Le site Eurogamer a eu la chance d'interviewer Jim Merrick, vice-président du marketing chez Nintendo of Europe. Il a répondu à plusieurs questions et a donné des réponses souvent très intéressantes. Pour lire l'entrevue d'origine (voir à la fin). En voici un résumé:
Nintendo ne prépare des jeux massivement multijoueurs grâce à la technologie Wi-Fi. Cela dépendra de M. Miyamoto et M. Konno.
Aucun adaptateur ne sera requis pour lire les jeux GameCube. Le Revolution pourra lire deux formats différents.
Plusieurs développeurs tierces ont déjà confirmé qu'ils offriront leur catalogue de vieux jeux. Merrick n'a pas voulu dire lesquels, mais il a dit que les plus évidents participeront.
Merrick n'a pas voulu donner le prix des jeux téléchargeables. Il a laissé glisser que télécharger le premier Mario Bros. pour quelques dollars pourrait être intéressant.
Les téléchargements ne se limiteront pas aux vieux jeux. Des vidéos et des démos pourraient aussi être offertes.
Nintendo n'a pas de parti pris dans la guerre Blu-Ray vs. HD-DVD.
Merrick sera très déçu d'aller au E3 et de ne pas pouvoir jouer avec le Revolution. Si la console est jouable, il n'est pas certain que les add-ons pour la manette seront présents. La décision reviendra aux développeurs.
Plusieurs développeurs tierces seraient en train de travailler sur le Revolution. Ce sera à eux de décider quand ils annonceront leur projet
Selon les informations qu'il a obtenues, Jim Merrick affirme que Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, travaille sur le Revolution.
Le DS a été lancé partout dans le monde à l'intérieur d'une période de 14 semaines. L'objectif est de faire mieux avec le Revolution. Ce n'est pas nécessairement certain que la console sera lancée au Japon avant.
L'appellation Revolution est toujours un nom de code. Il y a beaucoup de recherche à faire dans les marques déposées et les copyrights avant de faire un choix. Mais Revolution 360 n'est pas une alternative.
Voici l'entrevu:
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61604