Alors que son annonce en trailer hante encore tous les esprits, le prometteur Dead Island est sujet à bien des questions dans la presse spécialisée. Ainsi, vous n'êtes pas sans savoir que le trailer somptueux du titre de Deep Silver nous plaçait devant le massacre d'une famille par une horde de zombies, dont une petite fille qui est d'ailleurs morte plutôt deux fois qu'une.
Aujourd'hui, la GDC 2011 se tenant à San Fransisco a été l'occasion pour certains journalistes de découvrir une première démonstration du survival/horror. Parmi les premières révélations, le site Ripten annonce que le joueur ne sera pas en mesure de tuer des enfants comme le fameuse bande-annonce le laissait penser.
Deep Silver a apparemment confié qu'une telle possibilité "n'était pas appropriée à l'heure actuelle dans le jeu vidéo". A vrai dire, on veut bien les comprendre, quand on sait que peu d'œuvres de divertissement se sont risquées à mettre une telle situation dans la pratique. Néanmoins, certains pourraient déjà être déçus de voir que toutes les promesses du trailer de Dead Island ne seront peut-être pas respectées. En attendant d'en savoir plus on l'espère très bientôt.

Tant mieux si la "morale" (et non "censure" selon moi) reste au dessus du divertissement morbide...
Ce que je comprends surtout c'est que c'était l'occasion de prendre des risques plutôt que de se servir de la mort d'une enfant dans un trailer comme un élément racoleur pour créer un buzz sur leur jeu. Si encore ils avaient assumé le fait que l'âge des personnages importe peu dans un jeu vidéo étant donné que tout n'est que virtuel mais non, ils préfèrent entretenir les idées répugnantes véhiculées par des hypocrites. Pour le coup ça fait encore plus pitié.
certes, pour un cerveau équilibré.. autrement, certaines personnes, passablement fragile et à la limite du débile aurait tôt fait d'en prendre plaisir ... bon je suis pas psycho, mais selon moi, "mieux vaut prévenir que guérir."
"mieux vaut prévenir que guérir."
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur le monde du jeu vidéo ou ne serait-ce que sur le jeu dont on parle actuellement mais penses-tu vraiment que les développeurs créent des jeux en pensant aux esprits déséquilibrés ?
Et quand bien même des esprits déséquilibrés prendraient du plaisir avec un jeu vidéo où est le problème ?
Tout ceci est virtuel ! Je préfère largement qu'un psychopathe s'amuse avec un jeu vidéo plutôt qu'il ne le fasse dans le monde réel.
Si les gens avaient réellement peur que les jeux vidéo modifient le cerveau des joueurs et qu'ils puissent les pousser à reproduire dans la réalité ce à quoi ils jouent, alors donner la possibilité aux joueurs de tuer des adultes dans un jeu vidéo devrait être aussi irresponsable que de leur donner la possibilité de tuer des enfants... c'est un raisonnement qui se tient à condition de ne pas être hypocrite.
Et dans ce cas précis l'hypocrisie est flagrante.
Alors je suis la mort des enfant dans le jeu vidéo.
De plus il ne sert à rien.
Qui voudrait s'identifier à un enfant?
à part Marc dutrou, je ne vois pas
On tuais deja des enfant et autre dans des jeux des année 80, ls ilms de zombie montre se genre d'acte, aussi ds des films des année 80-90... la seule différence c'est qu'aujourd'hui ont est entouré de chochotte qui sont choquer par pas grand chose, pffff un jeux de zombie ou on peut pas tuer des enfants......sa regressse sa regresse
ben aux dernières nouvelles devenir un zombie n'est pas limité à une tranche d'âge donc ne pas pouvoir shooter du nenfant je trouve ça stupide surtout que le trailer pouvait le suggérer.
je suis sur que demain pour le politico correct les zombie ne pourront être âgé de 25 à 35ans et seulement blanc -_-"