captainjuu > blog
    tags : manga naruto sasuke sakura spoilers spoil 699 700 fin qui pue la merde il était temps qu'on en finisse
    15
    Likes
    Who likes this ?
    shao, akinen, rebellion, lt93, sebalt, gantzeur, hado78, stardustx, teeda, shinlao, opthomas, koji, youyou, pyrogas, lolnope
    posted the 11/06/2014 at 01:49 PM by captainjuu
    comments (54)
    amassous posted the 11/06/2014 at 01:59 PM
    Trop de texte mais Itachi na pas etais assez exploite certe , il y a juste la guerre finale qui etais trop longue je trouve sinn jai veaiment kiffer cet oeuvre et deg que ca se finisse
    octobar posted the 11/06/2014 at 01:59 PM
    tiens, y a des gens qui "pensent" en regardant Naruto ?
    evilboss posted the 11/06/2014 at 02:02 PM
    Amassous +1 deg aussi que tout ce termine ca fait un quelque chose , vivement le film et la suite. naruto , dbz et one piece le top du top et c'est pas les vente monstrueuse qui diront le contraire.
    amassous posted the 11/06/2014 at 02:02 PM
    evilboss dbz nouveau film 2015 ay au ay
    licran posted the 11/06/2014 at 02:02 PM
    ça fait longtemps que j'avais fait le deuil avec ce manga et depuis, je lis ls chapitre juste comm ça pour me divertir et tout se passe beaucoup mieux La fin st en accord avec ce qui s'était déjà fait avant dans la même continuité, beaucoup fanservice, je remets encore beaucoup.

    J'ai trouvé cela satisfaisant, Naruto en tant que manga aurait pu être extraordinaire avec une Aura égale à One piece ou Shingeki no kiojin mais voilà ça reste une œuvre que je n'oublierai pas.
    Un bon divertissement sans plus faut pas se prendre la tête.

    Manga finit je peux commencer à regarder le dernier arc en anime (sans le HS) je sens que je vais passer un bon moment détente.
    captainjuu posted the 11/06/2014 at 02:05 PM
    amassous Roh, fais un effort de lecture quand même
    amassous posted the 11/06/2014 at 02:14 PM
    captainjuu jai presque tout long le combat final etais bien mais trop court cest dommage sinn pour les enfants omg la fille de sasuke
    sdkios posted the 11/06/2014 at 02:22 PM
    En lisant le chapitre finale, j'ia aps pu m'empecher d'imaginer l'énorme partouze qu'ils ont fait juste après le combat Naruto/Sasuke. Pasque bon, ils ont TOUS des gosses, tous du même age.
    gribza posted the 11/06/2014 at 02:22 PM
    Sympa le clin d'oeil de Naruto DANS le dernier One Piece (oui c'est un peu HS)
    shao posted the 11/06/2014 at 02:22 PM
    Merci pour ce paragraphe, je me suis bien marré.
    Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec ton point de vu sur le manga bien, que ça me fait du mal de l'admettre car j'étais un fervent défenseur du manga.

    Mais j'aime encore moins me voiler la face. La fin est nul à chier. Tu la vois venir à des kilomètres tellement c'est cliché et bâclé. Je comprends d'ailleurs toujours pas l'utilité de certains perso comme Sakura qui était sensé être, je le rappel, l'héroïne de la série (faut dire que c'est le personnage féminin qui m'a le plus insupporté dans un manga. Pourtant la concurrence est dur dans le domaine ).

    Idem pour Saï ou Yamato qui n'ont jamais eu un vrai combat à proprement parlé dans la série.
    Les derniers méchants du manga était effectivement tous très naze.
    Après ça reste du shonen, donc bon...
    La fin ne m'a même pas déçu en réalité... elle m'a laissé de marbre... Comme si rien ne s'était passer en 10ans publication de Naruto.
    Aucun effet, aucune joie, aucune rage...
    juste cette tête là:" "

    En gros, je suis content d'une seul chose. Grace à cette fin qui m'a laissé de marbre, il ne me sera aucunement difficile d'oublier ce manga contrairement à d'autre ( DBZ ou City Hunter par exemple).
    Allez bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore lu la fin.
    sdkios posted the 11/06/2014 at 02:23 PM
    gribza Sympa le clin d'oeil a One Piece dans le dernier Naruto aussi C'est cool qui se soient rendu la pareille.
    terikku posted the 11/06/2014 at 02:24 PM
    Cela fais 10ans que je suis naruto, ça va me laisser un gros vide , alors pour la 1ére saison rien à dire c'était parfait. A partir du tome 28 (la partie shippuden) mon 1ér gros reproche a été d'éjecter les ex genin des débats, dans l'arc sauvetage de gaara lee;neji tenten c'est limite ils ont rien fait , hinata kiba et shino pareil lors de la recherche de sasuke. Seul la team 10 a eu droit à son arc et son moment lors de la guerre c'est quand même dommage ... Cela dit bien que les genin n'était plus la , le manga s'est recentré sur naruto et sasuke en priorité, on a eu de très bon arc malgrés tous en particulier jusqu'à pain. A partir du conseil des kage la niveau a commencé a progressivement baissé tous en restant sympa à suivre , la guerre en elle même reste sympa, je suis en train de me refaire tous le manga actuellement et la guerre passe tranquille finalement mais on a le cas obito ... Madara faisait office de boss final parfait mais il a fallu qu'on nous ramène kaguya parce que kishi lui même ne savait pas comment se débarrassé proprement de madara xD
    Le combat final contre sasuke ... il devient appréciable à partir de la partie taijutsu à mes yeux et j'ai aimé leurs dialogue du 698. Je trouve que l'auteur a bien géré les dernier scan du manga bien qu'il manqué du contenu à mes yeux ... Je regrette aussi de pas avoir pu assister à la célébration de naruto hokage ... J'espère que le prochain film réglera ce petit hic haha. Bref vivement la courte suite qu'on aura au printemps et merci kishimoto sensei pour toute ces années sur naruto. J'avais beau connaitre les manga de notre enfance (club dorothée ) c'est vraiment avec naruto que je me suis lancé dans les manga et à regarder en vostfr
    akinen posted the 11/06/2014 at 02:24 PM
    J'adore les coups de gueule et le tien est une perle Je plussoie tout ce que tu as dis même s'il me reste la fin du manga à lire (à partir de konoha vs Obito/madara).

    Ce que tu n'as par contre pas sous-ligné, c'est la volonté que l'auteur a de crée un deuxième manga culte.

    Le seul actuellement au niveau mondial(je précise bien), c'est dragon ball.

    Avec ce genre de fin suivis d'épisodes "dans le futur" comparable aux "GT" de dragon ball, l'auteur veut consolider le status d'anthologie de son histoire, pouvant être adapté sans heurt en jeux vidéo ou autre pour tous les ages.

    Une histoire qui sera donc declinée à toutes les sauces en suivant la destinée de chaque personnage indépendamment des autres (comme DBZ, chacun sa vie, son destin de guerrier).
    maxethan posted the 11/06/2014 at 02:28 PM
    J'aime la fin de Naruto. Pas le nom de son fils, mais le truc le plus choquant c'est les IMMEUBLE derriere Konoha en mode new york. wtf
    gantzeur posted the 11/06/2014 at 02:31 PM
    je crois que j'ai préféré la fin de Yuyu hakusho , c'est dire
    sebalt posted the 11/06/2014 at 02:32 PM
    Bravo pour ton pavé Captainjuu (d'ailleurs, tu ne serais pas le Juu de Nintendo-Master ?) c'est EXACTEMENT ce que j'aurais écrit si j'en avais eu le courage !

    Rien à redire donc, pour moi, Naruto, c'est surtout la première partie, quelques arcs de la seconde partie et une fin nulle à chier, trop abusée, trop niaise, trop clichée... Quel gâchis.
    snaaaaail posted the 11/06/2014 at 02:49 PM
    Je n'aime plus naruto depuis le début de Shippuden je pense. L'arc Itachi, Jiraya et Pain était cool certes mais l'histoire n'était pas là (trop de clichés, trop de moment "obvious").

    Cette fin est logique, attendue, l'auteur n'a pas cherché à faire autre chose et il a eu raison, il est resté dans le cliché tellement longtemps que ça aurait été bizarre qu'il s'en détourne pour la fin.

    J'ai bien aimé la fin mais j'espère que la suite sera de meilleure qualité.
    nady posted the 11/06/2014 at 02:50 PM
    Neji ce dommage collatéral quand même.
    "tué par une branche", c'est carrément ça quoi.

    S'il était mort pour libérer son clan de substitut à la lignée principale ça l'aurait fait mais au final il serait mort après son combat contre Kidomaru que ça aurait été limite bien mieux pour son honneur.

    Tant de gâchis, ça devrait être interdit
    rendan posted the 11/06/2014 at 02:53 PM
    Moi je suis content de cet oeuvre qui malgre ses defaut mais bien fait kiffer Sayonara Naruto kun profite bien de ton statut de hokage!!!!
    darkshao posted the 11/06/2014 at 02:57 PM
    une fin a chier, j'espere que le film remontera un micron tous ça !
    dans les moins:
    - ordinateur portable, ville monde moderne mais WTF !!!
    - la coupe de Gaara, mais beurk cette effet plaqué vivel dop / Nomura
    - le couple Sasuke / Sakura, et leur fille (qui est moche et semble avoir une personnalité plus que douteuse, couplé a une tendance de stalkeuse (et sans le coté mignon / timide d'Hinata)
    - Aburame Shino qui nous fait un trip Dai Gyakuten Saiban avec ses lunettes raybandes triples fentes http://p5.storage.canalblog.com/56/48/165789/16776045.jpg
    - Anko en grosse vache mais
    - tous les gosses puent le design moisie
    - Bolt mais c'est quoi ce nom qui pue (juste parce que Minato et naruto sont considéré comme les eclairs jaunes de Konoha ?)
    - toujours question marmaille de Naruto. Hinata, la pauvre, ses gènes trop faible font que ses 2 gosses ont une tronche de renard moisie (4 poils de cul au lieu de 6, ouf) et aucuns des 2 n'a reçu de byakugan
    - ... Akamaru ... c'est moche d'etre un vieux chien
    - pourquoi Kurenai a perdu ses yeux atypique (qui ressemblaient un peu au rinnegan), defaut hormonale, menopause ...
    - Moegi mais ce manque de bon gout (bon la encore elle avait deja un gout de fini a la pisse avant donc...)
    - Kakashi Hokage sculpté avec son cache bouche
    - la preuve que Sakura n'a jamais ete faite pour etre un ninja mais femme de ménage / femme au foyer

    + la fille d'Asuma / Kurenai plutot sympa
    + Sakura, mignonne dans son nouveau design mais voir les -
    i8 posted the 11/06/2014 at 03:03 PM
    vous espereriez vraiment que Naruto ait la meilleur fin parmis les mangas existant ou quoi ? C'était couru d'avance.
    furtifdor posted the 11/06/2014 at 03:08 PM
    amassous j'espère qu'on verra sa face dans le film et la new série sinon je fait scandale!

    Sinon, Konoha, c'est plus le village caché de la Feuille maintenant, mais une putain de ville de fou!
    qbigaara49 posted the 11/06/2014 at 03:09 PM
    Meme si naruto est loin d'etre parfait, sa reste pour moi l'un des manga que j'ai eu le plus de plaisir a lire.

    oui comparer a d'autre (one piece...) il a des defaut bien plus grand, mais meme comme sa il a ma preference et ces pour moi un grand painsement au coeur de savoir que sa se termine et que je ne pourrais plus suivre le manga chaque semaine.

    Alors ces vrai qu'il faut que tout est une fin, mais suivre un manga comme sa apres t'en d'annee est forcement dur quand sa se fini.

    Apres pour ce qui critique la fin, je leur dirais que c'etais courru d'avance que sa allais se finir comme sa, apres tout le manga s'appelle naruto et pas autrement.

    merci a l'auteur de m'avoir fais vibrer sur cette ouvre et dattebayo comme qui dirais l'autre.
    galneryus posted the 11/06/2014 at 03:13 PM
    pour moi c'est simple, j'ai lâché au début de shippuden !
    tripy73 posted the 11/06/2014 at 03:17 PM
    darkshao : Tu résume bien ce qui m'a le plus déplus dans ce final, je pensais que la fin de ce m'a qui dure depuis 15 ans m'aurait ému, mais rien je reste impassible devant tant de mauvais goût.

    Un truc qui m'a bien fait rire au passage c'est le nom de la fille de Sasuke et Sakura, non mais sérieux Salada ça sort d'où ? Il s'est senti obligé de donner un nom commençant par Sa, du coup il nous a sorti une salade, tellement déçu Au final il a même fini par fait de la pub à One Piece, du genre si vous voulez continuer à suivre un manganèse c'est par là que ça ce passe
    shao posted the 11/06/2014 at 03:22 PM
    darkshao
    + Sakura, mignonne dans son nouveau design mais voir les -

    j'ai bien rigolé à cette phrase. Mais oui, entièrement d'accord avec toi sur tous les points abordés.

    tripy73
    Toi aussi quand tu as lu la fin, tu as fait cette tête là? " "
    akinen posted the 11/06/2014 at 03:28 PM
    Au fait, on était pas sensé voir le visage de kakashi?
    tripy73 posted the 11/06/2014 at 03:34 PM
    shao : Clairement, je suis pourtant quelqu'un de très émotif et j'ai déjà eu plusieurs fois la larme à l'oeil lors de certains passages du manga, mais là je suis resté de marbre en me disant ouais ok... Next
    didi posted the 11/06/2014 at 03:36 PM
    À la fin on vois sasuke être suivis par quelqu'un. Je pense qu'ils font une pause sur la série et qu'ils reviendront par la suite, peut être dans un ans ou deux. Tu peux pas lâcher ta poule aux oeufs d'or comme ça. L'auteur reconnaîtra jamais un tel succès. Naruto c'est un rouleau comprésseurs, tu peux pas larrêter comme ça. C'est comme pokemon, digimon, yu gi ho etc. Ils ont posés les bases pour une autre generation de lecteurs et de héros. Enfin c'est ce que je pense, peut être que c'est h.s
    darkshao posted the 11/06/2014 at 03:49 PM
    ah j'ai oublié l'un des - le plus important: chap 700 en couleur, ils auraient pu eviter de prendre un stagiaire pour s'occuper de la colorisation
    dabanksy posted the 11/06/2014 at 03:51 PM
    c'est tellement vrai ce que tu dis mais ce qui est marant c'est que les uchiha etait les plus puissant du mangas, un a meme fonde konoha mais aucun n'est devenu hokage alors qu'ils ont ete exterminer
    fan2jeux posted the 11/06/2014 at 03:53 PM
    C'est fou les progrès de l'urbanisme en 15ans
    shao posted the 11/06/2014 at 04:02 PM
    tripy73
    Ouf, je suis pas tout seul au moins.
    Pareil que toi, certains passages du manga étaient pleines d'émotions (comme le flashback sur la naissance de naruto par exemple).
    Mais au moins l'avantage, c'est que je me sens léger. C'est vraiment bizarre, ce manga ne va pas me manquer alors que je l'ai suivit intensément depuis plus de 10ans. Perso, c'est une première! Il est fort Kishimoto quand même pour arriver à un tel résultat.

    Donc au final, c'est peut-être pas plus mal que la fin soit naze ...mais bon, elle est vraiment naze quand même, quoi...
    eljugadordelaplaya posted the 11/06/2014 at 04:05 PM
    Même si la fin n était pas du niveau du début de Naruto, c'est quand même avec une vraie tristesse que je vois le manga se terminer.
    Maintenant place au film et à l animé avant de lui faire ses adieux dattebayo
    amassous posted the 11/06/2014 at 04:16 PM
    eljugadordelaplaya dattebayo yaura les enfants tkt8(
    kikoo31 posted the 11/06/2014 at 04:41 PM
    La fin est bof mais de la a le trouver mauvais
    didi posted the 11/06/2014 at 04:48 PM
    ils etaient en train de massacrer la serie. Yavais plus aucune places pour les persos secondaires.Ils ont bien fait d'arreter. Mais jpense que c'est + une pause. Jsuis sur qu'ils continurons la serie mais dans un ans ou deux
    opthomas posted the 11/06/2014 at 04:56 PM
    maxethan darkshao Pour la ville style NY c'est un clin d'oeil au premier One Shot de Naruto qui ce passe dans une ville moderne avec des flingues.

    Sinon +1 je suis de ton avis terikku

    Suis-je le seul à trouver que Boruto (Bolt) a quand même un charadesign sympathique
    latimevic posted the 11/06/2014 at 05:42 PM
    Put1 sa fait quelque chose que naruto se finisse meme si j'ai laisser tomber depuis longtemps,
    shinlao posted the 11/06/2014 at 05:44 PM
    Le début du manga était très prometteur.
    Talk no jutsu, lol, ça résume très bien l'histoire.
    darkshao posted the 11/06/2014 at 06:48 PM
    dabanksy [url]c'est tellement vrai ce que tu dis mais ce qui est marant c'est que les uchiha etait les plus puissant du mangas, un a meme fonde konoha mais aucun n'est devenu hokage alors qu'ils ont ete exterminer[/url]

    l'un des plus puissant, nuance !
    sinon ils auraient gagné la guerre initiale contre les senju, ce qui n'est pas le cas !
    ce n'est pas les Uchiha qui ont fondé Konoha mais Senju+Uchiha
    et surtout et avant tout grace a Hashirama qui a poussé a cela !
    et s'il n'y a pas eu d'hokage chez eux c'est du a:
    - ils ont perdus face aux senju
    - le comportement de Madara a créé de la prudence
    - il n'y a pas vraiment eu de uchiha ultra puissant depuis lors, pas avant la generation Shisui / Itachi / Obito / Sasuke

    parmis les 3 (4) plus grands clans:
    sans ordre
    Huuga (descendant du clan de Kaguya)
    Uchiha (descendant du fils ainé sage 6 voies donc Kaguya)
    Senju (descendant du second fils sage 6 voies donc Kaguya)
    Uzumaki (branche des senju)
    gamjys posted the 11/06/2014 at 06:50 PM
    Moi perso j'ai adoré la fin , c'étais pareil pour dbz , je ne jamais compris cette haine féroce envers naruto tu n'aime plus ben tu regarde plus et tu passe à autre chose c'est tout
    youyou posted the 11/06/2014 at 09:02 PM
    j'ai eu beaucoup de mal à digéré cette fin.
    Dans un premier temps on voit sakura pardonner rapidement à sasuke ( alors qu'il a quand même essayé de la tuer plusieurs fois), à croire qu'elle a l'Alzheimer la fille.
    Ensuite on voit tout d'un coup naruto avec hinata qui ont des gosses! :O là je me suis dit j'ai rater une saison entière, il était pas collé à sa sakura depuis le début du mangas? , puis je vois sai avec ino, temari et shikamaru, choji avec KARUI bordel quand il lui a parler? j'ai encore rater un chapitre? Bref Kishimoto a bousillé toute la logique que je m'étais faite depuis + de 10 ans. De plus dans cette fin il a mis un personnage secondaire en avant (hinata) ce qui fait que normalement l'héroine de l'histoire qui s'est tant battue, améliorer ect... a fini au second plan (WTF?!) bref la génération suivante c'est mignon, c'est jolie mais Kishi la logique dans l'histoire elle est nulle. Moi c'est mon ressenti, c'est une belle fin oui mais j'aurai préférer quelque chose d'autre. Une fin plausible! Bref voilà pourquoi je préfère m'en tenir à mes mangas favoris ( DBZ,City Hunter,...)
    shinii posted the 11/06/2014 at 10:00 PM
    xD !

    merci d avoir écrie se paragraphe captainjuu, même ci je n ai pas connu les tome de guerre avec pain car j ai commencé a lire les scan après je pence pareil que toi
    mais après j ai bien aimer ce manga il fait parti de mes favori (dbz,naruto, one piece fairy tail)

    je vais remplacer mon temps que je passer sur naruto par un tous nouveau manga que je conseil a tous et a toute AKAME GA KILL !!!
    Et la pas de "Talk no jutsu" ou de miracle inattendu a la con,quand quelqu'un doit mourir il crève ! qui avec le héro ou contre

    petite larme a naruto :'(
    kola posted the 11/06/2014 at 11:23 PM
    je suis content que sa soit fini, comme la plus part d'entre vous j'avais a peine 10 ans quand j'ai commencé a suivre les aventures du petit Naruto.
    je trouve que la fin reste potable et je suis pas trop déçu...seulement sur quelque détails mais sa reste convenable je trouve.
    Bon sinon les couples Naruto Hinata, Sasuke Sakura il fallait s'y attendre et je pense que c'est mieux comme sa (dédicace a tout ceux qui ne voyait pas Naruto avec Hinata)

    pour finir Bolt a mon avis l'auteur regardais Usain courir quand il a crée ce perso
    pathos posted the 11/07/2014 at 07:29 AM
    Whoa, c'est fou comme c'est possible de passer à coté d'une histoire en y lisant ce que l'on veut y lire!

    Il est rare d'écrire un texte dont quasiment toutes les phrases produisent un jugement faux! Félicitation à l'auteur!
    penaldo posted the 11/07/2014 at 10:47 AM
    non l'auteur t'as oublié de dire que la fille de sasuke et sakura quand on l'as vu la premiere fois avec tt les INO/SAI CHOJI/NUTELLA SHIKAMARU/TEMARI on as tous cru que c'etait une-->SASU-KARINLA grosse surprise de ce chapitre
    rad3dar posted the 11/07/2014 at 02:10 PM
    Je suis parfaitement d'accord avec l'auteur de l'article .
    Je viens de perdre 6 ans de ma vie à être dépendant d'un manga
    captainjuu posted the 11/07/2014 at 07:07 PM
    sebastian Effectivement c'est bien moi ;D
    looky posted the 11/08/2014 at 08:56 AM
    Yes c'est pas du gachis les lecteurs sont juste déçu de ne pas être surpris à la fin tout en oubliant que pendant tout le long de la sortie on est tous derrière nos écrans à nous dire "Mec tu seras Hokage on te le souhaite vivement" (#cf Pincement au coeur lors du retour de Naruto a Konoha après avoir discuter avec Nagato). La fin où on a des personnages qui gagnent des pouvoirs gratuitement (un Kakashi au Susanoo ultime), deux héros (qui héritent du pouvoir du Rikudo) n'est au final pas abusive du tout c'est temporaire. Après l'introduction d'un nouvel ennemi (Kaguya) c'est tout simplement pour marquer la fin de la génération "glorieuse" Madara qui finit comme il a été dans tout le manga à savoir pathétique... Nous nous rappellerons toujours que malgré tous les affrontements que Madara a eu avec Hashirama (#Thebest) se sont soldés par une défaite du Uchiha. Après ce qui m'étonne c'est que tout le monde crise parce que Naruto et Sasuke ont des pouvoirs de fou mais quand Madara a le Rinegan, devient l'équivalent du Rikudo plus personne ne dit rien enfin bref... Ce n'est pas le problème.
    Pourquoi je parle du manque de recul, parce que Naruto comme le défend Marius, c'est une leçon de vie pour tous. C'est pas comme l'autre avec son chapeau de paille qui dans sa vie ne se retrouve pas confronté à de lourdes pertes (- Mais de quoi il parle lui, il a jamais lu One Piece, il sait pas qu'Ace est mort, non OP c'est mille fois mieux que Naruto y a qu'à regarder Zoro)... Non chacun ses goûts j'entre pas dans la critique de la construction du manga (ou de ses dessins). Mais juste pour comparer: Naruto qui démarre hyper mal dans sa vie, qui se donne tout le mal du monde pour être reconnu ça suscite la compassion d'où le "Ca démarre archi fort ce manga", il n y avait pas de différence monumentale au niveau de la puissance des personnages ce qui fait que le manga est bon parce qu'on peut se choisir notre chouchou (un peu sur le modèle de Death Note, où entre L & Kira, qui sont sensiblement du même niveau ou mieux pour illustrer un bon Fullmetal Alchemist Brotherhood)... La fin du manga (Naruto) où on voit un Naruto incapable de faire changer d'avis à son best Sasuke est grave lourde pour le lecteur. Naruto s'arrête & on est tenu en haleine.
    Shippuden 3 ans après, que peut-on faire de plus?? Bon les anciens Genins ont leur niveau mais à aucun moment dans tout le manga on en voit qui se démarquent. Certains évoquent l'équipe 10 pendant la guerre lorsqu'ils se battent contre Asuma. Mais non, juste non... C'est rien du tout le seul moment où des anciens genins surprennent avec du Naruto à l'ancienne c'est lors du combat Kakashi/Shikamaru (les 2 autres ne faisaient que figurer à l'époque) contre Kakuzu/Hidan où nous sommes tous bouche bée devant la méthode Shikamaru & après plus rien...Jusqu'à la fin du manga, plus de stratégie de combat, des shidoris et rasengan en veux tu en voilà... C'est dommage sans pour autant être dramatique. En revenant (toujours en comparaison à OP) sur le fait que certains personnages sont délaissés, on peut se demander pourquoi systématiquement à chaque arc c'est Luffy qui doit buter le méchant, pourquoi pour une fois ce serait pas Usopp? - Parce que c'est comme ça que sont fait les mangas. Y a un personnage principal et c'est le personnage principal. Dans certains mangas c'est abusé que l'écart de puissance entre lui et ses acolytes sont abusées (Notons des DBz, des Saint Seya au passage) & dans d'autres la différence est moins flagrante mais existe néanmoins, c'est pour ça que Nami et Usopp ne vont jamais se battre contre des boss de fin de niveau). Le point négatif de Shippuden c'est cette gestion là parce que les membres de l'Akatsuki ne se retrouvent pas confronter à des Genins. Honnêtement, mis à part Shikamaru, Neiji et dans une certaine mesure Lee, le lecteur est en droit de se demander si les autres "pseudo-Chunins" auraient pu tenir face à des "méchants" qui ont individuellement au moins le niveau de "Kage".

    En reprenant sur les guillemets dans l'utilisation des mots en particulier le "méchant". Le manga Naruto (plus particulièrement Shippuden) a cette force de ne pas créer de clan de Gentils & Méchants clairement dissociés comme dans le style Dbz "Nous sommes les gentils, il est le méchant".
    Contrairement à DBz il arrive à faire passer les deux camps pour des visions de la vie juste distinctes. Qui sait, si ça se se trouve en appelant le manga Akatsuki on penserait pas les mêmes choses... Mais ce qui est est reste énorme c'est la simple psychologie des personnages caricaturés & stéréotypés au maximum (peut-être) ... Voir des gens qui sont détruits par un évènement ou un autre, avoir cette impression qu'ils se sont vraiment éloignés de leurs idéaux alors que non (cf Pain Nagato), c'est juste magique et ça arrive à tous les personnages sauf à Naruto mais le type a une vie déguelasse du début à la fin du manga & pourtant, à aucun moment il ne perd espoir: C'est une fin de bisounours certains diront "Tout est bien qui finit bien" mais la vraie morale se situe ailleurs: La morale c'est : " Les gars, faut savoir rester fidèle à ses convictions si vous voulez atteindre vos objectifs (Naruto), Faut savoir que l'on est sur une pente glissante lorsque c'est le cas,, l'admettre et changer de point de vue sans être obstiné (Sasuke), Faut être capable de lâcher cet air 'timide' que tu as si tu veux pécho celui ou celle que tu veux (Hinata)" donc en gros : "Battez vous pour vos convictions, Comptez sur votre entourage, ne l'oubliez pas même si vous atteignez le sumum: c'est ça la mentalité de Hokage"!!!!
    C'est une utopie, une fin bisounours, un truc qui n'arrivera jamais dans une vie, peut-être mais c'est peut-être l'image de la réalité qu'on veut se donner (mot du messi Itachi). Notre conception de la réalité nous est propre et c'est à nous de voir comment interpréter les choses et événements qui nous entourent. C'est pour ça que même si on considère que la fin est baclée (à tort ou à raison), Personnellement, vu l'apport du manga en terme de morale et leçon de vie, jamais je serai deçu...
    nouvo posted the 11/27/2014 at 10:34 AM
    Clairement cette fin de manga est horrible tout le monde est beau venez dans le monde des bisounours wtf l'auteur a oublié qui avez des +de10 ans qui lisait son oeuvre?On va passer sur Sakura la niaise de base qui a failli se faire tué par sasuke elle fini avec lui c'est pas logique même les cas extrême du syndrome de stockolm le permette pas. naruto sasuke plus doué que hashirama et madara on va passer aussi parce que c'est n'importe quoi y a aucune sorte d'évolution ou progression dans le manga qui pourrait justifier ça.Quand on regarde des mangas comme dbz ou one piece ou les personnages deviennent fort mais ca se fait progressivement après des années de combats ou ils sont a la limite de mourir .On dirait rien aussi sur Itachi doué depuis son plus jeune age (cf anbu) reconnu par hasirama d'ailleur qui passe pour un ninja de second plan.En fait c'est arc sur la guerre et avec la déesse kayuga c'est limite un manque de respect envers les combats du style sandaime orochimaru .
    niten posted the 02/17/2015 at 11:45 AM
    ENFIN quelqu'un qui partage mon point de vue sur Naruto !
    Je suis à 100% aware avec ton analyse, et même j'irais plus loin dans la déception et le dégoût. L'intégralité de la 4eme guerre est une gigantesque farce, une pantalonnade où Kishimoto nous prouve son incapacité à trouver de nouvelles idées pour son histoire. Réutilisation de tous les personnages, même les plus insipides, morale dégoulinante de sirop et combats immondes entre différents protagonistes tout juste bons à faire un tournoi de Beyblade, le tout dans un gigantesque WTF.
    Cependant, dire que la ligne éditoriale est totalement responsable de ça est pour moi facile. L'auteur est juste un des pires mangaka de l'histoire du Japon. Pour preuve, les 3615 MyLife présents dans la première partie. Il suffit juste de lire entre les lignes pour voir qu'il se fout de raconter une histoire qui lui tient à coeur, son seul but étant: "J'veux devenir le meilleur mangaka ! J'veux faire un manga qui se vends un max, j'veux que tout le monde se dise Whaou Kishimoto il est trop fort !". Aucune âme d'artiste, c'est juste un commercial qui a appris à dessiner (pas très bien) pour faire du fric avec son histoire.
    Et en plus, c'est une feignasse.
    Naruto, une des plus grosse déception magakesque (oui, j'invente des mots) de ma vie... Avec Gunnm Last Order !
    mogan94 posted the 08/29/2016 at 07:58 PM
    Parles trop... et des analyses un peu puéril (le coup de l'akatsuki... lol c'était dans la 1ère moitié du manga aussi).

    Le seul défaut de ce manga c'est la 4ème guerre interminable jusque là y'avait pas de fossé de pouvoir comme on l'a connu dans DBZ (Son goku je suis le plus fort parce queeeeee et je m'énerve encore plus plus plus). J'ai particulièrement aimé la mort d'asuma et le combat de shikamaru. Il aura finalement réussi à rester un moment avant de voir naruto devenir méga méga fort. La réincarnation etc... too much. Ça aurait du s’arrêter avec Pain.

    Mais bon à côté on a un bleach ou malgré le nombre conséquent des personnage ça reste du DBZ bis, tout le monde se la pète dans cet anime. Ichigo qui devient dieu en une case... Et One piece avec des dessins beaucoup trop disneyland que je n'ai jamais réussi à le prendre au sérieux (et too much sur les émotions).

    Finalement Naruto était très bien si on prend sa globalité et qu'on mets de côté l'anime avec ses HS vomitif (sauf les derniers qui expliquent bien l'histoire de Kaguya et sa progéniture).

    Merci Naruto, un des meilleurs manga de cette génération.