profile
quoideneufdoc
6
Likes
articles : 95
visites since opening : 116340
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link80, kayama, link49
    posted the 05/29/2014 at 10:22 AM by quoideneufdoc
    comments (48)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/29/2014 at 10:25 AM
    5 joueurs mouais si c'est pour avoir du 15 fps non merci ! Par contre pour les arènes je suis d'accord sans doute un manque de temps qui sera peut être réglé par des DLC !
    giusnake posted the 05/29/2014 at 10:26 AM
    14/20 c'est hard
    kalidor posted the 05/29/2014 at 10:27 AM
    14/20, tu bosses pour JV.com ?

    T'es sur d'avoir le jeu
    artornass posted the 05/29/2014 at 10:27 AM
    C'est vrai que 14 ca fait un peu testeur blasé comme on peut en avoir sur pas mal de site
    ocyn posted the 05/29/2014 at 10:32 AM
    14/20 ? Alors la majorité des jeux que tu test ont une note plus basse que 14 ?
    mitenso posted the 05/29/2014 at 10:33 AM
    Si c'est son avis respecter sa note,

    Putain d'amazon j'attend toujours ma copie moi :-(
    kalas28 posted the 05/29/2014 at 10:34 AM
    bouh mon mario kart nappa 20/20 bouh

    les pauvres pleureuses de fanboy ça me fais rire
    zimspider67 posted the 05/29/2014 at 10:37 AM
    kalas28w Moi c'est toi qui me fais rire
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 10:39 AM
    basto

    euh il le font bien sur NSMBU du moins le 5 éme joueur aide etc.... après pour le split écran désolé ça se fait même sur COD en autre

    je trouve ça désolent de mettre le GP de côté sachant que c'est l'atout majeur de la WiiU ou pas

    pour la note il faut être franc c'est un simple copier coller de MK7 avec quelques nouveautés/corrections si c'est pas de la fainéantise
    foxty posted the 05/29/2014 at 10:40 AM
    Même si j'ai adoré certaines courses, je trouve que le ratio temps de dev/nouveautés est plutot moyen. Il y a du très très bon, mais aussi certaines choses très decevantes.
    kalas28 posted the 05/29/2014 at 10:41 AM
    zimspider67 c'est pas moi c'est toi

    ah oui quand même
    drybowser posted the 05/29/2014 at 10:43 AM
    mouaif !!! tes - sont parfaitement justifiés (à part le manque de nouveautés ! les nouveautés sont bien présentes dans cet opus ! reprocher l'éditeur de circuits en guise de nouveautés est parfaitement crétin ! dans ce cas là pourquoi ne pas repprocher aussi l'absence de tunning ? les dégats sur les karts ? un éditeur de musiques ? bref) mais ne pesent pas bien lourd normalement ce sont plus des détails ou du chipotage ! d'ailleurs ce sont exactement les memes défauts que les tests déjà vu jusqu'à présent ... et qui n'avaient pas empeché les testeurs d'encenser le jeu et lui foutre des 18 19 / 20 !
    zimspider67 posted the 05/29/2014 at 10:51 AM
    pour moi il mérite un 18/20 car il est fun et qu'il attise nos caractère de compétition.
    ledocteur posted the 05/29/2014 at 10:52 AM
    Sombre merde
    amassous posted the 05/29/2014 at 10:53 AM
    Doc est sévère , mais c'est pas grave C'est Doc
    rbz posted the 05/29/2014 at 10:53 AM
    wow les gars dès que la note va pas dans leurs sens, ca rage quoi ...
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 10:54 AM
    drybowser

    mouais c'est vrai qu'il ya MK8Tv comme nouveauté

    et comme dit foxty le temps dev/ratio nouveautés est bien maigre

    il reste bon mais sans plus !
    zabuza posted the 05/29/2014 at 10:54 AM
    Je suis plié sur le 5 joueurs
    roy001 posted the 05/29/2014 at 10:56 AM
    rbzproject gnééééé ... Il n y a pas que la note mais la mauvaise foi de sont test.

    Reprocher a mario kart de ne pas pouvoir y jouer a 5 c'est vraiment du n'importe quoi.
    kayama posted the 05/29/2014 at 10:59 AM
    J'hallucine les réactions des fanboys Le mec a juste donné son avis quoi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/29/2014 at 10:59 AM
    quoideneufdoc Ne compare pas un jeu de plateforme en 2.5D avec un jeu de course en full 3D Si la console aurait été un peu plus performante, ils auraient ajoutés 5 perso jouables en même temps !
    roy001 posted the 05/29/2014 at 11:02 AM
    kayama tien je me souviens du jour ou j'ai donner mon avis sur la dernière vidéo de the order ... tu devrais te la fermer des fois .
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 11:11 AM
    basto

    ok pour un mode 5 joueurs mais le mode 2 joueurs pour le split ecran etc.. ils ont bien merder
    darkwii posted the 05/29/2014 at 11:13 AM
    14sur 20 il est ouf
    kayama posted the 05/29/2014 at 11:15 AM
    yurilowelle sauf que ton avis d'ignare, de gros fanboy Nintendo et de pciste condescendant sur la technique d'un jeu PS4 n'intéresse personne.

    Là c'est juste un possesseur de Wii-U qui dit avoir été un peu déçu par le dernier Mario Kart et non un rageux qui poste un article juste pour faire chier son monde.
    superpanda posted the 05/29/2014 at 11:17 AM
    Je l'ai depuis hier, la difficulté n'est pas réduite par rapport aux autres MK, en 150 faut toujours piloter TB et avoir un peu de bol sur les items pour finir 1er.
    Le jeu est absolument génial, comme tous les autres MK. Le fait que les pistes aillent dans tous les sens est une vraie trouvaille (au début quand le décor tourne ça fout le mal de mer!)
    Le seul reproche que je lui ferai pour le moment c'est que l'aliasing gâche un peu le superbe rendu du jeu. Rien de bien grave mais c'est dommage car le jeu est tellement magnifique qu'on regrette les effets d'escalier sur certains éléments.
    Je pense que le jeu va faire vendre beaucoup de wiiU, je l'espère en tout cas afin que les éditeurs tiers s'intéressent un peu plus à la console
    superpanda posted the 05/29/2014 at 11:21 AM
    Ah oui, le mode bataille de ballon sans arène c'est vraiment un gros loupé de nintendo, si on se mobilise ils vont peut être nous en ajouter 4-5 en DLC gratuit; ce serait cool
    noth posted the 05/29/2014 at 11:24 AM
    C'est là qu'on voit que même les testeurs "pro" sont quand même moins con qu'un blogueur lambda.
    roy001 posted the 05/29/2014 at 11:32 AM
    kayama ferme la. Son avis est un avis au même titre que le mien donc t'es belle parole de gamin tu te les gardes.

    t'es article wtf copier/coller de pro-s debille que tu trouve sur neogaf n'intéresse que des gens de ton niveau genre evillboss (sa donne donc tout sur ton niveau en faite) ... je ne pense pas que se soit un PLUS.
    sonic2903 posted the 05/29/2014 at 11:39 AM
    J'ai pas lu les tests, mais pour les courses en ligne, ya toujours le "niveau" du joueur et l' expérience à gagner? Ya un level max comme mk wii avec 9999 pts?
    roy001 posted the 05/29/2014 at 11:40 AM
    noth +1
    noth posted the 05/29/2014 at 11:49 AM
    Sonic2903 : Oui, c'est encore là et on commence à 1000. Ce qui est étonnant c'est que j'ai pu y jouer mardi et mercredi, et je croisais déjà des types avec plus de 2000 voire 3000 points.
    roy001 posted the 05/29/2014 at 11:50 AM
    noth ils jouent surement bcp plus que les autres.
    x1x2 posted the 05/29/2014 at 11:57 AM
    yurilowelle t'es article wtf copier/coller de pro-s debille que tu trouve sur neogaf n'intéresse que des gens de ton niveau genre evillboss (sa donne donc tout sur ton niveau en faite) ... je ne pense pas que se soit un PLUS.

    sonic2903 posted the 05/29/2014 at 12:02 PM
    noth ok merci de ta réponse
    shao posted the 05/29/2014 at 12:04 PM
    quoideneufdoc
    Ah oui, c'est vrai que tu es dur. Pour moi, il mérite un bon 17/20. Alors oui, le gamepad est largement sous exploité. Mais bon, je pense que ça vient plus des limitations de la console que du jeu en lui même. Pour moi ils ont été à l'essentiel et c'est pour ça qu'il mérite pour moi 17/20.

    C'est beau, c'est fluide, sans baisse de frame et surtout, le tout est plus cohérent que dans les opus précédent. Le paramètrage des courses est au poil avec les petites subtilités par ci par là et surtout le calibrage des items est enfin à la hauteur.
    Du coup, le jeu redevient plus technique comme avant dans certains anciens opus.

    Ensuite pour la difficulté réduite (ou pas d'ailleurs c'est selon les joueurs), je l'a préfère largement comme ça, pour ma part. J'en ai marre d'attendre des semaines avant d'avoir tout débloquer dans ce genre de jeu. C'est un jeu qui se veut avant tout multi joueurs et lorsque je joue à ce genre de jeu avec mes potes, j'aime bien avoir tout le plus rapidement possible.
    Donc pour moi, c'est même un plus en fait.

    En ce qui concerne le contenu, j'ai pas encore testé le mode battle mais apparemment, il est bel et bien en déca des autres opus selon avis de certains joueurs.Faudrait que je le teste pour voir. Donc pour l'instant, je le mets dans les moins.

    Pour ce qui est du contenu en lui même, il reste classique mais reste malgré tout très efficace. Pas besoin de plus franchement. Si le trucs c'est de rajouté des nouveautés juste pour dire qu'il y a de la nouveauté, c'est clairement pas la peine. L'essentiel est déjà là. C'est à dire l'équilibrage du jeu.
    Pour moi, c'est le plus important dans un jeu multi.
    Prenons Fifa par exemple. Ce qui compte, c'est pas avoir de nouveaux mode jeu, non, ce qui compte c'est le paramètrage ainsi que l'ajustement de plein de petit détail dans le gameplay (physique la balle, collision entre joueurs ect...) pour que le tout soit encore plus cohérent.

    Pour MK8, c'est peu pareil. De plus je trouve que l'anti-gravité rajoute vraiment un plus contrairement à ce que disent certains journalistes. Il y a pleins de trucs que tu peux faire pour essayer de prendre l'avantage lorsque que tu es en mode anti-gravité.

    Pour l'aliasing, j'ai rien sur ma TV samsung par contre. Bon, faut dire que je joue assez loin aussi, c'est peut-être pour ça.

    Au final, oui, on peut reprocher certaines chose au jeu (comme tous les jeux j'ai envie de dire) mais pour moi, un jeu qui va aussi bien à l'essentiel que MK8 sans fioriture ça mérite un bon 17.
    linkudo posted the 05/29/2014 at 12:36 PM
    Est-ce vraiment un test? Tu ne parles même pas des nouveautés: la gravité, les nouveaux objets, les persos, les véhicules... j'appelle juste ça un avis
    churos45 posted the 05/29/2014 at 12:49 PM
    "- Bien trop Facile en GP"

    Je dois être un gros noob alors, je n'arrive pas à avoir les 3 étoiles en 150CC
    hir0k posted the 05/29/2014 at 12:55 PM
    Un ptit 15/20 pour moi!! C'est definitif depuis qu'il n'y a plus de snaking il n'ya aucune competition hardcore... le jeu reste fun mais c'est pas encore sa ...
    arquion posted the 05/29/2014 at 01:39 PM
    Linkudo :
    - parle pas des nouveaux perso qui serait selon la plupart dans les moins.
    - la gravité, elle est bien, mais elle se ressent pas vraiment, tu le vois sans la ressentir, le fait que ton kart (et la piste) reste toujours dans le même sens atténue l'effet de gravité. (mais c'est sympa de voir les autres sur les mur et tout).
    - nouveaux objets : et dire que les plus nuls y sont l'encre sur l'écran toujours aussi naze. le 8 repris de MK7...
    - les véhicules c'est sympa mais rien de bien nouveau.
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 01:40 PM
    en 5 ans de dev pour moi c'est trop léger en nouveautés ! alors peut -être que Nintendo en a de côté et va les balancer via des MAJ m'enfin 14/15 pas + faut pas déconner

    ce qui m’exaspère aussi le + c'est le slipt écran à 2 joueurs puis la map seulement sur le GP ... bcp de détails oublier pour moi qui semble pourtant normale pour tous joueurs
    zephon posted the 05/29/2014 at 01:47 PM
    quoideneufdoc ué fin le gp à la base c'est pour libérer l'écran principale du hud comme sur les ac et autre batman où là personne râlé alors ok ça aurait été cool d'avoir le choix de l'afficher sur l'écran principale
    shao posted the 05/29/2014 at 02:12 PM
    quoideneufdoc

    Ok pour le split mais quelle genre de nouveauté aurais-tu voulu en plus? Pour moi un jeu fait pour le multi avec un solo classique n'est pas un problème. On ne reproche pas à Street Fighter IV d'être trop classique dans son mode solo par exemple. (Je parle de la 1 ère version) Il est pourtant bien classique.
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 02:26 PM
    un multi lan à 5 joueurs par exemple ! un éditeur d’emblème pour kart et perso à la FzeroGX un mode de difficulté ya de quoi faire !

    un battle ballon bien + creuser par ce que là c'est une blague à part faire une arène toi même avec tes amis
    shao posted the 05/29/2014 at 02:52 PM
    quoideneufdoc
    Mouais... en gros, c'est comme j'ai dit plus haut. De la nouveauté juste pour dire qu'il y a de la nouveauté... Pour moi ce genre chose c'est à la limite du bonus mais on peut largement s'en passer. Ca n'apporte rien de concret au niveau du gameplay et du fun.

    Le multi lan à 5 je pense que c'est plus dut aux capacités techniques de la console. Le jeu tourne à fond sur la console et affiché un 5ème écran aurait été néfaste pour la fluidité du jeu. C'est pas vraiment le jeu qui faut remettre en cause donc.
    Pour le mode battle oui, je suis d'accord même si je ne l'ai pas encore testé.
    quoideneufdoc posted the 05/29/2014 at 03:01 PM
    shao

    dit toi qu'on a 1 MK par console donc je trouve le contenu trop léger puis le jeu est trop axé Online au détriment du offline qui est la force de Nintendo en tps ordinaire

    m'enfin j'y joue quand même
    shao posted the 05/29/2014 at 03:24 PM
    quoideneufdoc

    On a un Street fighter tout les 10ans et je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du manque de contenu alors que l'on reste dans de l'ultra classique aussi avec le stricte minimum niveau contenu. (Même si par la suite il y a différente édition du même épisode).
    Moi j'aime être cohérent dans mes jugements. Si on ne reproche pas certaines choses dans certains jeux, je ne vois pas pourquoi on reprocherait ces mêmes choses dans d'autres.

    Mais après ce n'est que mon avis. Moi je suis plus que satisfait. Le nombre de détails des animations dans ce jeu est juste hallucinant. Tout le montre GameXplain par exemple dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=dmtoe3dwUNM

    Pour moi, on ne peut pas dire qu'ils ont rien foutu depuis tout ce temps. Ils ont accompli vraiment un taff énorme pour que tout tourne au poil. Ils se sont juste concentré sur des choses qui paraissent anodine pour certains.