Alors que Microsoft débutera sa conférence dans quelques heures pour en dire un peu plus sur Windows 10, de nouvelles informations pointent vers l'introduction d'un nouvel appareil.
Selon le magazine The Information, l'éditeur de Redmond devrait annoncer une refonte complète du code de Windows 10 lui assurant une véritable convergence entre PC, tablettes et smartphones.
Une même application fonctionnerait donc bel et bien sur n'importe quel terminal.
Précédemment, nous avions appris que la société souhaitait mettre en avant ses applications universelles disponibles au sein d'un seul Storecombinant ceux de Windows et Windows Phone.
Mais la société aurait d'autres cartes à jouer, plus précisément du côté du matériel.
Selon une source, Microsoft pourrait introduire un nouvel appareil à mi-chemin entre le PC portable et le smartphone. Sans plus d'informations, il reste donc difficile d'imaginer le produit en question.
Il pourrait s'agir d'une approche similaire au Motorola Atrix, un smartphone capable de propulser un lapdock constitué simplement d'une dalle et d'un clavier, avec un affichage et une ergonomie optimisés.
Pour mémoire, Microsoft a présenté la fonctionnalité Continuum permettant d'identifier la présence d'un clavier pour activer ou non l'interface Modern UI et le menu Démarrer.
L'appareil hybride en question serait dévoilé cette semaine mais ne verrait pas le jour avant plusieurs mois, voire la sortie officielle de Windows 10.
Selon nos confrères américains de ZDnet US, la stratégie multi-plateforme de Microsoft serait baptisée OneCore.
La société ne déploierait pas une version Preview de Windows 10 sur smartphone avant le mois de février, tout comme une version de Microsoft Office pour Windows optimisée pour le multipoint.
C'est-à-dire peu avant le lancement du Mobile World Congress qui se déroulera début mars.
Et je rajouterais une console portable xbox et je troue mon slip
Youhouuuu!!!!

Comment je vais faire moi maintenant si je veux jouer à gears sur xbox portable , hein ???
Une xbox portale à vibrations et un gears of war dessus et je te plante ma plus belle tante qeshua devant la boutique
Te souviens-tu de la psp en 2005 alros que N-tendo était déjà installé depuis 90 ?
Une xbox portable avec la puissance d'une 360 et des hits dessus et ce serait juste le top !
sinon certain vont vraiment etre déçu c'est ouf quoi!
Là c'est plus dans l'ordre du faisable ( la ps vita est en train de sa vautrer comme il faut ) ils ont leurs chances
Je rappel quand même les faits.
- les éditeurs US ne développent plus sur portable.
- les éditeurs japs développent sur portable mais le marché occidental s'en fout et de toute façon, les éditeurs japs s'en foutent aussi de Microsoft.
Une portable Microsoft a encore moins d'avenir qu'une PS Vita, qui elle même n'a plus aucun avenir aujourd'hui donc bon
Mais bon, j'ai dis ça en plaisant, je me doute bien que ça ne se fera jamais
Le marché est en constante regression, sony le quittera a la fin de la vita, nintendo a perdu beaucoup de clinets....sortir une portable serait allé a contre courant du marché actuel et se serait un echec retentissant...de plus le budget d'un tel projet serait assez enorme...
Non quand je lis , Microsoft pourrait introduire un nouvel appareil à mi-chemin entre le PC portable et le smartphone sa me fait plus pensé a une tablette mini de moins de 10 pouces comparé au 13 du surface 3 et qui manque dans le catalogue ms qu'un console portable qui ne servirait qu'a jouer...il se peut que ms presente meme plusieurs produits differents mais une console portable
putain.
Après, un tel centré sur le jeu....
OK, mais les sept premières, et les trois prochaines années...
Mais de toute façon Microsoft a aucun intérêt à sortir une console portable. Vu le marché qui se casse la gueule partout dans le monde. Les occidentaux voient pas assez d'intérêts sinon la PS Vita fonctionnerait mieux, et surtout au Japon, fief des consoles portable autrefois et qui finalement se meurt pour laisser place aux jeux mobile... Le constat il est là.
Demain ils parleront Windows 10, unification des appareils et nouvel hardware (tablette hybride à ce qu'il parait) dans le milieu du PC. C'est tout ce qu'il faut attendre.
Le truc ferait 10 kilos et tiendrais même pas dans une poche de jean de pierre menes
un évènement occidentale...dédié à windows 10...une licence morte et enterrée...l'espoir fait vivre comme on dit.