Je parle bien évidemment de John Carter de mars, je trouve que Disney ne devrait pas laisser mourir une licence pareille, et faire une suite au film, et si c'est pas possible, en faire au moins une série, même si le film est souvent considéré comme le plus gros flop de la dernière décennie au cinéma, et justifie une des raisons pour lesquelles Disney s'est mis à faire des remake live action de ses classiques, risques minimums pour gains maximums (un peu comme dans le jeu video)
Vous n'êtes pas sans savoir que les Abonnés Canal ont accès depuis ce 20 avril aux programmes de l'AppleTV+
J'ai testé sur l'appli mycanal sur ma LG OLED 55 C2
et c'est vraiment pas mal, parce que l'intégration prend en compte le Dolby Vision, et le Dolby Atmos (pour activer ce dernier, il faut aller sur l'option langues du programme choisi, et prendre la langue avec l'option dolby digital plus)
Cela reste une bonne surprise, parce que l'intégration des programmes Paramount+ était plutôt basique (juste le programme en full HD)
J'avoue être tenté par l'achat d'un ballon siège, vu le nombre d'heures par jour que je passe derrière un ordi, et surtout qu'avec les années qui passent, y'a souvent des douleurs au dos et je voudrais savoir si certains ont déjà testé ou s'y sont mis ?
Allociné est revenu, sur le retour en grâce d'Ahmed Best qui jouait le rôle de Jar Jar Binks dans la prélogie, grâce à une apparition dans un rôle de jedi dans le mandalorian, en espérant que je me fasse pas ban abusivement pour en avoir parlé comme la dernière fois...
Tout est dans le titre, pour les 30 ans de Televisator 2, toute la team s'est retrouvée pour le partage des anecdotes, coulisses, etc, sans oublier de nombreux guests
en fouillant mes souvenirs de joueur, je me suis rappelé de ma première carte graphique 3D sortie en 1996, la Voodoo 3DFX 1, à l'époque c'était surtout une carte accélératrice 3D qui marchait de concert avec la carte graphique 2D de l'ordi, mais je me rappelle aussi du nombre important de jeux livrés avec (j'avais un bundle de diamond monster 3D)
Descent 2
Mechwarrior 2
EF2000
Hyperblade
Tomb Raider
etc.
je partage quand même quelques specs qui pourront faire rire aujourd'hui
vitesse de GPU : 50 Mhz
Mémoire totale de la carte : 4mo ou 6mo selon les modèles
vite de la mémoire : 50 Mhz
résolution maximale : 800 x 600 (à une époque où la plupart des jeux tournaient en 320 x 200 sur PC pour être fluide)
La plupart des services de streaming vidéo actuels prennent en charge la norme dolby atmos notamment :
Netflix
Prime Video
Apple TV+
Disney+
HBO Max
mais je me demande si ça sert vraiment à quelque choses pour nous autres francophones qui avons investi dans le matos adéquat, parce que malheureusement, dans 99% des cas, il n'y a que la piste en VO (notamment en anglais) qui prenne la norme en charge, la piste française se contentant au mieux d'un 5.1, donc à moins d'être un inconditionnel des VO, je commence de plus en plus à penser que l'investissement n'est pas justifié, et vous ?
Je suis étonné que personne n'en ait encore parlé ici, mais il y a une petite polémique entourant les jeux sélectionnés pour les prochains jeux olympiques du Esport, j'ai rassemblé quelques morceaux d'articles en parlant ainsi qu'une vidéo
Vidéo de Jeuxvideo.com :
Extrait d'article de pressecitron :
l’eSport s’invite aux Jeux Olympiques mais c’est globalement décevant pour les fans.
Cet été, l’eSport sera célébré lors des JO à Singapour
Les 9 disciplines choisies sont particulièrement décevantes
Pas de ténors de l’eSport mais des jeux simulant le “vrai” sport
L’année prochaine, c’est Paris qui accueillera les prochains Jeux olympiques. En attendant, l’eSport s’offre une occasion de briller à haut niveau à Singapour dans les mois à venir. En effet, les jeux vidéo sont considérés comme une discipline sportive à part entière depuis plusieurs années. Il est donc logique de les voir s’incruster au programme des JO.
L’Olympic Esports Series 2023 est tout ce qu’il y a de plus officiel, organisé par le Comité International Olympique (CIO). Si les amateurs de jeux vidéo s’en réjouissent, ils vont rapidement déchanter. Les jeux les plus populaires auprès du public, comme League of Legends, Counter-Strike, Call of Duty ou Super Smash Bros ne seront pas au programme. Des jeux vidéo aux Jeux olympiques, oui, mais des jeux vidéo qui simulent le sport, “le vrai”.
Il a déjà fallu beaucoup de temps avant que l’eSport soit considéré comme un sport à part entière. S’il y a du mieux dans ce sens, tout n’est pas encore gagné pour cette discipline. Pourtant, elle profite d’un engouement croissant au fil des mois.
Ainsi, l’Olympic Esports Series 2023 proposera de suivre des compétitions de jeux vidéo qui reprennent des “vraies” disciplines sportives. Comme le sport automobile, la danse, le tennis, le taekwondo ou encore le cyclisme. Les e-échecs y seront même représentés. De quoi faire tressaillir les amateurs d’eSport ? Pas sûr.
Les participants s’affronteront alors sur Just Dance, Gran Turismo, Tennis Clash, ou encore WBSC eBASEBALL™ : POWER PROS.
Voici la liste officielle :
Just Dance pour la danse
Virtual Regatta pour la voile
Tennis Clash pour le tennis
Tic Tac Bow pour le tir à l’arc
Zwift pour le cyclisme
Gran Turismo pour le sport automobile
Virtual Taekwondo pour le taekwondo
Chess.com pour les échecs
WBSC eBASEBALL™ : POWER PROS pour le baseball
Pour les aficionados, les finales se tiendront en direct et en personne à Singapour du 22 au 25 juin 2023. Si vous vous sentez d’attaque, vous avez la possibilité de déposer votre candidature pour faire vos preuves. En effet, la période de qualifications est ouverte aux professionnels et aux amateurs jusqu’au 15 mai prochain.
Lors de la toute première édition, qui avait lieu en 2021 à Tokyo, l’événement avait attiré 250 000 participants issus de 100 pays différents. Reste à voir l’intérêt du public pour cette deuxième édition imminente. Malheureusement, avec les jeux choisis cette année, les fans d’eSport auront probablement du mal à s’y retrouver. Mais ne perdons espoir : un jour viendra où les jeux à l’affiche correspondront à ce que suivent les aficionados habituellement. Peut-être…
Je tenais à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du site, même si on passe le plus clair de notre temps à nous chamailler (comme une famille quoi), allez profitez bien et prudence sur les routes pour ceux qui se déplacent beaucoup.