Véritable chef-d'oeuvre de Kinji Fukasaku et un film d'une rare violence mais magnifique.
Le premier peut être vu comme un film aussi violent qu'Orange Mécanique c'est à dire malsain mais je le vois plûtot comme un film très émouvant. Pour ce film c'est de la poèsie.
Ce film m'a fait beaucoup réfléchir, mettez vous à la place d'un des élève et créer votre propre histoire comme si votre classe était la bas avec vos potes. Pourriez vous tuer votre meilleur ami pour survivre?
Une scène ma vraiment marqué quand la soit disante méchante se fait cribler de balles sous une musique de Verdi, j'en avait les larmes aux yeux.
Le deuxième film fut terminé par Kenta Fukasaku son fils après la mort de son père. Ce n'est pas le même genre que le premier, plus basé sur l'action que sur les émotions. Mais il n'en reste pas moins un très bon film.
Voilà je tenais a vous parler de Battle royale car ce sont des films qui me tienne à coeur et pour cee qui ne les aurrais pas vu allez les louer ou même les acheter car c'est vraiment très bien.
Si vous avez lu l'article en entier ne me prennez pas pour un taré c'est juste que c'est magnique.
Malgré tout, les deux reste à voir, pour se forger son propre avis. (BR1 devrait se trouver dans les 10€ en DVD maintenant)