À sa sortie, Aliens: Colonial Marines a tellement déçu certains fans de la créature de HR Giger (RIP) qu'un groupe de 135 000 individus avait porté plainte contre SEGA (éditeur) pour publicité mensongère, arguant que les bandes-annonces et autres matériels promotionnels étaient volontairement mensongers pour vendre sciemment un produit de piètre qualité. Gearbox (développeur) et SEGA avaient, à l'époque, indiqué que ce procès était "sans fondement".
Cependant, la cour n'a pas été du même avis. D'après certains documents légaux du tribunal de Californie, l'amende que recevra SEGA est chiffrée à 1,25 million, ce qui porterait les dommages et intérêts à environ 59,99 dollars par personne. Les deux plaignants ayant initié la procédure, Damion Perrine et John Locke, recevront 2,500 dollars, une fois les frais d'avocats (312 500 dollars) et d'administration (200 000 dollars) retirés.
Notez que la décision n'est pas encore entrée en vigueur officiellement, celle-ci doit encore être votée par la cour. Si SEGA accepte de payer (il reste encore la possibilité pour le studio de faire appel du jugement), il serait protégé de poursuites concernant cette affaire. Gearbox, en revanche, pourrait encore goûter à l'ire des deux plaignants, si ceux-ci décident de continuer.

Okay d'accord
Gearbox Software peut autant développer "Borderlands" (qui était plutôt d'après les critiques, une réussite dans son genre) que "Duke Nukem Forever" (qui était d'après les critiques, vraiment pas terrible).
J'adore Sega depuis toujours mais si vraiment Gearbox était fautif vousvous doutez bien que SEGA aurait porter plainte contre Gearbox mais au final que dalle,ça veut bien dire que SEGA est tout aussi fautif dans l histoire.La fausse vidéo de présentation de jeu venait de SEGA pas de Gearbox.
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur l'internet!