Alors que l'annonce de la série BlazBlue avait réjoui les fans de Guilty Gear, certains attendent cependant une suite au célèbre jeu de combat. Aujourd'hui nous découvrons que si les développeurs du jeu ont décidé de repartir de zéro avec une nouvelle licence, c'est qu'ils estiment que les joueurs de Guilty Gear sont devenus trop vieux et qu'il ne doivent plus jouer à la console. Il faut donc voir si oui ou non la licence aura une chance un jour de sortir de sa retraite. Car comme on dit chez nous, il faut travailler plus pour jouer plus.
Comme quoi on se contredis souvent chez Arc Work System...

tags :
posted the 03/20/2011 at 11:37 AM by
guiguif
D'ailleurs vous avez testé la démo ? C'est énorme! Vraiment elle m'a donné envie de tester le jeu en entier, j'ai vraiment hate qu'il sorte mtn!
En ce qui me concerne si un devellopeur ne croit meme pas en sa propre license il a bien raison de ne plus l'exploité a la limite il devrai vendre son IP pour d'autre personne qui elle croit au potentiel de celle ci puisse l'exploité correctement. la laisser pourrir sous terre c'est juste ridicule.
Arc Work System a perdu les droits d'exploitation de la licence Guilty Gear et c'est pour cela qu'ils ont créé une nouvelle IP similaire s'appelant Blazeblue.
Je ne me trompe pas non ?
Arcsys a voulu une certaine indépendance après cela, ils ont donc produit BlazBlue.
Apres tu m'expliquera le rapport avec les joueurs de PS3 et pourquoi Play3Live newserais sa comme sa...
apres si tu veux une preuve: http://www.destructoid.com/blazblue-exists-because-guilty-gear-fans-are-too-old--196660.phtml
Je sais très bien d'où vient cette phrase, elle est complétement sortie de son contexte (Sa vision du public/jeu de combat) afin de faire du sensationnel...
Ishiwatari : Le jeu est devenu trop compliqué pour certaines personnes donc nous avons voulu créer quelque chose de plus accessible, c’est ce que propose BlazBlue. De plus les joueurs de Guilty Gear commencent à être âgés, peut-être trop âgés pour jouer à des jeux. En ce sens Blazblue a crée une nouvelle génération de joueurs qui nous suivra durant quelques années encore.
Alors déjà, le jeu était devenu beaucoup trop compliqué (C'est le jeu le plus complexe), c'est la raison première de l'arrêt de Guilty Gear. Ils avaient besoin de fédéré une nouvelle base de joueur, le rock et ses références ne parle plus à cette génération, c'est donc pour cela que BlazBlue arriva avec son univers bien plus japanime.
La deuxième raison, c'est ce que je disais dans mon commentaire précédent.
Pour ce qui est de l'âge et où Ishiwatari veut en venir, c'est que la communauté GG au Japon n'était plus aussi grande au fil du temps, car oui, il y a une période la-bas entre la scolarité et le monde du travail. C'est donc pour cela qu'une nouvelle licence qui parle à un nouveau public était un très bon choix.
Maintenant, ce n'est pas une raison qui enterre Guilty Gear aux yeux d'Arcsys comme ils veulent le faire croire. Un nouveau Guilty Gear est en chemin, je pense qu'il n'y a pas plus explicite quand même...
me suis arrêté là et il vaut meux je pense