Bien au delà de la guerre des consoles il y a un fait qui pousse le japonais plus aux jeux mobile car plus conciliable avec ça vie quotidienne.
La raison donc pour lesquels le japon n'est pas un pays à consoles est celle-ci:
Le temps de Travail !!!
La durée légale du temps de travail c'est 8 heures par jour et 40 heures par semaine sauf que les employés travaillent souvent 50 ou 60 heures par semaine. Par rapport aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à la France, ce sont les employés japonais qui travaillent le plus (en heures de travail travaillées dans l'industrie).
C'est aussi le pays qui a le moins de congés annuels (journée de repos hebdomadaire et congés payés compris)
Rajouté à cela que presque tous les japonais en grande majorité cumule deux emplois.
Bref des bourreaux de Travail
L'âge de la retraite est à 65 ans avec un minimum de 25 ans de cotisations. Il est possible de prendre une retraite anticipée entre 60 et 64 ans.
Mais encore une fois c'est rare ils vont tous jusqu'à 65 pour la majorité d'entre eux.
Enfin
Les contrats de travail au Japon détermine si l'employé fait partie de l'équipe permanente ou pas.
Parmi les employés non permanents, il y a différents contrats de travail :
-travailleurs à temps partiel
-Travailleurs temporaires
-Travailleurs journaliers
-Contrats de travail à durée déterminée
-Travailleurs seniors non officiels (shokutaku).
Les contrats permanents représentent 65,4% du total des emplois. 23% des emplois sont non permanents sous des contrats à temps partiel.
A cause de la récession économique qui a eu lieu pendant les années 90, le recours aux emplois à temps partiel s'est considérablement développé.
D'ou le cumule de plusieurs boulot ainsi vous comprendrez pourquoi le jeu mobile marche beaucoup plus au japon car transportable partout même au boulot.
Petit anecdote pour la fin de mon article sachez qu'il est bien vue au japon de dormir sur son poste de travail et ceci même hors des heures de pause cela prouve que vous faite un dur travail aux yeux de votre hiérarchie.

Ils sont + mobiles et n'ont pas le même train de vie qu'ici.
Temps de travail, obligation de prendre les transports jusqu'à très loin pour aller bosser, peu de place dans leur habitation... voilà voilà, pas la peine de se poser des questions toutes les semaines quand on voit les PS4 et autre Wii U bider, ont connais les raisons !!!
Et ça na rien à voir, ou si peu avec le manque de jeu, une histoire de marque ou quoi que ce soit d'autre.
D'avoir plus aucun temps libre après.
Je pense que ça sera trop difficile pour moi et le stress accumulé me pousserais surement au suicide je pense.
anakaris Je voulais préciser car tous cela est au final connu que de peu de monde.
palan Car comme moi tu est certainement d'une culture dite latine et notre tempérament va plus vers de la fête que du travail dur de labeur.
La Culture japonaise est tout autre on leurs enseigne qu'il faut travailler pour le bien commun et que si tu dévie pas tu es un paria un rebut qui devrait ce faire seppuku !
Nan plus sérieusement, les japs parlaient en facecam(smartphone) des années avant la venu de facetime d'apple.
Leur espace temps et leurs hobbies sont à des années lumière des nôtres. Rien que le fait d'avoir le porte d'arme interdit pour 100% de la population civil (hors force de l'ordre donc) et de ne pas posséder d'armée fait d'eux un peuple à part entière.
Leurs problèmes ne sont pas les notres
Nan plus sérieusement, les japs parlaient en facecam(smartphone) des années avant la venu de facetime d'apple.
Leur espace temps et leurs hobbies sont à des années lumière des nôtres. Rien que le fait d'avoir le porte d'arme interdit pour 100% de la population civil (hors force de l'ordre donc) et de ne pas posséder d'armée fait d'eux un peuple à part entière.
Leurs problèmes ne sont pas les notres.
Merci pour ton article, je me moquerais bien moins des orientations mobiles de square... Enfin je crois
eclairshadow Le sujet que j'ai traiter n'en est qu'un il y d'autre facteur comme celui démographique qui y jouer mais leurs système de 1% de taux d'immigrations et la défiance vis à vis du Gaïjin.
Tron on"Ils peuvent pas se rebeller le Japon a une population très soumise" Troll off
Je rigole bien sur ce n'est qu'un stéréotype.
ex:Hajime no ippo avec l'ours.
hunting guns (rifles and shotguns)or air guns, excluding air pistols, to be used for target shooting, hunting, or extermination of harmful birds and animals;
special guns used in specific businesses, such as lifesaving, slaughterhouses, fisheries, and construction;
guns for testing or research; and
pistols and air pistols to be used in international athletic competitions when recommended by a person designated by Cabinet order.[33]
Possession of handguns by civilians is not allowed except for researchers using them for testing or research.
Bref chasse et tir sportir légal avec arme d'épaule si ta les permis requis.
De plus, jouer sur console portable avec un bon reflet de soleil bien casse couille ça va 2 min, seulement 2 min.
Conclusion, la console de salon est plus adapté à notre mode de vie ici en occident.
temps de travail soit le principal. Les japonais ont toujours beaucoup travaillé ! Par contre le Japon à un vrai problème de démographie. De plus je pense que l'hégémonie du protable est survenue suite à un concours de circonstance. C'était le bon moment, explosion du nombre d'iphone, alors que les studios japs étaient à la traîne sur le gen PS360, du fait ils se sont engouffrés dans la brèche.
Toutes ces soit-disantes raisons que tu donnes pour essayer d'expliquer l'acceuil très tiède voire froid des Nippons aux dernières consoles de salon sorties au Japon existent depuis toujours là-bas.
La crise des années 90 au Japon n'a pas empêché les gros succés commerciaux des machines de salon pendant les années 90 et 2000 là-bas.
Relis les arguments de vyse samgob
C'est donc bien l'évolution du jeu sur mobiles et la stagnation du jeu sur consoles de salon qui a fait basculer les joueurs japonais vers le jeu mobile au dépend du jeu traditionnel sur consoles de salon.
Ce n'est absolument pas lié aux raisons que tu donnais.
Leurs vie sociétale leurs à fait prendre naturellement ce chemin du jeu mobile pour plus de praticité donc le déclin des consoles et due à leurs rythme de vie faut.
Donc je le répête cela viens des raisons que j'ai évoquer !