Tsushima est un véritable lieu, une île japonaise située entre le continent japonais et la péninsule coréenne. Nous avons visité Tsushima à plusieurs reprises au cours du projet, un endroit magnifique rempli de montagnes et de forêts denses. Le vert couvre ce qui semble être chaque centimètre de l'île, une ligne d'arbres ondulante du sommet des montagnes jusqu'à l'océan.
Cependant, notre version de Tsushima n'est pas une recréation à l'identique de la réalité, c'est une lettre d'amour à toutes ses parties. Nous avons pris des éléments essentiels de l'île, mélangés à quelques inspirations du Japon continental, et avons construit ce monde unique pour Ghost. Au cours de nos voyages, nous avons enregistré des oiseaux, des sons de la nature et des feuilles de l'île de Tsushima, et nous les avons utilisés dans le jeu. C'était une façon pour nous de vous apporter un petit morceau de la véritable île de Tsushima.
Ghost of Tsushima est de loin le plus grand jeu que nous ayons jamais réalisé. La carte est divisée en trois régions remplies de plus de [quarante biomes différents et de centaines de points d'intérêt. Notre objectif, lorsque nous construisons un jeu de monde ouvert, est toujours "si vous pouvez le voir, vous pouvez l'atteindre". Vous voyagerez à travers des forêts luxuriantes, traverserez des terres marécageuses marécageuses et entrerez dans des paysages montagneux gelés. Nous avons rassemblé tant de références de films, de jeux, de peintures et même d'affiches de voyage pour trouver l'inspiration. Nous voulons vous présenter un monde authentique, crédible, un monde qui vous interpelle, qui vous invite à l'exploration, un monde riche et plein de surprises.
Le monde de Tsushima est construit autour de deux piliers : la beauté naturelle et l'ordre créé par l'homme. En explorant le monde, vous pouvez suivre une série de portes torii vers un sanctuaire oublié, prendre d'assaut un château fortifié ou trouver une cabane de pêche abandonnée près de l'eau. Il y a des centaines d'endroits à explorer à Tsushima et des récompenses cachées à trouver. En fonction de la région, les différents lieux ont leur propre identité. Par exemple, la ville de guérison d'Akashima est située dans des zones humides de basse altitude. De la mousse s'y accroche et pousse sur toutes les surfaces, de la brume s'attarde au-dessus du sol, et de l'encens brûle près de la grande cloche. Vous pourriez même entendre des grenouilles croasser autour de vous. C'est mystérieux et magnifique.
Vous avez peut-être déjà entendue que Ghost possède un mécanisme unique appelé le Vent Guidant. À tout moment, les joueurs peuvent invoquer une rafale de vent pour les aider à se diriger vers leur destination. Lorsque le vent souffle, les joueurs remarquent que tout réagit autour d'eux : feuillage, tissu, particules qui les aident à se diriger dans la bonne direction. Mais ce n'est pas le seul rôle que joue le vent.
Imaginez une scène classique de film de samouraïs, deux guerriers samouraïs debout dans un champ d'herbe, levant leurs épées et se regardant fixement, tous deux parfaitement immobiles, retenant leur souffle en attendant le prochain mouvement. Derrière cette immobilité se cache un monde en mouvement. L'herbe ondule, les feuilles volent dans l'air, les tissus sont emportés par le vent et la pluie tombe du ciel en tapant sur toutes les surfaces. À mesure que la tension augmente, nous voulons que notre monde renforce ce sentiment, statique contre mouvement, et vous amène à vivre ce véritable moment cinématographique.
Voici des millions de brins d'herbe chargés ensemble :
Tsushima est riche en densité et en variété, et il est aussi en constante évolution. Vous pouvez vous tenir au sommet d'une falaise et voir une grosse tempête à l'horizon. Vous pourriez être en train de traverser un pont alors que les nuages couvrent le soleil et que la pluie commence à tomber à l'improviste. Vous pourriez être en train de vous faufiler dans un camp de guerre mongol par une nuit brumeuse, mais quelques instants plus tard, vous finissez par regarder un beau soleil se lever sur le bord de l'océan avec votre cheval... tout cela est dynamique.
L'exploration du monde de Tsushima est un élément essentiel de notre jeu, et nous traitons l'environnement comme un personnage vivant. Un personnage qui respire, qui bouge, qui a sa propre personnalité, qui est charmant et abondant.
Il y a tant d'histoires que le monde veut raconter et de surprises à découvrir. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce voyage le 17 juillet.
Je trouvais l'UE4 assez fatigué dès qu'on sortait des walkim sim ou des jeux fermés, mais ça c'était avant haha. Quelle bande de brutes..... j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire maintenant que les outils et les bases sont posés
Surpris de voir comment fonctionne bien les systèmes dynamiques du jeu, tellement imprévisibles
un petit récap après la fin de la série des vidéos sur le monde et dangers
Lancement pour le 26 avril 2019
L'histoire se déroule seulement 2 ans après la pandémie mondiale.
Le jeu suit 3 intrigues, Deacon et son passé, la relation avec pote biker, Boozer et l'organisation NERO qui fait des recherches sur l'infection.
Faudrait compter environ 30 heures pour l'aventure principale
Des flashback seront jouables et devraient dévoiler davantage ce qui s'est passé pendant les 2 ans.
Il y aura différente fins selon certains choix du joueur.
Environ une douzaine de choix que vous ferez dans le jeu affecteront la relation que vous avez avec Boozer
Pas de temps de chargement à l'entrée et à la sortie des bâtiments ou entre les régions
Aux dernières nouvelles pas d'option de difficulté
Un mode axé sur l'aspect survie est en considération pour plus tard
Contrairement à sa moto, Deacon ne sera pas personnalisable, mais changera avec la progression de l'histoire
De nouvelles choses apparaîtront après avoir fini le jeu
Dans Days Gone, l’objectif n’est pas de trouver un remède contre le virus mais de survivre. Il s"agit en effet d'un récit de désespoir, de trahison et de regrets aux côtés de Deacon.
La moto
La moto peut tomber en panne et faut par conséquent la réparer et faire le plein.
Vous pouvez améliorer la moto dans 20 catégories différentes telles que le système d'échappement, le moteur, le cadre, le réservoir, les pneus, la suspension, le nitro, les fourches, le guidon, les phares et bien d'autres encore
Vous pouvez peindre la moto de la couleur que vous souhaitez
La bécane sert également de stockage de munitions supplémentaires
Mais elle fait beaucoup de bruit (logique) ce qui attirera les ennemis
Si vous avez laissé votre moto dans la nature, vous devez soit aller la chercher, soit demander à quelqu'un de l'un des 5 camps de vous l'apporter.
La moto agit comme un point de respawn
Le monde
L'open world est composé de 6 régions, depuis les verdoyantes prairies et forêts jusqu'aux plaines enneigées en passant par des étendues volcaniques désertes. On y trouve aussi des montagnes, des grottes, des mines et des villages marqués par des millions d'années d'activité volcanique.
99% des bâtiments sont pénétrables sans temps de chargement
Les fans de l'Oregon seront content d'apprendre, qu'il ya des points de repère du monde réel pour se déplacer comme le Mont Bachelor, le Mont Washington, et Three Fingered Jack
5 camps dans le monde, chacun avec des idéologies et des façons de survivre différentes. Deacon les fréquentera pour forger des relations et obtenir certains avantages et missions.
Les oreilles des Freakers font office de monnaie d'échange dans les camps.
On y trouve aussi des domaines skiables,stations et terrains de golf.
Beaucoup de collectibles
Inspiré de l'Oregon, il y aura également des petites villes à explorer
Les armes trouvées dans la nature seront de moindre qualité, puissance que celles que vous achetez dans les camps.
Les joueurs peuvent collectionner des marqueurs historiques répartis sur la carte. Il s'agit de morceaux de l'histoire des pionniers de l'Oregon.
Tous les animaux ne sont pas infectés (ouf...)
Météo et cycle jour/nuit
La neige et la pluie auront en effet un impact sur votre capacité à conduire la moto
Le froid rend les Freakers plus forts
La pluie peut atténuer le son, mais elle fait sortir plus de Freakers pendant la journée, la pluie rend les pistes boueuses et plus difficiles à naviguer, vous devrez peut-être changer les pneus.
Les journées ensoleillées garderont les Freakers dans leur nid.
La nuit fait ressortir encore plus de Freakers et change les comportements des Maraudeurs.
Gameplay/ Gameplay loop (non exhaustive)
Vous pouvez améliorer la santé, l'endurance et la concentration grâce aux injections de Nero Tech.
Trois arbres de compétences principales : le combat à distance, le combat rapproché et la survie.
Vous obtenez des points en faisant des cascades avec votre moto.
De nombreux types d'armes tels que les armes de poing, fusils, fusils de chasse, arbalètes, armes de mêlée et beaucoup d'explosifs.
Les armes à feu se dégradent à mesure que vous les utilisez, ce qui rend les armes moins efficaces avec un recul plus important et une précision amoindrie. Vous devez donc les réparer
Nero Checkpoints : Vous y retrouverez plusieurs récompenses, mais pour y pénétrer il faudra résoudre une petite énigme (remettre le courant en faisant attention à ne pas alerter les freakers à proximité par exemple) . Les NERO checkpoints agissent comme des lieux de respawn et destinations de voyage rapide.Vous pouvez également accéder à votre réserve d'armes ainsi que trouver des infos sur le monde
Événements dynamiques : Environ 1 200 événements dynamiques qui peuvent se produire dans l'ensemble des régions. Vous pouvez en effet tomber sur plusieurs types d’embuscade.
Jobs :Les différents camps offrent plusieurs types de jobs comme la chasse aux primes ou encore le sauvetage des survivants.
Hordes: Les hordes peuvent apparaître n'importe où, étant donné qu'elles migrent. Certaines missions vous chargeront de détruire des hordes. Toutefois j'imagine que les plus grosses sont sans doute réservées aux missions principales
Camps d'embuscade : habités par d'autres ennemis humains, en venir à bout fera baisser la fréquence des embuscades dans le monde. Vous pouvez également trouver des morceaux de la carte disséminés dans des bunkers.
Nids de freaker: brûler ces nids débloquera des voyages rapides pour la région et fera aussi diminuer également la population locale de freakers
Les infectés
Vous en rencontrerez sous plusieurs formes comme les Swamers, les Newts, les Screamers, le Breaker etc....
Ils suivent des routes migratoires,, ils hibernent, ils boivent et mangent
Les freakers sont plus forts dans le froid et se cachent quand le soleil est levé, ils sortiront si il se met à pleuvoir.
Vous pouvez utiliser les infectés contre d'autres ennemie, en les menant à un camp de maraudeurs par exemple, c'est le Freak-O-System.
Swarmers : Les Swarmers sont les plus communs, ils voyagent en groupes de 2 à 3 habituellement, mais ils peuvent devenir beaucoup plus grands.
Newts : Ce sont des enfants infectés, de nature opportunistes et n'attaqueront que si vous êtes à court de santé ou si vous envahissez leur espace.
Screamers: Ils alerteront les ennemis qui viendront vers vous en nombre.
Hordes : des groupes massifs de Swarmers qui se déplacent et réagissent comme un seul organisme. Ils peuvent être n'importe où, de 300 à 500 (peut être même plus)
Breaker: Si vous êtes particulièrement malchanceux, vous rencontrerez un Breaker le tank parmi les Freakers pour ainsi dire.
Runners: Ce sont des loups massifs et enragés qui ont muté. Leur vitesse de sprint peut égaler celle de la moto de Deacons, ils sont beaucoup plus difficiles à tuer.
Rager : On ne sait pas grand-chose sur ces ours infectés, juste qu'ils vont souvent vous tuer
Criers : On ne sait pas grand-chose sur les corbeaux infectés.
Ennemis humains
Il s'agit notamment de vagabonds, de maraudeurs, de miliciens et des gangs rivaux.
Les éventreurs sont un gang ennemi qui vénère les freakers, ils n'attaqueront pas les freakers même s'ils sont attaqués par eux.
Ils tendront diverses embuscades, comme une corde à linge en traversant la route ou encore en poussant des voitures dans les collines
Ce sera tout en attendant le mariage du 13 février sur la chaine youtube de playstation
C'est la première que je fais tout à 100% dans un open world tellement c'est fun de parcourir la ville. J'ai pas encore fini mais Insomniac semble totalement maîtriser ce qu'il voulait faire
Sinon c'est certainement un ( le ? ) des open world les plus denses de cette gen (New York oblige) et c'est d'autant plus impressionnant quand on prends en compte la distance d'affichage, le niveau de détail, la qualité des reflets sur les nombreux immeubles, la finesse des ombres, les grosses scènes d'actions. Une vraie boucherie en 4K
Et faut dire que ça change des villes en quarantaine !
Lancement pour le 26 avril 2019
L'histoire se déroule seulement 2 ans après la pandémie mondiale.
Le jeu suit 3 intrigues, Deacon et son passé, la relation Boozer et l'organisation NERO qui fait des recherches sur l'infection.
Faudrait compter environ une trentaine d'heures pour l'aventure principale
Des flashback seront jouables et devraient dévoiler davantage ce qui s'est passé pendant les 2 ans.
Il y aura plusieurs fins selon certains choix du joueur.
Plus d'une douzaine de choix que vous ferez dans le jeu affecteront la relation que vous avez avec Boozer
Au dernière nouvelle pas d'option de difficulté
Un mode 100% survie est en considération.
Pas de temps de chargement à l'entrée et à la sortie des bâtiments ou entre les régions
Contrairement à sa moto, Deacon ne sera pas personnalisable, mais changera avec la progression de l'histoire
Il y a des jobs et des missions optionnels qui pourront avoir une incidence sur l'évolution de l'histoire.
De nouvelles choses apparaîtront après avoir fini le jeu
Dans Days Gone, l’objectif n’est pas de trouver un remède contre le virus mais de survivre. Il s"agit en effet d'un récit de désespoir, de trahison et de regrets aux côtés de Deacon.
Days Gone est déjà pensé comme une franchise, donc au moins une trilogie.
La moto
La moto peut tomber en panne et faut par conséquent la réparer et faire le plein.
Vous pouvez améliorer la moto dans 20 catégories différentes telles que le système d'échappement, le moteur, le cadre, le réservoir, les pneus, la suspension, le nitro, les fourches, le guidon, les phares et bien d'autres encore
Vous pouvez peindre la moto de la couleur que vous souhaitez
La bécane sert également de stockage de munitions supplémentaires
Mais elle fait beaucoup de bruit (logique) ce qui attirera les ennemis
Si vous avez laissé votre moto dans la nature, vous devez soit aller la chercher, soit demander à quelqu'un de l'un des 5 camps de vous l'apporter.
La moto agit comme un point de respawn
Le monde
L'open world est composé de 6 régions, depuis les verdoyantes prairies et forêts jusqu'aux plaines enneigées en passant par des étendues volcaniques désertes. On y trouve aussi des montagnes, des grottes, des mines et des villages marqués par des millions d'années d'activité volcanique.
99% des bâtiments sont pénétrables sans tant de chargement
Les fans de l'oregon seront content d'apprendre, qu'il ya des points de repère du monde réel pour se déplacer comme le Mont Bachelor, le Mont Washington, et Three Fingered Jack
5 camps dans le monde, chacun avec des idéologies et des façons de survivre différentes. Deacon les fréquentera pour forger des relations et obtenir certains avantages et missions.
Les oreilles des Freakers agissent comme monnaie d'échange dans les camps.
On y trouve aussi des domaines skiables,stations et terrains de golf.
Beaucoup de collectibles de butins dans le monde
Inspiré de l'Oregon, il y aura également des petites villes à explorer
Les armes trouvées en plein air seront de moindre qualité, puissance que celles que vous achetez dans les camps.
Les joueurs peuvent collectionner des marqueurs historiques répartis sur la carte. Il s'agit de morceaux de l'histoire des pionniers de l'Oregon.
Tous les animaux ne sont pas infectés (ouf...)
Météo et cycle jour/nuit
Météo dynamique qui a un impacte sur le gameplay et l'écosystème
La neige et la pluie auront en effet un impact sur votre capacité à conduire la moto
Le froid rend les Freakers plus fort et change aussi vos ennemis.
La pluie peut atténuer le son, mais elle fait sortir plus de Freakers pendant la journée, la pluie rend les pistes boueuses et plus difficiles à naviguer, vous devrez peut-être changer les pneus.
Les journées ensoleillées garderont les Freakers dans leur nid.
La nuit fait ressortir encore plus de Freakers et change les comportements des Maraudeurs.
Gameplay/ Gameplay loop (non exhaustive)
Vous pouvez améliorer la santé, son endurance et sa concentration grâce aux injections de Nero Tech.
Il possède trois arbres de compétences principales : le combat à distance, le combat rapproché et la survie.
Vous obtenez des points en faisant des cascades avec votre moto.
De nombreux types d'armes tels que les armes de poing, fusils, fusils de chasse, arbalètes, armes de mêlée et beaucoup d'explosifs.
Les armes à feu se dégradent à mesure que vous les utilisez, ce qui rend les armes moins efficaces avec un recul plus important et une précision amoindrie. Vous devez donc les réparer
Certaines des compétences pour le combat à distance comprend des coups de tête de récupération de la santé, et les tirs de la jambe vers le bas ennemis.
Nero Checkpoints : Vous y retrouverez plusieurs récompenses, mais pour y pénétrer il faudra résoudre un petit énigme. Les NERO checkpoints agissent comme des lieux de respawn et destinations de voyage rapide.Vous pouvez également accéder à votre réserve d'armes ainsi que trouver des infos sur le monde
Événements dynamiques : Environ 1 200 événements dynamiques qui peuvent se produire dans l'ensemble des régions. Plusieurs sortes d’embuscade dans le monde qui se produise dynamiquement et aléatoirement.
Jobs :Les différents camps offrent plusieurs types de jobs comme la chasse aux primes ou encore le sauvetage des survivants.
Hordes: Les hordes peuvent apparaître n'importe où, étant donné qu'elles migrent. Certaines missions vous chargeront de détruire des hordes. Toutefois j'imagine que les plus grosses sont sans doute réservées aux missions principales
Camps d'embuscade : habités par d'autres ennemis humains, en venir à bout fera baisser la fréquence des embuscades dans le monde. Vous pouvez également trouver des morceaux de la carte disséminés dans des bunkers.
Nids de freaker: brûler ces nids débloquera des voyages rapides pour la région et fera aussi diminuer également la population locale de freakers
Les infectés
Vous en rencontrerez sous plusieurs formes comme les Swamers, les Newts, les Screamers, le Breaker et bien
Ils suivent des routes migratoires,, ils hibernent, ils boivent et mangent
Les freakers sont plus forts dans le froid et se cachent quand le soleil est levé, ils sortiront si'il se met à pleuvoir.
Vous pouvez utiliser les infectés contre d'autres ennemie, en les menant à un camp de maraudeurs par exemple, c'est le Freak-O-System.
Swarmers : Les Swarmers sont les plus communs, ils voyagent en groupes de 2 à 3 habituellement, mais ils peuvent devenir beaucoup plus grands.
Newts : Ce sont des enfants infectés, de nature opportunistes et n'attaqueront que si vous êtes à court de santé ou si vous envahissez leur espace.
Screamers: Ils alerteront les ennemis qui viendront vers vous en nombre.
Hordes : des groupes massifs de Swarmers qui se déplacent et réagissent comme un seul organisme. Ils peuvent être n'importe où, de 300 à 1000 infectés.
Breaker: Si vous êtes particulièrement malchanceux, vous rencontrerez un Breaker le tank parmi les Freakers pour ainsi dire.
Runners: Ce sont des loups massifs et enragés qui ont muté. Leur vitesse de sprint peut égaler celle du vélo de Deacons, ils sont beaucoup plus difficiles à tuer.
Rager : On ne sait pas grand-chose sur ces ours infectés, juste qu'ils vont souvent vous tuer
Criers : On ne sait pas grand-chose sur les corbeaux infectés.
Ennemis humains
Il s'agit notamment de vagabonds, de maraudeurs, de miliciens et des gangs rivaux.
Les éventreurs sont un gang ennemi qui vénère les freakers, ils n'attaqueront pas les freakers même s'ils sont attaqués par eux.
Ils tendront diverses embuscades, comme une corde à linge en traversant la route ou encore en poussant des voitures dans les collines
Ce sera tout en attendant le mariage du 13 février sur la chaine youtube de playstation
viens de finir le premier run, j'attaque le second
On va commencé par le plus obvious, au meilleur de sa forme graphiquement c'est tout simplement incroyable mention spéciale à l’éclairage. C'est un peu comme la maison dans l'épilogue d'Uncharted 4 mais cettee fois ci ce niveau de détails est appliqué à un jeu entier.
La plus grosse claque mois viens du fait que j'ai enfin l'impression qu'on est a 2 doigts de l'aboutissement du genre. Même si on reste dans le très narratif, c'est l'un des jeux du genre les plus "jeux" , déjà par le nombre d’interactions, les séquences d’enquêtes, les courses poursuites, mais surtout la grosse promesse les choix qui mettent les telltales, until dawn et autre en PLS total Enfin des vrais choix et grace a l’arborescence tu peux voir que ce n'est pas qu'une illusion ici. Au niveau des choix la barre a été placée très haute.
et ça c'est une section parmi tant d'autres ...
Il est possible de manquer des chapitres entiers selon les chemins que vous prenez, les décisions que vous prenez, les personnages que vous avez avec vous, les personnages avec lesquels vous interagissez. Des chapitres comme la fugitif mettent en avant ce qui rendent ce jeu si bon. Ils ont finalement réussi à combiner cette structure narrative que QD et d'autres jeux font depuis des années avec un vrai jeu d'aventure. Il bien plus ouvert et plus ambitieux que tout ce que des jeux similaires ont essayé.
Il ya des séquences vraiment prenantes, et des scènes bien poignantes. J'ai d'ailleurs adoré la duo Hank/Connor
Et comment ne pas parlé de clhoé ? l'une des meilleurs interface ever :3 Evidemment ce n'est pas une vrai IA haha , mais ils ont fait en sortent qu'elle prenne en compte certaines de no actions en dehors du jeu pour ensuite interagir
Tout n'est pas non plus tout rose notamment la maniabilité qui est encore assez rigide et Certains passage un peu trop cringe... et quelques facilités dans le scénar, mais globalement j'ai passé un excellent moment .
Si vous aimez au moins l'univers et vous savez dans quel type de jeux vous vous embarquez franchement ça vaut le vraiment le coup
"les jeux triple-A à gros budget s'attachent de plus en plus à offrir des mondes ouverts plus grands et plus complexes, nous nous demandons ce qui se passerait si toute cette puissance était concentrée dans des environnements à plus petite échelle avec un accent sur les détails extrêmes. C'est exactement cette approche que nous voyons avec Detroit Become Human avec Quantic Dream qui livre son meilleur jeu à ce jour - et une présentation sognée et complexe, tout à fait différente de tout ce que l'on trouve actuellement dans le marché ."
Résolution/framerate
2160p cbr/30fps PS4 Pro
1080p/30fps Ps4
Framerate stable dans les deux cas avec un aventage pour la pro dans les niveaux plus ouverts.
[....]
"Mais c'est la façon dont le moteur raffiné de Quantic Dream atteint ses résultats qui impressionne vraiment. Nous avons examiné beaucoup de beaux jeux au fil des ans, mais si vous regardez d'assez près, il y a habituellement des défauts mineurs à trouver. Ce n'est pas vraiment un sentiment que nous avons avec Detroit en général. Bien que la portée de la vision soit plus limitée, on a l'impression que chaque élément de la présentation a été exécuté presque à la perfection. Les'règles de base' de la réalité sont observées, de la justesse de l'éclairage aux conditions météorologiques en passant par l'animation - et l'interaction entre tous ces éléments est parfaite.
Je n’arrivais pas savoir plus précisément pourquoi la léviathan me procurait cette sensation qu’aune autre arme de mêlée "réaliste" n'a JAMAIS réussi à me procurer.
Un des designer a écrit (en anglais ) justement sur le sujet, bref énormément de travail et réflexion pour la conception de la hache. Un travail d'orfèvre