PS4 et Xbox One ne pourront accueillir qu’une douzaine de jeux sur leur disque dur..
Alors que les deux consoles nouvelle génération seront disponibles dans quelques jours maintenant, certains joueurs pèsent encore le pour et le contre avant, peut-être, d’arrêter leur choix sur la PS4 ou la Xbox One. Attention cela dit, les disques durs limitent sérieusement les « possibilités ».
Comme vous l’avez certainement déjà lu sur les différentes fiches techniques, PS4 comme Xbox One embarquent un disque dur de 500Go.
Si avec une telle capacité, il est possible d’installer plusieurs dizaines de Jeux actuels, la situation est toute autre avec les jeux next gen. Avec entre 30 et 50Go requis, le disque dur ne pourra contenir qu’une petite douzaine de jeux.
Les aficionados de jeux dématérialisés y réfléchiront donc à deux fois, d’autant plus que ni la console de Microsoft ni celle de Sony ne supporteront les disques externes à leur sortie, même si cette dernière permet de remplacer le disque dur facilement.
Cela devrait en tout cas faire la joie des magasins de jeux vidéo.

Tu es sur pour la X1 ? j'avais pas compris ça.
Elle sera a moi
Il est où le problème? C'est pas vous tous ici présent qui avez chialé vos mères parce que le "dématérialisé c'est de la merde"?
En fin de compte, on se fait tous avoir.
oss137 Ben ouais une fois le jeu fini on pourra toujours désinstaller son jeu du DD pour gagner de la place inconvénient le jour ou tu veut y re-jouer on sera obligé de le réinstaller.
Par contre sur Xbone les disques durs externes seront propriétaires non ? Comme sur la 360 ?
oss137 Installer les jeux sur le DD c'est une manière de pallier à l’accès disque du Blu Ray bien plus long qu'un DVD.
- Possibilité de changer le disque dur interne.
- Possibilité de brancher des disques dur externe.
Xbox One:
- Impossibilité de changer le disque dur interne.
- Possibilité de brancher des disques dur externe.
Punaise les gars quoi, obligés de tortiller des fesses pour faire caca droit
De plus on peut carrément changer le DD, donc aucun problème de ce coté
Playstation 4:
- Possibilité de changer le disque dur interne.
- Possibilité de brancher des disques dur externe. mais impossible d'installer un jeux dessus.
Xbox One:
- Impossibilité de changer le disque dur interne.
- Possibilité de brancher des disques dur externe. possibilité d'installer le jeux dessus.
En claire ça revient exactement à la même chose, seul la méthode change pas la peine de tortiller du cul pour marcher droit
C'est de la mémoire cache, il vous suffit d'avoir 70/100Gb de libre et vous êtes tranquille.
Mais on s'en fou de l'installation, pourquoi vous parlez d'installation ? C'est pas comme-ci c'était obligatoire...
bah si justement:
http://www.gamalive.com/actus/18521-ps4-installation-obligatoire-jeux-disque-dur.htm
de rien.
unmec
ça c'était vrai avant le changement de politique de microsoft, tout comme l'installation obligatoire de chaque jeu sur la console de microsoft dont on devait jouer aux jeux dans le blue ray, mais depuis qu'ils ont changés de directions je n'ai pas vu de confirmation.
Le mieux est de considérer que l'installation est bien obligatoire pour tous les jeux et qu'il n'est pas possible d'installer sur le cloud...espérer pour le meilleur, prévoir pour le pire.
Je vois pas trop le problème pour ma part surtout que pour le déma, ce sera juste les jeux déma only et pour certaines grosse réductions. L'installation obligatoire semble être un lointain souvenir comme maintenant l'espace n'est utilisé que durant la période de jeu
D'ailleurs, je donne pas cher à cette PS4 pour qu'elle puisse être hackée. A partir de là, on pourra stocker nos jeux sur DD externe...
...il doit y avoir un sens caché dans cette phrase...
aiolia081 Albert penello et Yoshida n'ont pas le même statut et il a été prouvé que AP disait pas mal de conneries contrairement à SY.
Pour ce qui est de la déclaration de Yoshida sur le fait ne pas avoir à installer les jeux, il me semble qu'elle a été faite après que la FAQ soit publié (je suis pas sûre).
Et desinstaller les jeux physiques après les avoir fini. Perso c'est déjà ce que je fais, sauf pour les rares jeux sur lesquels je sais que je retournerai de temps en temps.
Impossible, pour au moins 3 bonnes raisons :
1) vu les reports et le manque d'exclusivités, elle n'en aura pas assez
2) la taille des sauvegardes PS3 (plusieurs Go parfois) laisse un souvenir amer, et comme Sony adore reprendre ses mauvaises idées... Ce sera pire sur PS4.
3) impossible d'installer des jeux sur HDD externes, donc accès jeu via Blu-Ray à moins d'avoir des tonnes de HDD internes.
4) impossibilité de lire des cd audio, donc copie des données audio obligatoires sur le HDD si on souhaite les écouter sur PS4 (ça, c'est du multimédia lol).
- Les jeux s'installent en "arrière-plan" via une mise en cache pendant que vous jouez, ne nécessitant donc pas d'attendre.
- Nous pouvons supprimer les données mises en cache lorsque le disque dur est plein, pour les jeux que nous n'utilisons pas souvent par exemple.
- On peut choisir les données de jeu qu'on veut supprimer, idéal pour conserver celles des jeux qu'on joue régulièrement.
- Les données s'installeront par parties, à mesure que nous progressons dans le jeu.
il parle maintenant d'une installation en arrière plan via une "mémoire cache" mais le jeu lui est bien sur le DD la mémoire cache permet uniquement de pourvoir jouer pendant l'installation et il dit bien que c'est a nous d'effacer la mémoire cache pour récupérer de la place. enfin moi c'est comme ça que je le comprend
Idem, j'ai compris la même chose...
Bref, ça sent l'attrape nigaud...
En ce qui me concerne ça devrait pas changer grand chose, je tiens depuis des années avec un DD de 120go, donc je vais me contenter du 500go sur PS4.
C'est con que Sony n'est pas ajouté la possibilité de mettre ses données sur DD externe en plus de pouvoir en changer.
Pour le reste, en ce qui me concerne c'est un faux problème, j'ai réussi à gérer avec 120go, donc ça devrait aller avec 500go. J'espère...
Confirmé 20X sur Twitter faut vous mettre a la page
aucun de mes jeux n'en a fais autant alors arrête de raconter de la merde....
Là où ça va poser problème plus ou moins, c'est si on veut stocker tous les jeux PS+.