Quand un éditeur de jeux video communique sur une suite, même si la fin du premier se termine sur un cliffhanger, c'est généralement sans l'opus original que le second episode sort.
Level-5 et Sony ont résisté à la tendance avec White Knight Chronicles et ont inclus une version remasterisée de l'aventure originale de Léonard dans le cadre de White Knight Chronicles II.
Mais pourquoi?
"Quand nous avons plannifié White Knight Chronicles II, la première chose a laquel nous avons pensés, c'est sous quel forme le produit serait représenté.
Une suite serait habituellement vendue seule, sans le premier épisode" a repondu Yoshiaki Kusuda, Directeur de Level-5, lors une interview avec le PlayStation Blog Europeen.
"Toutefois, dans le cas d'un jeu comme White Knight Chronicles, vous avez également le côté jeu en ligne qui signifie qu'il est difficile de garder la suite complètement séparé du premier opus. Nous avons examiné un certain nombre de possibilités, comme faire une expansion qui exigerait le jeu original.
Mais cela aurait été limité aux personnes ayant le premier episode. Le nombre de possesseurs de PS3 ont augmenté depuis le premier White Knight Chronicles, ce qui nous donne une chance d'attirer de nouveaux joueurs, nous avons donc décidé que l'inclusion du jeu original sur le disque fut la meilleure solution. "
