Je me permet de reposter l’article de Rainbow, je trouve qu'il est intéressant de pouvoir en parler tranquillement, car c'est clairement un problème pour nous joueurs.
Au lancement des nouvelles consoles de
Sony et
Microsoft, bon nombre de joueurs censés ont gueulé pour ce qui était des
DRM et de la connexion permanente.
Vous serez sans doute ravis d'apprendre que les éditeurs n'en n'ont strictement rien à foutre, en effet, l'on apprend récemment que les jeux commencent à se mettre à jour en ajoutant le système de
DRM.
C'est-à-dire que pour l'exemple suivant,
NBA 2K14, le dernier patch demande une connexion Internet in-game, sinon certains modes de jeux sont bloqués.
Autre exemple, pour
Assassin's Creed 4 :
Les batailles navales sont en ligne, oui. C'est pourquoi vous avez besoin du pass en ligne pour y jouer. Basiquement des commandes sont envoyés aux serveurs et les missions prend X heure, quand le temps est écoulé, le serveur vous envoie les résultats la prochaine fois que vous ferez une bataille navale.
Simple tentative d'essayer d'entuber les joueurs ? Ou premiers éditeurs qui se sont fait prendre la main dans le sac, car l’installation est déjà faite dans la plupart des jeux, faut juste la découvrir.
----------------------
En tout cas pour ma part j'ai bien fait de laisser venir, histoire de voir ce qu'il allait en être, c'est tellement simple aujourd'hui de modifier les termes d'utilisations et nous la faire à l'envers. C'est pas parce qu'ils ont fait machine arrière pour ne pas foirer le lancement de leurs machines, que les éditeurs tiers eux ne pourront pas utiliser les outils mis à disposition par Sony et Microsoft, pour nous la faire à l'envers.
D'ailleurs rappelez vous les dires de Sony le lendemain de leur conférence de l'E3 2013, nous ne contrôleront pas l'utilisation de nos propres jeux (First Party), mais les éditeurs tiers eux feront ce qu'ils voudront.
A noter également cette tendance à vouloir faire des jeux basé sur le
Online (plus facile à contrôler et permet de faire passer la pilule du pass en ligne obligatoire), c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de jeu d'
Ubisoft, comme
The Division,
The Crew et même le prochain
Far Cry et
Assassin's Creed qui devrait devenir des
MMO Like.
Bref pour moi ce sera vite fait, si ça devient monnaie courante, je ne remettrais plus jamais les pieds sur les consoles de
Sony et
Microsoft, heureusement que
Nintendo refuse (pour l'instant) ce genre de pratique sur ses machines, même si ils en payent le prix aujourd'hui (non support de pas mal de tiers).
Pas de débordement, sinon je supprime les comm, merci
P.S. : Je suis pas un double compte de Rainbow
