Voici la liste de mes 5 Catcheurs favoris:
1. The Rock: Dwayne Johnson de son vrai nom est le meilleur catcheur au monde pour moi.
2. Bill Goldberg: avec ses 182 victoires d'affilé.
3. Sting: l'ancien Rock, pour certain le catcheur le plus populaire au monde.
4. DDP: Diamond Dallas Page m'a fait toujours rire, il se faisait détruire tout le temps mais en fin de match il gagné comme même.
5. Rey Misterio junior: un grand un très grand catch pour une petite taille avec ses 1m68. 10000 fois plus casse-cou que les Hardy Boys qui l'étaient déjà vachement.
posted the 08/07/2005 at 03:54 PM by
midsaru
Attention je m'adresse aux connaisseurs ayant vu ce magnifique mais néant moins troublant film de David Lynch: Mulholland Drive.
Beaucoup de personne n'ont rien compris et c'est normal car s'il n'y a pas de logique cela nous perturbe, d'autres ont leurs propres versions.
Mais après en avoir parler avec mon Parrain qui est prof dans une fac de cinéma tout et devenu plus clair.
En fait Mulholland Drive est un film avec deux histoires bien distinctes:
la première représentant le rêve Américain et la deuxième de l'autre côté le cauchemard Américain.
Tout est limpide jusqu'au moment de la Transition avec la fameuse Boite Bleue qui n'est qu'un objet destiné à faire la transition.Pour ce qui est de la Boite Bleue, les clefs sont différentes dans les deux histoires mais c'est la même Boite, car la deuxième histoire pourrait être devant la première donc les deux clefs mènent à la même transition. Vous allez tout comprendre.
La deuxième histoire devrait se situer tout simplement avant la première car la deuxième histoire est la réalité. Diane est bien venue à Los Angeles comme apprentie comédienne pour devenir une star mais malheureusement ça n'a pas marché est elle est devenue une Toxico et c'est la que c'est grandiose.
La première est en fait le rêve, le délire de Diane, l'héroïne de la deuxième histoire. Et donc dans son délire de toxicomane, elle rêve qu'elle est devenue une grande actrice, d'ailleurs elle change son prénom de Diane en Betty, mais pas seulement.Diane et en fait une lesbienne et son histoire d'amour avec Camilla est un échec, donc elle décide de la tuer.Mais elle n'y arrive pas et même dans son rêve elle n'y arrive pas (première scène pour ceux qui m'auraient perdu en cour de route).
Rita (Camilla) dans la deuxième hisoire est tout simplement le fantasme de Diane dit Betty. On peut même remarquer que le lieu où Rita a son accident sur Mulholland drive est en fait la où Camilla emmène Diane à la soirée et où elle anonce qu'elle va se marier. Et dans le rêve de Diane, Rita après son accident part exactement à l'opposé du lieu de la soirée en coupant à travers la broussaille au lieu de continuer par la route, malin hein?
Bon continuons, à la fin quand Dianne se tire une balle dans la tête, elle à la vision des vieux tarés qui n'ont sûrement pas été aussi gentils que dans son rêve.Ou encore la scène de l'opéra, où tout n'est qu'illusion, montre que Diane est bien en train de fantasmer.
Pour l'histoire du Cowboy j'ai pas vraiment compris, pour moi ça doit être le Christ (avis personnel).
Il y d'autres histoires en parallèle comme la mafia qui fait pression sur le cinéma, mais il faut pas se poser de question la dessus.
En fin de compte je tenais à vous parler de ce film car c'est le premier film où la première fois que je l'ai vu je n'ai rien mais strictement rien compris. Mais aussi car Mulholland Drive mélange tous les types de films comme le gore où on voit le corps de Diane pourrie sur le lit pendant une vingtaine de secondes mais aussi l'humour Tex avery comme quand le tueur a une malchance pas possible.
Bon cette fois c'est vraiment fini. Si vous avez tenu le coup et que vous avez tout lu n'hésitez pas à laisser des commentaires.
posted the 08/07/2005 at 02:38 PM by
midsaru
Un autre chef-d'oeuvre dont je tenai à vous parler.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu je vais vous faire un peit résumé.
C'est l'histoire d'un tueur qui au cour de l'un de ses contrat blaisse une chanteuse aux yeux, il décide donc de l'aider a retrouver la vue en lui implantant de nouvelle cornées mais pour cela il lui faut de l'argent donc il execute des contrats.
Parallèlement c'est l'histoire d'un flic qui le recherche et au fur et à mesure que l'histoire avance le flic va s'identifier au tueur.
Et en fait de conte ils vont s'associer pour tuer le méchant (mais il faut avoir vu le film pour comprendre).
C'est un film chevaleresque, avec un morceau d'harmonica inoubliable, et pour les plus petit des milliards de balles qui vollent.
posted the 08/07/2005 at 12:15 PM by
midsaru
Le film le plus violent au monde (véridique) mais aussi le plus hilarant.
Pour ce qui ne connaisse pas ce film raconte l'histoire d'un homme a la mère très posséssive et alor qu'un jour il va au zoo avec une amie la mère les suit et se fait mordre par un rat-singe (animal apparut a l'époque des pirates, les rats aurraient violés les singes sur un îles en sortant du bateau). Après ca la mère devient un zombie et le fils avec sa copines se batte contre elle et les autres zombies.
Il y a de nombreuses scènes grandiose comme le bébé dans le mixer, le fils qui découpe les zombies avec une tondeuse à gazon, le prêtre fou...
Il ne faut pas prendre ce film au premier degré sinon il est véritablement très violent mais au second degré il est hilarant. C'est tellement abusé qu'on en rigole.
Pour ce qui ne l'on pas vu et qui désire le voir, il n'existe pas en DVD en francais (pour l'instant j'espère) mais il est possible de trouver la VHS.
posted the 08/06/2005 at 06:23 PM by
midsaru
Véritable chef-d'oeuvre de Kinji Fukasaku et un film d'une rare violence mais magnifique.
Le premier peut être vu comme un film aussi violent qu'Orange Mécanique c'est à dire malsain mais je le vois plûtot comme un film très émouvant. Pour ce film c'est de la poèsie.
Ce film m'a fait beaucoup réfléchir, mettez vous à la place d'un des élève et créer votre propre histoire comme si votre classe était la bas avec vos potes. Pourriez vous tuer votre meilleur ami pour survivre?
Une scène ma vraiment marqué quand la soit disante méchante se fait cribler de balles sous une musique de Verdi, j'en avait les larmes aux yeux.
Le deuxième film fut terminé par Kenta Fukasaku son fils après la mort de son père. Ce n'est pas le même genre que le premier, plus basé sur l'action que sur les émotions. Mais il n'en reste pas moins un très bon film.
Voilà je tenais a vous parler de Battle royale car ce sont des films qui me tienne à coeur et pour cee qui ne les aurrais pas vu allez les louer ou même les acheter car c'est vraiment très bien.
Si vous avez lu l'article en entier ne me prennez pas pour un taré c'est juste que c'est magnique.
posted the 08/06/2005 at 05:24 PM by
midsaru