Outre la plainte déposée le mois dernier aux USA, le litige opposant Philips à Nintendo se joue également sur différents territoires européens, dont le Royaume-Uni où la justice vient de donner raison à la compagnie néerlandaise, rapporte Bloomberg.
Philips, le plaignant, reproche à Nintendo d'avoir exploité plusieurs brevets lui appartenant, dont un concernant une interface utilisateur basée sur un dispositif de pointage, qui fait directement écho à la Wiimote. Philips estime que Nintendo a ignoré ses mises en demeure depuis l'année 2011 et a donc décidé de faire appel à la justice. Vendredi dernier, le Juge britannique Colin Birss, spécialiste des questions de brevets, a donné raison à Philips, sachant que des procès ont également cours en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Concernant la plainte déposée devant le tribunal américain, on sait d'ailleurs que Philips demande le retrait pur et simple des ventes de Wii, de Wii U et des accessoires Wiimote, Wii MotionPlus, Nunchuk, Balance Board et GamePad. Une menace courante dans ce genre de cas, comme en 2011 où le sud-coréen LG entendait bloquer les PS3 et obtenir une compensation financière sur la base des exemplaires déjà vendus dans le monde, dans le cadre d'une dispute de brevet sur le Blu-ray.
Les conséquences de ce verdict ne seront pas connues avant le mois prochain, Philips réclamant une "indemnisation équitable" pendant que Nintendo se prépare à faire appel.
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-perd-un-proces-contre-philips-A134415.html

tags :
posted the 06/24/2014 at 07:25 PM by
cocotte
Je crois même que les-dits brevets ont été posés après la sortie de la wii.
De là à parler de magouilles ...
C'est pas le premier procès, et pas le dernier.
Il en est quoi du procès contre la 3DS et son ecran 3D sans lunette?
Cocotte est trop mignon avec sa haine viscéral envers nintendo.
Cette débauche de complexes et d'intérêts pour BigN doit trouver sa source dans des félures de son petit coeur tout mou dûe à une surcharge émotionnelle trop intense qui l'aura traumatisée.
C'est con pour Nintendo aucun juge n'aura le cran pour insisté sur le fait que Philips se réveille bien trop tard (plusieurs années) et jugerait la plainte irrecevable
Bref, affaire à suivre.
kaiserx tant mieux
letrollidiot +1
Sujet = Nintendo
Résultât = De la daube en boite.
Ni la Wii ni la Wii U ne sera retirer de la vente, tu peut arreter de te branler
C'est clair, il a pas apprécié avoir obtenu un rôle secondaire dans la série Zelda où on se contente de le viol.....de le frapper. Il est en froid avec Nintendo et entend toujours faire appel pour avoir un The Legend of Cocotte
(en tous cas ceux qui jure que par les graphisme devrait déjà être sur pc....)