Shinobi602, un insider réputé pour ses sources dans l'industrie vidéoludique a récemment affirmé sur le forum NeoGAF que les membres de l'équipe de développement de The Order : 1886 ont déjà une idée bien précise de ce qu'ils aimeraient faire si Sony leur permet de remettre le couvert :
"Ce qui est le plus excitant pour moi, c'est qu'ils se concentreront principalement sur les systèmes de gameplay dans la possible suite. C'est ce qu'on m'a dit. Le moteur est en place et ils sont libres de mettre tous leurs efforts dans le design du gameplay. Et c'est ce qu'ils souhaitent faire, cela n'a rien à voir avec des mauvais retour au sujet du design de The Order. C'est ce que l'équipe souhaite. Ils n'ont aucunement l'impression que le jeu est parfait tel qu'il est."
Dans ce même sujet consacré à The Order : 1886 sur NeoGAF, l'insider a cherché à préciser la situation de Ready at Dawn et pourquoi le produit fini est justement tel qu'il est :
"Il y a environ 120-130 employés là-bas (chez Ready at Dawn, ndlr). Ils ne sont pas vraiment petits, mais ils ne sont pas énormes non plus. Si j'en crois les conversations que j'ai eues (avec des membres de l'équipe), ils ont, pour ce premier épisode, passé énormément de temps à perfectionner le moteur du jeu. Les contraintes de temps ont joué un rôle, des objectifs ont été supprimés, mais cela arrive fréquemment lors du développement d'un jeu."
À noter que shinobi602 a tenu à préciser que Sony n'a pas encore donné le feu vert au développement de la suite de The Order : 1886. L'insider estime cependant que cela ne "devrait certainement pas prendre 3 ans." Plus que les notes obtenues par le jeu dans la presse, se sont les ventes de The Order : 1886 qui détermineront s'il aura le droit à une suite ou pas. Il serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
PS:
Paris, Madrid, Berlin et Lisbonne en mode Néo-Victorien imaginé par Ready at Dawn
"Il y a environ 120-130 employés là-bas (chez Ready at Dawn, ndlr)"
L'excuse du pauvre petit studio de la part de certains pro-s pour expliquer les défauts de TO ne tient donc pas.
Et quand à un possible TO 2, qu'ils écoutent donc avec attention les critiques qu'a reçu TO au lieu de croire que leur jeu mérite un bon 8 ou 9 sur 10.
Les bonnes ventes ne font pas tout, y'a des tas de jeux moyens qui se vendent très bien grâce au hype, au nom ou au marketing.
c'est quand même bien triste qu'à chaque début de nouvelle gen, trop de nouvelles licences se contentent de peu pour se vendre lors de leur premier épisode...
J'suis désolé mais vu les standards actuels et les temps de développement ils n'ont aucune excuse pour ne pas se sortir les doigts du cul et offrir un expérience décente avec du contenu. Au pire je préfère un jeu de début de gen bien complet avec un moteur graphique qui évoluera bien par la suite, qu'une coquille vide qui mise tout sur le visuel.
Ou alors quand on est vraiment ambitieux et qu'on veut faire un bon jeu on mise sur les deux.
ce qui est d'autant plus dommage pour le The Order 1886 c'est que l'univers était vraiment cool. Et pour la suite vu que la licence semble partie pour nous faire jouer à différentes époques comme Assassin's Creed on risque de ne pas retrouver ce vieux Londres de l'époque victorienne.
samgob
Et donc ? tu essayes de dire quoi en bref ?
shanks
Un jeu vraiment linéaire c'est FF XIII.
The Evil Within n'offre pas beaucoup + de linéarité par exemple
C'est fou quand même de tout vouloir en open-world ou presque...
Je ne comprend pas comment Infamous SS a eu des 80/100...
Sa a beau être un open-world je trouve le jeu sympa, mais sans trop de fond... et pour moi c'était une experience moins touchante/épique que the order...
shanks Ouais y a eu pas mal d'effets d'annonces sur le jeu, notamment sur le déformation du métal qui devait être intégrée au gameplay, j'crois que le jeu devait aussi tenir pas mal de promesses sur l'IA...
Bref, l'excuse est de dire qu'ils n'auraient pas eu le temps... a ce moment qu'ils ferment leur gueule en amont la prochaine fois.
Plus que les notes obtenues par le jeu dans la presse, se sont les ventes de The Order : 1886 qui détermineront s'il aura le droit à une suite ou pas.
Comme je l'avais dit la dernière fois, seul le joueur est le vrai juge, c'est lui qui déterminera par les ventes le succès du jeu et donc sa suite !
mention spéciale justement aux joueurs qui ont le jeu et qui ont pour la plupart fait des retours constructifs contrairement à certaines presses et leur testeurs du dimanche.
docbrown
Comme pour les COD et FIFA annuels, par exemple ?
Les gens les achètent en masse, ce sont donc des jeux fantastiques qui méritent des suites à répétition.
CQFD.
samgob
Y a différents facteurs de ventes, si The order ce vend bien ce sera du au bouche à oreille, à la communication de sony et au bad buzz en partit.
Fifa et Cod n'étonnent plus personne depuis belle lurette.
Tous le monde est au courant qu'un fifa sortira en fin d'année aux alentours de septembre/novembre...
Les kéké sont nombreux.
Le jeu est sorti depuis 3 jours et on parle déjà de sa suite avec les crevure malhonnête d'insider ça va vraiment mal le monde du jeu vidéo aujourd'hui...
karbon
Chacun son truc, toi tu ne peux jouer qu'au Ryse de la PS4 au lieu du Gears de la PS4 que l'on vous vendait et que vous attendiez et souhaitiez.
Perso je l'avais déja dit mais j'aimerait vachement avoir une suite totalement différente pendant la création de l'ordre. C'est à dire au temps d'Arthur et des chevalier de la table ronde, avec un gameplay qui serait pour le coup à l'Arme Blance. Ca permetrait de garder l'univers mais de faire un grand écart niveau gameplay ^^ (Et pourquoi pas un RPG o/)
Si vous n'étiez pas aussi cons et butés vous auriez su que Ready At Dawn durant le développement de TO86 leur effectif ne dépassait pas les 80 personnes, une info trouvable facilement sur le net, hélas c'est trop vous demander
The Order: 1886’s development team tops out at 80 people
Sachant que le jeu est en développement depuis 2009, ils étaient 80 possible qu'ils ont augmenté ces derniers mois mais durant 90% du dev c'était 80 tu peux le vérifier
okami23
Alors on va t'apprendre le processus de développement d'un jeu, quand tu commences un jeu (en 2009 ici pour The Order), t'es pas déjà en train de modéliser les personnages, les décors, faire les cinématiques. Mais on parle de pré-prod', ce qui concerne l'histoire, le setting, faire des artworks, rédiger un game design document (lol), etc...
Ils ont du effectivement commencer de programmer le moteur du jeu, faire des tests, etc... En 2012-2013, je veux bien qu'ils aient commencé de produire le jeu, et c'est là que tu recrutes car tu as le plus besoin d'effectif.
Parce qu'ils ont vraiment étaler la production du jeu de 2009 à fin 2014, s'ils ont fait 5h de jeu en 5 ans de développement, ça fait un rendement d'une heure de gameplay par an, et là faut les enfermer en prison et qu'ils recommencent plus !
emryx De toutes les façons ce n'est très pas important de savoir combien ils sont, pour le deuxième ils ont intérêt à rectifier le tir et sur pas mal d'aspects.
karbon t'en est où d'ailleurs ? Je l'ai fini hier moi. Bonne expérience dans l'ensemble malgré ses défauts Les derniers affrontements sont vraiment excellents. Dommage que le game design laisse un peu à désirer (problèmes de rythme/narration/structure de certains niveaux etc.). Autrement le potentiel est bien là. S'ils font une suite qui corrige les imperfections de ce premier épisode, je signe direct.
Je l'ai commencé la veille à 16H, je l'ai terminé le lendemain vers midi
Perso j'ai bien aimé, je suis quelque part rassuré que la presse dégueule n'importe comment sur ce jeu, ça me conforte dans l'idée que cette presse c'est une sorte de dîner du CRIF du jeu vidéo, même si tous n'ont pas raconté que des bêtises.
J'espère évidemment que RAD n'en reste pas la et qu'ils apprennent de leurs erreurs, je lui colle un 7/10, et je suis en train de le refaire, ce jeu a une sacré ambiance malgré certaines lourdeurs.
karbon si je devais lui attribuer une note, ce serait dans ces eaux-là. 7/10 (voire 7,5/10 car certains passages m'ont bluffé).
La presse tu sais ce que j'en pense Ils n'ont jamais influencé mes choix et heureusement sinon je serais passé à côté de beaucoup de bons jeux (voire des perles parfois).
Il y a moyen de nous faire une belle tuerie s'ils tiennent compte des critiques pour le prochain
Faut espérer qu'ils en aient pas trop pris dans la tronche, mais d'un autre côté c'est un mal pour un bien, la critique est toujours bonne à prendre surtout quand elle est négative.
karbonla critique est toujours bonne à prendre surtout quand elle est négative.
Oui clairement. Il faut qu'ils remettent en question certains de leurs choix pour faire mieux la prochaine fois. Une suite est surement déjà en chantier à l'heure ou l'on parle.
kayama
"Dommage que le game design laisse un peu à désirer (problèmes de rythme/narration/structure de certains niveaux etc.)."
Ce genre de défauts sont en général difficiles à solutionner car ce ne sont pas de simples problèmes techniques mais bien des problèmes liés à la manière de faire un jeu de la part d'un studio.
J'espère que si second épisode il y a qu'il exploitera bien mieux le background.
L'univers a du potentiel, mais de ce que j'ai vu et lu de ce 1886, on est loin de l'exploiter correctement. Les fondations sont là, c'est le plus dur.
samgob ils ont merdé sur des choses bidons faciles à corriger. La base est solide, il faut juste éviter de reproduire les mêmes petites erreurs comme par exemple engager des "mini-cutscènes" de 3-4 secondes à des moments où l'on aurait pu largement s'en passer. Ils ont voulu pousser l'aspect cinématographique un peu trop loin.
Ou encore des choses très connes comme les boutons blancs dégueulasses qui apparaissent à l'écran au moment des QTEs ou quand on interagit avec un objet.
La partie TPS est très solide. Je la trouve même meilleure que Uncharted et Gears of War au final. Les gunfights sont bien pêchues et le feeling des armes est excellent. Pas grand chose à modifier de ce côté là imo si ce n'est élargir les arènes, améliorer l'IA (valable pour tous les jeux du genre) et ajouter un peu de folie comme certains passages de Uncharted 2 (le train, le village tibétain avec le tank qui détruit tout etc.).
Les problèmes de rythme sont largement réglables. Suffit de prendre modèle sur ce que fait le studio voisin, Naughty Dog.
Je comprends ton pessimisme ceci dit en tant que détracteur de Sony, manquerait plus que ça qu'ils sortent une suite à la hauteur
Mais si tu avais joué et terminé le jeu comme moi, tu verrais que la plupart des défauts du jeu auraient pu être facilement évité.
Un truc que je trouve cool dans le jeu c'est la durée de certains gunfights et le fait qu'il n'y ait pas de point de sauvegarde en plein milieu. Ca t'oblige à bien gérer le truc tout le long. En mode hard, certains passages sont pas évidents du tout notamment dans les derniers chapitres. Ca change de Uncharted.
Nul Doute que Ready At Dawn prendra note des attentes des joueurs pour le 2, et ne referont plus les mêmes erreurs.
Kayama ils ont merdé sur des choses bidons faciles à corriger. La base est solide
Tu as tout dit
Le plus dur (à savoir la création de l'univers, l'histoire/Personnage, le moteur et l’aspect technique hors norme etc...) tout est fait, en fait maintenant il faut juste changer quelques trucs par ci par la, ajouter/Modifier des choses, faire une aventure plus longue etc...
C'est loin d'être ce qu'il y à de plus dur à faire, la base est la ils vont pouvoir s'attarder sur le reste des choses à améliorer.
Dans le 1 Ce sont des défauts de jeunesse, voir de vision de jeu qu'ils ont voulu un peu trop proche du cinéma.
Comme le dit Shinobi "ils sont libres de mettre tous leurs efforts dans le design du gameplay. Et c'est ce qu'ils souhaitent faire"
et il à parfaitement raison, surtout que les critiques haineuse de certains haters vont à mon avis les motiver à bloc pour leurs faire ravaler leurs paroles.
Ils savent désormais quel chemin prendre pour une suite.
J'aimerais bien entendre "Ru" du coup depuis les critiques qu'a pris son jeu pour voir comment il le prend afin de savoir si ils n'ont pas perdu la fibre et qu'ils nous préparent quelque chose de plus "tactique" et intéressant en terme de gameplay.
La bonne nouvelle est forcément quelque part la, ils vont devoir bosser sur le gameplay comme jamais.
C'est pas lui qui a sorti aussi que y'aurait des zones très ouvertes dans le premier ?
L'excuse du pauvre petit studio de la part de certains pro-s pour expliquer les défauts de TO ne tient donc pas.
Et quand à un possible TO 2, qu'ils écoutent donc avec attention les critiques qu'a reçu TO au lieu de croire que leur jeu mérite un bon 8 ou 9 sur 10.
Les bonnes ventes ne font pas tout, y'a des tas de jeux moyens qui se vendent très bien grâce au hype, au nom ou au marketing.
J'suis désolé mais vu les standards actuels et les temps de développement ils n'ont aucune excuse pour ne pas se sortir les doigts du cul et offrir un expérience décente avec du contenu. Au pire je préfère un jeu de début de gen bien complet avec un moteur graphique qui évoluera bien par la suite, qu'une coquille vide qui mise tout sur le visuel.
Ou alors quand on est vraiment ambitieux et qu'on veut faire un bon jeu on mise sur les deux.
Ben il s'est bien foutu de notre gueule.
http://i.imgur.com/9FuDpxf.gif
Et donc ? tu essayes de dire quoi en bref ?
shanks
Un jeu vraiment linéaire c'est FF XIII.
The Evil Within n'offre pas beaucoup + de linéarité par exemple
C'est fou quand même de tout vouloir en open-world ou presque...
Je ne comprend pas comment Infamous SS a eu des 80/100...
Sa a beau être un open-world je trouve le jeu sympa, mais sans trop de fond... et pour moi c'était une experience moins touchante/épique que the order...
Bref, l'excuse est de dire qu'ils n'auraient pas eu le temps... a ce moment qu'ils ferment leur gueule en amont la prochaine fois.
Tu dis pas ouvert ou plus ouvert quand limite le seul embranchement du jeu, c'est ça :
-----O-----
Comme je l'avais dit la dernière fois, seul le joueur est le vrai juge, c'est lui qui déterminera par les ventes le succès du jeu et donc sa suite !
mention spéciale justement aux joueurs qui ont le jeu et qui ont pour la plupart fait des retours constructifs contrairement à certaines presses et leur testeurs du dimanche.
Ouai c'est pas faux, ah je pense que j'ai eu une illusion de liberté =P mais le fait que ce soit linéaire ne m'a pas gêner le moins du monde...
Les QTE au bout d'un moment par contre stop
Comme pour les COD et FIFA annuels, par exemple ?
Les gens les achètent en masse, ce sont donc des jeux fantastiques qui méritent des suites à répétition.
CQFD.
Y a différents facteurs de ventes, si The order ce vend bien ce sera du au bouche à oreille, à la communication de sony et au bad buzz en partit.
Fifa et Cod n'étonnent plus personne depuis belle lurette.
Tous le monde est au courant qu'un fifa sortira en fin d'année aux alentours de septembre/novembre...
Les kéké sont nombreux.
Et donc ? tu essayes de dire quoi en bref ?
Que Samgob ne peut toujours pas joué à Milo du grand Peter Molyneux, il fait ce qu'il peut pour contenir sa haine sur des studio non Microsoft.
Chacun son truc, toi tu ne peux jouer qu'au Ryse de la PS4 au lieu du Gears de la PS4 que l'on vous vendait et que vous attendiez et souhaitiez.
"C'est un petit studio" ©GamyKyo
Mince ils ont beaucoup embauché en peu de temps, il y a trois jours ils étaient 40 maximum selon certains ici. La crème de la crème.
IIs sont très forts
http://pixelenemy.com/the-order-1886s-development-team-tops-out-at-80-people/
Aller next
En 2013 ! Ils ont augmenté leur effectif pendant la production du jeu.
Il faut s'attendre à avoir un titre du genre The Order: 1486 ou autres... ou 1986 à Tchernobyl avec des loups-garous mutants
Sachant que le jeu est en développement depuis 2009, ils étaient 80 possible qu'ils ont augmenté ces derniers mois mais durant 90% du dev c'était 80 tu peux le vérifier
Alors on va t'apprendre le processus de développement d'un jeu, quand tu commences un jeu (en 2009 ici pour The Order), t'es pas déjà en train de modéliser les personnages, les décors, faire les cinématiques. Mais on parle de pré-prod', ce qui concerne l'histoire, le setting, faire des artworks, rédiger un game design document (lol), etc...
Ils ont du effectivement commencer de programmer le moteur du jeu, faire des tests, etc... En 2012-2013, je veux bien qu'ils aient commencé de produire le jeu, et c'est là que tu recrutes car tu as le plus besoin d'effectif.
Parce qu'ils ont vraiment étaler la production du jeu de 2009 à fin 2014, s'ils ont fait 5h de jeu en 5 ans de développement, ça fait un rendement d'une heure de gameplay par an, et là faut les enfermer en prison et qu'ils recommencent plus !
Oui effectivement . Mais honnetement j'aimerai qu'il reste dans cette univers et epoque ou pourquoi revenir au temps de roi Arthur .
Connaitre les debuts de Galahad et Sir Perceval a leurs dans la chevalerie et l'Ordre .
C'est tres ouvert . Et puis pourquoi Galahad n'est plus Galahad ? Je veux savoir "non dieu"
Comme dit Galahad " A boire non de dieu "
Je suis littéralement sous le charme de cette nouvelle IP.
d'ailleurs j'ai beau cherché cette info de soit disant 120-130 personnes je ne la trouve nul part !
Après je suis pas contre le faite que l'insider ait dit des conneries, ça ne sera pas la première fois en ce qui concerne Shinobi602
T'en fais donc pas pour moi, fanboy, je peux survivre sans la One, je ne suis pas un fanboy qui s'achète une machine day-one sans jeux.
J'adore le titre de l'article de ton lien, très drôle.
Pourquoi t'aurais acheter quoi day one ? Ryse ?
Ah mais moi j'aime bien The order 1886, grave le
Toi tu ne peux pas comprendre, ni de The order, ni de Ryse et de bien d'autres jeux
Je l'ai commencé la veille à 16H, je l'ai terminé le lendemain vers midi
Perso j'ai bien aimé, je suis quelque part rassuré que la presse dégueule n'importe comment sur ce jeu, ça me conforte dans l'idée que cette presse c'est une sorte de dîner du CRIF du jeu vidéo, même si tous n'ont pas raconté que des bêtises.
J'espère évidemment que RAD n'en reste pas la et qu'ils apprennent de leurs erreurs, je lui colle un 7/10, et je suis en train de le refaire, ce jeu a une sacré ambiance malgré certaines lourdeurs.
La presse tu sais ce que j'en pense
Il y a moyen de nous faire une belle tuerie s'ils tiennent compte des critiques pour le prochain
Faut espérer qu'ils en aient pas trop pris dans la tronche, mais d'un autre côté c'est un mal pour un bien, la critique est toujours bonne à prendre surtout quand elle est négative.
Oui clairement. Il faut qu'ils remettent en question certains de leurs choix pour faire mieux la prochaine fois. Une suite est surement déjà en chantier à l'heure ou l'on parle.
"Dommage que le game design laisse un peu à désirer (problèmes de rythme/narration/structure de certains niveaux etc.)."
Ce genre de défauts sont en général difficiles à solutionner car ce ne sont pas de simples problèmes techniques mais bien des problèmes liés à la manière de faire un jeu de la part d'un studio.
L'univers a du potentiel, mais de ce que j'ai vu et lu de ce 1886, on est loin de l'exploiter correctement. Les fondations sont là, c'est le plus dur.
Ou encore des choses très connes comme les boutons blancs dégueulasses qui apparaissent à l'écran au moment des QTEs ou quand on interagit avec un objet.
La partie TPS est très solide. Je la trouve même meilleure que Uncharted et Gears of War au final. Les gunfights sont bien pêchues et le feeling des armes est excellent. Pas grand chose à modifier de ce côté là imo si ce n'est élargir les arènes, améliorer l'IA (valable pour tous les jeux du genre) et ajouter un peu de folie comme certains passages de Uncharted 2 (le train, le village tibétain avec le tank qui détruit tout etc.).
Les problèmes de rythme sont largement réglables. Suffit de prendre modèle sur ce que fait le studio voisin, Naughty Dog.
Je comprends ton pessimisme ceci dit en tant que détracteur de Sony, manquerait plus que ça qu'ils sortent une suite à la hauteur
Mais si tu avais joué et terminé le jeu comme moi, tu verrais que la plupart des défauts du jeu auraient pu être facilement évité.
Kayama
ils ont merdé sur des choses bidons faciles à corriger. La base est solide
Tu as tout dit
Le plus dur (à savoir la création de l'univers, l'histoire/Personnage, le moteur et l’aspect technique hors norme etc...) tout est fait, en fait maintenant il faut juste changer quelques trucs par ci par la, ajouter/Modifier des choses, faire une aventure plus longue etc...
C'est loin d'être ce qu'il y à de plus dur à faire, la base est la ils vont pouvoir s'attarder sur le reste des choses à améliorer.
Dans le 1 Ce sont des défauts de jeunesse, voir de vision de jeu qu'ils ont voulu un peu trop proche du cinéma.
Comme le dit Shinobi "ils sont libres de mettre tous leurs efforts dans le design du gameplay. Et c'est ce qu'ils souhaitent faire"
et il à parfaitement raison, surtout que les critiques haineuse de certains haters vont à mon avis les motiver à bloc pour leurs faire ravaler leurs paroles.
Ils savent désormais quel chemin prendre pour une suite.
J'aimerais bien entendre "Ru" du coup depuis les critiques qu'a pris son jeu pour voir comment il le prend afin de savoir si ils n'ont pas perdu la fibre et qu'ils nous préparent quelque chose de plus "tactique" et intéressant en terme de gameplay.
La bonne nouvelle est forcément quelque part la, ils vont devoir bosser sur le gameplay comme jamais.