article Gamekult :
"Pour être tout à fait honnête avec vous, moi non plus je n'ai pas vu le design final de la PlayStation 4". Hiroshi Kawano, pourtant Président de la division japonaise de Sony Computer Entertainment, serait donc logé à la même enseigne que les journalistes et les amateurs de jeux vidéo, si l'on en croit les propos rapportés par 4gamer.net.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Kawano concède également avoir découvert le design final de la Dual Shock 4 "la veille de la conférence" :
"Les quelques fois où j'ai vu le prototype, on l'appelait encore par son nom de code, "Jedi". J'avais aussi entendu parler du pavé tactile dont il est équipé", tempère-t-il aussitôt.
Le Président de Sony Computer Entertainment Japon pointe néanmoins vers les autres échéances pour découvrir la carrosserie de la prochaine console :
"Je suis tout aussi navré de ne pas avoir pu présenter la machine aujourd'hui. Mais s'il est un moment approprié pour le faire je pense que c'est l'E3 de juin, même s'il y aura naturellement toujours une voix pour s'élever et dire "ils vont nous faire attendre jusqu'à juin ?".
Et de conclure : "
Il reste de nombreux éléments à révéler, qu'il s'agisse du design ou du prix, et si je ne peux pas encore les partager avec vous, c'est parce que le bon timing de l'annonce n'a pas encore été entériné.". Le message est entendu.
publié le 21/02/2013 à 16:05 par
gantzeur
Enfin, ça me fait toujours bizarre de penser que la console sort dans moins de 12 mois et que l'on ne connaisse que la manette (qui n'est même pas une révolution en tant que telle).
Enfin plus qu'à attendre l'E3
Merci pour la réponse.
En gros la console est encore en l'état de prototype...
Non, en effet, le show PlayStation de Février 2013 va maintenant être plus connu comme le mois de la présentation de la PS4 mais sans PS4...
Mais pour les éditeurs-tiers nous n'avons vu que des démo en temps réel de leurs nouveaux moteurs mais lorsque l'on sait comment a été développé par exemple la vidéo du Luminous engine, on peut vraiment avoir peur.
Bref avec la liste d'éditeurs-tiers qui auraient un projet sur PS4, si on émet l'hypothèse qu'ils auraient chacun au maximum 2 jeux mais que certains d'entre eux vont être annulés, on rajoute le temps de développement+les coûts+...La PS4 risque d'avoir un planning de jeu vraiment étrange si les éditeurs-tiers veulent un jeux AAA.
Donc soit les éditeurs-tiers vont privilégier PS Store pour des jeux en dématérialisé soit les jeux AAA seraient développés pour être online (MMO) avec les conséquences sur le jeu qui pourraient être un solo plus court, un mode multi-locale absent
Bref, y'a pas encore de design finale pour la console...