Hollande et Sarkozy au 2e tour - François Hollande, crédité de 29,0%, est arrivé en tête du scrutin, selon les premières estimations Ipsos-Logica Business Consulting. Au second tour de la présidentielle, il affrontera Nicolas Sarkozy qui a, de son côté, réuni 24,4% des votants. Si ces chiffres étaient confirmés, le candidat UMP aurait alors perdu le pari qui consistait à remporter le premier tour afin d’enclencher une nouvelle dynamique. C'est également le premier président-sortant a ne pas arrivé en tête au 1er tour.


tags :
posted the 04/22/2012 at 06:14 PM by
shincloud
sa seconde main, Melenchon, fait 10% pendant que Sarko a les moyens de tendre les bras à un bloc de 20%. Reste Bayron à négocier.
en gros, rien n'est fait pour Hollande.
De toute façon, Sarkozy (comme Obama) va faire un 2ème mandat, c'était d'office.
Sinon Biquette est à +- 20%
Mais MERDE réveillez-vous !
+1
Mais c'est tellement symptomatique de notre société actuelle. C'est comme d'hab., les gens ont peur, en ont raz le bol, et donc prennent des décisions extrêmes.
tu paries qu'elle fera 23-24% dans 5 ans ?
Les 20% de Marine Lepen ne vont en aucun cas se rapporter dans leur totalité sur Sarkozy !
Les FNistes n'aiment pas vraiment sarko. mais ils n'ont aucun intérêt à voter Hollande qui veut faire l'exact inverse de Le Pen.
toi, t'as oublié les législatives...
Biquette à fait plus de voix de cheminade
Je sens une forte abstention au 2ème tour, vu l’inutilité de faire un choix !
En effet
Relance de l'économie en ouvrant des fromageries
il nous faut des jeux éducatifs
Le vote FN montre qu les gens commence tout doucement a se sortir de la lobotomie nation et patriotiste= fascisme
Ce soir leurs émissions politiques, ils peuvent se les mettre où je pense les chaines tv !
Bonne soirée à tous !
Mieux encore, on devrait laisser Ipsos choisir notre président à notre place, puisque depuis presque 1 mois, l'institut donne Sarkozy a 24% et Hollande a 28% !
Et je redoute déjà toutes les saloperies qu'on va entendre venant de l'UMP pendant deux semaines dans le but draguer le FN
Finalement, les discours de Gainot et de Buisson par nain interposé ont fonctionné... pour Marine.
La médiocrité de Guéant n'est que la façade de la direction que ces deux là veulent donner au pays.
M'est avis que peu oublient de quoi est constitué le le noyau dur des électeurs FN. Simplement, ils aimeraient qu'on sache qu'ils existent et qu'après tout, la démocratie c'est aussi ça.
Hollande va surement gagner, et si c'est le cas, Sarkozy va arrêter la politique et l'UMP va se disloquer!
Marine Le Pen risque d'être la seul opposante sérieuse à François Hollande durant ces 5 prochaines année!
Puis raz le cul des étrangés qui viennent en France toucher le minimum vieillesse.
il sera élu et ce sera la catastrophe, parce que sa volonté de controler les marchés financiers va tout faire foirer et la dette va s'agrandir, mais il faut croire que les gens préfèrent qu'on leur parle de mariage gay et d'augmenter leur SMIC parce que la plupart ne cherche pas à voir plus loin que l'instant présent, que des décisions semblant bonnes deviennent catastrophiques 1 an plus tard. et, en dehors de la politique, est-ce que vous assumez de voter pour un type qui s'est laissé dominer par son ex-femme qui l'a devancé pour les élections 2007, sachant qu'il était secrétaire ?
roby ah le FN est plus un parti d'extreme droite ? Les anciens du Gud, les identitaires, et toutes ces sous merdes ne soutiennent pas ce parti ?
Mais on n'aura vraisemblablement pas une espèce de conglomérat bizarre UMP+FN.
Roby > Regarde Oni2uka et tu verras que les amalgames sur l'électorat FN (et il y en a) ne valent pas grand chose face aux amalgames sur les étrangers.
Le score de MLP etait previsible,elle a fait une campagne de gauche patriotique la vrai gauche.
de gauche patriotique la vrai gauche.
oni2uka et pourquoi les étrangés viennent en france en ce moment ? Ou pourquoi les espagnols sont venu a l'epoque de franco, etc... ?
Tout ne se resume pas a cette question..ce n'est qu'un composante de la mondialisation mais je vous laisse chercher qui a prononcer ce discours,cela fera peut-etre reflechir certain du pourquoi du comment les resultats d'aujourd'hui.
est completement ridicule comme raisonnement,si les sans papiers sont regularisé a 1700 euros le smic,il seront mis de coté et les patrons prendront d'autres sans papier,c'est un cercle vicieux,a moins de regulariser 100% des gens tout les ans,la c'est delirant.
Identité nationale, le voile, la burqa, les Roms, le "drame de Toulouse"...
N'oubliez jamais ça.
Je vous conseille de faire des économies pour être capable de résister à l'austérité. Si ça arrive il faudra tout acheter hors de France.
Bien tes vannes de raciste ? On se regarde avant de pointé du doigt les autres.
Mais bon, je suppose que c'est a ça a toujours été comme ça. Comme quoi, au final, on vote pour un homme, et malheureusement, aucun candidat ne m'a convaincu.
Pire, je pense que suivre ces bouts de papiers qui brossent le peuple dans le sens du poil, c'est pas la bonne voie. Mais ca reste mon raisonnement (et je vois pas ce que j'ai a me repproché, j'ai été voté).
« J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »
Tout ne se resume pas a cette question..ce n'est qu'un composante de la mondialisation mais je vous laisse chercher qui a prononcer ce discours,cela fera peut-etre reflechir certain du pourquoi du comment les resultats d'aujourd'hui.
Ah Marchais... eh bien il avait tort ce jour là.
Tu vas même trop loin en parlant de mondialisation. Restons en France.
Fin 90s début 2000s, un peu moins d'un tiers des demandes de logement social émises par des immigrés en France avait été effectuées depuis plus de 3 ans, alors ce chiffre est d'à peine 10 % pour les français. Si tu en une estimation plus récente, n'hésite pas. Que les immigrés, en particulier venant d'Afrique soient sur-représentés dans les attributions de logements sociaux ne veut donc pas dire que leurs dossiers soient traités en priorité, ou autrement dit, les immigrés ne sont pas favorisés dans les demandes et les attributions de logements sociaux, ils sont justes plus nombreux à en faire la demande. Si vous êtes français, vous avez toujours plus de chances d'obtenir un logement en HLM plus rapidement que si vous étiez immigré. La statistique peut dater, mais le discours du FN à ce sujet date encore plus.
Qui plus est, les immigrés fussent-ils clandestins, ont souvent recours dans un premier temps aux foyers, ce qui va ensuite constituer un motif supplémentaire pour leur refuser un logement. Il ne fait pas bon avoir été dans un foyer quand on fait une demande aux bailleurs sociaux. Les foyers font même parfois office de mouroir pour des immigrés vieillissants qui n'ont jamais pu accéder à un autre type de logement.
On pourrait continuer longtemps ainsi mais c'est inutile, la même politique que dans les consulats francophones en Afrique : Négliger d'aménager les locaux pour laisser traîner des files de demandeurs pendant des heures sous le soleil et impressionner les gens :"Ah ça en fait du monde quand même qui demandent des visas ! A-t-on assez de place ?" Alors que ce sont les 30-50 mêmes qui reviennent chaque jour...
Sans compter que les logements sociaux habités en majorité par des immigrés sont de véritables îlots de ségrégation. Alors forcément quand au lieu d'avoir 18-20% d'immigrés dans les logements sociaux on préfère en concentrer 90% au même endroit, bah que veux-tu, "ça se voit".
Créer la ségrégation spatiale, favoriser la surpopulation et donc la dégradation accélérée de locaux ayant plus de 30 ans, et arriver 20 ans plus tard pour dénoncer en grandes pompes le communautarisme, l'envahissement et je ne sais quels autres maux, c'est un peu facile je trouve.
Et ça n'est pas une stratégie datant d'aujourd'hui, la noblesse et ensuite la bourgeoisie s'est toujours organisée pour concentrer la pauvreté dans certains endroits bien précis. Un peu de docu. sur la ségrégation spatiale et son histoire ne te ferait pas de mal : http://personnel.univ-reunion.fr/glajoie/vol2/Piece10HDRLAJOIEVolumeII.pdf.
George Marchais avait tort, il aurait du pointer en avant le fait que certaines personnes jouaient à un jeu dangereux en organisant la surpopulation de certaines communes à grand renfort d'immigrés, car il ne fallait surtout pas que les bourgeois croisent ces crasseux qui s'en retournaient de l'usine.
Aujourd'hui, force est de constater que la stratégie fonctionne bien puisqu'au lieu d'en finir avec certaines pratiques dans le marché de l'immobilier et le désengorger, on préfère affréter des avions entiers pour extraire de barres HLM délabrées des familles qui [url=http:// droit.univ_Lille2.fr/uploads/media/Rapport_Drees_EQUIPPE_V3_01.pdf]contribuent[/url] pourtant à l'effort commun.
Punaise il faut se se battre pour atténuer la précarité et pour revaloriser la santé, l’éducation; la recherche, l’écologie et l’investissent public pour l'avenir de nos enfants.
Il y en a marre de tout ces sondages qui fausse les résultat. Quand je pense qu'une grande partie de personnes ont voté pour le Fn alors qu'il vivent a la campagne loin de toute agitation des banlieues,
Ils faut se battre contre la spéculation a tout va, pour le pleine emploi, les transports public, lutter contre les loyers trop cher. C e qui me fait le plus mal, c'est l'ignorance de certain, voté pour le Fn c'est comme dire oui au camps d' extermination NAZIS!!!, il y a d'autres problème que les immigrés. Je vous l'accorde je déteste tout les intégristes religieux mais de la a voté pour l’extrême droite. Agissons tous ensemble pour un Etat fort et juste.
C'est exactement ce que fait le FN avec les immigrés et plus spécialement les musulmans et islamistes.
A un tel point qu'elle nous sort des absurdités comme si on avait des terroristes qui venaient par bateaux nous menacer... Avec un belle récupération politique de bas étage du drame de Toulouse en affirmant que des Mohamed Merah débarquent en avion en France alors que le mec est né à Toulouse même...
Elle ose prétendre que l'islamisme = menace terroriste, or la majorité des actes terroristes ne se revendiquent pas de l'islam... D'ailleurs elle n'a même pas condamné Anders Breivik et a continuellement dans cette campagne fait une fixette sur les arabes, obstinée qu'elle est à nous diviser.
Voilà en gros la folle dingue à qui vous attribuez vos voix par votre vote protestataire et simplet... Désintéressés de la vie politique les types qui l'on mise à 20% ont juste exprimé un vote protestataire sans comprendre une seule seconde toute la mélasse bien sombre qui traine dans les artères de ce parti... Vraiment lamentable de voir à quel point les jeunes qui ont voté massivement pour elle sont totalement désemparés...
Un choix entre un nain et un démago, la peste et le choléra, un hyperactif contre un mou du genou. Encore 15 jours de merdes avec des faux débats, des attaques dignes de maternelles, une probable tentative pour récupérer les voix de la Marine et enfin des grands "débats" sur GK avec toujours autant de tolérance, de respect et d'amour dans chaque camps.
Vivement la 3ème guerre mondiale