Hajime Tabata, directeur du jeu The 3rd Birthday, a déclaré qu'en raison du fait que la PSP n'est pas la plateforme la plus populaire en dehors Japon, ils auraient dû faire le jeu sur PlayStation 3.
"
Nous sommes très conscients du fait que la PSP n'est actuellement pas la plus attractif et populaire console en Europe, mais nous allons devoir faire face à cette réalité déprimante. Nous aurions dû faire le jeu sur PS3, vraiment ", a dit Tabata au cours d'une récente interview pour le site VG247.
"
À un moment, je pensais sérieusement que nous avions opté pour la mauvaise plate-forme", a-t-il ajouté.
"
Nous avons créé un jeu qui est plus intéressant si on peut le jouer sur grand écran. Il a une sorte de qualité qui pourraient être apprécié sur une PS3 ou Xbox 360, mais comme nous avions déjà pris la décision de le mettre sur PSP, nous avons du donc s'en tenir à elle. Nous avons du faire avec cette restriction ce qui a été extrêmement difficile."


tags :
publié le 02/02/2011 à 15:24 par
guiguif
"Il a une sorte de qualité qui pourraient être apprécié sur une PS3 ou Xbox 360"
Il explique surtout que le jeu aurait pu sortir sur console HD et notamment sur PS3 (donc si ils avaient pu le faire ça aurait été exclu sur PS3, comme pour Versus), d'ailleurs etrangement tous les prochains jeux Square sortent en exclu sur console Sony (à part le XIII-2 mais comme pour le XIII les daubes multi ça dérange pas, tant que la qualité est pour Sony)
C'est la qualité de tes raisonnements qui est vraiment merdique, plutôt...
De FFvs13 et Type-0 on ne sait pratiquement rien et 3rd Birthday et DBS ont été reçus plutôt timidement.