Un nouveau cheval de Troie vient d’être découvert par l’éditeur d’antivirus Sophos. Non content de s’introduire dans votre PC, celui-ci prend en otage vos données et vous réclame un virement de 300 $ en échange de la solution.
Baptisé Zippo-A ou CryZip, celui-ci, une fois en place, crypte vos fichier Word, bases de données et fichiers Excel, puis les transforme en fichier Zip en n’omettant pas de créer un mot de passe. Pour connaître ce mot de passe, rien de plus simple; le malheureux contaminé doit envoyer 300 $ sur un compte eGold.
Après analyse du code de ce virus, Sophos a trouvé le fameux mot de passe :
C:Program FilesMicrosoft Visual StudioVC98
Les rares contaminés peuvent dire un grand merci à Sophos.
Source: lelezard.com
posted the 03/16/2006 at 05:27 PM by
midsaru
L'ancien président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, vient de donner 60 millions de dollars à l'université de Kyoto pour financer la nouvelle aile de son hôpital. Selon la revue japonaise Nikkei, c'est le plus gros don offert à l'hôpital et ce sera la première fois qu'un immeuble est financé totalement par un don privé. Avec ce don, l'hôpital couvrira tous les frais concernant l'infrastructure et l'équipement. Un homme qui était si redouté à l'époque où il était président s'avère finalement être aussi un homme de principes.
Source: jeuxpress.com
posted the 03/14/2006 at 06:48 PM by
midsaru
L'événement le plus important de l'industrie vidéoludique qui s'ouvrira dans un peu plus de deux mois n'aura pas à se soucier des espaces libres : il n'y en a plus!
Pour une douzième fois, l'Electronic Entertainment Expo ou « E3 » s'installera en plein coeur de Los Angeles, plus précisément dans le Convention Center. Cet événement annuel, le plus gros de l'industrie des jeux vidéo, est couru par plusieurs milliers de personnes, toutes liées par cette même passion.
Pour l'édition 2006, les 540 000 pieds carrés du Convention Center sont déjà tous achetés selon ce que rapporte la Entertainment Software Association (ESA). Plusieurs compagnies désireuses d'en mettre plein la vue aux futurs spectateurs seront présentes, dont les trois grands joueurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo.
L'E3 2006 sera divisé en cinq sections dans lesquelles pas moins de 400 exposants offriront un véritable essaim d'images et de sons afin de promouvoir leurs dernières créations s'adressant autant aux consoles de salon qu'aux portables.
Cette édition du E3 risque fort bien d'être la plus importante. Nintendo y dévoilera plus de détails sur sa mystérieuse Revolution et sur les jeux de celle-ci; Sony fera de même avec sa Playstation 3 alors que Microsoft ne tentera que de consolider son avance avec la Xbox 360.
Source: lelezard.com
posted the 03/07/2006 at 09:10 PM by
midsaru
Je vois beaucoup d'articles proposant des idées pour la Revolution mais je trouve que l'essentiel est oublié, la base de tout, l'écran titre.
Bah oui tout simplement avec la manette de la Revolution on pourra directement intéragir avec le menu en désignant directement le mode voulu selon les jeux (enfin selon moi).
Et puis il y a des milliards d'idées pour la Revolution comme intéragir avec le décors pour les FPS comme désamorcer une bombe (counter strike) ou faire des sorts (WOW) ou plus classique un bouclier pour se protéger (The legend of zelda).
Je tenais à vous parler de ça parce que je crains qu'à l'E3 on ne voit rien à part des démo de jeux sans pouvoirs vraiment y jouer. Enfin on vera....
posted the 03/06/2006 at 09:30 PM by
midsaru
La Revolution n’est pas encore sortie que la Nintendo GameCube va quitter les rayons. À tout le moins, ce sera le cas au Royaume-Uni, où plusieurs enseignes spécialisées viennent d’annoncer le début du déstockage dès le 6 mars.
Plusieurs grandes enseignes spécialisées anglaises dont Game viennent d’annoncer qu’elles vont arrêter la distribution de la console actuelle de Nintendo. Donc, à partir du 6 mars, tout devra disparaître. GameCube, jeux et accessoires devront trouver preneur en attendant la Revolution; peut-être l’occasion idéale de faire de bonnes affaires.
En tout cas, la console n’aura jamais connu le succès escompté. Malgré un prix attractif, elle n’aura su convaincre que les fans de Nintendo et de Resident Evil de la première heure. Bien qu’au Japon elle ait battu la Xbox, ce qui n’était pas très dur, en Europe et en Amérique elle est arrivée bonne troisième. La faute revient à une ludothèque peu attirante en dehors des jeux Nintendo et à un passage vers un public adulte en demi-teinte. Ce pourrait ne pas être le cas de la Révolution, notamment grâce à son pad révolutionnaire, sans mauvais jeu de mot.
Malgré tout, Nintendo n’a pas perdu d’argent avec la GameCube, les ventes de jeux ayant toujours été très fortes en volume sur cette console.
En attendant, seules la DS et la GameBoy Advance seront en rayon. Pour les plus pessimistes, rassurez vous; Zelda : Twilight Princess est toujours prévu, histoire de finir la vie de cette si jolie console en beauté.
Source: lelezard.com
posted the 03/04/2006 at 03:42 PM by
midsaru