Ghost Squad
Graphisme: 2/5
Au départ pour moi Ghost Squad méritait 1, la note symbolique qui caractérise les jeux hideux mais finalement même si le jeu est vraiment moche, on s’y fait grâce à son style. Etant tiré de la version arcade, vieille de trois ans maintenant, on peut le comprendre mais un petit effort n’aurait pas été de refus. Sinon, à part les graphismes en général, qui ne sont plus d’actualité, le jeu est et reste fluide ce qui est très important surtout dans ce genre de jeux où l’action est permanente. Le jeu n’est donc pas très beau mais bien rythmé à l’inverse de ses homologues sur Wii.
Son: 3/5
Belle corrélation entre le rythme et le son, on se croit vraiment au cœur des fusillades, dans l’action pure et dure. Les bruitages sont excellent et collent bien au jeu ce qui est parfait pour l’immersion. Une fois encore, à l’instar des graphismes, les sensations de se retrouver sur une borne arcade sont biens présentes.
Maniabilité: 5/5
Parfaite. Parfaite si on a le Wii Zapper après c’est autre chose. Là, le Wii Zapper prend tout son ampleur, une véritable arme à feux. Très facile d’accès, il ne suffit plus que de tirer. Il y a bien un mode sans viseur mais c’est tout de suite plus difficile de s’en sortir mais ce n’est qu’une question de choix.
Durée de vie: 2/5
Le jeu est extrêmement court, l’histoire principale se décompose en trois mondes qui ne prendront pas plus d’une heure pour être finit ce qui peu en rebuter plus d’un. Il y a bien quelques embranchements dans les niveaux pour changer de chemin mais ce n’est pas grand chose. Côté bonus le jeu en est assez fourni mais là non plus ce n’est pas la joie malgré certains bonus assez marrant sauf qu’il n’est pas très dur de tout débloquer rapidement. Ce qui va nous faire recommencer et recommencer le jeu, c’est le mode multi, jouable jusqu’à quatre, du pur bonheur.
Les plus:
- le mode coopération incroyablement fun
- l’utilisation du Wii Zapper
- vraiment arcade
- le rythme
- les bonus
Les moins:
- les graphismes
- la durée de vie
- le prix
Donc au final il mérite la note de 6/10
Après un Resident Evil : The Umbrella Chronicles assez décevant et un Link’s Crossbow Training trop limité et surtout trop court, Ghost Squad relève un peu la barre grâce à son rythme soutenu. C’est un excellent défouloir qui permettra de passé de bonnes soirées entre potes. Au final Ghost Squad est un bon petit jeu qui s’adresse à un certain public, plutôt arcade. Mais il ne faut pas se leurrer car malgré son côté fun, Ghost Squad n’est pas démunis de tous défauts comme les graphismes qui ont pris un sérieux coup de vieux et la durée de vie assez lamentable. Avec les jeux cités au-dessus plus celui ici et les autres jeux du même genre qui arrivent comme les The House of The Dead, la Wii se fait une belle collection et il serait dommage de passer à côté de celui là.