et après y'en a qui pensent qu'il faut pas mettre de voix dans les zeldas, putain c'est ridicule les petits cris des perso lorsqu'ils sont annoncé. Sinon j'attends de voir en main.
Je viens de me rendre compte qu'il ne peut y avoir de voix dans le jeu... J'ai l'impression que c'est un gros manque pour les fans de musou (fan de dialogue entre moultes personnages d'ailleurs)
Enfin, encore un jeu au gameplay inexistant, et je ne parle même pas de l'intérêt du jeu, taper des centaines d'ennemis à la chaîne en appuyant quasiment sur la même touche pendant 1H sans aucune difficulté. Puis recommencer ad nauseam sur la prochaine map.
Sans parler de l'argument de vente principal avec toutes les gonzesses inutiles poussant des cris digne des plus grands appeaux à Pedobear.
Enfin on voit le genre de public à qui ça s'adresse
Je suis un gros fanboy Nintendo mais je comprends pas mes "semblables" à priori, qui d'habitude passent leur temps à répéter que seul le gameplay compte et que la concurrence ne propose que les mêmes jeux avec un skin différent dès qu'ils sortent une nouvelle licence (et ils n'ont pas tort), mais qui foncent dès qu'on leur proposent un Dynasty Warriors sans gameplay avec un challenge proche du 0 sur lequel on a appliqué un skin Zelda.
ukyo Ouai le gameplay est une priorité mais loin de forcément être un fan du genre Musou, ceci dit voir Link faire des mouvements badass et rapide un peu "manga" est quelque chose qui me restait en tête et voir ça en réalité c'est super pour moi A TITRE PERSONNEL xD
ukyo Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Je pourrais passer 40 lignes à te montrer toutes tes erreurs mais je n'ai vraiment pas l'envie de le faire.
1) Pourquoi tu parles de fanboy je ne sais quoi ? Seuls eux ont le droit d'aimer ?
2) 0 difficulté ? Tu as déjà joué à un musou ? tu choisis la difficulté et ça peut passer de facile à impossible selon ce que tu fais.
3) Tu n'aimes pas les Musou donc c'est de la merde ?
4), 5), 6) ... vraiment la flemme d'écrire tout le reste.
Ce qui est drôle, c'est que c'est qu'une question d'habitude. Depuis la psOne (et le snes avec star ocean), les jrpg inclus des voix vraiment dynamique (surtout pour les techniques). Ils auraient pu simplement mettre un langage spécial après tout. Shadow of colossus et brother ont ce genre de langage et ça ne dérange pas.
Les voix font partie intégrante de la totalité des genres du jv. Si l'on met les indé de côté ainsi que les jeux coloré/plateforme, il reste très peu de licences qui n'ont pas sauté le pas de l'immersion supplémentaire avec des voix et des dialogues cultes.
Au final, si nintendo prend la décision un jour d'inclure des dialogues parlés à zelda, les fans passeront toute la période de développement à gueuler, mais seront fier d'entendre pour la première fois des paroles sortir de la bouche de leurs héro favoris qui je le rappelle.... POSSEDE UNE VOIX!!!!!!!!
Vous pensez que les cris sont généré par un crapaud? Oui on a l'habitude d'entendre les cris de Link, alors quoi de plus normal qu'il finisse par prononcer des mots?
L'immersion? Pourtant personne ne se prend pour link. Dans fallout(sans voix pour le héro) ou mass effect (avec voix), on est libre de tous ces choix et on se sent entièrement concerné personnellement par l'aventure.
Dans zelda, je joue link. Je vis son aventure mais c'est pas la mienne. C'est celle de link (comme dans la majorité des jrpg d'ailleurs).
Alors l'excuse de l'implication personnelle, elle n'est valable que pour le nom du héro(qui d'ailleurs en possède un autre officiel 'link' au final). On ne peut refuser de quêtes puisque le choix non/oui n'est qu'un moyen de confirmer que l'on a comprit ce que l'on est obligé de faire.
Moi je vote oui pour les voix, oui pour nintendo qui fait de la HD, fait du online, fait du jeu beau, fait du jeu fun, fait du jeu à 2 sticks à manette classique, fait du jeu scénarisé avec cinématique in-game!
Oui Nintendo ne cesse de se moderniser à son rythme, et combattre l’intégration des voix de zelda, n'est qu'un moyen de garder un aspect traditionnel dans un jeu qui ne cesse d'évoluer... Une aberration...
M'enfin, je retourne à mon tactic ogre 2D psp/vita sans voix au gameplay case par case
Le jeu va être génial mais bon... je vais éviter d'aborder le sujet du casting à nouveau et je vais attendre de voir en croisant les doigts très très forts.
MAIS nonnnnnnnnnnnnnnnn !!! Au debut j'étais du genre mouais ce Zelda je ne le compterai pas comme étant un ZELDA et au final plus les vidéos arrivent ainsi que les photos et plus j'ai envie de l'avoir dans collection de jeux vidéos serieux ça balance du lourd a un tel point que je crois que je vais commencer à apprécier les BTA et ça fait peur très peur...
waji Y'a pas de jeux que tu trouves mauvais ? Genre ce que fait Square-Enix dernièrement...
Et pourtant il y a des gens qui aiment (pas mon cas). Pour autant est-ce quelqu'un est venu te dire d'un ton pédant qu'il pourrait te montrer tes erreurs, mais qu'il n'a pas envie de le faire parce que son temps est bien trop précieux ? Cette attitude quoi. Et merci mais sur Gamekyo on est pas tous des no brain et je sais pertinemment ce que j'écris, et je n'ai pas la prétention de remettre en cause la pertinence de tes commentaires lorsqu'ils se focalisent sur un jeu en particulier (au hasard X, qui s'annonce énorme et qui MERITE qu'on s'y attarde comme tu le fais), puisqu'ils représentent tes goûts.
Alors maintenant, je vais répondre à tes interrogations, point par point :
1) Je ne me rappelle pas avoir évincé une quelconque "caste" de joueurs dans mon commentaire, mais plutôt en avoir ciblé une partie, en l'occurence les "fans" de Nintendo (dont, je répète, fais partie) qui ont le discours bien connu du gameplay avant tout, que je soutiens activement. Cela veut-il dire que je présuppose qu'il n'y que les "fans" Nintendo qui attendent ce jeu ? De toute évidence non, mais le raccourci est facile.
2) Oui j'ai déjà joué à plusieurs Musou chez des potes, j'ai trouvé ça chiant à en mourir. La difficulté max n'est qu'illusoire, un mauvais système de jeu reste mauvais quand ses mécaniques sont largement insuffisantes pour générer un minimum de profondeur au gameplay, de manière à ce qu'il soit intéressant (on pourrait faire la comparaison entre FFXIII et Xenoblade ou les Souls pour bien marquer la différence qu'un système de jeu peut faire...). Pour reprendre la difficulté, Street Fighter en difficulté max, t'as déjà essayé ? Bah c'est complètement craqué, fainéant (les ordis qui réagissent en 1 frame à tes actions, qui enlèvent 3 fois plus de barre de vie que toi...). Ce n'est pas une difficulté saine et c'est ce que les Musou font, plus d'ennemis qui enlèvent bcp plus de vie. Ah ouais y'a de la difficulté intéressante là (déjà que c'est chiant à la base...)...
3) Je n'ai pas dit cela dans mon commentaire, j'ai exprimé mon ressenti sur le déroulement du jeu. Mais oui, c'est de la merde pour moi (vu que j'émets une opinion logique qu'elle n'engage que moi). Maintenant je comprends que des personnes peuvent se sentir offusquée par un tel jugement de valeur et que cela peut les atteindre personnellement. A ceux-ci je leur propose de passer outre et d'affirmer leurs goûts personnels plutôt que de réagir et de s'énerver sur le commentaire d'un inconnu. Après tout, le fait que je n'aime pas ne change pas les goûts des autres. C'est pas le monde des bisounours, on voit souvent des commentaires "", "Enorme", "Génial", mais l'inverse devrait être passé à la trappe? Si oui autant ne plus poster.
4) Si t'es partagé entre la flemme de répondre à mon commentaire et le faire, choisis l'un ou l'autre, mais ne le fais pas à moitié, ça sera plus intéressant.
Enfin voilà, je n'ai pas de reproches à te faire, je sais que tu participes positivement au site et j'aime lire tes articles bien souvent pertinents. Mes commentaires sont cash, je n'essaie pas de ménager qui que ce soit, que cela plaise ou non c'est mon ressenti et il n'y a pas de trolls gratuit dedans.
J'adore Nintendo, ils sont bien meilleurs que Sony et Microsoft et le seront surement encore longtemps concernant le gameplay et les licences qu'ils ont créés. Mais lorsque quelque chose ne me plait pas, je ne vais pas mettre mon bandeau de fan sur le yeux et me mettre à adorer ça parce que c'est ma marque préférée. Quand on te sert à manger de la merde, ça a beau être ta femme qui l'a fait ça change pas le goût.
Autre parallèle, j'adore Smash Bros. Mais je déteste Brawl pour son gameplay mauvais. SSB4 en contrepartie semble revenir un peu plus vers un gameplay plus vif et plus profond (basé sur des combos avec un hitstun... absent de Brawl ), mais en contrepartie le cast de newcommers mis à part quelque persos, ne m'enchante pas du tout et j'y vois la même tentative d'attirer un public féminin ou ado en manque, ou encore casual (WFT, Rosalina, Mii, Lucina, des persos dispensables qui ne méritent en aucun cas de faire partie du cast, puisque pas iconique pour un sou), au détriment de persos demandés et représentatifs de série encore sous représentée (Advance Wars, Golden Sun, K Rool, Ridley (forte proba pour lui), Sin & Punishment, Custom Robo, Chibi Robo...).
Mais je pourrais très passer ces détails à la trappe en tant que bon mouton et dire que tout est parfait parce qu'il ya marqué Nintendo dessus...
ukyo Si si il y a des jeux que je trouve mauvais. Mais uniquement dans les genre que je maîtrise (ou alors vraiment les grosses daubes sur lesquelles absolument tout le monde s'accorde, logique).
Je ne faisais que remettre en cause des faits, rien de plus. Je ne protège rien et ne cherche pas à passer pour quoi que ce soit .
Concernant les fans de Nintendo et la difficulté... je répondrai avec un peu la même chose.
Il faut avoir joué à plusieurs Musou.
Oui, le gameplay est assez proche à chaque fois tu vas me dire ?
En fait oui et non. J'ai pu en essayer au moins 3 (4 si on compte One Piece et 5 si j'en ai oublié un ) et je peux te dire que d'un épisode à un autre l'intérêt peut énormément changer.
Donc au final, tout dépend uniquement de l'épisode en lui même et pas de la série. Ce n'est pas "de la merde", mais selon les choix faits ça eut être prenant comme ultra lourd et redondant.
N'oublie pas d'autres chose et ça concerne Nintendo plus ou moins. Déjà ça utilise le monde de Zelda ajoutant un intérêt pour l'univers, ce qui reste un petit point important pour les amateurs. Ensuite l'équipe de développeurs était quelque peu différente (avec la team ninja) et quand on voit le gameplay, ça se sent. C'est plus rythmé, tant dans les attaques que dans les esquives.
Ensuite, il ne faut pas oublier comme je l'ai dit plus haut (je crois) qu'il y a plusieurs "grades" d'ennemis, allant de la petite merde (soldat de musou) au général de fin.
Et ça passe par d'autres adversaires parfois plus forts que les boss de fin. Et es adversaires sont 99% du temps entourés d'autres ennemis, à moins d'avoir vraiment fait un ménage parfait ce qui est difficile.
Dans ce même ennemis, tu peux avoir des daubes de base (qui réagissent mieux dans la plus haute difficulté, mais vu le nombre, il vaut mieux qu'ils n'agissent pas trop, ça deviendrait injouable) et d'autres plus puissants.
Et l'avantage de Zelda c'est qu'avec des créatures, tu peux voir des tas d'attaques différentes. Pas uniquement des lames et des flèches.
Enfin je te dis tout ça, uniquement parce que perso, les derniers musou que j'ai fait mon gavés (one piece et un musou récent) pourtant, celui-ci montre des mécaniques bien plus attirantes.
Les personnages qui possèdent plusieurs armes et changent en plein combo, c'est quelque chose qui peut très fortement faire varier le gameplay surtout que ce sont des armes qui leur sont propres, donc pas de redondance visuelle (au moins) avec les autres.
Concernant Smash Bros, c'est délicat...
J'avoue trouver le cast comme étant le meilleur de tous ceux que j'ai jusque ici. Bien sûr, je trouve plusieurs choix discutables mais vu la quantité et la qualité du travail de Sakurai, je me dis qu'il n'a parfois peut être pas autant de liberté qu'on le croit.
Il faut dire que je m'attache plus au gameplay, qu'aux personnages en eux même. Et j'ai trouvé les différents gameplay très très inspirés.
Parce qu'au final, je désire juste voir un personnage de Monolith, vu que ça devient tout de même l'équipe principale de Nintendo, pour développer les Rpg. Cela me paraîtrait normal.
Mais pour le reste, je n'ai aucune demande, mis à part que les persos soient cool à jouer. Attendons de tous les connaître pour voir . Il reste peut être de grosses surprises.
DARUNIA
Sans parler de l'argument de vente principal avec toutes les gonzesses inutiles poussant des cris digne des plus grands appeaux à Pedobear.
Enfin on voit le genre de public à qui ça s'adresse
Je suis un gros fanboy Nintendo mais je comprends pas mes "semblables" à priori, qui d'habitude passent leur temps à répéter que seul le gameplay compte et que la concurrence ne propose que les mêmes jeux avec un skin différent dès qu'ils sortent une nouvelle licence (et ils n'ont pas tort), mais qui foncent dès qu'on leur proposent un Dynasty Warriors sans gameplay avec un challenge proche du 0 sur lequel on a appliqué un skin Zelda.
Je pourrais passer 40 lignes à te montrer toutes tes erreurs mais je n'ai vraiment pas l'envie de le faire.
1) Pourquoi tu parles de fanboy je ne sais quoi ? Seuls eux ont le droit d'aimer ?
2) 0 difficulté ? Tu as déjà joué à un musou ? tu choisis la difficulté et ça peut passer de facile à impossible selon ce que tu fais.
3) Tu n'aimes pas les Musou donc c'est de la merde ?
4), 5), 6) ... vraiment la flemme d'écrire tout le reste.
Les voix font partie intégrante de la totalité des genres du jv. Si l'on met les indé de côté ainsi que les jeux coloré/plateforme, il reste très peu de licences qui n'ont pas sauté le pas de l'immersion supplémentaire avec des voix et des dialogues cultes.
Au final, si nintendo prend la décision un jour d'inclure des dialogues parlés à zelda, les fans passeront toute la période de développement à gueuler, mais seront fier d'entendre pour la première fois des paroles sortir de la bouche de leurs héro favoris qui je le rappelle.... POSSEDE UNE VOIX!!!!!!!!
Vous pensez que les cris sont généré par un crapaud? Oui on a l'habitude d'entendre les cris de Link, alors quoi de plus normal qu'il finisse par prononcer des mots?
L'immersion? Pourtant personne ne se prend pour link. Dans fallout(sans voix pour le héro) ou mass effect (avec voix), on est libre de tous ces choix et on se sent entièrement concerné personnellement par l'aventure.
Dans zelda, je joue link. Je vis son aventure mais c'est pas la mienne. C'est celle de link (comme dans la majorité des jrpg d'ailleurs).
Alors l'excuse de l'implication personnelle, elle n'est valable que pour le nom du héro(qui d'ailleurs en possède un autre officiel 'link' au final). On ne peut refuser de quêtes puisque le choix non/oui n'est qu'un moyen de confirmer que l'on a comprit ce que l'on est obligé de faire.
Moi je vote oui pour les voix, oui pour nintendo qui fait de la HD, fait du online, fait du jeu beau, fait du jeu fun, fait du jeu à 2 sticks à manette classique, fait du jeu scénarisé avec cinématique in-game!
Oui Nintendo ne cesse de se moderniser à son rythme, et combattre l’intégration des voix de zelda, n'est qu'un moyen de garder un aspect traditionnel dans un jeu qui ne cesse d'évoluer... Une aberration...
M'enfin, je retourne à mon tactic ogre 2D psp/vita sans voix au gameplay case par case
Vivement ça sortie.
Et pourtant il y a des gens qui aiment (pas mon cas). Pour autant est-ce quelqu'un est venu te dire d'un ton pédant qu'il pourrait te montrer tes erreurs, mais qu'il n'a pas envie de le faire parce que son temps est bien trop précieux ? Cette attitude quoi. Et merci mais sur Gamekyo on est pas tous des no brain et je sais pertinemment ce que j'écris, et je n'ai pas la prétention de remettre en cause la pertinence de tes commentaires lorsqu'ils se focalisent sur un jeu en particulier (au hasard X, qui s'annonce énorme et qui MERITE qu'on s'y attarde comme tu le fais), puisqu'ils représentent tes goûts.
Alors maintenant, je vais répondre à tes interrogations, point par point :
1) Je ne me rappelle pas avoir évincé une quelconque "caste" de joueurs dans mon commentaire, mais plutôt en avoir ciblé une partie, en l'occurence les "fans" de Nintendo (dont, je répète, fais partie) qui ont le discours bien connu du gameplay avant tout, que je soutiens activement. Cela veut-il dire que je présuppose qu'il n'y que les "fans" Nintendo qui attendent ce jeu ? De toute évidence non, mais le raccourci est facile.
2) Oui j'ai déjà joué à plusieurs Musou chez des potes, j'ai trouvé ça chiant à en mourir. La difficulté max n'est qu'illusoire, un mauvais système de jeu reste mauvais quand ses mécaniques sont largement insuffisantes pour générer un minimum de profondeur au gameplay, de manière à ce qu'il soit intéressant (on pourrait faire la comparaison entre FFXIII et Xenoblade ou les Souls pour bien marquer la différence qu'un système de jeu peut faire...). Pour reprendre la difficulté, Street Fighter en difficulté max, t'as déjà essayé ? Bah c'est complètement craqué, fainéant (les ordis qui réagissent en 1 frame à tes actions, qui enlèvent 3 fois plus de barre de vie que toi...). Ce n'est pas une difficulté saine et c'est ce que les Musou font, plus d'ennemis qui enlèvent bcp plus de vie. Ah ouais y'a de la difficulté intéressante là (déjà que c'est chiant à la base...)...
3) Je n'ai pas dit cela dans mon commentaire, j'ai exprimé mon ressenti sur le déroulement du jeu. Mais oui, c'est de la merde pour moi (vu que j'émets une opinion logique qu'elle n'engage que moi). Maintenant je comprends que des personnes peuvent se sentir offusquée par un tel jugement de valeur et que cela peut les atteindre personnellement. A ceux-ci je leur propose de passer outre et d'affirmer leurs goûts personnels plutôt que de réagir et de s'énerver sur le commentaire d'un inconnu. Après tout, le fait que je n'aime pas ne change pas les goûts des autres. C'est pas le monde des bisounours, on voit souvent des commentaires "
4) Si t'es partagé entre la flemme de répondre à mon commentaire et le faire, choisis l'un ou l'autre, mais ne le fais pas à moitié, ça sera plus intéressant.
Enfin voilà, je n'ai pas de reproches à te faire, je sais que tu participes positivement au site et j'aime lire tes articles bien souvent pertinents. Mes commentaires sont cash, je n'essaie pas de ménager qui que ce soit, que cela plaise ou non c'est mon ressenti et il n'y a pas de trolls gratuit dedans.
J'adore Nintendo, ils sont bien meilleurs que Sony et Microsoft et le seront surement encore longtemps concernant le gameplay et les licences qu'ils ont créés. Mais lorsque quelque chose ne me plait pas, je ne vais pas mettre mon bandeau de fan sur le yeux et me mettre à adorer ça parce que c'est ma marque préférée. Quand on te sert à manger de la merde, ça a beau être ta femme qui l'a fait ça change pas le goût.
Autre parallèle, j'adore Smash Bros. Mais je déteste Brawl pour son gameplay mauvais. SSB4 en contrepartie semble revenir un peu plus vers un gameplay plus vif et plus profond (basé sur des combos avec un hitstun... absent de Brawl
Mais je pourrais très passer ces détails à la trappe en tant que bon mouton et dire que tout est parfait parce qu'il ya marqué Nintendo dessus...
Je ne faisais que remettre en cause des faits, rien de plus. Je ne protège rien et ne cherche pas à passer pour quoi que ce soit
Concernant les fans de Nintendo et la difficulté... je répondrai avec un peu la même chose.
Il faut avoir joué à plusieurs Musou.
Oui, le gameplay est assez proche à chaque fois tu vas me dire ?
En fait oui et non. J'ai pu en essayer au moins 3 (4 si on compte One Piece et 5 si j'en ai oublié un
Donc au final, tout dépend uniquement de l'épisode en lui même et pas de la série. Ce n'est pas "de la merde", mais selon les choix faits ça eut être prenant comme ultra lourd et redondant.
N'oublie pas d'autres chose et ça concerne Nintendo plus ou moins. Déjà ça utilise le monde de Zelda ajoutant un intérêt pour l'univers, ce qui reste un petit point important pour les amateurs. Ensuite l'équipe de développeurs était quelque peu différente (avec la team ninja) et quand on voit le gameplay, ça se sent. C'est plus rythmé, tant dans les attaques que dans les esquives.
Ensuite, il ne faut pas oublier comme je l'ai dit plus haut (je crois) qu'il y a plusieurs "grades" d'ennemis, allant de la petite merde (soldat de musou) au général de fin.
Et ça passe par d'autres adversaires parfois plus forts que les boss de fin. Et es adversaires sont 99% du temps entourés d'autres ennemis, à moins d'avoir vraiment fait un ménage parfait ce qui est difficile.
Dans ce même ennemis, tu peux avoir des daubes de base (qui réagissent mieux dans la plus haute difficulté, mais vu le nombre, il vaut mieux qu'ils n'agissent pas trop, ça deviendrait injouable) et d'autres plus puissants.
Et l'avantage de Zelda c'est qu'avec des créatures, tu peux voir des tas d'attaques différentes. Pas uniquement des lames et des flèches.
Enfin je te dis tout ça, uniquement parce que perso, les derniers musou que j'ai fait mon gavés (one piece et un musou récent) pourtant, celui-ci montre des mécaniques bien plus attirantes.
Les personnages qui possèdent plusieurs armes et changent en plein combo, c'est quelque chose qui peut très fortement faire varier le gameplay surtout que ce sont des armes qui leur sont propres, donc pas de redondance visuelle (au moins) avec les autres.
Concernant Smash Bros, c'est délicat...
J'avoue trouver le cast comme étant le meilleur de tous ceux que j'ai jusque ici. Bien sûr, je trouve plusieurs choix discutables mais vu la quantité et la qualité du travail de Sakurai, je me dis qu'il n'a parfois peut être pas autant de liberté qu'on le croit.
Il faut dire que je m'attache plus au gameplay, qu'aux personnages en eux même. Et j'ai trouvé les différents gameplay très très inspirés.
Parce qu'au final, je désire juste voir un personnage de Monolith, vu que ça devient tout de même l'équipe principale de Nintendo, pour développer les Rpg. Cela me paraîtrait normal.
Mais pour le reste, je n'ai aucune demande, mis à part que les persos soient cool à jouer. Attendons de tous les connaître pour voir