latimevic > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    spawnini, 58e64g, hado78, spartan1985, arknight92, link49, anonymous340
    posted the 11/29/2013 at 09:52 PM by latimevic
    comments (36)
    anakaris posted the 11/29/2013 at 09:55 PM
    Aaah il viendrait un peu plus vite que prévu finalement?

    Tant mieux, ça fera se relevé la Wii U qui n'en finit plus de mordre la poussière

    Parce que perso, j'y croyais pas vraiment au dernier Mario... par contre Smash Bros. je crois sincèrement que ça peut avoir son impact.
    zabuza posted the 11/29/2013 at 09:55 PM
    C'est une date possible sachant que le titre est prévu pour le second trimestre
    runrunsekai posted the 11/29/2013 at 09:58 PM
    Moi je maintiens, j'espère qu'ils prendront le temps de le faire et de le sortir en fin 2014 minimum....
    ratchet posted the 11/29/2013 at 09:59 PM
    La WiiU sera morte entre temps dommage... Je taquine
    cyr posted the 11/29/2013 at 10:24 PM
    kars ou alors la wii u connaitra sa meilleur année qui sait.
    mokykun posted the 11/29/2013 at 10:26 PM
    Le jour de mon anniversaire ool:
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:27 PM
    cyr: C'est pas comme si c'était difficile à faire...
    zabuza posted the 11/29/2013 at 10:28 PM
    kars Vas dire ca à ton chérie de Sony et sa Vita...
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:32 PM
    zabuza: Bah la Vita elle bide et alors ? Je m'en fou perso' vue que j'ai la mienne Mais visiblement ça aime pas quand on troll la WiiU (C'est actuellement ma seule console sans jeu en plus)
    runrunsekai posted the 11/29/2013 at 10:34 PM
    kars Bah la Wii U, elle bide et alors? Je m'en fou perso vu que j'ai la mienne Mais visiblement quand on troll la PSVita
    Quoi? Quoi elle était facile celle-là?
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:35 PM
    yurusenaisekai: Facile mais useless
    zabuza posted the 11/29/2013 at 10:36 PM
    kars Non avec toi ca vas dans un sens mais pas dans l'autre...

    La Vita bide et c'est pire que la Wii U, bizarrement c'est ce dernier que tu incendie à longueur de journée...

    Deplus il me semblait que ta PS4 chérie devait dépasser la Wii U dés la deuxièmes semaines aux USA...on attend encore

    Mais bon les bides avec toi on les connais, c'est tout le monde excepté Sony...
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:39 PM
    Heureusement que c'est pire vue qu'elle affronte la 3Ds....
    La PS4 est en rupture elle peut pas dépasser la WiiU réfléchis andouille...

    En attendant la WiiU meurt Et gamepad toujours pas utilisé O/
    runrunsekai posted the 11/29/2013 at 10:43 PM
    kars Bah, si tu étais si sur du succès de la PS4, c'est toi qui aurait du réfléchir avant de sortir de telles déclarations andouille
    zabuza posted the 11/29/2013 at 10:43 PM
    La Wii U aussi était en rupture...andouille

    Ahh donc le fait qu'il y ai la 3DS comme concurrent est une excuse à présent, de pire en pire le fanboyisme chez toi
    shanks posted the 11/29/2013 at 10:44 PM
    kars
    Pour moi, la Wii U peut encore remonter si Nintendo ne fait pas dans le détails mais procède à un ensemble. Un tout.

    Le combo Smash Bros/Mario Kart est là.
    Si on rajoute un pack sans GamePad (j'y crois) qui mettrait la console à 199€ et des trucs vendeurs comme un vrai Skylanders Pokémon, elle peut taper très fort.

    Mais il reste évident qu'elle ne fera jamais les ventes de la Wii, et probablement pas les ventes de la PS4 et la One.
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:47 PM
    zabuza: C'est vrai que d'avoir la 3Ds en grande rivale c'est que du positif... Essaye pas de ta rassurer comme tu peux... Si la PSVita bide c'est partiellement à cause de la 3Ds.

    shanks: Moi m'ouais j'y crois pas... Déja le jour ou nous aurons un jeu qui utilise le gamepad façon ZombiU je crois que nous aurons fais un grand pas...

    Mais bon c'est pas avec un gamepad "Klaxon" (Mario Kart) qui va changer les choses alors qu'on attendait tous un mode Double Dash...
    zabuza posted the 11/29/2013 at 10:51 PM
    kars Et la Wii U n'a pas de concurrent...la PS4 n'a pas de concurrent...la Xone n'a pas de concurrent...

    Faut arrêter de trouver mille et un prétexte pour justifier l'échec de son constructeur chérie et fermer les yeux

    Tu veux des jeux qui utilisent le Gamepad...commence déjà par regarder le catalogue et tu verra qu'il n'y a pas que Zombi U, mais difficile pour toi vu que tu es loin d'être une lumière...

    Pour finir, tu te fais déjà tans chié que ca de ta PS4 que tu es à nouveau non stop sur Gamekyo ?

    400 boules pour au final sur Gamekyo bonjour quoi
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:52 PM
    zabuza: Ah bah je veux bien les noms alors des autres jeux qui utilise le gamepad
    zabuza posted the 11/29/2013 at 10:57 PM
    kars avoue d'abord que tu te fais chier avec ta PS4 et Knack...dés le premier jour
    ratchet posted the 11/29/2013 at 10:58 PM
    zabuza: Pourquoi tu réponds pas quand je te demande une liste des jeux ? Oo
    shanks posted the 11/29/2013 at 11:00 PM
    kars
    D'où le fait que je suis sûr qu'il y aura une Wii U sans Game Pad.
    ratchet posted the 11/29/2013 at 11:03 PM
    shanks: Je ne pense pas... Mais j'avoue qu'aucun gamepad sur le marché ça dois pas être pour rien...
    discord posted the 11/29/2013 at 11:04 PM
    Shanks Et comment on joue à Zombi U, Wii Party U, Game & Wario, etc. ? C'est tellement intelligent.

    Au pire vous pouvez arrêter de parler de la PS4 la console qui n'a pas eu un seul vrai jeu et d'être complètement HS ?
    zabuza posted the 11/29/2013 at 11:04 PM
    kars déjà d'une part c'est qui ne répond pas à la question que j'ai posé en premier et qui concerne ta PS4 chérie, mais le déni est plutôt un début de réponse

    Pour en revenir à ta question...je sais pas Wonderfull 101 sa te dis rien peut être, mais il utilise le gamepad à merveille...
    ratchet posted the 11/29/2013 at 11:06 PM
    Lol TW101.... Mon dieu ce qu'il fallait pas répondre... (Car manque de pot je l'ai eus celui-là)...

    Son utilisation était d'un classique... Un DS de salon quoi...
    Tu m'aurais Pikmin ça aurait pas été pire je crois...
    zabuza posted the 11/29/2013 at 11:08 PM
    tiens une DS qu'est ce qu'il faut pas entendre
    shanks posted the 11/29/2013 at 11:13 PM
    discord
    Et comment tu joues à Wii Fit sans Wii Balance ?
    Comment tu joues à Kinect Sports sans Kinect ?

    Le GamePad doit redevenir un simple accessoire pour la simple et bonne raison que contrairement à la Wiimote, cette mablette impacte beaucoup trop le prix de la machine, n'attire pas le public et, surtout, même les tiers s'en contrefoutent. Nintendo inclus ! Hormis quelques party game et des exemples d'Ubisoft, ça ne sert à RIEN. Ou en tout cas, ça ne justifie pas 100€ de plus.

    La Wii U a qu'un an. Il n'est pas trop tard pour comprendre qu'il est encore temps de faire un pas en arrière pour sauver les meubles.
    zabuza posted the 11/29/2013 at 11:20 PM
    shanks Oui oui...comme la 3D de la 3DS ou encore du second écran de la DS à l'époque...

    On connait le résultat à présent non ?

    Qui sait vraiment quels jeux sont en préparation dans les studios...et amputé la Wii U du Gamepad, c'est se mettre à niveau des deux autres directement et à contre pied sachant de un qu'il n'ont pas les éditeurs tiers en poche et de deux que leurs hard ne tiendra pas la face...

    Ce que tu dis signera directement la fin de la Wii U.

    Nintendo vend avant tout un concept...et c'est à eux de faire accepter cela comme une évidence aux publiques.
    discord posted the 11/29/2013 at 11:25 PM
    Shanks
    On aurait pu aussi enlever la Wiimote pour la Wii et faire tous les jeux jouables à la manette, sauf ceux qui en ont vraiment besoin en obligeant à acheter un accessoire ? C'est la même. Si c'est un accessoire personne va l'acheter et encore moins les jeux qui devront l'avoir, ou comment tuer la console. Wii Fit c'est UN jeu, et il y a déjà trop de jeux qui comptent sur le GP.
    arknight92 posted the 11/29/2013 at 11:28 PM
    Il me semble qu'ils avaient dit que la version WiiU sortira avant la version 3DS

    Mais c'est un mal pour un bien, le temps que j'économise pour une WiiU, j'aurais déjà fait l'échauffement sur 3DS
    shanks posted the 11/29/2013 at 11:28 PM
    zabuza
    On connait le résultat à présent non ?

    Oui. La 2DS.

    Et le second écran apportait quelque chose d'entrée, sans impacter le prix.

    Ce que tu dis signera directement la fin de la Wii U.

    Mais c'est déjà la fin de la Wii U. Oui, ça me fait chier de le dire moi qui possède la machine et qui ait été biberonné au plombier depuis la Nes mais faut savoir se rendre à l'évidence quand sur le planning de 2014, y'a plus de jeux Next Gen en attente que de jeux Wii U. Nintendo a encore des annonces à faire. Mais Sony et Microsoft ont encore des annonces aussi, avec les tiers derrière eux.

    Ubisoft et Warner sont, en gros, les derniers tiers. Et il est probable qu'il disparaisse rapidement (The Crew et The Division, les deux premiers jeux vraiment Next-Gen d'Ubi mettent déjà de coté la Wii U donc bon).

    Reste Nintendo, ses partenariats et ses first party.
    Et tout ce groupe n'a pas besoin de GamePad pour faire des bons jeux.
    Mario 3D World est mauvais à la manette ? Meilleur au GamePad ?
    Les jeux qui attendent Mario Kart, ils pensent à ce qui se fera au gamepad ?

    discord
    Il n'y a déjà que peu de jeux qui exploitent le GamePad et l'époque Wii est incomparable : Nintendo avait su imposer la Wiimote d'entrée de jeu, tous les titres l'exploitait et, commercialement parlant, une Wiimote était moins cher à produire qu'une manette.
    runrunsekai posted the 11/29/2013 at 11:38 PM
    Ouai 'fin, Oui Nintendo doit montrer des jeux exploitant le Gamepad, mais Nintendo a également affirmé que leur innovation était facultative. Pour autant, est-ce qu'ils ont amputé la DS d'un écran, ou la Wii de sa Wiimote? Certes il y a la 3DS et la 2DS mais ce cas ne concerne que le marché occidental, les japonais plus intelligent que nous, captait facilement que la 3D pouvait être désactivé. Gamepad ne signifie pas pour autant exploitation du gamepad tout comme Wii mote ne signifiait pas exploitation de la Wii Mote
    Mais oui, il faut que Nintendo un jour où l'autre montre ce qu'ils peuvent faire avec.
    zabuza posted the 11/29/2013 at 11:44 PM
    shanks

    Oui. La 2DS.

    Sérieux pourquoi tu fais ton kars ?

    Tu sais très bien que ce modèle est la pour les enfants et la 3D pas du tout adapté pour eux...D'ailleurs le dernier Zelda utilise encore bien les effets 3D non ? pareil avec le prochain Kirby...

    Mais c'est déjà la fin de la Wii U. Oui, ça me fait chier de le dire moi qui possède la machine et qui ait été biberonné au plombier depuis la Nes mais faut savoir se rendre à l'évidence quand sur le planning de 2014, y'a plus de jeux Next Gen en attente que de jeux Wii U. Nintendo a encore des annonces à faire. Mais Sony et Microsoft ont encore des annonces aussi, avec les tiers derrière eux.

    Tu sais très bien que tout peux changer et ce n'est que le début de génération, rien ne nous dit qu'il y ait un twist...on disait de la PS3 et l'empire Sony finis...de la Vita comme du killer de la 3DS etc... on a vu le résultat. Rien ne nous dis que tout comme pour la Wii U, la One et la PS4 vont subire de grosse chute de vente. C'est déjà le cas aux USA...même si se sont des bons chiffre faut être honnête.

    Ubisoft et Warner sont, en gros, les derniers tiers. Et il est probable qu'il disparaisse rapidement (The Crew et The Division, les deux premiers jeux vraiment Next-Gen d'Ubi mettent déjà de coté la Wii U donc bon).

    Zombi U ne sort pas sur One et PS4, cela veut dire qu'Ubi ne tiens pas en compte les deux consoles ?

    Je doute et franchement quand tu vois que tout les jeux Ubi dit Next gen se sont fait reporté...n' a t il pas une véritable raison de futur échec envisagé ? ou d'un nouveau support à voir ?

    Reste Nintendo, ses partenariats et ses first party.
    Et tout ce groupe n'a pas besoin de GamePad pour faire des bons jeux.
    Mario 3D World est mauvais à la manette ? Meilleur au GamePad ?
    Les jeux qui attendent Mario Kart, ils pensent à ce qui se fera au gamepad ?


    Bien sure que c'est avant tout le constructeur qui doit pousser l'utilisation du gamepad. Pour Mario il faut se dire que c'est un titre avant tout multi et si tu donne l'avantage au gamepad, finalement tu empute les 3 autres compagnon...un peu comme New mario ou l'on met tout le monde sur un même pied. C'est pas le but du jeu et d'ailleurs sa première présentation a avant tout montré le multi et non l'utilisation du Gamepad...

    Je ne pense pas que tout les jeux sont destiné à utiliser au max le gamepad, mais d'être un plus à la manière d'un Zelda WW. Comme tout les jeux Wii n'ont pas utilisé réellement tout l'aspect de la Wii Mote. Et pourtant je trouve que le Gamepad a un énorme potentiel de créativité, mais je ne comprend pas ce qu'il foute
    lz posted the 11/30/2013 at 12:50 AM
    Un putain de Metroid Prime et ils ont le jeu parfait pour exploiter le gamepad :

    - analyses grâce à la vue à 360° "hors de l'écran de télé"
    - les cartes des niveaux qui sont en 3D peuvent être plus facilement manipulées grâce au tactile du gamepad
    - énigmes qui utilisent le gamepad

    etc ......
    chipslike posted the 11/30/2013 at 09:10 AM
    C'est trop tôt pour sortir deux smash bros. Je mise sur l'été ou fin 2014. Avril yaura Mario kart 8 surement