La dernière édition du magazine Famitsu permet d'en savoir davantage sur le mystérieux Super Mario Bros., en développement sur DS. Ce tout nouveau jeu d'aventure mettant en vedette Mario et Luigi est en 2D, une première depuis plus de dix ans. Ainsi, pour la première fois dans un jeu de type side-scrolling, Super Mario Bros. permettra à deux joueurs de s'amuser simultanément. Le producteur, Tezuka Takushi, a expliqué que le jeu simultané n'était pas possible à l'époque, car les deux joueurs auraient été restreints à un seul écran. Évidemment, avec le DS, ses deux écrans et ses fonctionnalités sans fil, le problème est réglé. Par conséquent, il sera possible de coopérer pour réussir les objectifs, ou encore de s'affronter face à face. Le mode Versus se limite à deux joueurs, mais des mini-jeux supportant jusqu'à 4 joueurs seront de la partie.
Super Mario Bros. utilise des graphiques 3D, mais il demeure un side-scroller. Les développeurs en profitent donc pour inclure une panoplie d'éléments qui feront vibrer la fibre nostalgique des joueurs. Parmi ces références au passé, mentionnons la présence de champignons 1UP, de drapeaux pour terminer les tableaux et une panoplie d'ennemis connus, tels les goombas, piranha plants et cheep cheeps. Musicalement parlant, attendez-vous à un mixte de nouvelles pièces et d'anciens classiques remixés. Le thème de Super Mario sera donc de la partie.
Évidemment, de nouveaux éléments seront ajoutés. Par exemple, des champignons pourront être gonflés et Mario pourra les ingérer pour devenir aussi gros que l'écran. De plus, le plombier pourra se rétrécir pour pénétrer dans les endroits étroits. Enfin, Nintendo prépare quelques twists à partir des concepts déjà existants. Par exemple, après avoir battu un koopa troopa, Mario pourra utiliser la carapace restante pour l'utiliser comme planche et pour foncer sur les ennemis.
Personnellement, j'aimerais surtout avoir un nouveau Super Marioland... le premier sur Game Boy m'avait laissé de bons souvenirs, le deuxième est tout bonnement inoubliable. Un petit joyau.