profile
Beyond the Labyrinth
3
platform : Nintendo 3DS
editor : Konami
developer : tri-Ace
genre : RPG
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464186
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    smartcrush, jeanouillz, kiruo
    posted the 08/19/2012 at 03:20 PM by guiguif
    comments (31)
    amassous posted the 08/19/2012 at 03:21 PM
    Moi aussi je veut ce jeux
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 03:23 PM
    Ah déjà tant de temps que ça...
    Je pense qu'ils s'en tapent royalement. Dommage, il est pourtant bien sympa.
    thor posted the 08/19/2012 at 03:25 PM
    Avec le temps, les possesseurs de 3DS vont de plus en plus regretter le zonage de cette console...
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 03:25 PM
    Pas moi...
    Mais tu as raison.
    kensama posted the 08/19/2012 at 03:27 PM
    Thor

    Je le regrettais déjà avant l'achat, mais alors depuis 2 semaines.....
    Clair que là c'est vraiment n'importe quoi de la part de N, une premiére d'ailleurs le zonage dans les portables.
    Mais tu en as qui vont réussir à te le justifier en plus.
    megaman posted the 08/19/2012 at 03:27 PM
    je le regrette depuis l'annonce du zonage, avant même la sortie, pour ca que j'espère qu'un hack sera bientot dispo, car si le nombre de jeux qui ne sortent pas continuent d’augmenter vais devoir être obligé de me payer d'autres 3ds et ca me casse les couilles
    karts posted the 08/19/2012 at 03:29 PM
    Il est beau en plus
    aiolia081 posted the 08/19/2012 at 03:31 PM
    Konami c'est des gros manche vous avez pas encore compris ça ????
    apollokami posted the 08/19/2012 at 03:32 PM
    Idem, si j'ai quand même acheté la console c'est avec l'espoir qu'on puisse un jour contourner le zonage...
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 03:34 PM
    Si seulement on pouvait trouver un moyen aussi simple que sur Wii...
    asakim posted the 08/19/2012 at 03:42 PM
    Un free loader en version cartouche serait excellent (ça m'éviterait de prendre une 3DS jap )

    Par contre, même s'ils en font un, les mise à jour de la console vont surement le rendre obsolète comme sur Wii...
    jeanouillz posted the 08/19/2012 at 03:52 PM
    Je pense que ce jeux ne sortira jamais.
    Il va faire un grooos bide car ce n'est pas un jeu que les gens attendent énormément comme les call of ou autre mario.
    Konami va perdre enormément de thune a porter ce jeux au US + EUR entre les traductions a faire, les copies, les distributions chez les revendeurs et la campagne marketing ...
    ry0 posted the 08/19/2012 at 03:58 PM
    Je ne peux que plussoyer.
    emryx posted the 08/19/2012 at 04:00 PM
    "Mais tu en as qui vont réussir à te le justifier en plus."
    Non, j'suis assez fan de la 3DS mais ça c'est n'importe quoi. J'suis bien content que ma Vita ne soit pas zoné, je vais pouvoir me prendre Persona 4 import US.

    Mais ça avec Monster Hunter 3G qui se pointe pas non plus... C'est vrai que ça commence à faire chier.
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 04:14 PM
    Jean < Eh oui...

    Asa < Oui ça ne serait pas une mauvaise idée ça !
    chronokami posted the 08/19/2012 at 04:17 PM
    Jeanouillz> Aucune excuse avec leurs localisations. Ils ont des équipes payées pour ça et qu'on me dise pas que Konami a édité 50 titres cette année en europe, j'aimerais bien savoir le nombre exact pour rire d'ailleurs. Et en ultime recours il est désormais possible de proposer de télécharger des jeux sur l'eShop. Ils ont toutes les cartes en main. Vraiment moi je comprends pas leur politique de merde. Tous devraient prendre pour exemple Atlus qui font des efforts énormes pour localiser des jeux de tous genres chez nous
    jeanouillz posted the 08/19/2012 at 04:21 PM
    Chrono > Je suis le premier a m'en plaindre car le jeu a l'air excellent !
    Mais comme je disais, une entreprise, son but c'est de gagner un max, pas perdre de l'argent a sortir des jeux qui vont ce vendre à 2000 exemplaires sans plus :/
    guiguif posted the 08/19/2012 at 04:25 PM
    Jeanouillz: dans ce cas la autant bouffer du Call Of et autre Fifa jusqu'a la fin de nos jours... heureusement que certains ont plus de couilles, le pire c'est qu'ils sont souvent de plus ptites entreprises
    jeanouillz posted the 08/19/2012 at 04:28 PM
    L'important c'est de préparer une bonne campagne de communication. Regarde tous les debats, buzz et compagnie qu'il y a eu pour les call of, c'est même passé sur BFM tv c'est dire !
    Après les entreprises ont plus ou moins les moyens d'en faire autant ...
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 04:37 PM
    "dans ce cas la autant bouffer du Call Of et autre Fifa jusqu'a la fin de nos jours... heureusement que certains ont plus de couilles, le pire c'est qu'ils sont souvent de plus ptites entreprises"

    Si on était obligé, j'arrêterais de jouer immédiatement.
    zabuza posted the 08/19/2012 at 04:41 PM
    Franchement sa me fait bien marrer ceux qui rale sur le zonage de la console, alors qu'il ne sont qu'une minorité qui plus est, qui vas acheter un jeu plein pot (oui sa coute bien plus chère) un jeu jap dont il ne comprend pas la langue ni même les caractères...alors bon joué à un jeu dont on ne comprend rien...non merci.

    Autant je veux bien comprendre pour les jeux USA et que l'anglais est une langue connue mondialement, mais pas le jap quoi faut arrêter...
    kensama posted the 08/19/2012 at 04:41 PM
    Emryx

    "Mais tu en as qui vont réussir à te le justifier en plus."
    Non, j'suis assez fan de la 3DS mais ça c'est n'importe quoi. J'suis bien content que ma Vita ne soit pas zoné, je vais pouvoir me prendre Persona 4 import US.


    Bah j'ai dit certains et tu n'avais pas à te sentir visé non plus

    Mais ça avec Monster Hunter 3G qui se pointe pas non plus... C'est vrai que ça commence à faire chier.

    Bah ouais et à côté tu as Sony qui sort une monstre technique, qui dézonne mais les pseudos gamers ne l'achétent pas et après viennent chouiner qu'il n'y a pas de ejux sur Vita.
    Vas comprendre!

    Jeanouillz

    Chrono > Je suis le premier a m'en plaindre car le jeu a l'air excellent !
    Mais comme je disais, une entreprise, son but c'est de gagner un max, pas perdre de l'argent a sortir des jeux qui vont ce vendre à 2000 exemplaires sans plus :/


    Si comme tu le dis ça concerne 2000 personnes, pourquoi dans ce cas là les priver de les prendre en VO en dézonant?
    jeanouillz posted the 08/19/2012 at 04:43 PM
    Kensama > Dans ce cas ce n'est plus du ressort de Konami mais de Nintendo qui a fait une connerie en zonnant sa console
    kensama posted the 08/19/2012 at 04:46 PM
    Zabuza

    Franchement sa me fait bien marrer ceux qui rale sur le zonage de la console, alors qu'il ne sont qu'une minorité qui plus est, qui vas acheter un jeu plein pot (oui sa coute bien plus chère) un jeu jap dont il ne comprend pas la langue ni même les caractères...alors bon joué à un jeu dont on ne comprend rien...non merci.

    1- Qu'est-ce ça peut te foutre si le gars capte ou pas? Si il a envie d'y jouer, il est en droit de le faire non?

    2- C'est sûr que si tu passes par des boutiques qui t'escroquent tu vas payer plein pot. Mais là encore qu'est-ce que ça peut te foutre si le gars veut y mettre l'argent.

    Tu représentes ceux dont je parlais, qui vont essayer de justifier l'injustifiable.

    Petit rappel pour ton crâne de piaf (ou de fanboy n), jusqu'à présent toutes les consoles N étaient dézonnées. Est-ce que ça leur cassait les couilles? NON!

    Jeanouillz

    Oui mais je râle pas contre Konami moi de toute manière.
    fredone posted the 08/19/2012 at 05:13 PM
    Zabuza=>
    Pourquoi tu prend ton cas comme porte étendard, moi non plus je ne parle pas japonais, mais certains si.
    Et puis, à l'époque, je m'étais bien payé Chrono Trigger à sa sortie japonaise, et même si je n'avais pas tout compris, j'ai compris quand même l'essentiel et ai pu finir ce jeu.
    C'est sur que par moment je tournais, mais rien à foutre. Bon, maintenant, j'ai grandi, et il est vrai que je n'acheterai plus un RPG en jap, j'attendrai au moins une version US, mais même ça sur 3ds on peu pas. Regarde le prochain Etrian Odyssey, si ça se trouve on l'aura pas, alors qu'il sortira certainement aux USA. Tu crois que Nintendo va faire l'effort de l'éditer chez nous? Bah non, tu penses bien, c'est un jeu bien trop gamer et qui risque de ne pas se vendre suffisamment. Pourtant, permettre le dézonage, ça permettait de faire plaisir aux joueurs qui pouvait se procurer un titre qui ne sera pas disponible dans sa région si l'envie lui en prenait.
    De plus, le Japon, ce n'est pas non plus que le RPG, il y a les shoot them up, les jeux de baston par exemple, et ces genres n'ont pas forcément besoin d'être traduit pour être parfaitement jouable.
    narukamisan posted the 08/19/2012 at 05:25 PM
    franchement quand on vois la présence de nintendo à la gamescoms on se doutent bien que l'europe il s'en foutent royal ..... maintenant si lui ne donne pas l'exemple les éditeur tiers vont pas suivre
    megaman posted the 08/19/2012 at 05:52 PM
    zabuza

    déjà plein de jeux sortent aux US sans sortir ici, de plus plein de jeux (genre des beat em all à l code of princess) ne nécessitent pas de compréhension du jap

    moi ce qui me fait rire surtout c'est comment on peut défendre le zonage? laissez donc les gens choisir d'acheter les jeux qu'ils veulent, on s'en branle que ce soit une minorité, ca fait quand même pas mal de ventes en plus
    airzoom posted the 08/19/2012 at 06:13 PM
    Avec le temps, les possesseurs de 3DS vont de plus en plus regretter le zonage de cette console...

    Pour un publique de niche oui pour les 90% du restes osef
    zabuza posted the 08/19/2012 at 06:29 PM
    Megaman relis mon poste, je parle surtout du jap.

    Autant je veux bien comprendre pour les jeux US ou l'on comprend le language, mais le jap voilà quoi

    je trouve ridicule de descendre le zonage pour les jeux jap qui reste majoritairement incompréhensible désolé, mais au dernière nouvelle la langue maternel n'est pas le japonais. n'oublions pas certains dialect spécial et tu es perdu.

    Après OK il y a certain genre de jeux qui reste rare dont on s'en foude la langue...genre Mario, mais bon c'est encore une infame minorité de jeu sur une infâme minorité de ceux qui achète des jeux japs.

    Mais pour les USA, la je suis d'accord que cela peut être chiant
    lanni posted the 08/19/2012 at 06:39 PM
    Exact, dire que j'avais complètement oublié ce jeu...
    megaman posted the 08/19/2012 at 07:24 PM
    comme je disais on s'en branle que c'est une minorité, le zonage n'a pas lieu d'être, j'ai souvent fait des jeux jap qui n'étaient jamais sorti ici et le fait que ca me soit purement et simplement interdit a moins d'acheter 2 console ca me casse les couilles sérieux! (d'autant plus que les portables nintendo ont toujours été dézonnées)

    De manière globale, qu'on joue a des jeux jap, asia (chine, qui contiennent l'anglais des fois même sans sortie occidentale), us ou autre! tout le monde apprécie une console dézonnée!

    Alors forcément oui on va descendre le zonage, on va pas l'acclamer c'est stupide, que tu joue au jeu jap ou pas, minorité ou pas!

    certes on est pas des millions, mais on est pas 1000 non plus à le faire!