La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888818
giusnake > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    mooplol, akd, snaaaaail, supatony, drakeramore, hado78, diablass59, sheeraz, furtifdor, heracles, fenek
    posted the 09/22/2013 at 12:16 PM by giusnake
    comments (72)
    raiko posted the 09/22/2013 at 12:19 PM
    Ha pour une fois je suis d'accord avec lui, franchement le TGS cette année était plus que moyen !!!
    kenrock posted the 09/22/2013 at 12:21 PM
    raiko ouaip
    gantzeur posted the 09/22/2013 at 12:23 PM
    magnifique la gif
    wolfheart posted the 09/22/2013 at 12:24 PM
    Nan mais au moins y avait du jeu tablette.
    e3ologue posted the 09/22/2013 at 12:25 PM
    le JV jap crains de plus en plus, alors que c'est ce que j'aime le plus.
    ça va très mal finir cette histoire ...
    idd posted the 09/22/2013 at 12:25 PM
    ouais je repense encore à agito, on a la pas le 1 chez nous et la suite sur smartphone quoi :/
    amario posted the 09/22/2013 at 12:26 PM
    Il en va de même pour la wii U ! A quoi bon attendre les ventes si on ne sort pas de jeux !
    zabuza posted the 09/22/2013 at 12:26 PM
    De toute facon on sait tous ou le jeu vidéo jap se retrouve et c'est le grand absent de cette conférence comme d'habitude.
    akd posted the 09/22/2013 at 12:26 PM
    franchement le TGS cette année était plus que moyen !!!
    Quel euphémisme
    Énorme le gif

    En tout cas, faudra beaucoup moins s'exciter pour le TGS
    giusnake posted the 09/22/2013 at 12:27 PM
    Hideo Kojima préfère la xbox one,c'est tout ce que je retiens
    rikimaru posted the 09/22/2013 at 12:29 PM
    Moi qui m'attendait à pas mal d'annonces pour les consoles portables... Décevant.
    snaaaaail posted the 09/22/2013 at 12:30 PM
    Il dit vraiment les choses Kojima
    006 posted the 09/22/2013 at 12:32 PM
    Il y a de quoi, tous les grands éditeurs japonais sont à la ramasse :

    -Square Enix ? Ils vivent sur leur gloire passée, mettent la faute sur Eidos Montréal qui font du bon boulot en leur nom et présentent des jeux qui vont mettre 3 plombes à sortir. On a eu espoir pour eux avec le Luminous Engine mais on a plus de nouvelles de ce moteur depuis des mois.

    -Capcom ? Ils violent leurs licences une par unes, prennent les joueurs pour des vaches à laits et se foutent de notre gueule avec Deep Down.

    -Namco Bandai ? Heureusement qu'ils ont Dark Souls parcequ'à part les Tales of annuels et les licences de manga jap, ils sont coplètement à l'est

    -Konami ? Il y a MGS pour sauver les meubles et des Castlevania très controversés, sinon rien, PES et leurs autres licences glorieuses sont six pieds sous terre.

    -Sega ? Sonic est dans le coma depuis 10 ans, leurs autres licences n'en parlons pas... Ils disparaitront surement lors de cette génération.
    ratchet posted the 09/22/2013 at 12:32 PM
    Ce TGS.... Sans Sony et certains tiers était à chié clairement. Nintendo qui font les morts et Microsoft qui a présentés la même chose depuis l'E3...

    (Et dire que certains critique encore la conférence pré-TGS de Sony ).
    asus posted the 09/22/2013 at 12:33 PM
    malheureusement
    xxxxxx12 posted the 09/22/2013 at 12:35 PM
    bah ça fait au moins 5 ans que je ne suis plus le TGS tellement c'est pauvre chaque année.
    ripley posted the 09/22/2013 at 12:36 PM
    Le jeu vidéo Japonais est clairement en perte de vitesse...ils sont à la recherche d'une identité,ils savent plus quoi faire pour satisfaire les occidentaux.
    kabuki posted the 09/22/2013 at 12:37 PM
    Ca fait longtemps que l'on sait que le JV jap meurt... Ca fait bien chier :/
    minbox posted the 09/22/2013 at 12:45 PM
    Le jeu video au Japon est malade, très malade même.
    gantzeur posted the 09/22/2013 at 12:48 PM
    perso j'ai vue ce que je voulais voir , fallait pas s'attendre à du lourd vue la situation globale ...
    foxstep posted the 09/22/2013 at 12:49 PM
    Bien en faisant de métal fera une franchise multi il a rendu mgs banale.

    Non.
    006 posted the 09/22/2013 at 12:50 PM
    MGS V c'était un perfect de aout 2012 à aout 2013 mais la démo du TGS est un peu décevante : l'action soutenue quand on se fait repérer, normal on est dans un camp militaire, mais le lock des ennemis, l'auto-regen et le bullet-time sont un peu décevant.
    akd posted the 09/22/2013 at 12:50 PM
    -Namco Bandai ? Heureusement qu'ils ont Dark Souls parcequ'à part les Tales of annuels et les licences de manga jap, ils sont coplètement à l'est
    Ils ont quand même tekken, il me semble. Par contre ils font bel et bien de la m*rde avec leur licences manga
    -Konami ? Il y a MGS pour sauver les meubles et des Castlevania très controversés, sinon rien, PES et leurs autres licences glorieuses sont six pieds sous terre.
    Pour PES, ils ont essayé de remonté la pente, mais les joueur ayant migré sur FIFA, ne sont pas près de revenir... Dans leur tête, et dans l’inconscient collectif Pes est à ch*é...

    -Sega ? Sonic est dans le coma depuis 10 ans, leurs autres licences n'en parlons pas... Ils disparaitront surement lors de cette génération.
    Y a Yakuza qui reste de qualité...
    foxstep posted the 09/22/2013 at 12:53 PM
    Pour Namco , j'aurais quand même voulu qu'il montre un projet next gen , même avec un petit tease
    lastboss posted the 09/22/2013 at 12:54 PM
    C'est clair, facile de critiquer ses collègues et l'industrie nipponne (au passage l'industrie est toujours innovante pour ma part) quant on à qu'à proposer des remakes de jeux ps2 (ZOE) et une franchise quasi séculaire qui ne semble briller avec le V que par l'utilisation d'un moteur 3D occidentale dont il se vante....Triste Kojima, ou plutôt pitoyable, à force de relancer ce débat foireux industrie jap vs industrie occidentale pour des motifs futiles.
    lastboss posted the 09/22/2013 at 12:55 PM
    je termine mon com * pour des motifs futiles mais financièrement intéressant, et lui assurant une visibilité internationale
    foxstep posted the 09/22/2013 at 12:55 PM
    moteur 3D occidentale

    Faux , moteur 3D Jap , développé par Koji Prod.
    e3ologue posted the 09/22/2013 at 12:56 PM
    kars: +1

    J'ai l'impression que pour le japon toutes les consoles sortie après la PS3 n'existe pas, même sur 3DS c'est abusé vu les ventes astronomique, y a rien d'annoncé
    lastboss posted the 09/22/2013 at 12:57 PM
    peu importe il s'exctasier à l'époque l'UE 3, récemment il fait des déclarations de type marketing pour GTA etc...bref rien à prouver en ce sens

    En attendant il fait quoi ? à part remuer sa bite dans un bac à sable tous les 5 ans ?
    lastboss posted the 09/22/2013 at 12:58 PM
    il s’extasiait
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 12:58 PM
    sa présentation de MGS n'était pas trop convainquante, en plus en rendant MGS multi il le rend banale pour les japonnais aujourd'hui. Accusé le public c'est un peu trop facile je trouve. Où sont passées les rations ?
    arknight92 posted the 09/22/2013 at 01:02 PM
    Perso, j'ai eu ce que je voulais avec Saint Seiya, Jojo, et surtout J stars, donc pour moi, c'est plus une satisfaction qu'une déception.
    zabuza posted the 09/22/2013 at 01:06 PM
    Perso je vois seulement que le marché mondial c'es scindé en 3 partie :

    Nintendo le Japon
    Sony l'Europe
    Microsoft les USA

    Nintendo n'est jamais présent au TGS et donc le publique non plus.
    Sony, cela fait des années maintenant qu'il soutiennent beaucoup plus leurs branche de production occidental que japonais.
    Microsoft, on le sait depuis le début, le Japon est devenu un marché ou il n'est plus nécessaire de percer pour eux.

    Pour moi il n'y a que cette explication et la crise du jeu jap me fera toujours autant marrer parceque techniquement il ne sont pas à la ramasse et des studios jap offre de meilleur rendu visuel que les occidentaux, mais bizarrement on fait l'impasse
    drakeramore posted the 09/22/2013 at 01:24 PM
    kojima
    amorphe posted the 09/22/2013 at 01:26 PM
    Je rappel que l'E3 aussi s'est pris plein de jeux smatphones etc... C'est que l'annonce des nouvelles consoles cette année a fait le buzz.
    egguibs posted the 09/22/2013 at 01:35 PM
    personellement j'ai l'impression que c'est symptomatique de toute la culture japonaise ! dans tout les domaines culturels le temps c'est un peu arrêté pour eux je trouve !
    oaefbeafbifbiea posted the 09/22/2013 at 01:42 PM
    KojiDieu
    raioh posted the 09/22/2013 at 01:45 PM
    Étrange, mes jeux favoris de cette génération sont des jeux jap et j'ai vu ce que je voulais durant ce Tgs ~
    gunstarred posted the 09/22/2013 at 01:49 PM
    006 : -Sega ? Sonic est dans le coma depuis 10 ans, leurs autres licences n'en parlons pas... Ils disparaitront surement lors de cette génération.
    Laisse moi rire...
    bbox1 posted the 09/22/2013 at 01:52 PM
    ça dépends que d'eux, leurs style de jeux et les techniques de travail occidentales avec des moteurs qui intègrent tout n'est pas incompatible en soit, il n'y a pas que l'industrie du jeux vidéo qui va mal au japon
    karbon posted the 09/22/2013 at 01:58 PM
    006

    Aussi étrange que cela puisse paraître, Sega a l'un des stand les plus gros du salon.

    Sinon globalement je soutiens Kojima le looper, le TGS fait peur ! Allez voir le tour de stand de Gameblog, je crois que même le Paris Game Week est plus bandant ...

    L'industrie du jeu vidéo Japonais a une sale tronche.
    aiolia081 posted the 09/22/2013 at 01:59 PM
    Ce Gif acteur studio ce matrix.

    Sinon il a pas tord les japonais et leur telephone
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 02:03 PM
    Oui le salon était bien vide après JulienC précise quand même qu'il manquait Nintendo et LEVEL 5 ce qui n'est pas rien. Cela ne veut pas dire que l'an prochain le TGS sera pire.
    greggy posted the 09/22/2013 at 02:06 PM
    Haha j'adore ceux qui disent que le jeu vidéo japonais est mort alors que ces même joueurs joue constamment avec des jeux japonais toute l'année.

    Kojima se la joue david perry japonais...
    lastboss posted the 09/22/2013 at 02:08 PM
    C'est trop ça kuregu
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 02:09 PM
    L'an prochain on aura peut-être de jouable, un nouveau Tales OF sur PS4, le Xenogears sur WIIU, un nouveau Level 5 sur PS4, FFXV , un vidéo de Kingdom Hearts 3, lily Bergamo par ex. Enfin en gros on sait qu'avec le retard de la PS4 au japon en cette période de transition, il fallait bien s'attendre à un salon en retrait avec moins de gros jeux jap jouable. Ca reviendra un peu je pense. Mais c'est sur la durée que cela me fait peur.
    006 posted the 09/22/2013 at 02:09 PM
    gunstarred Sega Europe a fermé pas mal de ses divisions et c'est pas le rachat d'Atlus qui va les propulser. Niveau jeu vidéo, sur cette génération, ils ont pas de quoi se vanter (Bayonetta et quoi d'autre ?)
    greggy posted the 09/22/2013 at 02:09 PM
    je voulais dire david cage et non david perry
    karbon posted the 09/22/2013 at 02:09 PM
    JulienC précise quand même qu'il manquait Nintendo et LEVEL 5 ce qui n'est pas rien.

    Ben justement c'est symptomatique d'un véritable froid au Japon dans ce domaine.

    Après j'ai envie de dire que les salons sont à la hauteur de leurs marché, l'E3 ? Gros ! Énorme ! Même si il y a connu un peu moins de fantaisie et d'affluence, la GDC ? honnête, mais très nettement au dessus du TGS.
    karbon posted the 09/22/2013 at 02:10 PM
    Je surveille Lily Bergamo, il parait qu'il sera jouable au TGS 2014.
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 02:12 PM
    et Gravity Rush 2
    gunstarred posted the 09/22/2013 at 02:15 PM
    006 Mort en Eur et dans le reste du monde, mais pas au Japon.

    Après je ne dit pas qu'il se porte bien. Mais de la à les voir mourir çà me fait bien rire.
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 02:16 PM
    Ne nous plaignons pas nous français , la PS4 et la Xbox One arriveront dans nos foyers dans environ 2 mois seulement. Enfin pour ma part ce sera seulement la PS4 mais j'aime bien penser aux autres aussi.
    zabuza posted the 09/22/2013 at 02:19 PM
    006 Les Sonic se vend très bien sur les supports Nintendo.

    Sega à aussi yakuza qui marche pas mal.

    Ils sont aussi des grands acteur du monde du PC avec leur simu d'entraineur ou je sais pas quoi.

    Bref Sega ne mourera pas demain et la branche jeuvidéo d'atlus rapporte de l'argent, donc je vois pas pourquoi se ne serait pas le cas avec Sega maintenant.
    e3ologue posted the 09/22/2013 at 02:21 PM
    JulienC précise quand même qu'il manquait Nintendo et LEVEL 5 ce qui n'est pas rien.

    Pour level 5 oui, d'habitude ils ont un énorme stand avec plein de jeux, cette année en dehors d'une retransmission internet avec 2 jeux, y avait rien et ça fait peur.
    Pour nintendo, c'est une blague j'espère, parce que le faire remarqué alors qu'ils ont du venir genre 2 fois en plus de 20 ans j'appelle pas ça prouver quelque chose
    zabuza posted the 09/22/2013 at 02:23 PM
    La vraie raison c'est que les japonais sont en deuil avec le décès de yamaushi et qu'il n'ont pas le coeur d'aller au TGS
    kyogamer posted the 09/22/2013 at 02:26 PM
    Non , je pense pas ! Les japonnais sont plutôt trop occupé à jouer à Monster Hunter 4 sur 3DS que de venir au TGS voir des jeux occidentaux!
    churos45 posted the 09/22/2013 at 02:35 PM
    Eh oui, les casuals domineront le marché du jeu vidéo dans peu de temps. Heureusement j'aurai mieux à faire que d'assister à ce massacre
    justx posted the 09/22/2013 at 03:22 PM
    non mais ca fait quelque année que le TGS a perdu de ces couleurs. on dirait que vous decouvrez les choses... Le TGS represente le marché japonais et son industrie du jeux video. c'est adire tablette et smartphone japonais en general. c'est clairement pas un salon qui s'adresse a l'europe et au US.

    Certain gros editeur essai de maintenir le salon en place mais faut pas se voiler la face. c'est pas l'E3. et concernant nintendo il ne vient a aucun salon et ne tien meme plus de conference a l'E3 donc c'est pas eux qui sauveront les meubles meme si par respect pour leur WiiU il devrait le faire.

    006
    Namco bandai n'edite Dark soul qu'en europe au japon From software edite ses jeux tout seul.
    006 posted the 09/22/2013 at 03:26 PM
    justx Ah bon ? Je pensais que From Software appartenait à Namco Bandai. Bon bah Namco Bandai sont encore plus moyen que je ne le pensais.
    justx posted the 09/22/2013 at 03:38 PM
    006

    ils collabore ensemble sur plusieur titre je ne sais pas lesquel mais je sais que Dark soul est edité par Namco bandai au US et chez nous. En fait Demon soul a eu tellement de succes qu'il a donné a From software la possibilité et la liberté d'edité Dark soul tout seul sans passé par un intermediaire chez eux au japon.

    Tu peux le voir sur la fiche descriptive de wikipedia "publisher"
    http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Souls
    sheeraz posted the 09/22/2013 at 03:54 PM
    006
    Je rejoins parfaitement ton analyse et l'état des lieux que tu dresses côté éditeur...
    Par ailleurs, le TGS étant quasi exclusivement réservé au public japonais, il ne faut pas s'étonner de cette dérive...
    Les joueurs sont de plus en plus des joueuses...
    Les femmes ont pris le pouvoir là-bas, et sont plus promptes à tâter un clavier de smartphone qu'un stick (pour les moins pervers, hein...).
    gomonryong posted the 09/22/2013 at 05:00 PM
    Il faut dire que le marché a évolué avant la majorité des joueur n'attendais qu'une chose les RPG jap et les BTA ,mes aujourd'hui les gamers sont en grande majorité des joueurs de FPS et malheureusement les nippon n'on pas le savoir faire en la matière.

    Que les japonais face se qu'ils save faire le mieux des bon RPG et BTA c'est leur secteur , mes faut ils qu'ils sent donne les moyens.
    gunotak posted the 09/22/2013 at 05:04 PM
    Je suis assez satisfait.

    -Gundam Extreme Vs Full Boost
    -Super Robot Taisen OG Infinite Battle
    -Sen no Kiseki


    Il faut se dire que tout d'abord les jeux japonais sont d'abord pour le public japonais en majorité .

    Et les goûts concernant les jeux diffèrent d'un pays à un autre.

    Il y a Metal Gear qui se démarque ainsi que d'autres jeux .
    myers posted the 09/22/2013 at 05:11 PM
    Que Kojima fasse autre chose que MGS il donnera des leçons plus tard
    kayama posted the 09/22/2013 at 05:18 PM
    Je retiens :

    - Deep Down (gameplay)
    - Yakuza Ishin (confirmation du support + trailer gameplay)
    - Lily Bergamo
    - Phantasy Star Nova
    - Oreshika 2 (nouveau trailer + gameplay)
    - Gravity Rush 2
    - Guilty Gear Xrd (annonce des version PS3/PS4)
    - MGSV (du gameplay)
    - Kagero (Vita/PS3)
    - Localisation de Jojo's ASB, Toukiden, Kagero et de Atelier Escha & Logy
    - Sen no Kiseki (gameplay)
    - Gundam Extreme Vs Full Boost (enfin)
    - build plus récente de Killzone SF

    Je m'attendais à mieux (TLG, Demon's Souls 2) mais c'était pas si nul que ça en ce qui me concerne. Encore trop de jeux destinés aux smartphones malheureusement. Kojima n'a pas tord là dessus.
    galneryus posted the 09/22/2013 at 05:23 PM
    Enfin un japonais qui va de l'avant dans l'industrie du jeu vidéo ! Et il fait ça depuis toujours ! remarquable !
    kayama posted the 09/22/2013 at 05:34 PM
    L'annonce d'un EDF sur PS4 m'a fait plaisir également.

    Je trouve qu'il y a déjà mal de titres japonais sur PS4 même si la plupart sont cross-gen. Les joueurs auront de quoi faire la première année.

    Il ne faut pas oublier que la PS3 est toujours un support viable pour les éditeurs japonais (notamment pour Namco qui enchaine les succès depuis 2 ou 3 ans) donc il est normal que la next-gen ne soit pas davantage soutenue pour le moment. C'est encore tôt. Même les studios occidentaux ne sont pas encore totalement dedans.
    denim posted the 09/22/2013 at 06:06 PM
    développer coûte chers, et le succès n'est pas tj au rendez-vous. Autant je n'ai pas le concept de la dématérialisation, autant faut voir la réalité en face: c'est bcp plus facile de développer sur IOS et Android d'un point de vue économique, que sur psp ou ds. Ce que je retiens de ce TGS: Unsung Story, un T-RPG sur IOS/Android pour le compte de Playdeck... Et ça m'a rendu depressif. Matsuno, le gars derrière Ogre Battle (The March of The Black Queen et Let us Cling Together), FFT, Vagrant Story et FF12, se retrouve a faire des jeux sur smartphone/tablette...

    Il y a incontestablement un marché a deux vitesse, et le milieu est entrain de disparaître: c'est soit du triple A, soit du triple C (je parles pas de la qualité, mais de l'investissement). Quand je pense que Cage se plein des boom/pan-pan, ça me fait marrer. Il a eu la chance (même s'il a travaille bcp pour) que Sony ouvre les vannes et croit en lui. Tous les éditeurs n'ont pas le courage de prendre des risques, et lorsqu'ils l'ont, çà finit en THQ. EA a essaye, mais ils ont rapidement compris qu'a long termes, c’était du suicide en masse.

    Donc Kojima n'a pas tord, mais tout le monde n'a pas la possibilité de dépenser des millions

    Je n'aimes pas le demat. J'essaye de lutter contre ce phénomène en achetant les jeux boites. Mais force est de constater que je vais devoir finir par adhérer a ce genre de distribution si je veux jouer aux jeux de mes designer favori....
    heracles posted the 09/22/2013 at 06:54 PM
    Il y a rien à faire le marché du jeu-vidéo au Japon, c'est plus trop ça, en tout cas quand on compare le passé et aujourd'hui.

    C'est quand même drôle que les Japonais autrefois très hardcore gamer, demandent maintenant de plus en plus des petits jeux en version portable.

    Tu m'étonnes qu'il y a de moins en moins d'ambition autour du marché des consoles de salon.
    heracles posted the 09/22/2013 at 06:58 PM
    J'ai toujours l'impression de voir les mêmes jeux qui sortent au Japon.

    Du RPG, RPG, RPG, RPG, RPG...

    Chez nous il est clair que le public est très friand de FPS, mais pas que en majorité.

    Même des jeux RPG très moyen voir sans âme se vendent bien là bat, de moins en moins aujourd'hui. Il y en a des tonnes parmi l'immensité de ce catalogue.