Tout est une question de redondance...
Lorsqu'un studio se restructure, ce n'est jamais bon signe. Nos confrères de Kotaku ont appris que Crystal Dynamics, le développeur des derniers opus de Tomb Raider, restructurait son studio et que par conséquence, cela engendrait une redondance sur plusieurs postes.
La maison-mère, Square Enix, a d'ailleurs expliqué ces licenciements :
Nous avons pris certaines décisions à Crystal Dynamics la semaine dernière à propos du second projet sur lequel nous travaillons, et le résultat est qu'un petit nombre de postes (approximativement une douzaine) devenaient redondants et nous refocalisons le projet. Cela n'affecte pas l'équipe de développement de la suite de Tomb Raider, qui a été confirmée la semaine dernière comme étant en production sur la prochaine génération de consoles.
Nous sommes une équipe vraiment soudée à Crystal et nous ne ferions pas ces changements si nous ne pensions pas que c'était réellement nécessaire. Nous aiderons les personnes impactées du mieux que nous le pouvons et nous vous les remercier pour leur travail acharné et leur engagement. Si quelqu'un cherche des développeurs de talent, contactez : mtrout@crystald.com et nous vous mettrons en contact.
Mais quel est donc ce second projet ?


tags :
posted the 08/13/2013 at 02:37 PM by
guiguif
Et puis, si ils tiennent leur promesse de les suivre et de pas les lacher complètement, ça va, a passe!
Qu'ils aillent chez Nintendo il recrute 1500 personnes pour 2014
Ce qu'il ne faut pas oublier ici c'est qu'avant le rachat de square enix. Tomb raider avait un budget bien plus restrein que celui qu'il a maintenant. et donc il n'avait pas le budget ni l'equipe pour pondre ce TOMB RAIDER le rachat de square enix leur a permis d'engagé du personnel afin d'arriver a la qualité que nous avons la. Y a pas de secret, tout depend du budget.
Mais le jeux video est un metier ou on est bien souvent payé a la tache. Le jeux tomb raider etant sorti il est normal qu'un studio se defasse de quelque element les place tourne enormement. un artiste, animateur , programmeur peu tres vite travailler sur 3 projet different en 1 ans. Les place fixe c'est rare et ca ne dure jamais. sauf si c'est ta boite.
C'est le cas de Crystal dynamics mais c'est dans toute l'industrie avec tout les editeur pareil on ne paye pas un salaire a quelqu'un qui n'est pas indispensable.