Namco Bandai, littéralement assailli de demandes de fans désespérés de ne voir débarquer leur série fétiche en Occident, va enfin se pencher sur ce cas et réfléchit sérieusement à l'exportation des
Tales of chez nous (ou au moins aux États-Unis).
Un message en provenance directe de chez Namco Bandai a été posté sur la page Facebook concernant la série des Tales of. Gratifiée d'une actualité des plus mouvementées, la série s'apprête à effectuer une arrivée massive sur
PlayStation 3 (au Japon) avec 2 nouveaux jeux que seront
Tales of Graces F et
Next Tales of (le fameux nouveau projet de la série qui ne dispose pas encore de nom définitif).
Recevant de plus en plus de demandes et de supplications de fans, requérant de la part de Namco Bandai une sortie occidentale de cette énorme licence du RPG, la firme se décide enfin à les prendre en considération et entame une étude de cas.
"
Nous apprécions l'enthousiasme général à propos de la série des Tales of" déclare la branche américaine de Namco Bandai sur son mur.
"
Beaucoup d'éléments sont requis pour mettre un jeu sur le marché et la localisation représente un travail considérable : de la traduction des textes en passant par les enregistrements audio et les tests du jeu. Comme nous n'avons actuellement aucun plan de sortie des jeux Tales of aux États-Unis, nous les prenons en considération et évaluons la possibilité de les mettre un jour sur le marché."
La balle est à présent dans le camp de
Namco Bandai America qui tente d'évaluer si le succès serait au rendez-vous d'une sortie nord-américaine pour les jeux estampillés Tales of. Il est quasiment certain que si la firme tente un coup d'essai, ce sera certainement avec
Tales of Vesperia qui est déjà sorti au Japon depuis presque 1 an (et depuis plus d'un an en France sur Xbox 360). D'ailleurs, le travail ne devrait pas être trop conséquent puisque les traductions ont déjà été effectuées sur la version Xbox 360.

Ce qui me sidère c’est que Namco Bandai sort Demon’s Soul, nouvelle IP totalement inconnue, réservée à un public particulier et quand il s’agit de leur PROPRES Tales, y’a plus personne. Mais VTF ? Et s’ils veulent pas s’en occuper, qu’ils laissent au moins Nippon Ichi ou les autres intéressés le faire.
La dernière fois qu’une firme s’est dite en train d’étudier un dossier de localisation, c’était Square Enix et les doublages français de Kingdom Hearts Birth By Sleep. La suite on la connait...
Sont flemmards les éditeurs/développeurs d'aujourd'hui :S
Maintenant même si l'engouement est devenu indéniable depuis peu (suffit de voir le résultat du sondage du jour sur Gamefaqs pour s'en convaincre) Namco Tales Studio est dans une situation inconfortable à force de faire les cons et se retrouvent dans le Rouge Vif niveau finance.
Autant dire qu'il reste 3 options : Editer eux même un Tales et jouer le tout pour le tout, laisser a une maison d'edition le soin de faire le travail sans dépenser un kopek ou alors laisser mourir la série lentement mais surement...
Ce serait con que la 3eme solution soit celle choisie par Bamco.
Shining : Tu sais qu'aux US ils préfèrent les voix us hein, en effet la majorité du public américain ne considère pas jouer à un rpg sans un doublage dans leur langue ça se voit très bien à chaque sortie sur Gamefaqs.
Loan : :believe:
Quand tu vois le doublage de merde de Arc Rise Fantasia, même aux USA ils ont été dég, faut les deux ou imposé les sous titrage.
comme si elle allait mourir surtout au japon
/>
Regarde comme les ventes sont minables pour les jeux qui ne sont sortis uniquement qu'au Japon sur cette gen en moyenne ça se vend à 200.000 unités notamment le bide de Graces alors qu'un Tales of en moyenne uniquement au japon c'est environ 500.000...
Namco Tales n'est pas dans le rouge financièrement pour rien...
vesperia ps3 à cartonné et grace à bidé à cause du support(d'où le portage).
de tout façon la série ne mourra jamais vu le potentiel de vente(vesperia ps3). c'est juste à eux de gérer le support des épisodes principaux. et honnêtement je suis sûr qu'ils ont déjà été dans le rouge par le passé sauf que la on en fait tout un foin.
il vont nous faire un grace qui va moyennement marché et le prochain(s'il ont mis les moyens) va cartonné puisqu'enfin direct sur LA console vendeuse de tales.
après que ça arrive chez nous ça dépendra des jap.