http://www.jeuxvideo.fr nous fait une preview du SSBB-like de Sony et autant dire qu'ils sont emballés, de quoi faire taire les quelques détracteurs

Merci a Gregnas pour le link
Sony confirme l'arrivée de Playstation All Stars, un jeu de combat réunissant tous les personnages de l'univers Playstation pour une grande fête explosive. Les possesseurs de PS3 tiennent ici leur ' Super Smash Bros '. Voici nos impressions.
On l'attendait depuis un moment. Sony l'a fait. Un jeu vidéo va - enfin - rendre hommage aux 15 ans de la marque PlayStation. PlayStation All Stars reprend ainsi le modèle de Super Smash Bros, sauf que les personnages de Nintendo sont remplacés par les mascottes les plus célèbres de la marque japonaise.
Bienvenue chez PlayStation
Le projet de SuperBot, en production depuis plusieurs années, se présente ainsi comme un jeu de combat dans lequel on retrouve tout l'héritage PlayStation, depuis ses débuts. Pour preuve, Parappa The Rapper est l'un des premiers personnages présentés dans le casting. Le rappeur en 2D en profite donc pour revenir sur le devant de la scène. Il s'agit d'un personnage rapide et surtout efficace au corps-à-corps. Les développeurs travaillent avec l'ensemble des studios propriétaires des marques pour s'assurer que les capacités des personnages correspondent bien à leur image.
Par exemple, Kratos s'avère beaucoup plus lourd, moins rapide donc, mais avec des coups nettement plus dévastateurs. Pour la première fois, les joueurs vont également pouvoir contrôler Sweet Tooth, le personnage principal de la série Twisted Metal. Il s'agit d'un combattant très puissant, qui impressionne aussi par sa résistance. Quant à Fat Princess, issue du jeu éponyme, elle est fidèle à elle-même : une héroïne atypique et sournoise. On retrouve aussi l'intrépide Sly (de Sly Racoon), qui représente pour moi le personnage le plus équilibré de la démo. Le dernier héros dévoilé lors de cette présentation n'est autre que Radec de Killzone. Sa particularité : son pistolet à longue portée permet de viser facilement les ennemis.
Alors, si Sony n'a choisi de montrer que quelques-uns des participants, c'est surtout pour des raisons marketing. On se doute bien que l'ensemble des représentants de la marque nippone s'inviteront dans l'arène. De plus, il se pourrait bien que d'autres combattants en provenance des éditeurs tiers viennent s'incruster pour l'occasion. On pense notamment à Solid Snake, Crash, ou encore Spyro. Espérons que les DLCs ne viennent pas trop alourdir la facture si l'on souhaite jouer avec ses héros favoris.
Un gameplay centré sur le multijoueurs
Le gameplay de Playstation All Stars ressemble de très près à celui de Super Smash Bros. Si le titre de SuperBot se veut donc accessible pour séduire un large public, il est intéressant de constater que l'issu du combat n'a rien d'aléatoire. Il révèle même une certaine complexité. Et pour cause, les développeurs sont de vrais fans de jeux de combats. Certains d'entre eux ont notamment travaillé sur UFC, WWE, Mortal Kombat ou encore Street Fighter.
Au niveau des commandes, on retrouve une touche pour le saut, trois boutons d'attaque, un pour attraper l'adversairel et un autre pour bloquer. Le gameplay favorise les combos, mais demande surtout une bonne maîtrise du blocage et donc un timing parfait pour parer le coup de son adversaire, avant de l'enchaîner. Forcément, chacun des personnages possède sa propre palette de coups, il est donc nécessaire de s'y attacher pour maîtriser tous les mouvements.
De plus, une attaque spéciale particulière est proposée pour l'ensemble du casting. Exemple : Sweet Tooth se transforme en robot géant, Fat Princess invoque son poussin et Sly masque l'écran avec ses jumelles afin de viser n'importe quel ennemi. On peut également renverser aisément le match grâce aux objets qui tombent dans l'arène. Bazooka, mines, cercle de protection, on nous promet une multitude d'items.
Des univers plein de vie
La plus grande différence avec le jeu de Nintendo se situe au niveau des environnements. Ces derniers, qui reprennent forcément les univers Playstation, sont interactifs et évoluent en permanence. Le niveau de LittleBigPlanet reprend toute l'essence du jeu : un joueur « virtuel » construit ainsi un niveau en temps réel et il faut donc s'adapter aux nouveaux éléments du décor qui apparaissent. Ensuite, il se transforme en plateau télé géant où le présentateur de Buzz pose une question aux participants du combat. Celui qui donne la bonne réponse est bien sûr pleinement récompensé.
On aime aussi tout particulièrement le niveau de Ratchet & Clank dans lequel un monstre titanesque venu de God Of War surgit en tentant d'attraper les quatre participants. Dans Hadès, le niveau emprunté à Kratos, les Patapons déboulent à un moment donné en fredonnant un air connu. Lors de cette première démo, nous n'avons vu que quatre arènes, mais on nous promet des dizaines d'univers... Ça donne envie, forcément.
Conclusion
Fun, punchy et diablement prenant, Playstation All Stars est une excellente surprise. Il rend aussi parfaitement hommage à tout l'univers Playstation. De plus, l'expérience des développeurs dans les jeux de combat se ressent dans le gameplay. Il ne cède pas à la simplicité et propose des affrontements vraiment intéressants. On a hâte d'en savoir plus concernant les modes de jeux et l'ensemble des personnages disponibles.

C'est claire que cela n'existe pas dans SSBB
Fin c'est jeuxvideo. beauFR
Parce qu'ici ça relève plus du plagiat que de l'hommage...
Par contre un truc me choque :
La plus grande différence avec le jeu de Nintendo se situe au niveau des environnements. Ces derniers, qui reprennent forcément les univers Playstation, sont interactifs et évoluent en permanence.
Loin de moi l'envie de troller contre jv.fr mais les exemples cités sont en gros aussi dans SSBB, le stage de Warioware évolue constamment et donne des mini défi à faire pour avoir des bonus ou malus. Le Stage Pokémon (les deux) change également, le Pont d'ordinn pareil avec les assaut de Bokoblin et le pont qui explose,...
Enfin bref les stages des SSBB évoluent et change beaucoup, alors pour le coup là phrase que j'ai coté me fais bien marrer on ce demande si l'auteur a joué à SSBB.
Par contre tant mieux si les stages de ce jeux sont évolutifs et d'ailleurs l'ambiance des stages ont l'air assez variés donc c'est un bon point.
Bref l'auteur s'excite bien sur cette démo, mettant sa crédibilité en doute.
deplus, émettre un avis négatif est une crainte de se mettre sur la blackliste de Sony comme l'a pu être Gamekult
Au moins ce SSBB-line aura un vrai online comme le souligne Antonaz, et puis... il sera au moins en HD lui