Voici les diverses choses que j'ai pu relever dans le trailer de Metal gear Solid: ground Zeroes qui nous a été présenté.
- Le personnage défiguré porte le même genre de botte que revolver Ocelot, le chapeau style cow-boy interpelle aussi, le long manteau encore pire. Mais Ocelot n'a jamais été défiguré de la sorte.
- Le personnage n'est probablement pas Volgin non plus. Il n'a pas sa carrure colossale, ni sa voix. Et ce n'est certainement pas non plus The Fury pour les même raisons et surtout parce que The Fury est COMPLÉTEMENT cinglé, alors que celui qui nous intéresse semble être calme et réfléchi, limite compatissant avec le gamin qu'il va voir en cage.
- Sur les grilles du camp de concentration au début, on distingue un écriteau en espagnol. Peu de chance de voir un tel camp de concentration dans un pays civilisé comme l'Espagne. Je mise donc sur un pays paumé et en guerre civile quelque part en Amérique Latine. EDIT: on parle du sud de Cuba désormais.
- Le garçon en cage retire la fiche jack de son baladeur de son torse avant de le mettre dans son appareil pour écouter la cassette que lui donne l'homme en récompense de sa trahison envers "elle" (une amie? une fille prisonnière avec lui?). Là j'ai envie de dire WTF?! J'ai mal vu ou il enlève réellement la fiche jack de sa poitrine? Je suppose que c'est Chico (petit frère d'Amanda de Peace Walker) et "elle" serait Paz du même jeu.
- Les chiens présents sont bien des Rhodesian Ridgeback, race de chien née en Rhodesie (ou Zimbabwe, selon l'époque). Mais j'avais pas connaissance qu'on y pratiquait couramment l'espagnol là-bas. Ce genre de chien est bon pour le pistage, mais n'est pas franchement agressif, comme chien de garde ou d'attaque y'a clairement mieux. Donc encore une fois je comprend pas trop la présence de ce genre de chien ici.
- Paz est toujours de la partie (MGS Peace Walker), on sait qu'elle est d'origine latine, sans plus de précision. On dit dans le trailer qu'elle fut repêcher à la mer par un pêcheur belizean. Le Belize est un pays situé entre le Mexique et le Guatemala.
- Le camp dispose d'un drapeau des Etats-Unis, ça, tout le monde a dut le voir. Sauf que Cuba n'a strictement rien à voir avec les USA, au contraire, ils sont ennemi depuis les années 60. Donc le camp de concentration, même si il a des écritaux en espagnol, ne se situerait pas à Cuba.
- L'homme parle de la "Mother Base", c'est comme ça qu’appelait le QG les hommes de Militaire Sans Frontières et les hommes de Big Boss de Outer Heaven. Il ajoute ceci "nous sommes une armée sans nation", exactement ce qu'est MSF quoi.
- L'homme dit de Paz qu'elle connait leur véritable nature, sachant que dans Peace Walker elle a côtoyer MSF, on pourrait donc penser que l'homme et tout les autres soit de MSF. un groupe dissident qui on trahi Big Boss? Et celui ci, à la fin, vient s'infiltrer dans leur base pour leur péter la gueule ou quoi que ce soit d'autre?
Il ajoute qu'ils auront besoin d'elle de leur côté. Donc elle doit savoir des choses absolument cruciales.
- L'homme dit que "le Cheval de Troie est dedans". mais on ne sait vraiment pas de quoi il parle, il efface le "XOF" de la carlingue de l'helico. XOF éant bien sur FOX à l'envers.
- On parle aussi de Chico qui est la "prochaine cible", Chico étant le petit frère d'Amanda dans Peace Walker, que l'ont soupçonne (probablement à tord) d'être la mère de Meryl à cause de leur ressemblance.
- L'homme demande à ce que l'ont sécurise Paz et Chico afin qu'il puisse, lui et son équipe venir les récupérer. il semble leur vouloir du bien malgré qu'il soit particulièrement glauque.
- L'homme qui parle à BB par radio lui répond "excellent Snake, l'âge ne t'a pas ralentit" lorsque BB lui dit qu'il a atteint le point de rendez-vous. Exactement ce que dit Campbell à Solid lorsqu'il atteint le point de rendez-vous devant la base de Shadow Moses dans MGS1. Ceci dit, pas de trace de radio classique, le Codec a donc été inventé (technologie créer par Fox, un appareil nanotechnologique implanté dans l'oreille interne du soldat, expliqué dans MGS1. On entend le bruit caractéristique de l'appareil à 8min11 de la vidéo), ce qui veut dire que le jeu se déroule à une époque relativement proche de Metal Gear premier du nom. De plus, on voit bien que Big Boss a rudement vieilli, sa barbe grisonne. Tandis que su l'artwork diffusé hier, ses cheveux étaient bien noirs. Un jeu qui se déroule sur plusieurs années?
- En ce qui concerne le titre provisoire du jeu, "Ground Zero" désigne dans le jardon militaire le point central où une bombe, nucléaire ou pas à exploser. Ça désigne aussi le "rez de chaussé" des ruines du World Trade Center, ça na donc rien à voir avec notre jeu mais c'est pour votre culture

.
En tout cas, ça nous avance pas plus de savoir ce que signifie Ground Zero. Ni ce que vient foutre là le "es".
- Le radar que BB utilise n'est pas Soliton, qui fut créer par Mei Ling lorsqu'elle été à la NASA. cependant, à son allumage, on peut distinguer la phrase "limited beta version", une technologie naissante qui sera reprise par Mei Ling pour créer le concept définitif du radar Soliton?
- Pour ce qui est de la fameuse phrase "From Fox Two phantoms were born" (De Fox, deux spectres sont nés), je ne sais pas de qui on parle. Fox étant le groupe créer par le Major Zero, on pourrait pensé à Solid et Liquid mais eux appartiennent à Fox HOUND et non Fox tout court. Ou alors c'est encore un piège de Kojima qui a tendance à joueur sur les mots.
Voilà voilà, si vous avez capter et si vous croyez avoir compris d'autre choses, n’hésitez pas à le dire

Une vidéo tout simplement dingue, a en perdre les cheveux si l'on essaye en vain, de tout comprendre...
Ce qui a le plus retenu mon attention, reste quand même le moment avec le gamin, tout le monde a compris que sa allait être un personnage important, mais j'ai bien du repasser la scène 20 fois en boucle pour y voir n'importe quels détails. Chico sa me parait impossible, Big Boss a pris facile 10/15 ans (voir plus) dans la gueule, donc Chico aussi. Gray Fox, pareil trop vieux. Je pense que le jeu ce passe dans les années 80 et si c'est le cas, la présence d'un ou des enfants terribles colle parfaitement dans la timeline. Problème, les 3 Snake ont tous été envoyé dans des pays différents peu de temps après leurs naissances (Liquid Angleterre, Solid Etats Unis, et Solidus je sait plus).
Je peut raconter beaucoup de conneries et si c'est le cas, je m'en excuse.
Kojima a encore réussi son coup en tout cas
Pour finir je met une piéce sur la présence de 2 époques!
"- Le personnage n'est probablement pas Volgin non plus. Il n'a pas sa carrure colossale, ni sa voix. Et ce n'est certainement pas non plus The Fury pour les même raisons et surtout parce que The Fury est COMPLÉTEMENT cinglé, alors que celui qui nous intéresse semble être calme et réfléchi, limite compatissant avec le gamin qu'il va voir en cage."
Je t'en prie Kurosama, j'ose me prétendre être un expert en Metal Gear (du moins sur les jeu déjà sorti hein, je sis pas dans la tête de Kojima pour inventer les choses
Dans Peace Walker lorsque l'on a bien ruiné le jeu , on joue avec un prototype du soliton qui a exactement les même caractéristiques que soliton .
J'ai fais aussi vite que j'ai pu histoire d'éclairer tout le monde au plus vite. La présentation est donc très bof.
Mais ce que tu dis est intéressant. Solidus ne fut envoyé nul part, pas à notre connaissance du moins, il est particulièrement indépendant par rapport aux autres Enfants terribles et à fortiori par rapport à Liquid et Solid. On sait que dans les 80's il était quelque part en Afrique, (Liberia?) là où il a rencontré Raiden. tandis que Fox fu recueillis par BB dans le fleuve Zambeze qui traverse plusieurs pays, mais il est précisé dans MGS 1 par Naomi que là où BB la trouvé était au Zimbabwe (là d'où vient les chiens que l'ont voit dans le trailer, étrange non?)
Liquidus00 et Momotaros, merci de vos précisions ^^
C'est Charly et son captain foudre
En tout cas, Kojima nous disait que son nouveau jeu allait aborder des sujet tabou, que si il échouait c'était la fin de sa carrière etc. Bah moi niveau tabou, voir un gosse dans la merde comme ça sous la pluie, dans le froid et martyriser, ça me suffit comme sujet tabou!
Kojima, décidément, ne se fout pas de notre gueule.
Liquidus: Bonne trouvaille
Adamska0: Psycho Mantis n'était pas autant défiguré, la c'est un type totalement cramé. Parcontre pour revenir a Mantis, le gamin dans la cage qui ne parle pas (encore lui) me laisse a penser qu'il est plus qu'un simple gamin justement, mais Psycho Mantis devait être plus vieux lui aussi.
Momotaros: C'est exactement ce que j'ai dit sur le tchat, dieu merki je ne suis pas le seul a trouver une ressemblance
Je suis le premier a critiqué Kojima quand il tease sur un autre teaser, mais la quand c'est bien fait et que sa concerne directement le jeu, je signe direct. Il n'y a que pour un MGS que je peut autant me creuser la tète.
C'est normal car big boss est aussi un ancêtre de desmond.
MG et MG2 pose les bases d'action révolutionnaire, le missile télé-guidé pour exploser un disjoncteur derrière un sol électrifie, ne pas passer dans le champ de vision des gardes, mettre un silencieux à son flingue...
La 3D chamboule tout pour MGS avec la possibilité de se plaquer au mur et de faire du bruit pour opérer une diversion. Ramper permet de complexifier les map aussi. La vibration de la manette PS1 de l'époque, les cigarettes ou la fumée d'un extincteur pour faire apparaitre des rayons lasers...
Puis la possibilité de voir à la 1ere personne dans MGS2 permet de faire des dégâts localisé et plein d'autre chose (geler des pin de C4 avec un diffuseur frigorifique).
Et dans MGS3 le système de soin (herbes, attelle, pansement, point de suture...) et de chasse pour se nourrir, sans parler des camouflages.
Épisodes après épisodes, on a beau dire tout ce qu'on veut sur Kojima, mais il se trou le cul pour trouver des nouveautés de gameplay. Même si certain sont moins bons que d'autres, même si on préfère le 1 au 4, ou le 3 au 2, peu importe, ils sont tous objectivement d'une qualité exceptionnel. Mais certain trouvent encore le moyen de cracher à la gueule de Kojima, c'est bien malheureux
Anakaris:
Concernant la signification du fameux Ground Zero, j'y vois plusieurs autres possibilités :
- C'est un prologue à MGS5. Ground zero signifierait donc le premier palier. Deux sens à cela: Déclencheur réel des événements des MGS(bien que je ne pense pas que ce soit , le 3 riche en révélation le précédant chronologiquement) ou alors tout simplement le 1er palier qui nous amènerait MGS5.
- Ca a l'air tellement simple que je n'ai lu personne l'envisager. Mais et si il était justement question du Major Zero dans ce jeu. Je ne sais pas ce qu'il ferait là , je laisserai le soin aux experts du 3 et du 4 de trouver des théories( j'ai fait MGS3 une seule fois et MGS4 en vidéo, n'ayant pas de PS3).
Kojima en aurait profiter pour faire un jeu de mot avec le "rez de chaussé" et "le point où une bombe nucléaire explose".
Bref je vois un titre à significations multiples. Et concernant les autres points, tout le monde a déjà envisagé les hypothèses les plus intéressantes. Je n'ai rien à redire. Si ce n'est que j'éjaculerais à m'en dessécher les couilles si Mantis apparaissait dans ce jeu.
Concernant Kojima le bougre est un génie . Normal qu'il soit critiqué. Surtout qu'il est conscient de ne pas être un abruti. Après on peut lui en vouloir. Moi je lui en veut un peu pour avoir cru qu'un MGS pouvait se faire sans lui avec Peace walker. Résultat, il s'y est mis trop tard et j'ai été déçu. Sinon rien à redire.
Anakaris: Je me plaindrais pas de l'open world. Mais je trouve clairement que ce n'est pas le genre de jeu qui optimiserait MGS. La base de MGS c'est de lier avec talent le jeu et le cinéma. Cela dit, peu importe la direction qu'il prendra ,du moment que c'est Kojima qui la prend, je ne me fais aucun soucis, la qualité devrait suivre.
Et je pense que la personne qui parle à Snake est Miller^^.
Et personnellement, je suis devenu vraiment un "pro-Big Boss" avec le temps!^^ Solid Snake a un putain de charisme quand il explique la vie et tout (dédicace à QBIgaara qui comprendra^^) mais Big Boss quoi, juste trop classe!
Ce trailer me confirme vraiment que MGS est 10000000 fois mieux avec des voix anglaise/américaines que des voix japonaises (avis persos bien sur).
Bref,trop content de voir un nouveau Metal Gear Solid!!!!!!!!!!!!
Kojima joue vraiment bien avec nos cerveaux franchement sa fait plein de se creuser la tete autant pour cet serie qui franchement restera graver a jamais dans notre memoire et encore plus avec se nouvel episode qui franchement je pense mais avoir son lot de surprises