Les faits divers reliés aux jeux vidéo sont rarement de bonnes nouvelles. L'exemple d'aujourd'hui est probablement un des pires. Le Philadephia Inquirer rapporte que Tyrone Spellman est présentement accusé d'avoir battu à mort son enfant de 17 mois, Alayiah Turman, après qu'elle est fait tomber sa console (une Xbox360), brisant l'objet.
Spellman avait été arrêté en septembre 2006 pour la mort de sa fille après que l'autopsie de l'enfant ait révélé un crâne fracturé à cinq endroits différents. Les procureurs allèguent que l'accusé est obsédé par les jeux vidéo, auxquels il joue six heures par jour, et qu'il est devenu enragé quand son enfant a brisé sa console.
Le jury devra d'abord décider si l'homme est coupable de meurtre. Puis, et c'est là que ça se complique, les jurés devront décider si les actes commis sur le bébé ont été entrepris « avec l'intention de tuer ». Dans sa déclaration à la police, Tyrone Spellman a avoué avoir frappé l'enfant au visage à deux reprises et de l'avoir ensuite projeter sur une chaise. Il a par contre affirmé qu'il n'avait aucune intention de tuer sa fille.
Morale de cette histoire : c’est de la faute à Microsoft, n’achetez pas de Xbox360, c’est le mal. ^^
Ok, c’est de mauvais goût mais c’était juste l’histoire de détendre un peu l’atmosphère après cette histoire glauque, il ne faudrait pas que sa vous gâche votre journée.