A l'honneur dans le dernier numéro de Game Informer, Call of Duty : Advanced Warfare laisse échapper quelques détails complémentaires que GameSpot s'est permis de relever.
L'occasion d'apprendre que Sledgehammer Games ne s'occupe que du développement sur PC, PS4 et Xbox One, c'est donc un autre studio qui est chargé des éditions PS3 et Xbox 360. L'identité du studio ne sera révélé que plus tard, tout comme il avait fallu patienter avant d'apprendre que Bluepoint Games était derrière la version Xbox 360 de Titanfall. Cette fois-ci, le jeu tourne paraît-il sur un nouveau moteur, mais c'est à peine si le sujet est effleuré.
Advanced Warfare se déroule en 2054, dans un contexte de crise type 11 septembre, mais étendue au monde entier. Les plus grandes villes de tous les continents sont donc affectées par les exactions de l'organisation terroriste KVA. Cet épisode sera focalisé sur un seul et même protagoniste, à savoir Mitchell, dont le timbre vocal sera quelque peu familier. Après Joel (The Last of Us), Booker (BioShock Infinite), Snow (Final Fantasy XIII), Jake (Resident Evil 6), Kanji (Persona 4), ou encore Delsin (inFAMOUS Second Son), le CV de Troy Baker devient décidément de plus en plus intimidant.
Mitchell, qui s'exprimera pendant les cinématiques mais pas pendant le jeu, est un marine à qui on propose de rejoindre Atlas Corporation, la plus grande société militaire privée, dirigée par Jonathan Irons (Kevin Spacey). Mitchell, qui reçoit l'offre de Will Irons (le fils), accepte de quitter les marines et se voit doté d'une tenue "EXO" pour son nouveau travail. Cette combinaison pourra être améliorée avec les points accumulés après chaque mission. Elle offre aussi bien des gants magnétiques pour faciliter l'escalade que des super-sauts, un camouflage optique et même la possibilité de planer à mi-hauteur. Activision assure d'ailleurs s'être entouré d'experts dans l'optique de concevoir un futur proche technologiquement crédible.
L'article de Game Informer évoque rapidement la présence "d'une sorte de mode coop" ou encore des grenades offensives capables de détecter la position des ennemis via un signal en réalité augmentée qui apparaîtra dans le viseur. Le multijoueur fera l'objet d'une présentation ultérieure, comme chaque année. Enfin, s'il n'est pas fréquent que l'on parle musique avec Call of Duty, ici c'est Harry Gregson-Williams, bien connu des joueurs pour son travail sur la franchise Metal Gear Solid, qui a été nommé compositeur sur Call of Duty : Advanced Warfare. Il avait déjà contribué à un jeu de la série, à savoir Modern Warfare.

Final Fantasy Tactics advance
Ho Wait
Je suis pas fan de HALO et KILLZONE, mais les devs ont le mérite, d'avoir un véritable univers et background .