Décidément bien en verve actuellement, Randy Pitchford - CEO de Gearbox - s'est attaqué cette fois aux héros actuels de jeux vidéo. Une déclaration digne de Duke Nukem, comme vous allez pouvoir le constater.
"Actuellement, la plupart des héros sont des femmelettes. Ils sont émotifs et se prennent trop au sérieux" confie-t-il. Toutefois, il n'oublie pas de préciser que, dans le passé, Gearbox a fait la même chose que les autres : "regardez ce que nous avons fait dans Brothers in Arms, où nous avons tellement voulu traiter le sujet avec déférence et avec tellement de réalisme que nous en avons fait une tonne sur la notion de sacrifice et les véritables émotions humaines. Ces personnages avaient de vraies émotions et de vrais problèmes."
Le héros idéal ? Duke Nukem bien sur ! "Duke n'a aucun problème. Il se contente de botter des culs et nous avons ce monde avec des héros qui font tout pour être humains et vraisemblables, c'est donc en fait étonnamment rafraichissant de voir ce mec se pointer de nouveau et ne pas faire de la merde. C'est juste un dur à cuire, il gagne et c'est parfait."
Enfin, pour Pitchford, Duke est un personnage durable, même après tout ce temps, comme peut l'être Tony Stark/Iron Man : "Duke a définitivement le plus gros égo du monde. Il a écrit un livre intitulé 'Pourquoi je suis si Génial ?', qui d'autre fait ça ?Mais dans son monde, tout le monde l'aime... Tony Stark est un mec super riche totalement barge, qui peut faire ce qu'il veut et les gens l'aime pour ça."

tags :
posted the 05/16/2011 at 10:19 PM by
guiguif
Il essaie de vendre une future daube de plus c'est tout, légions sont passés par là avant lui.
Kratos , ça c'est de l'anti-héro
Pourtant, contrairement à la légende, Anthony Stark est loin d'être un dur à cuir, si être un dure à cuir est ne pas avoir de coeur et de jouer l'Amerloque de bas étage (Duke ).
Anthony Stark est flambeur, c'est surtout pour noyer sa solitude, qu'il charge également par de gros problème d'alcool, je dirais même qu'il s'agit la d'un des super héro les plus sentimental qui soit.
Même si les propos du gars de Gearbox sont bien évidement avant-tout du marketing pour vendre leur prochain jeu du Duke, je suis plutôt d'accord avec ça.
Pas besoin de héros torturés par leur passé et pleins de doutes existensiels et autres branlettes mentales pour prendre du plaisir sur un jeu.
Je préfère de loin un jeu avec un héros basique équipé d'une grosse pétoire et plein d'action bien fun (style Duke) qu'un autre avec un héros tourmenté au milieu d'un simili-film plein de drames, trames scénaristiques compliquées et considérations morales pseudo-philosophiques et donc un jeu conséquent mou du genou.