Voila, j'ai terminé le second opus des aventures de Batman, et autant dire que je suis un peu deçu de ce titre, malgres ses qualités certaines.
Avantages:
- Le retour de ce gameplay fort sympathique mêlant infiltration et combats bien pêchus
- L'ambiance que degage Arkham City
- Les nouveaux gadgets
- Les nouveaux mouvements (hum le piquet et l'envolé)
- C'est toujours un plaisir de farfouiller un peu partout
- OST d'une grand qualité
- VF parfaite
Inconvénients:
- Missions secondaires sans interets
- Histoire complément a la ramasse
- Lieux (hors ville) a visiter pas folichons
- Boss sans interets (meme si ils se sont amelioré a ce niveau la), et ne parlons pas du boss de fin complement... HS (meme si j'ai trouvé ce combat visuellement super bien fouttu)
- Frame-Rate pas toujours stable en ville (mais bon a premiere vue d'autre sur PS3 n'ont pas ce soucis, a confirmer)
- Enigmes de Nigma plus ennuyeuses (le coup des mecanismes la, mais nul) que dans le 1
- Les passages obligatoire de Catwoman pire qu'uselless (donc les raleurs du code solo la, vous ne manquez pas grand chose)
Je ne pense n'avoir rien oublié.
Bref, pour moi Asylum reste, et ce malgres le fait que ce second opus soit beaucoup plus complet, bien plus sympathique qu' Arkham City, qui perd de sa superbe en ayant opté pour un jeu plus proche des sandbox, sans compter son scenario bien trop bordelique a cause du trop grand nombre de personnages (l'effet Spiderman 3 en JV).
En attendant le 3 qui j'espere, sera un poil meilleurs

Squall: exact, ils auraient du rester a la formule du 1
LE 1 er tu le trouvais comment?
- L'IA des gardes (déjà vue dans le 1) qui est toute pourrie (je passe qd meme de deus ex a batman, pour vous dire le changement…)
- Les énigmes bcp trop chargées et complexes à mon goût (du coup, tellement elles sont pléthores, on les laisse de côté sinon le jeu n'a plus de sens…)
- Et des mécaniques de jeu pas toujours instinctives (par exemple, apprendre à gérer le lancer des 3 batarang au début ou le piqué en volant, c'est tendu…)
Sinon, le reste me sied à merveille… A part peut-être les passages avec Catwoman en effet, qui sont d'un ennui certain…
Quand au premier bah comme je le dis, il est vraiment plus sympa, a une meilleurs ambiance (plus malsaine, plus confiné, tu fais plus proie), n'a pas ce coté Sandbox un peu lourd, c'est plus de l'action aventure dans un lieu que tu decouvre en avançant dans le scenario, alors que dans City t'as direct deja toute la ville et tu n'es bloqué que parce que tu n'as pas encore un pass ou un gadget
Le côté Sandbox si il n 'y a rien d'interessant ça peut nuire au jeu
DX: RDR malgré son "aspect grand désert vide" est un jeu qui tient en haleine, tu as toujours un truc à faire.
Artistiquement magnifique-des musiques superbes-un chara design classe(sauf le Penguin qui est raté)- un level design toujours aussi ouvert dans ses niveaux principaux-des quêtes secondaires qui méritent la considération du joueur (sauf les exercices de vol et les appels de Zsasz ainsi que la quête de l'homme mystère),une durée de vie exemplaire et j'aime bien les missions de Catwoman.
Non plus sérieusement, moi aussi je n'adhère pas des masses à l'aspect monde ouvert dans ce Batman, pas qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire. Mais qu'au contraire, il y en a bien trop, quêtes secondaires, énigmes du Riddler de partout, ce qui fait qu'entre tous ça, on perd un peu le fil, et la tension permanente du scénario, ce qui fesait la force d'Asylum, la joute permanente entre Batman et le Joker.
Donc, il suffit de pas y faire attention et d'y revenir une fois le scénario principal terminé, même si la tentation reste forte.
Mais bon, pour moi le vrai problème c'est le système de combat que j'aime toujours pas des masses, c'est toujours aussi brouillon, et limité à un simple matracage de 2, 3 touches. Et le pire reste lorsqu'il y a une bonne vingtaine d'ennemis, ça devient du grand n'importe quoi !
Mais, sinon j'ai quand même adoré le jeu, son univers très sombre, graphiquement: les jeux de lumière dans ce jeu sont colossaux, sa fin, et puis la variété, la richesse du jeu !
Histoire complément a la ramasse
Boss sans interets
Les passages obligatoire de Catwoman pire qu'uselless
Après quand on est pas fan de base de l'univers Batman c'est facile à sortir de telles conneries
Les mission secondaires sont naze, ya strictement rien d'excitant, et je ne parle pas au niveau narratif
Le scenario de cet episode se disperse trop dans tout les sens, et ne tiens pas absolument pas debout, on a l'impression de regarder un anime remplie de fillers
Les boss sont mauvais point, les combats sont globalement pauvre, meme si bien au dessus de ceux du 1
Et les passages avec Catwoman ne servent a rien je suis desolé...
Apres fan ou pas fan, je vois pas ou est le soucis, on ets en droit de passer outre le coté fanboy et de dire ce qui ne nous plait pas au niveau du jeu en lui meme... je suis pas un hardcore de Batman, mais c'est certainement l'un des comics que je trouve le plus interessant au niveau de son hero principal, sinon je n'aurais pas acheté le jeu, tout comme le premier
- Missions secondaires sans interets
- Histoire complément a la ramasse
Hourra je suis pas le seul !!!! c'est une grosse déception pour ma part le 1 l'atomise . le monde est vaste et super vide et les missions annexe c'est a chier et la fin aussi et les boss c'est clairement pas le point fort du jeu .