The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    link49, rebellion, goldmen33, kisukesan, karbon, leonr4, mikazaki, minbox, kyogamer, kayama, liquidsnake66, 60teraflops, jubei, e3payne, barberousse, hado78, chester
    posted the 02/20/2015 at 07:46 AM by ryohazuki
    comments (101)
    rebellion posted the 02/20/2015 at 07:48 AM
    Tu tombes bien

    J'avais une question à propos du jeu :


    Le jeu c'est : 1heures de cinématiques puis 1 heures de jeu? ou Alors 10min de cinématiques puis 10min de jeu,... ?
    playstation2008 posted the 02/20/2015 at 07:54 AM
    Racsnk Etant au chapitre 3, pour l'instant c'est plus du 15 min cinématique pour 40/45min de jeu... Pour moi en tout cas
    rebellion posted the 02/20/2015 at 07:56 AM
    playstation2008 Ah ok merci.

    Parce que je me demandais si c'était comme MGS 4 pour les cinématiques 1 heure et puis hop 1 heure de jeu.
    denton posted the 02/20/2015 at 07:56 AM
    C'est même plus une claque c'est une droite... L'ambiance générale est hallucinante.la pour le coup s'arrêter pour regarder les détails c'est un régal.Sur le cul perso. Le deuxième peut être un grand jeu
    ryohazuki posted the 02/20/2015 at 08:06 AM
    denton Je suis d'accord mais il n'y a pas que les graphismes, sinon il est quand même plaisant à faire.
    playstation2008 posted the 02/20/2015 at 08:10 AM
    Racsnk En plus l'ambiance est vraiment mortel !!! Je prends vraiment mon pieds
    hizoka posted the 02/20/2015 at 08:11 AM
    Je pense que quand la ps4 arrivera chez moi ce sera avec ce jeu. En tant que fan de Gears je pense ne pas être déçu . Tu le fais en quelle difficulté Ryohazuki ?
    kisukesan posted the 02/20/2015 at 08:13 AM
    Un article qui n'essaie ni de descendre ni de survaloriser le jeu

    playstation2008 posted the 02/20/2015 at 08:14 AM
    Monz666 Je te recommanderais largement le difficile... Pas encore mort en 3 chapitres. (Je réponds pour Ryo )
    lexomyl posted the 02/20/2015 at 08:20 AM
    Cette ip a de l'avenir c'est indéniable, le premier ne restera pas dans les mémoires, j'espère qu'ils corrigeront le tir sur un second opus
    ryohazuki posted the 02/20/2015 at 08:20 AM
    monz666 Je suis en normal.

    Sinon, je trouve que les notes sont un peu sévères pour l'instant, à voir pour le jeu complet.
    hizoka posted the 02/20/2015 at 08:28 AM
    playstation2008 Je trouve c'est un problème aujourd'hui . Il y'a de plus en plus de jeu qui ont un niveau normal en difficile (genre Ryse que si tu fais en normal est chiant car trop facile alors qu'en difficile il est vraiment bien) .

    Sinon +1 à kisukesan . Plein le dos des fanboys qui soit font des articles pour dire que c'est de la merde ou qui squatte pour dire que c'est le GOTY (en fevrier de surcroit )
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 08:30 AM
    les animations faciales qui peuvent aller plus loin (j'attends beaucoup de QB à ce niveau là)

    Pourtant dans Alan Wake c'était clairement pas leur point fort.
    draculax posted the 02/20/2015 at 08:32 AM
    ryohazuki je savais que ca allait te plaire. Une fois terminé tu te dis quand même sacré 1er jeu
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 08:33 AM
    Regarde un film de synthèse, l'impression de voir un film y sera encore plus présente

    Sérieusement, à quoi sert beau toute cette beauté si on a pas la moindre opportunité d'en profiter ? c'est de la merde, parce qu'en partant de ce principe la, Ryse est une boucherie, ce qui comme tout le monde sait ici, n'est pas le cas
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 08:34 AM
    draculaxvampirekiller ta du goût toi c'est clair
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 08:46 AM
    solidfisher
    c'était le même débat pour heavy rain, pourtant j'ai pris mon pied dessus, pareille pour ryse que j'ai trouvé très bon.
    Un conseil, ne suis pas aveuglément les bad buzz, fais toi ton opinion propre, et si c'est pas ta cam, ne perd pas de vue que ça peut être celle des autres.
    leonr4 posted the 02/20/2015 at 08:58 AM
    Pour conclure, le jeu est plutôt plaisant à faire, mais vu le travail sur la DA et les graphismes, ce jeu aurait vraiment mérité que son Level design et son gameplay soit du même niveau, j'espère que RaD retiendra la leçon,


    +1000 Si Suite y aura, il faut qu'ils corrigent pas mal de point pour prétendre parmi les meilleurs, ils ont une bonne base et le potentiel maintenant c'est à eux de rectifier le tir, j'espère juste que Sony ne va pas les briser en si bon chemin
    sdkios posted the 02/20/2015 at 08:59 AM
    solidfisher C'est marrant parce que quand Ryse est sortit, ca a été un coup de coeur pour moi, j'ai fait un article, et la plupart des gens étaient d'accord pour dire que c'était un excellent jeu. C'est justement le genre de personne comme toi qui aimes crier a tout va que tel ou tel jeu est une bouse qui sont complètement a coté de la plaque. "olol les graphisme font pas tout, le jeu est répétitif.". Soit tu joues a 2 jeux par décénie a ce rythme la, soit tu te contredis en jouant a des jeux eux même répétitifs. (quel jeu ne l'est pas au final?)
    foxstep posted the 02/20/2015 at 09:09 AM
    Une bombe le jeu! Evidemment c'est pas parfait à tout les niveaux n’empêche pour un premier jeu du studio et 1 er de la licence franchement le boulot accompli est ahurissant, s'ils travaillerons sur un 2 éme opus et qu'il améliorent certains point ça promet sévère!
    leonr4 posted the 02/20/2015 at 09:12 AM
    Perso sur le Second j'espère qu'ils vont s y attarder plus sur le gampelay avec plus de liberté, la durée de vie et le contenu, les graphismes tels qu'ils sont me suffisent largement
    barberousse posted the 02/20/2015 at 09:26 AM
    j'espère que RaD retiendra la leçon

    Dans tout les cas je pense que tout ce bad buzz va leur être bénéfique. Comme il l'a été pour la XBOne.
    supasaya posted the 02/20/2015 at 09:30 AM
    racsnk Ils en ont fait un metal gear solid en fait : 1h de cinematique pour 10 min de gameplay. Parait que ca plait bcp aux proS
    edgar posted the 02/20/2015 at 09:35 AM
    La seule chose à retenir de The Order 1886, et ça en se basant des différents tests, avis et impressions, c'est que c'est un jeu à acheter en occas, genre max 40 euros, mais sûrement pas au prix neuf.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 09:41 AM
    sdkios J'ai quand même le droit de ne pas aimer les jeux pour assisté complètement guidé par la main non ?

    Soit tu joues a 2 jeux par décénie a ce rythme la, soit tu te contredis en jouant a des jeux eux même répétitifs

    Tu veux réellement jouer à ce petit jeu la t'en es bien sur ? parce que si je fais un petit cumul de ce à quoi j'ai pu jouer, aussi bien sur console que pc, et bien je pense que tu la fermerais littéralement, (et je te parle même pas du nombres d'heures),bref, d'ou l'intêret de ne pas parler et juger quand on ne connait pas son interlocuteur

    (ps : j'ai détesté Ryse)

    draculaxvampirekiller pardon, la prochaine fois je ne m'adresserais plus à toi, je pensais que t'étais capable de débattre un minimum, ou à la rigueur me contredire un tant soit peu, tu préfère l'insulte, ça révèle ton "niveau", si on peu encore parler de niveau parce que la dans le genre "j'ai strictement aucun argument mais je l'ouvre quand même" tu te situe très bien
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 09:45 AM
    cajp45 Ha mais c'est pas impossible, l'époque me plait énormément, le design également, faut reconnaitre qu'il est quand même d'une grande qualité, mais vois tu, dans un jeu (pour ma part en tout cas) ça ne suffit pas, mais alors pas du tout, à 20e par contre c'est une autre histoire, ce jeu ne mérite pas d'être vendu au prix fort à la vue du contenu proposé, malgré toute ses qualités mais surtout, il ne mérite pas le buzz qu'il y a autour (à sa décharge, je reconnais que ce n'est pas le seul cas dans le milieu)
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 09:45 AM
    shanks draculavampirekiller insulte solidfisher de merde tottalement gratuitement.
    mikazaki posted the 02/20/2015 at 09:46 AM
    putain ya vraiment des com nimp et encore uen fois pros Naze !!! serieux les mec sa vous fait jouir de défendre corp et âme cotre console(pour ne pas dire votre débilité ) ya des gens ici qui dise je suis pas un troll mai bon il son trop grillié avec leur reflection a chaque fois ;p viv eles jeux video bordel et vive toute les conoles les mec un vrais gamer c'est un mec qui aime jouer pas se prostitué pour sa marque !!!
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 09:47 AM
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 09:48 AM
    kyogamer posted the 02/20/2015 at 09:49 AM
    Ryohazuki belle analyse Ryo
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 09:51 AM
    seriously le pire étant que ta pas tord, le mec me traite de merde pour ça " ta du goût toi c'est clair"

    Pas de quoi chier une pendule non plus mais bon, un petit ban d'une semaine lui ferai pas de mal, j'ai été ban pour bien moins que ça après tout et je suis pas le seul
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 09:52 AM
    Ba oui c'est gratuit en plus son insulte.

    Tout ca pour avoir emis une critique legitime
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 09:58 AM
    solidfisher J'ai pris un bann une fois pour le mot Inutile en parlant de kurosama...

    Tu vera il passera entre les mails du filet
    kisukesan posted the 02/20/2015 at 10:00 AM
    monz666 +1 à moi aussi ça me fait penser au bashing d'AC : unity tout ça, vivement que ça se tasse...

    ryohazuki HS : un mec de micromania, m'a dit que nintendo leur avait promis un restock de console new 3ds édition zelda, tu en as entendu parlé ? (tu bosses bien chez eux ?)
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:03 AM
    seriously Toi je crois que ta le record de ban tout membre confondu depuis le création du site
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:07 AM
    kisukesan Le bashing d'AC est légitime, ta vu la bouse qu'ils ont sortis toi ??
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 10:08 AM
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:09 AM
    solidfisher pas mal

    Moi j'en suis qu'à 2, depuis 8 ans quand même
    kayama posted the 02/20/2015 at 10:09 AM
    ryohazuki finalement on a tous plus ou moins le même avis sur le jeu Je trouve beaucoup de tests abusés, c'est un jeu qui mérite 7/10 et pas en dessous (ni au dessus car ça manque de prise de risque dans le game design).

    Pour le moment, mention spéciale au chapitre 4 (je ne dis ou ça se déroule pour ne pas spoiler), cette claque niveau visuels et atmosphère
    x1x2 posted the 02/20/2015 at 10:10 AM
    solidfisher 33 en 4 ans
    supasaiyajin posted the 02/20/2015 at 10:10 AM
    Je suis d'accord dans l'ensemble. Sur la partie technique, le jeu est irréprochable. Un niveau de détail jamais vu sur consoles. J'adore l'ambiance, les phases de shoot sont classiques mais très bonnes. Plus j'avance et plus j'accroche. J'espère qu'il y aura une suite, plus complète avec notamment des modes supplémentaires. Pour un premier jeu dans la cour des "grands", je trouve que c'est plutôt une réussite.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:13 AM
    kayama 7/10 pour une durée de vie pareil vendu au prix fort ? sérieusement ? Tu pense que Ryse il les vallait ses 70 boules à sa sortie ?



    92i la partie technique se limite à des panoramas et des textures tape à l'oeil.. le tout dans un jeu couloir...ok c'est beau, mais quoi d'autre ? t'en fais quoi de toute cette beauté ? ba tu le regarde et c'est tout, génial, en 30 fps, splendide
    kisukesan posted the 02/20/2015 at 10:13 AM
    solidfisher non pas encore, un pote d'ubi m'en a promis un gratos d'ici peu de temps. Lui y a joué de son côté, il en avait marre que la série tourne en rond, il l'a lancé pour la balade dans Paris uniquement mais il s'est rapidement pris au jeu et l'a finalement bouclé. Il est vraiment plaisant à jouer apparemment, les intérieurs sont très jolis les extérieurs très inégaux mais le travail de modélisation est quand même assez énorme apparemment. Du coup je n'étais pas spécialement emballé mais finalement j'ai relativement hâte de l'essayer.

    Tu l'as fait ?
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:17 AM
    kisukesan Terminé non, tester oui, pendant presque 2h d'ailleurs sur PS4, et puis j'avais déjà l'avis des mes proches l'ayant terminé, c'est un AC quoi, tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'en prime celui ci est bourré de bugs, la répétitivité des anciens toujours aussi présente, voila ce que j'en ai retenu
    liberator posted the 02/20/2015 at 10:19 AM
    solidfisher
    La série évolue pas, à part Black Flag.
    On attend AC futuriste avec des vaisseaux à piloter aussi comme Black Flag et ses bateaux.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:20 AM
    kisukesan et puis la tu me parle surtout de la partie technique, je joue la majeur partie du temps sur un bon pc qui fait tout tourner dans de bonnes conditions, c'est surement la raison qui fait que je n'ai absolument pas été impressionné par ce AC, mais alors pas du tout même
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:21 AM
    liberator un AC futuriste ? je serais curieux de voir ça mais pourquoi pas, c'est vrai que la série tourne sacrément en rond
    sonic2903 posted the 02/20/2015 at 10:22 AM
    Une fois fini, des trucs se débloquent pour donner envie d'y retourner ou pas?
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:24 AM
    sonic2903 D'après les nombreux test, tous sont d'accord sur un point, le jeu ne propose aucune rejouabilité, en gros une fois finis tchao, ta tout vu du jeu
    kayama posted the 02/20/2015 at 10:25 AM
    solidfisher pour le moment je ne plains pas de la durée de vie. Je prends mon temps et je pense que je mettrai 8 heures minimum pour le finir en mode normal. Ensuite je le recommence en hard.

    7/10 pour une durée de vie pareil vendu au prix fort ? sérieusement ? Tu pense que Ryse il les vallait ses 70 boules à sa sortie ?


    Je n'ai rien contre les jeux 100% solo en ce qui me concerne. J'en ai un paquet dans ma collection rétro. Quand l'expérience t'a plu, tu y reviens sans problème. Et c'est aussi pour ça que je lui mettrais 7 et pas 8 ou 9 si je devais lui attribuer une note.

    Concernant Ryse, je pense qu'il valait son prix pour les joueurs qui ont apprécié le jeu et qui ont passé beaucoup d'heures dessus tout simplement.
    liquidsnake66 posted the 02/20/2015 at 10:27 AM
    Merci pour tes impressions enfin quelqu'un qui sait troller quand il faut et faire la part des choses le moment venu. Ça donne envie en tout cas, ne serait ce que pour la DA.
    samgob posted the 02/20/2015 at 10:30 AM
    kayama
    http://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-order-1886
    Le user score est similaire à la note moyenne des tests du jeu.
    Tu peux évidement accrocher à certains aspects du jeu, surtout si la technique est ton dada, comme dans ton cas, ou si tu aimes la DA du jeu, mais venir chouiner parce que les tests ont été soit-disant beaucoup trop durs avec le jeu alors que pour d'autres jeux comme Ryse ou Forza 5 on vous a pas entendu vous plaindre, ça me parait très fort quand même.
    draculax posted the 02/20/2015 at 10:35 AM
    solidfisher désolé je parlais pas pour toi toutes mes excuses
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:36 AM
    kayama Je n'ai rien non plus contre les jeux solo, y'a qu'à voir le temps que j'ai passé sur Dark Souls à joué solo ou encore Resident Evil, le soucis de The Order vient déjà de sa courte durée mais également et surtout, d'une rejouabilité totalement absente, et ces 2 choses cumulés sont à mon sens une énorme tare dans un jeu, puisque comme il est dit dans les nombreux test, ce jeu est un film, il se suit presque comme un film, quel intérêt aurais tu à revoir ce film ?

    Par exemple, si dans Heavy Rain il n'y avait qu'une fin de disponible, qu'un seul personnage jouable, le referais tu une deuxième fois ? Si tu a fais le jeu la réponse est évidemment non, il n'y aucun intérêt puisque l'intrigue se retrouvera totalement absente dans ta seconde partie, et cela est du à l'aspect cinématographique omniprésent, un style que je respecte, quand il est maitrisé, comme c'est le cas pour Heavy Rain...

    Et une question pour finir, dans The Order, combien de personnages sont ils jouables? combien de fin différentes ? pour ces simples raisons, le replay valu n'existe pas
    kayama posted the 02/20/2015 at 10:36 AM
    samgob commence pas me saouler toi. J'ai donné mon avis plus bas sur la page. Que ça te plaise ou non, ça reste mon avis.

    Et je constate une fois de plus que tu ne sais pas lire. J'ai dit que beaucoup de test étaient abusés. Pas tous.

    Bref es incapable de nuancer et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle tu rencontres des difficultés pour communiquer avec les autres. Médite là dessus.
    koji posted the 02/20/2015 at 10:37 AM
    En gros le jeu a de gros defaut mais reste un bon jeu et the order pause des bonne base pour un second opus qui devrait surement ecouter les critique surtout vu les notes qu'ils se prend.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:38 AM
    samgob ouai j'avoue si tu pourrais dégager ça serait bien, j'aimerais débattre sans qu'un haineux prenne part au débat, enfin qui essaie de prendre part...
    kayama posted the 02/20/2015 at 10:40 AM
    solidfisher si je devais comparer, je le ferais avec Uncharted 1. Un jeu court exclusivement solo mais que j'ai fini 4 ou 5 fois juste pour le plaisir (et non pour les quelques bonus dont je me fiche complètement). L'expérience m'a plu donc j'ai voulu la revivre. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté day one.

    Concernant The Order, si tu lis mon avis plus bas, tu verras que je ne le conseille pas à tout le monde. Je dis d'attendre une baisse de prix pour ceux qui hésitent. La pilule passera mieux en cas de déception.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:43 AM
    kayama J'ai fais Uncharted 1 et j'ai adoré, de bout en bout, et je ne vois aucune similitude avec The Order, U1 est un bon tps, assumé, sans aspect cinématographique (ou plutot juste ce qu'il faut pour ne pas venir gêner le gameplay), sans QTE (du moins pas dans mes souvenirs) proposant une campagne d'une durée décente, le tout avec une technique irréprochable pour l'époque, peut on vraiment en dire autant de The Order ?
    supasaiyajin posted the 02/20/2015 at 10:45 AM
    Samgob, Va t'en, on aimerait débattre tranquillement.
    cajp45 posted the 02/20/2015 at 10:48 AM
    solidfisher
    ah ça, que le contenu ne vaille pas son prix à tes yeux, je le comprend tout à fait, c'est pareille pour moi, c'est le genre de jeux que je prend le jour où je le trouve à 15 euros.

    Qu'il ne mérite pas son buzz, oui et non, la prouesse visuelle est bien là, et c'est une nouvelle licence, ces deux points méritaient déjà qu'il ait une certaine mise en avant. Par contre je suis d'accord qu'il ne mérite pas le bad buzz outrancier dont il est victime depuis quelques jours, pas plus que la levée de bouclier pour le défendre avec tellement d'ardeur que ça frise parfois la mauvaise foi.
    draculax posted the 02/20/2015 at 10:51 AM
    kayama c est clair qu il mérite un minimum 7/10

    solidfisher je trouve pour un 1er jeu, partir dans une nouvelle ip comme ca et frapper tout de même fort malgré les qques défauts qui en font pas un mauvais jeu. Ben cette équipe a fait fort. Le prochain sera parfait j en suis sûr quand ils vont voir les critiques.
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:51 AM
    cajp45 c'est le genre de jeux que je prend le jour où je le trouve à 15 euros.


    C'est exactement ça, je suis persuadé que The Order est un jeu très plaisant à jouer, et oui je suis d'accord sur ce point, c'est une nouvelle licence, elle mérite d'être médiatisé, surtout par rapport à d'autres, mais bordel, vendre ça 70e (hors prix internet) je trouve ça juste scandaleux, c'est 20/30e max qu'il devrait couter, et si c'était le cas, tu peu me croire que je l'ouvrirais pas
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:52 AM
    draculaxvampirekiller j'espère, tu met une campagne un peu plus longue, tu rend le gameplay plus vif et dynamique, un mode coop aussi pourquoi pas, et surtout un multijoueur compétitif à la manière de Gears of War, la je dis oui oui oui
    kayama posted the 02/20/2015 at 10:53 AM
    solidfisher les QTEs tu en as 11 minutes dans tout le jeu. Les gens exagèrent largement sur ce point et c'est surtout histoire de ne pas rester passif devant une cutscène. Ils auraient pu les virer.

    peut on vraiment en dire autant de The Order ?

    Oui. Pour moi The Order c'est un jeu dans la lignée de Uncharted 1 et même mieux, de Gears of War 1 (pas joué aux autres) avec un habillage plus moderne.

    Il ne réinvente rien du tout mais ce qu'il fait il le fait plutôt bien. Et l'aspect cinématographique est bien dosé je trouve (sauf peut-être au tout début).

    Franchement, attends de jouer au jeu et tu verras par toi-même.
    draculax posted the 02/20/2015 at 10:54 AM
    solidfisher ca va se faire. Mais si t as l occasion. Fais le jeu et tu donneras ton avis. Je pense que c est impossible de pas l aimer si tu aimes le genre. La jouabilité est parfaite en fait
    draculax posted the 02/20/2015 at 10:56 AM
    Et pour ceux qui disent y a 1h de cinématique. C est pas 1h non stop ou 15 min non stop. C est 1min par ci par là et franchement ca donne un cachet supplémentaire au jeu. Comme les qte. Ils sont sympa
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:57 AM
    kayama Mieux vaut éviter la comparaison avec Gears of war 1, ce jeu est une légende dans le monde du multijoueur, c'est un peu comme ci t'évoquais Counter strike en solo, l'intérêt n'est absolument pas dans la partie solo concernant ces deux jeux.

    Après comme j'ai dis plus haut je suis sur que TO est un jeu très plaisant à jouer et surtout à regarder, il a vraiment l'air splendide, mais pas à 70e

    draculaxvampirekiller le mois prochain c'est mon anniv et je compte me prendre la PS4, j'essayerais de le choper à pas cher sur le web, je pense pas avoir de mal, beaucoup vont le torcher et le revendre et c'est temps mieux pour moi
    solidfisher posted the 02/20/2015 at 10:58 AM
    Et après c'est.......... Bloodborn
    karbon posted the 02/20/2015 at 10:59 AM
    samgob

    T'as pas une autre console de jeux vidéo que metacritic ?
    samgob posted the 02/20/2015 at 11:01 AM
    kayama
    TO n'est pas comparable à Gears mais plutôt à Ryse.
    Gears n'était pas qu'une bête démo technique de la 360 et de la maitrise technique de la machine par Epic Games.
    Gears n'a pas eu besoin d'attendre son 2ème épisode pour accrocher la très grande majorité des joueurs y ayant touché et plaire réellement aux testeurs sur tous ses aspects, pas seulement sur l'aspect technique et la DA du jeu.
    solidfisher
    Je n'ai pas besoin de ton authorisation ou celle de quelqu'un d'autre pour débattre de ce que j'ai envie de débattre et quand j'ai envie de le faire.
    karbon
    J'ai une Dreamcast aussi, tu veux sa photo ?
    kisukesan posted the 02/20/2015 at 11:01 AM
    solidfisher le plaisant concernait la partie gameplay, plus agréable que de coutume. Après, bon pc ou non, même si tu peux mettre un jeu en ultra hd, si la modélisation ne suit pas ça ne sert à rien. Je verrai par moi même en gardant à l'esprit que :
    - je n'aurai pas payé le jeu,
    - le jeu a subi quelques mises à jours et je souffrirai moins des bugs.
    guiguif posted the 02/20/2015 at 11:02 AM
    samgob Je n'ai pas besoin de ton authorisation ou celle de quelqu'un d'autre pour débattre de ce que j'ai envie de débattre et quand j'ai envie de le faire.

    sauf que les debats sont toujours en sens unique avec toi papy
    kayama posted the 02/20/2015 at 11:03 AM
    solidfisher tu ne vas pas crier au blasphème juste parce que j'ai prononcé Gears of War. Je dis que The Order s'inspire grandement de ce modèle que ce soit dans les mécaniques ou le level-design. C'est vraiment ce qu'il y a de plus proche.

    Et si je dis que TO mérite un 7/10 et pas plus (ou moins), c'est parce qu'il y a eu un très gros taff de fait par le studio sur plusieurs aspects mais que les mécaniques de gameplay sont très (trop) classiques et que la replay value peut poser problème à moins d'avoir vraiment kiffé l'expérience lors du premier run au point de vouloir recommencer plusieurs fois. Donc ceux qui hésitent ferait mieux d'attendre une baisse de prix.

    J'espère que c'est plus clair dit comme ça.
    milo42 posted the 02/20/2015 at 11:11 AM
    solidfisher Et après c'est.......... Bloodborn

    Ah quand même, j'ai cru que tu l'avais oublié celui-là

    Sinon, merci pour tes impressions ryohazuki, pour une fois qu'il y a un article qui n'est pas là pour encensé ou descendre le jeu gratuitement, ça fait plaisir
    karbon posted the 02/20/2015 at 11:13 AM
    samgob

    J'ai une Dreamcast aussi, tu veux sa photo ?

    Uniquement si elle a The order 1886 vue que tu as l'air de bien le connaitre
    karbon posted the 02/20/2015 at 11:14 AM
    samgob

    TO n'est pas comparable à Gears mais plutôt à Ryse.

    Mais t'en sait quoi exactement ?

    Tu n'as joué ni à The order 1886 ni à Ryse
    ritalix posted the 02/20/2015 at 11:19 AM
    wahou un article qui ne valorise pas le jeu mais qui ne le descend pas non plus
    barberousse posted the 02/20/2015 at 11:27 AM
    solidfisher sinon si tu veux choper des jeux pas chere sur PS4, t'as des codes sur ebay. A 20/25€ tu devrais pas regretter ton achat.
    samgob posted the 02/20/2015 at 11:28 AM
    karbon
    "Tu n'as joué ni à The order 1886 ni à Ryse"
    Et les tests, les reviews, les previews des sites spécialisés et les vidéos et articles sur ces jeux dispos sur le net, c'est du poulet ?
    Et, que je sache, t'as pas besoin de toucher à un produit MS pour le descendre, fakes à l'appui même s'il le faut...
    samgob posted the 02/20/2015 at 11:29 AM
    guiguif
    Ils ne sont à sens unique qu'avec les fanboys-murs pro-s du site comme toi.
    karbon posted the 02/20/2015 at 11:33 AM
    samgob

    Je ne peux juger aucun jeu Microsoft vue que je n'y touche pas, et ce ne sont pas les tests qui me feront dire si un jeu Microsoft est bon ou pas, comme ça c'est clair !

    Le gnian-gnian-tage sur les notes ça vaut que dalle ! Un coup de Doritos, ou un site pas content de ne pas avoir reçu son exemplaire en temps et en heure, et tu peux être sur que la note final sera biaisé, bien naïf et ridicule ceux qui ne jouent jamais et qui ne jugent que par des notes.

    Et toi tu as joué à Ryse et The Order 1886 pour le juger autrement que par ta console metacritic ?
    samgob posted the 02/20/2015 at 11:41 AM
    karbon
    Les notes de Metacritic ont pourtant souvent été reprises par les pro-s pour descendre les jeux One mal notés.
    Mais, quand c'est pour une exclu Play, Metacritic ne compte plus ?
    C'est un peu comme Vgchatrz et Gamekult, quand leurs chiffres ou tests vont dans le sens des interêts de Sony et des pro-s, ce sont des sites de référence, quand ce n'est pas le cas, ils ne valent rien.
    Allez, arrête un peu avec ta démago et laisse donc ton hypocrisie et ta mauvaise foi de côté, TO ne vaut pas mieux que Ryse ludiquement parlant, point.
    Au suivant.
    guiguif posted the 02/20/2015 at 11:42 AM
    samgob nan nan tu le monde te connais, a part te branler sur une console que tu n'a pas et cracher sur l'autre tu ne fous rien d'autre sur ce site
    samgob posted the 02/20/2015 at 11:47 AM
    guiguif
    Moi je ne me branle pas sur une console, je m'y intéresse.
    Et je ne crache pas sur l'autre, je critique l'attitude sectaire de ses fanboys.
    C'est pas parce que tu es un fanboy et que tu agis comme tel 24h/24 et 7j/7 qu'il faut que tu mettes tout le monde dans le même panier.
    ryohazuki posted the 02/20/2015 at 11:49 AM
    ritalix Arrête certains vont croire que je suis un des seuls membres neutre de Gamekyo
    guiguif posted the 02/20/2015 at 11:51 AM
    samgob arretes le vieu, tout tes coms ne sont que haines envers la PS4 et les joueurs Sony, tu la fait a personnes crois moi, on te connais tous. Contrairement a toi je ne saute pas sur le premier article de jeux One se faisant basher... enfin quand ya des jeux One qui sortent du moins...
    milo42 posted the 02/20/2015 at 11:52 AM
    This is war !!!!
    ritalix posted the 02/20/2015 at 11:54 AM
    ryohazuki mais c'est le cas, en particulier sur Rise of the Tomb Raider
    fredone posted the 02/20/2015 at 12:02 PM
    cajp45 ryohazuki
    Le seul jeu qui a été vraiment convaincant à ce niveau c'était LA Noire avec leur technique de motion capture.
    Personnellement c'est vraiment le jeu qui m'a mis une claque à ce niveau là.
    lions posted the 02/20/2015 at 12:13 PM
    ryohazuki merci pour cet avis constructif, ça change des autres ...
    Et merci kayama de faire avancer le débat de manière intelligente

    samgob tu peut aller jouer au ballon à côté de la voix ferrée ?
    samgob posted the 02/20/2015 at 12:29 PM
    lions
    Seulement si tu joues le guardien sur la voix.
    fredone posted the 02/20/2015 at 12:32 PM
    barberousse
    En fait, j'ai regardé, c'est pas des codes, tu récupère les identifiants du compte pour tel le jeu une seule fois, et si jamais tu change de disque dur(car panne ou changement) à l'avenir, tu perdra définitivement le jeu.
    Du coup, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que c'est une bonne solution, à moins de vouloir se contenter d'une location(de toute façon, à l'avenir je compte changer de HDD vu la taille des jeux), mais en ce qui me concerne, je préfère garder mes jeux.
    C'est aussi une des raison pour laquelle je n'aime pas trop le système PSN+ et le nouveau GWG sur One.
    Du coup, je préfère attendre de trouver le jeu moins cher.
    Par contre pour ceux qui revendent leur jeux, c'est clairement une bonne alternative.
    Après, mon post servait surtout à mettre en garde que ce n'est justement pas un code, et que du coup le jeu n'est pas affilié à ton compte, histoire d'éviter toute désillusion.
    barberousse posted the 02/20/2015 at 12:49 PM
    fredone en effet ça s'apparente plus à de la location à durée indéterminée, mais tout est expliqué dans le descriptif des annonces généralement.
    Je comprend que ça convienne pas a tout le monde, mais bon, vu le prix de certains jeux, si on veut pas trop attendre, je pense que ça peut être une alternative.
    Moi j'ai changé mon DD dés l'achat de la Ps4, et j'ai pris Dragon Age Inquisition par ce biais, et ça va je regrette pas, d'autant que je ne jouerai plus jamais a ce jeu.
    fredone posted the 02/20/2015 at 01:05 PM
    barberousse
    Oui, effectivement c'est expliqué, mais tu sais les achats parfois un peu rapide ça arrive
    kenpokan posted the 02/20/2015 at 01:06 PM
    ryohazuki : Sale pro-S !!!
    guyllan posted the 02/20/2015 at 01:55 PM
    difficile de juger en 4 chapitres.

    Tu ne le sais pas mais tu as déjà fait 40% du jeu. Je ne plaisante pas.
    karbon posted the 02/20/2015 at 02:07 PM
    samgob

    Les notes de Metacritic ont pourtant souvent été reprises par les pro-s pour descendre les jeux One mal notés.
    Mais, quand c'est pour une exclu Play, Metacritic ne compte plus ?
    C'est un peu comme Vgchatrz et Gamekult, quand leurs chiffres ou tests vont dans le sens des interêts de Sony et des pro-s, ce sont des sites de référence, quand ce n'est pas le cas, ils ne valent rien.
    Allez, arrête un peu avec ta démago et laisse donc ton hypocrisie et ta mauvaise foi de côté, TO ne vaut pas mieux que Ryse ludiquement parlant, point.
    Au suivant.


    Je ne sais pas de quoi tu parles, n'hésite pas à donner des noms tu as l'air bien informé.

    Et excuse moi d'insister, je ne connais pas Ryse et The order 1886, ludiquement parlant je ne sais pas de quoi il en retourne, si ta console metacritic te suffit pour faire ton avis, ce n'est pas mon cas, en ce qui concerne The order 1886 je serais fixé dans deux heures je pourrais me faire mon avis ensuite, chacun sa manière de juger un jeu, les lecteurs si ils en ont quelque chose à faire, trancheront entre ta manière de faire et la mienne, et je n'ai aucune inquiétude à me faire en ce qui me concerne
    samgob posted the 02/20/2015 at 03:42 PM
    karbon
    Sauf que moi quand je ne peux pas jouer à un jeu, je me sers des tests (et pas seulement des notes ou de la moyenne de celles-ci) des pros et des joueurs (fanboys mis à part) pour me faire un avis dessus.
    Et pour TO, tous vont dans le même sens: très beau, bonne DA, trop court, très classique, sans rejouabilité.
    Un jeu popcorn donc, qui se consomme comme un blockbuster ciné de l'été, et s'oublie tout aussi vite.
    karbon posted the 02/20/2015 at 08:29 PM
    samgob

    Sauf que moi quand je ne peux pas jouer à un jeu, je me sers des tests

    Et bien je vais t'apprendre une chose que tu ne sais donc pas alors:

    -Un jeu mal noté ne veut pas dire que tu ne l'apprécieras pas.

    -Un jeu bien noté ne veut pas dire que tu l'apprécieras.

    Et ceci existe depuis la genèse des jeux vidéo, voici pourquoi un joueur ne se fiera jamais entièrement à un test et se fera son propre avis.

    Merci de m'avoir lu.