans les toilettes c'est un classique, amsi avec des mais te regardant faire, sa devient un cours d'éducation sexuel, nouste félicitons de ta performance.
heracles, je serais d'la partie
Est-ce que les fans de jeux jap sont un minimum attirés par ce genre de jeux ? Répondez honnêtement sans langue de bois.
Parceque tu fais quoi comme corrélation ?
Oh bordel de merde
Si le jeu est bon, ce sera un achat à envisager.
aros C'est pas bien grave si elle reste un peu habillée ca fait plus spontané
En se basant là dessus on voit carrément des gamines au faciès très très jeune sans nul doute mineur quand même. Comme tu le dis il y a certainement un rapport sociologique, et qui nous dépasse en tout cas ici.
Bref, j'aimerais bien tester un jour, ca a l'air bien fendart.
et en occident on das des bioshock où on tue des gamines, des hartred où on fait un massacre dans la rue, on a pu voir sortir un jeu du nom de baby shacker sur app store dont le but est de tuer des bébés en les secouants, etc...
c'est quoi qui bousille le notre de cerveau?
Et à ton avis y'a un lien entre les simulateurs allemands et mein kampf ?
Entre les joueurs du xbox live sur COD et de la fusillade de Columbine ?
Je ne suis pas spécialement fan de jeux jap mais rien que le fou rire que je viens de me taper en matant les images me donne envie d'y jouer ou au moins de voir un walkthrough.
chinonamida Il y a une raison à ces relations sexuelles de moins en moins fréquentes et métamorphoses douteuses chez des japonais ? J'avais lu que les japonais travaillaient énormément à tel point que beaucoup n'ont plus de vies sociales. Mais même, ça me parait gros quand même. En France il existe des travail très dur et rien n'empêche de se créer une situation stable.
cajp45 y'a une différence avec ce que tu me cites et un jeu d'écoliers qui se font un gang bang alors qu'ils ont l'air d'avoir 10 ans et des petites filles qui se font mettre par des chiens !
Ta comparaison est très très casse-gueule...
Tu généralise tout une culture par un sous-genre
C'est comme parler de la représensation de jacquie et michel dans le cinéma français
En somme Jeux video jap + manga = quoi ?
Ah bah pour moi c'est pas loin du best game ever. Sincèrement.
apollokami hey c'est moi là-bas au fond
anakaris
les jeux completement WTF comme ca je prend direct juste pour me delire
Après le Japon c'est une société où tout le monde se ressemble et tout le monde doit rentrer dans le moule, ce qui provoque un souci intérieur de personnalité et ils se renferment sur eux même.
Du coup les excentricité ressortent puissance 1000 comme on le voit dans certains jeux TV à caractère parfois pornographiques, les jeux pédophiles, et de plus en plus de jouets sexuelles pour les plaisirs perso. Ils se nourrissent de toutes ces excentricités pour combler leur manque.
bishamonsensei Où est-ce que je généralise c'est toi qui créer cette interprétation là. Je me demande juste s'il y a beaucoup de fans pour ce genre de jeux.
A aucun moment j'ai cherché à dire que le jeu jap se résume à ça. J'ai surtout dit que ce genre de patte graphique se retrouve généralement chez les jeux japonais. Après parmi eux il peut y avoir des jeux comme ça, et d'ailleurs certains semblent intéressés.
"D3 Publisher vient de dévoiler une large sélection de screenshots tirés de Natsuiro High School: Seishun Hakusho, nous présentant ainsi les possibilités de personnalisation du héros, quelques objets récupérables grâce à votre canne à pêche, ainsi que certains des personnages du jeu.
En se rendant chez Barber Baba, le joueur pourra par exemple modifier son allure parmi un large choix de coupes et couleurs de cheveux, et aura même l’occasion d’écouter les suggestions du coiffeur pour savoir quel style lui correspond le mieux.
Aussi, le joueur pourra s’adonner à la pratique de la pêche et récolter ainsi tout un tas d’objets qu’il sera ensuite possible de revendre chez l’antiquaire du coin. Les images qui suivent vous donneront d’ailleurs un aperçu des choses inattendues que vous vous surprendrez à sortir de l’eau…"
http://www.ps4france.com/natsuiro-high-school-seishun-hakusho-fait-le-plein-de-screenshots-94712/
/>
Après avec notre regard d'Occidental c'est choquant, mais .... MAIS... MAIIIIS non, je ne peux pas trouver d'excuses à ce jeu. Même pour un japonais je pense qu'il est choquant.
J'aime les jeux jap, mais jamais joué à ce genre de jeu.
Mais curieux de savoir jusqu’où va le jeu en terme de délire.
JE NE FAIT QUE PASSER
Plus tout le délire pour prendre les photos, ça à l'air barré comme j'adore, si y'a de l'US un jour, je prends, par contre en Europe, on peut toujours rêver
c'est surtout que les jeux vraiment dérangeants ne sont pas représentatifs de tout un peuple, ils ne représentent qu'un faible pourcentage des jeux qui sortent.
Par contre oui, il y aurait de quoi faire un dossier intéressant sur les différences culturelles d'un pays à l'autre, à condition de ne pas faire de quelques exceptions des généralités.
chinonamida
En quoi c'est si différent?
la première fois que j'ai joué à bioshock ça m'a fait bizarre d'incarner un personnage qui se dirige vers une petite fille, laquelle apeurée essaye de s'enfuir en vain...tu trouves que c'est mieux?
Dans phantasmagoria (un jeu pc avec des scènes filmées) tu vois un mec violer sa femme, on a déjà pu voir un jeu sur le massacre de colombine dont le but est de tuer le plus d'enfants possibles, etc... ce que je veux dire c'est que, vu de extérieure ce genre de jeu peut tout aussi bien faire l'amalgame "occidentale = violeur et meurtrier sadique".
Alors je ne sais pas pour toi mais je ne me reconnais pas dans cette définition, comme je pense que la majorité des japonais ne se voient pas pédophiles et zoophiles juste parce que tu as un jeu comme ça qui sort chez eux.
bon alors... c'est un mode libre où ont peut prendre des photos en manipulant tout les objets disponible du jeu, on peut déjà faire des truc assez weird sur les senran kagura, là en gros tu les objets sont figer, mais leur position suggère très clairement des scènes explicit
de toutes façons le jeu est déjà déconseiller au moins de 17 ans, mais en soit dans le jeu en lui-même, impossible qu'il y ai des vrais scènes de sexe
En ce qui concerne la violence en occident, les japonais là encore on de l'avance cinématographique, regardes "L'empire des Sens" ou "Visitor Q". C'est à la fois du génie, mais ça prouve aussi la mentalité très vicieuse et perverse des japonais, et ils la démontrent plus facilement que nous autres !
Je veux dire par là que tout le monde, quelle que soit là nationalité peut être violent ou attiré par les trucs pédophiles ou vicieux etc. C'est juste qu'au Japon, toutes les formes sexuelles et de violence sont mises à la vue de tout le monde afin de satisfaire chaque fantasmes. Le problème est que vu le nombre de célibataires au Japon de nos jours, la plupart se nourrissent de ces jeux pédophiles dés le plus jeune âge et mentalement ça les détruis.
Et aussi paradoxal que ce soit, avec tout ça, ils floutent les sexes où mettent des têts bizarres à la place
ps : il y a même des magasins où l'on peut acheter des culottes usagées d'écolière. Alors qui de celles qui les vendent ou de ceux qui les achètent sont les plus malades je me demande...
et les mecs qui viennent encore péter les couilles sur les japonais alors que ce jeu c'est du wtf puissance 10000
euh t'as craqué ? Alors là balance moi le nom d'un de ces fameux jeux ?
laisse les dans leur délire déjà qu'il ont pas capté que ces images provienne d'un mode photo où tu peux utiliser plein d'objet, et forcément c'est facile de détourner un objet pour le transformer en phallus
même à la TV pour le grand publique ils montre des jeux à caractère porno
N'importe quoi.
Je sais à quelles émissions tu fais référence, elles ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais ce que les initiateurs de ce buzz ont oublier d'expliquer c'est que ces émissions sont diffusés sur des chaines pour adulte.
C'est comme au japon ils disaient "en france ils diffusent des films pornos à des heures de grande écoute" en omettant qu'ils parlent de XXL.
En ce qui concerne la violence en occident, les japonais là encore on de l'avance cinématographique, regardes "L'empire des Sens" ou "Visitor Q". C'est à la fois du génie, mais ça prouve aussi la mentalité très vicieuse et perverse des japonais, et ils la démontrent plus facilement que nous autres !
tu as déjà lu du kafka? as tu déjà entendu parler de snuff 102? Non sérieusement, on à pas de leçon à recevoir des japonais en matière de violence et de sadisme, en témoigne des jeux comme mortal kombat ou hartred.
il y a même des magasins où l'on peut acheter des culottes usagées d'écolière. Alors qui de celles qui les vendent ou de ceux qui les achètent sont les plus malades je me demande...Et chez nous l'état à été obligé de réglementer les concours de mini miss car ça favorisait l'hyper sexualisation des gamines, concours d'ailleurs qui dans plusieurs états américains sont des plus malsains.
L'occident est tellement plus saint que l'asie...
en même temps quand on détourne l'information, typique chez les français...
j'ai choper l'information sur un site pas très safe, mais qui ne ment pas lui contrairement au autre ( Sankaku complex, oui unsafe je sais x) )
le seul truc qu'on peut faire en temps normal c'est de photographier une fille sous tout les angles, donc même sous la jupe, ce qui explique le cero D ( +17ans )
Recently launched H-photography game “Natsuiro High School” has proven to be even more perverse than initially expected, as it offers a hands-on “Free Mode” that enables users to manipulate objects and people to create their own unique photos – with most unsurprisingly being as lascivious as the player-base’s own warped desires.
Bref, comme d'hab ça parle ça parle mais c'est pas foutu de vérifier ses sources un minimum et ça n'a aucune expérience au Japon.
Parceque évidemment que non y'aura pas un mec qui se fait branler à la télé publique au Japon, faut arrêter le délire, quand on ne sait pas on ne dit rien.
Bref comme d'hab temporell quand on détourne l'information, typique chez les français...
D'après ce que je lis sur twitter, il s'agit d'un Free Mode où tu peux placer des gens, des animaux n'importe comment.
Un exemple en image
https://twitter.com/_Exelen/status/607584179241517056
Non mais alerte les mecs
aleas OK peut être cette vidéo mais y'en a d'autres qui ne sont pas déstinées qu'au public porno ! J'aime le Japon tout comme toi, il faut juste pas nier l'évidence qu'ils ont un gros problème avec la sexualité, ça crève les yeux ! il me semble que tu as été au Japon dernièrement si je me trompe pas, tu as dû t'en apercevoir par toi même !
Bref oué y'a des trucs chelous et wtf au Japon mais vous croyez vraiment qu'on les retrouve PARTOUT au Japon et que c'est la norme.
faut pas oublier que sur internet ce qui fait du bruit c'est justement les trucs WTF, le reste en fait pas alors forcément dans l'inconscient des gens, ils assimilent le Japon aux images qu'on veut bien leur faire paraître
Si ces vidéos font le buzz chez nous et ailleurs dans le monde, c'est justement car ça ne serait pas paru chez nous autrement on s'en ficherait complètement.
En plus tu exagères tout mes propos, tu te voiles la face alors que le Japon est probablement mon pays préféré, je suis loin d'être un détracteur je montre juste à jour les faits réels qui se passe dans leur société et je trouve ça triste !
C'est juste qu'ils sont un problème avec la sexualité et le démontre ouvertement sauf que ça touche des sujets graves comme la pédophilie ! Je dis pas qu'ils sont tous pédophile pour autant, je dis juste que ça devient de moins en moins un gêne de montrer ce genre de fantasme.
tu cherches toujours des circonstances atténuantes
Je ne cherche pas de circonstances atténuantes, je dis juste qu'il faut regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas généraliser sur un exemple marginale et/ou sorti de son contexte.
mais nous au moins on a l'intelligence de ne pas divulguer ça aux yeux du grand public !
C'est tout le contraire, comme on te l'a dit plus haut aleas et moi, tes vidéos sont issues de chaines pou adulte donc non diffusées pour le grand public, mais en France ces même vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux et aux travers d'articles à sensation accessibles à tous.
Donc paradoxalement, les seules qui diffusent ces images au grand public sont les Français justement.
des quartiers de boutiques pédophiles
ha maintenant il y a des quartiers de boutiques pedophiles au japon...de mieux en mieux. tu sais quoi? arrête de parler de ce que tu ne connais pas, ça vaudra mieux.
je veux bien qu'on soit fan du Japon et de leur culture
Il n'y a pas si longtemps on me traitait sur ce même site de "kéké anti japon". Arrêtez de coller des étiquettes aux gens, et surtout de gober ce qu'on lit sur facebook sans te renseigner.
C'est tout le contraire, comme on te l'a dit plus haut aleas et moi, tes vidéos sont issues de chaines pou adulte donc non diffusées pour le grand public, mais en France ces même vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux et aux travers d'articles à sensation accessibles à tous.
Donc paradoxalement, les seules qui diffusent ces images au grand public sont les Français justement. "
c'est tellement ça
ha maintenant il y a des quartiers de boutiques pedophiles au japon...de mieux en mieux. tu sais quoi? arrête de parler de ce que tu ne connais pas, ça vaudra mieux.
Forcément y'a pas marqué "venez les pédophiles" sur la devanture, et la pédophilie est masquée par le dessin, mais c'est des petites filles même si elles sont dessinées. Et si tu me dis que tu vois pas ça là bas c'est que t'es resté à Ginza
Bordel, mais dès que ça touche le Japon, ça part en couille sur ce site
maintenant on essaie d'argumenter à coup de videos pornos, putain gamekyo
Moi ces images m'ont bien fait rigolé mais je n'en déduit pas que les japonais sont des détraqués
Et pis vu l'auteur de l'article, fallait pas s'attendre à autre chose
mais en fait les mecs ont jamais travaillés au Japon, n'ont aucun amis japonais, n'ont jamais parlé avec un japonas de leur vie mais ça les empêche pas d'ouvrir allégrement leur gueule sur le sujet
y'en a qui débutent à 13 ans !! https://www.youtube.com/watch?v=-jQtbbeWro8
bizarrement au Japon c'est l'inverse. C'est les français qui se tappent une image de "baiseur" et de "pervers".
Tu m'étonnes, s'ils ont vu un reportage sur la fistinière ils doivent penser que les français kiffent de se mettre des trucs dans le trou d'balle et qu'il y a des lieux comme ça à tous les coins de rue.
milo42
ah mais j'en n'ai rien à branler du japon, c'est la stigmatisation de toute une culture sur une base erronée qui me sort par les yeux.
chinonamida
autre phénomène et là vous allez pas me dire que c'est pas pour le grand publique : les groupes d'Idols
C'est pas pire que les concours de mini miss occidenteaux: https://www.youtube.com/watch?v=thJPYoi89NE
C'est quoi cet article moralisateur et niais au possible ? Ce jeu est potentiellement une grosse merde, c'est vrai, mais, oulala, ya des trucs trop sexuels et d'une culture étrange donc c'est pas bien.
C'est un mode de pensée sans esprit et hypocrite. On fait une news pour attirer le chaland, mais on dit que c'est trop pas bien (pour faire plaisir a mémé ?).
Si tout le monde avait eu le même esprit il n'y aurait jamais eu de Rabelais, Apollinaire ou Sade, qui sont autrement plus sulfureux et hardcore que cette bleuette japonaise.
Au final il n'y a que l'hyper-violence creuse des daubes américaines qui est acceptable auprès des petits esprits, la même pisse tiède imposée tous les jours, tout le temps.
dedrial Toujours cette manie de comparer avec les usa, lorsqu'on critique le japon... C'est quand même dingue ça. Ce complexe "anti-conformiste"
Sinon reste poli mon petit alexandre. continue à rever d'être japonais, la désillusion sera rude
Bizarrement ceux qui parlent de "désillusion" ou "le Japon n'est pas aussi beau que tu le crois" bla bla n'y ont jamais foutu les pieds. TU trouves pas ça étrange ?
Et puis arrête un peu avec ton "reste poli", t'es 10x plus agaçant que les tous les autres membres du site réunis. En plus tu crois faire peur en m'appellant par mon prénom ?
oué voilà mais ça c'est pareil. A vous entendre on voit ça à chaque coins de rue... Et dans la réalité ? ça existe évidemment MAIS de là à dire qu'on voit ça tous les jours, à la télé etc... Faut arrêter de craquer. A mon avis vous vous fixez tellement là dessus que vous commencez à croire qu'on retrouve ça partout au Japon
Mais sinon je t'ai jamais dit que les japonais été des malades mentaux.Je t'ai jamais dit que je voyais ça a chaque coin de rue. je te parle d'une chose qui existe, d'une réalité. Je te parle de fond, tu me parles récurrence...
Prends pas ton cas pour une généralité. ça se passe bien pour toi, tant mieux. t'as de la chance t'es blanc et français, du coup ça passe pas mal au japon.
Aleas arrête de lui répondre, il a juste une haine sans fondement pour ce pays, tu perds juste ton temps.
soma67 pour les gens du pays non, je trouve que ce sont des gens charmants, par contre pour les otakus comme toi c'est autre chose. je les hais, ouai.
La preuve tu profites encore de cet article pour venir déverser un peu plus ta haine alors que c'est une fausse news, on parle juste d'un mode caméra libre dans un jeu video qui forcément est complétement hors propos.
Bref.
de plus tu m'a totalement mal analysé. Je deteste les fanboy de ce pays. Je deteste les types qui viennent défendre l'indéfendable sous prétexte qu'ils sont attatché à cette culture.
Si on parlait de VRAIS sujets à problèmes qu'on rencontre VRAIMENT dans la vie de tous les jours le : Tatemae/honne, les japonais ne sont pas aussi polis qu'on essaie de nous le faire croire: les plus polis sont ceux qui y trouvent un intérêt, ou encore les femmes qui cherchent à se marier par soucis pratique, 3 femmes sur 4 trompent leur maris OKLM
etc etc bref ce ne sont que des exemples où là ouais on pourrait débattre, donner nos expériences et ça serait intéressent et y'aurait à redire sur le Japon.
Mais ici c'est toujours la même merde sans fondement, ou c'est à coup de déversement de haine sur tout le pays alors que clairement, la plupart des japonais ont quasiment un comportement exemplaire
Mais d'un côté c'est au choix, vaut mieux des sourires hypocrites ou que les vendeurs t'imposent leur mauvaises humeurs ? qu'est ce qui est le plus bénéfique pour tout le monde, pour le groupe ? C'est comme ça que marche le Japon, le groupe avant l'individu.
aleas Oui je sais t'inquiète pas. Je connais quand même pas mal la socièté jap. Je n'y suis peut-être pas allée, mais, comme je l'ai dit, j'ai eu BEAUCOUP de cours et de discussions avec des vrai sociologues jap. véridique. + mes recherches personnelles.