La Revolution n’est pas encore sortie que la Nintendo GameCube va quitter les rayons. À tout le moins, ce sera le cas au Royaume-Uni, où plusieurs enseignes spécialisées viennent d’annoncer le début du déstockage dès le 6 mars.
Plusieurs grandes enseignes spécialisées anglaises dont Game viennent d’annoncer qu’elles vont arrêter la distribution de la console actuelle de Nintendo. Donc, à partir du 6 mars, tout devra disparaître. GameCube, jeux et accessoires devront trouver preneur en attendant la Revolution; peut-être l’occasion idéale de faire de bonnes affaires.
En tout cas, la console n’aura jamais connu le succès escompté. Malgré un prix attractif, elle n’aura su convaincre que les fans de Nintendo et de Resident Evil de la première heure. Bien qu’au Japon elle ait battu la Xbox, ce qui n’était pas très dur, en Europe et en Amérique elle est arrivée bonne troisième. La faute revient à une ludothèque peu attirante en dehors des jeux Nintendo et à un passage vers un public adulte en demi-teinte. Ce pourrait ne pas être le cas de la Révolution, notamment grâce à son pad révolutionnaire, sans mauvais jeu de mot.
Malgré tout, Nintendo n’a pas perdu d’argent avec la GameCube, les ventes de jeux ayant toujours été très fortes en volume sur cette console.
En attendant, seules la DS et la GameBoy Advance seront en rayon. Pour les plus pessimistes, rassurez vous; Zelda : Twilight Princess est toujours prévu, histoire de finir la vie de cette si jolie console en beauté.
Source: lelezard.com

tags :
posted the 03/04/2006 at 03:42 PM by
midsaru
Elles se valent toute hormis la ps2 qui est selon moi une tres mauvaise console mais qui possede un exelent parc de jeux.
La game cube, j'en suis content mais elle ne m'a pas autant marqué que mes precedentes consoles. Et je pense que c'est en grande partie a cause des raisons cités dans l'article ci-dessu.
ca craint, c'es vrai que ici ils aiment tou ce qui es americain, jeux de guerre etc...