Je viens de tomber sur le Test de JV.COM de ce jeu qui etait destiné au PSN+ du mois dernier mais qui fut remplacé par Mercenary Kings a cause de son report et ce n'est pas engageant
Débordant de problèmes à tous les niveaux, Daylight fait plus penser à une version à peine évoluée de Lost in the Rift qu'à l'excellent Outlast. S'il parvient à provoquer quelques sursauts et que son scénario n'est pas inintéressant, même s'il aurait gagné à être beaucoup moins prévisible, le titre de Zombie Studios ne cherche jamais à se sortir d'une progression longitudinale donnant l'impression au joueur d'être un rat piégé dans un labyrinthe. Alors certes, les sentiments de solitude et d'enfermement restent les deux mamelles du survival mais quand tout ce qui tourne autour de ces deux concepts s'effondre comme un château de cartes, autant dire que l'ennui supplante rapidement la peur.
Les Plus
+ L'ambiance est intéressante...
+ Les apparitions aléatoires font sursauter
Les Moins
- ... malgré un sentiment de déjà-vu et une fin prévisible dès le départ
- La progression en couloirs n'évolue jamais
- Impossibilité de sauvegarder où bon nous semble
- De l'Unreal Engine 4... sérieux ?!
- Reconfiguration des touches impossible (obligation de jouer en QWERTY)
- Court (environ 5 heures pour boucler l'aventure)
- Prix de base de 14 euros trop élevé
Note: 8/20
A coté ont a des notes de lecteurs avec une moyenne de 14/20

Faire l'apologie du piratage est pourtant interdit, que je sache, sur ce site, mais bon...
e3payne tu mérites un ban
Au moins, 10 et 11 c'est la moyenne ou un peu plus, là c'est nettement en-dessous de la moyenne.
Et vu tous les défauts et le peu de qualités qui sont soulignés dans le test, c'est pas du tout encourageant...
T'as vu la gueule des points négatifs? Je ne suis pas sur que le jeu est aussi daubique qu'énoncé dans le test.
L'impossibilité de sauvegarder n'importe où, c'est n'importe quoi en ce qui me concerne, on a jamais reproché ça à RE par exemple, c'est complétement débile je trouve.
Après, la reconfiguration des touches, c'est con, mais bon, tu branche une manette, ou alors si t'es pas con, un coup de ALT+ Shift et le tour est réglé, après, c'est sur que si tu es handicapé comme le testeur là, on peu plus rien.
Ensuite pourquoi remettre en cause l'utilisation de l'UE 4, quand derrière ça va se palucher sur des jeux moins bon techniquement, quand bien même ils n'exploitent pas tout le potentiel du moteur. Je rappelle quand même que c'est un jeu indépendant, et le jeu a tout de même l'air loin d'être moche.
HS : après y avoir joué ce WE, je faisais une recherche pour savoir si quelqu'un avait parlé de towerfall sur PS4 et je suis tombé sur un de tes articles. J'ai vu que tu hésitais à cause du prix. Le mode Quest est assez court mais jouable en coop à deux et surtout atrocement difficile (mais jubilatoire) en Hard. Le versus à 4 est une tuerie et le mode trials (épreuves en temps limité) a l'air sympa. Je suis conquis et je vais le prendre pour ma part.
- RE4 19/20..
- RE5 16/20..
- RE6 17/20...
..bref..
A 7/8 EURO ça passe encore, mais le double non.