Qu'est-ce qu'un jeu video ? C'est un peu la question que je me pose apres avoir fini Brother: A Tales of Two Sons.
Avantages:
- La Direction Artistique somptueuse
- Ost pas mauvaise
- Quelques bonnes idées de gameplay
Inconvénients:
- Le controle des deux perso qui peut parfois devenir lourdingue
- Court
- Zero Challenge
- Zero replay value
- C'est quoi ces succes/trophées bidons ?
- Aucune empathie pour les personnages
Une fois fini Brother: A Tales of Two Sons, j'ai eu un peu le même sentiment qu’après avoir fini Rain la semaine dernière, c'est a dire d'avoir participé a une sorte de film interactif.
Le jeu est court et ne possède aucun challenge (pourquoi ne pas avoir fait des trophées plus compliqué par exemple ?), on avance et on fait sans se poser de question ce que les dev ont voulut qu'on fasse. C'est beau, certains paysages sont magnifique mais voila on est encore 80% du temps en mode " marchez, grimpez et matez nos sublimes decors ".
On rajoute a ça le fait que les personnages ne parlent pas (enfin ils ruminent), ce qui ne crée aucune empathie pour eux. C'est d'autant plus dommage vu que la fin à été faite en sorte qu'elle soit riche en émotion en plus de proposer une sequence de gameplay assez... enfin ceux qui l'ont pense savoir de quoi je parle.
Pour finir meme si l'originalité du gameplay tiens dans le fait de contrôler deux personnages, il est dommage de ne pas pouvoir jouer a deux, ce qui aurait rajouté un gros + au soft
Bref Brother: A Tales of Two Sons reste une aventure sympathique a faire, mais comme pour Rain je plains ceux l'ayant payé au prix fort juste pour 2/3 ptites heures de voyage assez vite oubliable.

I've just unleashed Hell
petercapaldi
C'est ce que l'on appel un pétard mouillé, assume.
Les personnages parlent mais dans une langue inconnue. Leurs gestent restent néanmoins assez explicites pour tout comprendre. Ça ne fait que renforcer l'émerveillement face à ce monde inconnu.
Quand on pense à ce qui s'est passé au début de jeu et ce qui se passe à la fin, on ne peut être que touché par ce que les personnages ressentent.
Enfin pour moi ça a été le cas, probablement parce que je n'attendais rien du jeu.
En ce qui concerne le côté jeux-vidéo, c'est vrai qu'il est trop court et que j'aurai aimé que mes talents de joueurs soient un peu plus mis à l'épreuve.
ah et essaies au moins d’écrire correctement quand tu vannes quelqu'un
churos45 Je pense qu'un vrai doublage aurait aidé a s'attacher plus aux personnages. Certains jeux n'en ont pas besoin pour vehiculer des sentiments, celui-ci je pense que oui
Comme l'a dit Churos45, ça dépend des gens.