Dans une entrevue accordée à TheStreet.com, Jack Tretton, le co-Chief operating officer de Sony of America, a affirmé que Sony était très content de sa présentation au dernier E3: « Nous avons vraiment saisi cette opportunité pour annoncer des détails importants et je pense que si vous demandez aux détaillants et aux développeurs tierces, ils sont très contents face à ce qui s'est passé ».
Interrogé sur le prix du PlayStation 3, Tretton a répondu de la façon suivante: « Bien, si le prix est le seul élément considéré, alors nous avons gagné la guerre, puisque le PlayStation 2 à 129$ CDN bat présentement le Xbox 360 ». Il ajoute que « le Xbox 360 à 399$ n'arrive pas à la cheville de ce que le PlayStation 3 offre à 499$ ».
Enfin, alors que Microsoft jubile suite à l'annonce de l'arrivée de Grand Theft Auto IV sur Xbox 360, Jack Tretton ne semble pas inquiet de la perte de cette exclusivité: « Il ne fait aucun doute que la franchise Grand Theft Auto nous a beaucoup aidé à vendre des consoles, mais je ne pense pas que la situation serait différente sans GTA. Je ne pense pas que perdre l'exclusivité nous fasse mal...vraiment pas ». Optimiste, ou arrogant ?
Source: jeuxpress.com
posted the 06/22/2006 at 07:10 PM by
midsaru
Après quelques rumeurs concernant un éventuel retard sur la sortie de Half-Life 2 Episode Two pour le printemps 2007, Valve dément et annonce un respect des délais prévus.
Le directeur marketing de Valve, Doug Lombardi, a tenu à rassurer sur le site 1UP les fans de la saga Half Life. En effet, le site PC Gamer avait annoncé une sortie plus tardive et compte tenu de la réputation de Valve en matière de délais cette annonce était plutôt crédible.
L’épisode 2 d’Half Life 2 sortira donc bien fin 2006. Pour rappel, sans être véritablement des extensions, ces épisodes proposent une sorte de suite au scénario d’Half Life 2 tout en ajoutant chaque fois quelques nouveautés pour relancer l'intérêt des joueurs.
Source: lelezard.com
posted the 06/20/2006 at 04:55 PM by
midsaru
Il est relativement peu cher de mettre ainsi la marque Sony dans de grands centres commerciaux explique Tim Bajarin, le président de l'entreprise qui fabrique les distributeurs. C'est moins cher que de créer des magasins Sony classiques.
Sony prévoit, pour la fin de l'année 2006, installer 10 distributeurs dans des centres commerciaux, des supermarchés et des aéroports américains. L'idée est de multiplier les possibilités d'achats compulsifs chez les consommateurs en mettant les distributeurs dans des endroits, comme les aéroports par exemple, où l'usager attend et déambule et peut ainsi acheter un produit sur l'envie immédiate.
Source: lelezard.com
PS: l'article étant trop long, aller le lire sur le site, c'est très intéressant.
posted the 06/20/2006 at 12:24 AM by
midsaru
Bush ne veut pas de Lenovo
Face aux ordinateurs chinois Lenovo, l'administration américaine joue le protectionnisme en vertu de règles de sécurité bien floues. De quoi s'interroger sur la libre concurrence...
C'est le département d'État qui a pris cette décision : pas d'ordinateurs chinois dans l'administration américaine. La raison évoquée pour bloquer le dossier est que les ordinateurs de l'administration américaine contiennent parfois des données confidentielles et les confier à un matériel chinois effraie l'administration Bush.
13 millions de dollars
Lenovo avait remporté un appel d'offres de l'administration américaine en mars dernier, soit un marché de 60 000 ordinateurs. Il semble aujourd'hui que le gouvernement souhaite confier les 13 millions de dollars de la facture finale à quelqu'un d'autre. La pression des parlementaires a fini par payer. Ce qui rappelle d'autres affaires telles que l'avion Concorde dans les années 70 et, plus récemment, la taxe sur l'acier à l'importation.
Guerre froide
Les autorités de Pékin ont fait savoir leur mécontentement, évoquant la mentalité de guerre froide de l'administration Bush. De plus, il est impossible aujourd'hui de fabriquer un ordinateur sans utiliser des éléments en provenance de la Chine, ce qui met à mal l'argument de sécurité de l'administration Bush.
Sécurité nationale
De plus, nul n'ignore que Lenovo a racheté la division ordinateurs personnels d'IBM, une compagnie américaine. Par ailleurs, Lenovo appartient à 27 % à l'académie des sciences du gouvernement chinois. C'est cet argument qui a été mis de l'avant par les lobbies antichinois qui ont réussi à faire passer la peur de l'espionnage chez les décideurs américains. Franck Wolf, républicain opposé au projet, a déclaré : Cette décision aurait eu des conséquences terribles pour notre sécurité nationale. Les Chinois menacent à présent les États-Unis de sanctions économiques.
Source: lelezard.com
posted the 06/17/2006 at 11:07 AM by
midsaru
Le site officiel de la franchise Pokémon permet d'en apprendre davantage sur Pokémon Diamond et Pokémon Pearl, les deux prochains volets prévus sur DS. L'action se déroulera à Shinou Country et le joueur pourra choisir le sexe du personnage. Ensuite, l'horloge de la console servira dans Diamond/Pearl. C'est donc dire que le jeu suivra des cycles jour/nuit en fonction de l'heure du DS. Cela affectera non seulement l'aspect visuel, mais aussi le gameplay. En effet, certains Pokémon ne pourront être vus qu'à certain moment de la journée et la façon dont ils évoluent dépendra aussi du temps.
Nintendo confirme aussi qu'il sera possible de déterminer le sexe de certains Pokémon. Dans le passé, des Pokémon males et femelles étaient présents, mais ils étaient visuellement identiques. Les différences seront minimes, mais présentes. Puis, le fameux Pokédex subira aussi des changments. Il a été redessiné de façon à avoir deux écrans, comme le DS. Le stylus permettra d'accéder aux informations plus rapidement que dans le passé.
Une nouveauté de Diamond/Pearl est le Pokémon watch. Cet objet qui pourra être amélioré au cours de l'aventure et il sera situé sur l'écran du bas. Il montrera évidemment l'heure et il aura aussi une calculatrice et un moniteur permettant de garder un oeil sur les Pokémon en train d'évoluer. L'objet calculera aussi de façon automatique les effets d'une technique d'un Pokémon sur d'autres types de techniques.
Source: jeuxpress.com
posted the 06/17/2006 at 12:10 AM by
midsaru