Le dernier numéro en date du magazine Empire met forcément le paquet sur Batman v Superman, à l'approche de sa sortie partout dans le monde. L'occasion pour nous d'en voir et d'en apprendre encore plus sur le film de Zack Snyder.
A propos de Batman : on apprend que la voix du héros est bien modifiée par un appareil intégré dans le masque, comme le suggérait un TV spot. On sait également qu'il a enfermé bien des vilains dans l'Asile d'Arkham. De plus, Empire révèle que son Alfred sera plus actif dans le film que dans les métrages Batman précédents.
A propos de Lex Luthor : Snyder explique que le petit génie est terriblement intéressé par les méta-humains. Et que l'apparition de Diana Prince dans le film pourrait etre liée à son investigation...
A propos de Wonder Woman : le magazine révèle une information très importante, puisqu'on apprend que l'amazone est une déesse vieille de 5000 ans à l'époque où débute le film. Ce qui implique qu'elle est restée relativement cachée parmi le monde des Hommes, dégoûtée par ce dont il est capable.
A propos de Superman et de Clark Kent : le Kryptonien est désormais obsédé par l'idée de sauver un maximum de vies. De son côté, son alter-ego tente d'exposer les méthodes d'un certain Batman.
A propos de la séquence de "cauchemar" : elle se déroule dans la nation fictive de Kandahar. Le magazine décrit la scène comme du pur Mad Max, et révèle une image qui nous prouve bel et bien que Spoiler sera teasé dans le film, en témoigne l'apparition de son oméga de symbole.
Sortie toujours prévue le 23 mars prochain.
Le magazine révèle également que Wonder Woman est âgées de plus de 5000 ans lorsqu'elle fait son apparition et que ses jours en tant que super-héroine sont derrière elle, après que des circonstances inconnues l'aient fait se retirer. Pourquoi a-t-elle abandonné sa lutte pour protéger le monde ?
Parce qu'elle a tout vu, elle a vu de quoi sont capable les humains, ce qu'ils peuvent faire, c'était vraiment difficile pour elle de revenir et se battre.
Indique Gal Gadot juste avant d'expliquer les différences entre Diana Prince et Wonder Woman .
Elles ont la même attitude, bien que Diana soit plus réservée et essaie de s'intégrer. Je ne voulais pas que les gens pensent qu'elle est parfaite. Elle peut aussi être vilaine.
Aujourd'hui à Calais . Des migrants s'en prennent à une famille de la ville ... Ils sont ou les flics là ?! Les gens vont commencer à faire justice eux-même ... :/
Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que nos beaux migrants tout gentil détériore la statue du Général de Gaulle, avec un magnifique " Nique la france " ...
Je voudrais vous faire partager un peu ce qui s'est passé à Cologne, même si c'est pas votre pays ou que cela ne vous intéresse pas, mais parce que nous sommes tous HUMAINS .
1 ) Les faits (nuit du 31/12/15) :
L'affaire, qui a pris de l'ampleur à mesure que se multipliaient les plaintes de victimes, suscite une forte émotion en Allemagne en raison de la «dimension nouvelle» de ces actes impliquant «plus de mille personnes» ayant commis les agressions ou protégé leurs auteurs, selon le ministre fédéral de la Justice Heiko Maas.
«Nous nous apprêtions à partir et c'est là qu'un groupe d'une dizaine, vingtaine, trentaine de jeunes hommes étrangers s'en est pris à nous», a raconté une victime sur le plateau de la chaîne d'information télévisée en continu N-TV. «Ils se sont mis à nous agresser, nous prenant l'entre-jambe, touchant nos décolletés, sous les manteaux», a-t-elle expliqué, ajoutant que «seules les femmes» étaient visées et faisant également état de vols.
Selon le chef de la police de Cologne, les rapports des policiers intervenus ce soir-là font état «dans leur très large majorité de jeunes hommes, âgés de 18 à 35 ans, apparemment d'origine arabe ou nord-africaine», un constat corroboré par les descriptions qu'en ont fait les victimes.
Les premiers chiffres étaient déjà effroyables alors qu'une petite centaine de plaintes avaient été déposées à Cologne. Mais comme le prédisait alors le chef de la police de la ville, les chiffres n'allaient cesser d'augmenter. Au total, pas moins de 516 femmes ont décidé de porter plainte à Cologne mais aussi à Hambourg où 133 autres dépositions ont été recensées.
Dans la ville de l'ouest de l'Allemagne, au moins 40% des plaintes sont pour des faits d'agressions sexuelles. Dans les faits rapportés par les victimes, les agresseurs agissaient en bandes de plusieurs dizaines de personnes aux abords de la gare de Cologne.
Dans les jours qui ont suivi les agressions de Cologne, la police allemande a exposé qu’elle avait enregistré des plaintes du même type dans 12 villes allemandes. On en dénombre 50 à Hambourg et 40 à Dussledorf. Munich et Berlin auraient aussi été touchées.
Certains y voient la preuve d’une véritable opération "viols" organisée longtemps à l’avance.
Lors d'une conférence de presse tenue à propos de ces violences, l'élue de Cologne a estimé que les femmes "pouvaient toujours faire attention à se tenir à une distance d'au moins la longueur d'un bras d'une personne qu'elles ne connaissaient pas",
La police fédérale a identifié 32 suspects, dont 22 demandeurs d’asile. Parmi eux, 9 Algériens, 8 Marocains, 5 Iraniens, 4 Syriens, un Irakien, un Serbe, un Américain et 3 Allemands.
La police locale a elle identifié 19 suspects, dont 4 ont été placées en détention provisoire pour des faits de vol et pour des agressions. On trouve la liste de ces 19 suspects dans le rapport de la police : ils sont décrits comme étant Algériens et Marocains pour 14 d'entre eux.
Ralf Jäger, le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a fait savoir lundi que les faits avaient été commis "presque exclusivement" par des personnes "d'origine immigrée". Mais il met en garde contre le "danger" de la stigmatisation. "C'est ce que font les charognards de l'extrême droite", a-t-il déclaré hier.
Le comportement de la police de Cologne est critiqué depuis les événements : le 1er janvier, avant que les plaintes des victimes ne soient rendues publiques, elle faisait état dans son bilan des festivités d'une soirée calme. Sous pression, le chef de la police de Cologne a d'ailleurs été suspendu de ses fonctions huit jours plus tard.
Les policiers se sont-ils contentés, comme l'a suggéré le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière, d'évacuer la place où la foule était rassemblée plutôt que de venir en aide aux victimes ?
142 policiers locaux étaient en service à Cologne le 31 décembre au soir, précise le rapport, dont 83 policiers anti-émeutes. Ces derniers n’étaient pas tous mobilisés dans la zone de la gare et de la cathédrale.
La police allemande a dispersé samedi dans l’après-midi une manifestation de l’extrême droite à Cologne. Les organisateurs du mouvement Pegida («patriote européens contre l’islamisation de l’Occident») qui avaient réussi à mobiliser jusqu’à 15 000 personnes à Dresde en ex RDA contre les demandeurs d’asile voici un an avaient appelé à un vaste mouvement pour protester contre la politique de portes ouvertes aux réfugiés syriens décrétée début septembre par Angela Merkel. Cette politique serait responsable, aux yeux de Pegida, des agressions sexuelles inédites commises dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne contre des jeunes femmes aux abords de la gare de la ville. Les victimes avaient raconté s’être fait encercler par des groupes de 15 à 20 hommes d’allure arabe ou maghrébine, se livrant à des attouchements et dérobant téléphones portables ou sacs à main. La police, sous-représentée, était incapable de protéger les jeunes femmes apeurées alors que le parvis de la cathédrale et les abords de la gare étaient comme pris d’assaut par 1 000 à 2 000 hommes enivrés. Des scènes similaires avaient été observées dans une moindre mesure à Hambourg, Stuttgart, Francfort et Berlin mais aussi à Zürich, en Autriche et en Finlande. Il est entre-temps acquis que des réfugiés se trouvaient parmi les agresseurs, le quotidien conservateur Die Welt assure même que les contrôles de police effectués sur place le 31 décembre portaient en majorité sur des Syriens. Le nombre des plaintes liées aux violences de Cologne cette nuit làa grimpé à 379 et les suspects sont principalement des «demandeurs d’asile» ou des «immigrés en situation illégale», a annoncé samedi la police locale.
Ce dossier est avant-tout une réflexion personnelle destiné aux fans et même aux néophytes de la saga . Il amène à se questionner sur :
- Qu'est-ce que Dragon Ball Z pour moi ? Est-ce seulement de beaux combats ? Est-ce plus profond ?
- Qu'est-ce que ce manga m'a apporté ? Quelles valeurs m'a t-il enseigné ?
- Pourquoi est-ce que je le considère comme unique/incroyable ?
- ....
Certaines personnes penseront que se poser ce genre de questions par rapport à un manga, à une oeuvre totalement imaginaire est complètement stupide, voir tout simplement inutile . Ils n'ont pas tord et c'est pourquoi ces "questions " se posent avant tout au fan du manga, car il se les ai déjà posé et sait de quoi je veux et vais parler . Je ne détaillerais pas beaucoup chaque section, étant donné qu'il va en avoir pas mal ^^ Sur ce, bon article ! ^')
1) Dragon Ball, un manga synonyme avec le mot Epic, Mature et Héroique
a) Des personnages profonds et charismatiques :
Goku
Race : Saiyan
Personnage central de Dragon Ball . C'est un saiyan qui a été exilé sur la Terre suite à la destruction de la planète Vegeta .
Ayant un caractère naif, il n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour sauver ses amis . C'est un surdoué de l'entrainement " Toujours plus haut, toujours plus fort " .
On pourrait dire que c'est le Superman du monde du manga . Aujourd'hui, il se bat contre les plus puissants être de tous les Univers confondus .
Vegeta
Race : Saiyan
Ennemi, Rival puis Ami/rival de Goku, Vegeta est en quelque sorte la star caché de Dragon ball . Sa volonté et fierté a toujours vouloir être le meilleur, à toujours vouloir dépasser Goku lui a permis de toujours être aux côtés de Goku en terme de puissance .
Aujourd'hui, c'est un génie du combat, se battant dans l'Univers des Dieux . Il est devenu un Dieu Saiyan .
Piccolo
Race : Namek
Etant au début un rival de Goku, ce dernier est devenu son ami . Il a notamment entraîné les fils de Goku : Gohan et Goten et c'est un fin stratège . Même si Goku et Vegeta l'ont largement dépassé en terme de puissance, il n'en reste pas moins un expert dans le combat .
Gohan
Race : mi-saiyan/humain
Premier fils de Goku, Gohan est certainement celui qui a le plus grand potentiel dans le manga . Rien qu'à l'adolescence, Gohan était déjà devenue un SSJ2 . Cependant, il arrêta plus tard de se battre car au fond de lui, il n'aime pas ça contrairement à son père .
Aujourd'hui, c'est devenu un grand savant .
Trunks du Futur
Race : mi-saiyan/humain
Fils de Vegeta, Futur trunks est (de mon point de vue) le personnage le plus développé et profond du manga . Son histoire est tragique . Il vient d'un futur ou l'Humanité est en train de se faire exterminer par deux cyborgs, dont il ne reste plus que lui et sa mère maintenant parmi la z-team .
Krillin
Race : Humain
Meilleur ami terrien de Goku, Krillin est le plus puissant terrien de la Z-team .
Freezer
Race : Unknown
Représentant la terreur elle-même, Freezer est un conquérant et un des meilleurs prodiges de l'Univers dont même le dieu de la destruction en fait l'éloge . Sa cruauté est sans limites .
Cell
Race : Hybride
Créature ayant absorbé deux cyborg afin de devenir l'être " parfait ", Cell possède les cellules des êtres les plus puissants êtres de l'Univers (Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer etc) .
Broly
Race : Saiyan
Broly est la définition même de la puissance brute et de l'inné . Déjà à sa naissance, il possédait une force de 10 000 unités et était très puissant . SI goku et la z-team ne l'aurait pas stoppé, qui sait quel niveau il aurait pu atteindre ...
Buu
Race : Créature
Etre représentant le mal personnifié à travers le caractère d'un enfant . Il fut créé par un mage noire Bibidi, il y a de ça des millions d'années .
b) Des scènes légendaires :
J'ai pris seulement quelques scènes à titre d'exemple mais bien entendu, il y en a une multitude
L'apparition d'un guerrier légendaire (bluray 1080p)
Goku Vs Vegeta
Goku SSJ 2 Vs Majin Vegeta SSJ2
Goku Vs Janemba
Broly's transformation
Vegeta vs Bills
Gohan SSJ2 transformation
Vegeta SSJ final flash
Bardock vs Freezer
Gogeta SSJ vs Janemba
Le sacrifice de Goku
c) Des musiques qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire :
De même dans cette section, je n'ai pris que quelques musiques à titre d'exemple ^^
Bardock " Solid state scouter "
Genkidama Theme
Dragon Infinity
Songs en vrac :
d) Des introductions/openings/endings .... Sans mots tellement c'est énorme :
2) Mais aussi synonyme de Détermination, Volonté sans limites et de Fierté
3) Un manga Intemporelle et Immortel
a) Ses " Successeurs " (ceux qu'il a fortement inspiré) :
L'impact Dragon Ball a été tellement intense que plusieurs autres Mangakas (auteurs de manga) ont repris plusieurs concepts dans leur propre mangas, de dragon ball . Je pense notamment à Naruto, Bleach, Eyeshield 21, Fairy Tail, One piece etc ..
On y retrouve toujours un héro à l'image de Goku, c'est à dire un peu naif mais toujours prêt à se sacrifier pour ses amis . Il y a aussi le dépassement de soi qui est le fil du conducteur de ces nouvelles histoires, ainsi que la rivalité devenue maintenant légendaire, entre celle de Goku et Vegeta, qui a était repris via naruto vs sasuke, natsu vs grey, sena vs shin etc
Bien que Dragon Ball est très loin de s'arrêter (à supposer qu'il s'arrête un jour), il laisse déjà un EXCELLENT héritage pour ses successeurs !
b) Pourquoi ce manga ne meurt sombre t-il pas dans l'oubli ? :
Dragon Ball est l'un des premiers grands succès du manga en France. Les plus anciens peuvent s'en souvenir tandis que les plus jeunes - eux - n'ont eu droit qu'à des récits de vieux fans nostalgiques. Alors qu'au Japon Dragon Ball connaît déjà un succès de grande taille, les français découvrent en 1988 la série TV Dragon Ball. Le succès est encourageant et la publication du manga commence chez Glénat en 1993. Au total, quelques 250 millions d'exemplaires s'écouleront à travers la planète, dont 150 millions rien qu'au Japon. De son côté, Glénat annonce avoir en avoir vendu 17 millions en France.
Dragon Ball est une sorte de big-bang à l'échelle du manga, qui a fait explosé un intérêt sans précédent pour cette littérature japonaise. Non seulement il a donc ouvert la voie à ce nouveau genre chez petits et grands, mais sa propre popularité a sut tout aussi bien se maintenir sur ces vingt dernières années. Même chez les plus "puristes" d'entre nous, déçus de la série GT, du film et même des one-shots (les fameux OAV, qui sont l'équivalent des téléfilms en France), les discussions et débats sur la série mère alimentent les forums tandis, qu'en parallèle, ils aiguisent notre point de vue lors des innombrables relectures que nous faisons de celle ci.
Ainsi les nombreux jeux vidéos et autres produits dérivés - qui alourdissent souvent l'estomac - ne sont que le reflet de cette inlassable popularité, l'oxygène d'une flamme peut-être éternelle pour une œuvre dont l'impact a sut toucher plusieurs générations durant ces deux dernières décennies.
Dragon Ball est devenu tellement important qu'il y a une nouvelle religion qui est apparu
Star Wars Le Réveil de la Force continue de faire un carton. Mais ceux qui ont déjà vu le film ont les yeux tournés vers l’Episode VIII, réalisé par Rian Johnson. Et aujourd’hui, John Boyega commence à parler du film en nous donnant des miettes.
En effet, l’acteur qui joue LE TRAÎTRE Finn accorde une interview à Vogue Magazine. Et voici ce qu’il dit du film :
" Ma participation dans le prochain film sera plus physique et je devrais donc m’entraîner un peu plus. "
De même, Boyega donne ses impressions sur le scénario :
" C’est génial. Beaucoup plus sombre, mais nous sommes vraiment excités ! "
Un film plus sombre. Dans la lignée de L’Empire Contre-Attaque ? Si c'est ça, je pleurerais, sauterais d'un immeuble et me ferait exploser
LE PIRE POURRAIT VRAIMENT ARRIVER avec un remake de l'épisode 5 XD !!! Je rigole mais si c'est ça, Star wars sera bel et bien mort :/
Hello everyone ! Aujourd'hui je voudrais parler du Nouvel ordre Jedi que Luke skywalker mettra en place dans Star wars 8 ou Star Wars 9 .
Certains diront que je m'avance trop . Cependant le " grand " Snoke dit mot pour mot dans Star Wars The Force Awakens :
" Si Skywalker revient, le nouvel ordre jedi verra le jour " .
On est donc en droit de supposer fortement que Luke le fera et que Rey parviendra à le faire revenir .
Luke Skywaler étant maintenant devenu un maître jedi, et ayant suivi les enseignements Jedi par Yoda et Obiwan Kenobi (deux des plus grands jedis ayant jamais vécu) et fils d'Anakin Skywalker (un des plus puissants jedi et sith ever), ce dernier a la capacité de refonder l'ordre défunt . On peut voir que dans ce star wars 7, que Luke skywalker est devenu plus qu'une légende : un véritable mythe .
Seulement ayant commencé dans la période sombre des 30 ans (séparant le retour du jedi et the force awakens), a reconstruire l'ordre jedi, son neveu détruit tout ce qu'il avait commencé . On ne connaît pas les raisons mais on sait que Ben Solo (ou Skywalker) a subit " une tragédie " le poussant à se rallier à Snoke . Luke se sentant coupable s'est exilé . However, il est partit à la recherche du premier temple Jedi . Pourquoi ? Dans quel but ?
On sait d'après le livre " la génèse des jedis " que Tython serait la planète ou il y aurait eu le premier temple Jedi .
Pour citer quelques passages sur sa génèse :
" Tython revêt une certaine importance aux yeux des Jedi. En effet, selon de nombreuses sources, c'est sur cette planète que les ancêtres des Jedi auraient eu leurs premiers contacts avec la Force. Située dans le Noyau Profond, de nombreux érudits se rassemblèrent sur cette planète afin d'expérimenter par eux-mêmes ce champ d'énergie mystique. D'éminents philosophes, de grands théologiens mais également des guerriers et des moines se réunirent dans ce seul et unique but sur Tython.
C'est également sur cette planète que les premières dissensions apparurent entre ceux qui étudiaient l'Ashla (l'ancien nom du Côté Lumineux de la Force) et le Bogan (Le Côté Obscur de la Force). Cette divergence de vue finit par entraîner une guerre, la Guerre de la Force, qui se termina par une éradication pure et simple des adeptes du Bogan. Réalisant que d'autres créatures pouvaient être sensibles à la Force, ces précurseurs décidèrent de partir de Tython afin de développer leur Ordre et de recruter de nouveaux adeptes mais aussi protéger d'autres mondes. C'est de cette manière qu'apparurent les premiers Chevaliers Jedi et de nombreux temples et écoles furent bâtis ainsi que sa gigantesque bibliothèque. "
Et entre l'épisode 3 et 4 :
" Lorsque l'Empire pilla Coruscant et détruisit son temple ancien, le Conseil Jedi choisit de reconstruire le temple sur Tython et de former une nouvelle génération de Jedi pour combattre la menace Sith. Cependant, ils découvrirent rapidement que le pouvoir mystique de Tython était marqué par son héritage obscur, une menace omniprésente d'origine inconnue..."
Parle t-on de ce cas, des " Ones " (êtres célestes de la force) :
Une chose est sûre, c'est que s'il y a bien une dimension divine et/ou mystique dans ce star wars 8, on risque d'avoir quelque chose de très bon en espérant qu'on n'ait pas un épisode 2.0 de l'empire contre-attaque !
Et vous quel serait votre avis sur le nouvel ordre Jedi et les raisons de Luke d'être parti à la recherche du premier temple Jedi ?
Bonus :
Pour ceux qui n'aurait pas lu les " ruines de l'empire ", épisode se déroulant entre le retour du jedi et le réveil de la force, voici un petit résumé spoiler du livre :
- L'empire est très affaiblit mais tente de résister .
- On apprend et voit les parents de Poe Dameron .
- Luke a sauvé deux arbres sensibles à la force, qui étaient autrefois dans le temple jedi de Coruscant .
- Leia retourne sur Naboo et ressent la présence du défunt Dark Maul .
- Un arbre sensible à la force est planté ou vit la pilote qui a aidé Skywalker à les sauver d'une base de l'empire (est-ce pour ça que Poe est si doué au pilotage ?) .
- L'après Endor tout simplement
L'auteur de la pétition veut avant tout que Lucas revienne pour conclure " en beauté " cette saga, cette histoire, cet univers qui nous aura et continue encore à nous faire rêver :
“Nous n’avons aucun problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour réaliser Star Wars Episode IX. George Lucas en réalisateur de l’Episode IX serait la meilleure façon de terminer cette nouvelle trilogie et de faire un adieu épique entre le père de Star Wars et l’univers entier de cette galaxie lointaine, très lointaine… Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise”
No haters par rapport à SW7 mais seulement pour rendre un dernier hommage à George Lucas my friends !
P.S : Mon futur article sur le nouvel ordre jedi avec luke dans star wars 8 et 9 arrive la semaine prochaine !
Lors d’une récente interview pour le site The Hollywood Reporter, J.J. Abrams a donc pris le temps de répondre aux critiques qu’a soulevé la sortie de son film. :
" Je savais que, peu importe ce que l’on ferait, il y aurait un groupe de fans – et j’espérais et je priais pour qu’il soit le plus petit possible – à qui un certain nombre de choses poserait problème. ", se défend-il ainsi. " Mais je savais aussi que nous faisions uniquement ce film parce que nous croyions sincèrement qu’il pourrait avoir du sens, qu’il pourrait être spécial, divertissant et digne du temps que lui accorderait le public. "
Et parmi les reproches que les fans ont adressés au film, c’est sa similitude avouée avec Un nouvel espoir qui revient le plus souvent. Il ne s’agit pas tant des clins d’œil amusants, ou pas, que Star Wars : Le Réveil de la Force fait à l’Épisode IV, mais plutôt à la reproduction de schémas bien particuliers : une arme gigantesque qui finit par exploser de l’intérieur, un objet conservé par un droïde, une héroïne qui vient d’une planète désertique… Si J.J. Abrams admet qu’il comprend bien ces reproches, il précise néanmoins qu’il s’agissait ici de respecter le ton de l’ancienne trilogie, d’embrasser son héritage, pour mieux introduire quelque chose de nouveau :
" Je peux comprendre que certains se disent : " Oh, c’est copier-coller de Star Wars : Un nouvel espoir ! ". Mais l’important pour moi, c’était d’introduire de nouveaux personnages dont les relations embrasseraient l’histoire que l’on connait tous et de les utiliser pour raconter une nouvelle histoire. Il s’agissait de revenir en arrière pour mieux aller de l’avant ensuite. ".
Avis Personnel
J.J. Abrams admet donc avoir délibérément choisi de reprendre le schéma scénaristique de l'épisode IV en faisant des clins d'oeil aux épisodes V et VI ...
Plus je repense à ce Star Wars VII, plus je suis convaincu que ce SW a été avant tout produit et réalisé (dont le scénario) pour juger l'atmosphère générale :
- Les fans sont-ils toujours au rendez-vous ?
- Star Wars est-il toujours rentable ?
- Vaut-il mieux rester sur des valeurs sûres (sans prise de risques) pour que la transition Lucas/Disney se déroule bien ?
- ...
Et cela va bien dans le sens de Disney, qui disait vouloir faire plaisir aux fans, en disant ne pas vouloir suivre les idées de Lucas ...
Néanmoins, après les nombreuses critiques sur le scénario copié/collé du film et les derniers propos de Maître Lucas (qualifiant star wars 7, de film " rétro " ) , JJ abrams a décidé d'intervenir afin de clarifier les choses . Seulement, le mal est déjà fait . Il y avait tellement d'autres façons d'introduire ces nouveaux personnages dans ce film, tellement d'autres lieux à nous faire découvrir ... Au final, on ne prend aucun risque et on se contente uniquement de se faire un max de pognon . Vive Disney les amis !
Ce film a été un pur fan-service et en oubliant ce qui faisait et ce qui était l'essence, la réussite d'un nouveau Star Wars . Mais bon, comme c'est Star Wars, on ne réfléchit pas ! On gobe tout simplement Et on se l'a prend bien profond mdr
Cependant, à voir avec les épisodes 8 et 9, comment le tout s'emboîte, je reste ouvert d'esprit !
De plus, voici des propos assez nuancés de Georges Lucas sur le film :
Ils ont donc décidé qu'ils ne voulaient pas utiliser ces histoires, ils ont choisi de faire les choses à leur manière, et donc... j'ai pris ma propre route et je les ai laissé prendre la leur», conclut le réalisateur, manifestement rancunier et qui semble regretter - peut-être? - la vente de sa société de production LucasFilm à Disney.*
En tout cas, cela rejoint mon avis sur ce film . C'est clairement un bon film, c'est incontestable . Mais pour ma part, il manque quelque chose qui fasse Star Wars . Ce n'est pas vraiment un film star wars, on sent que Lucas n'est plus derrière ... Un remake du 4 sans profondeur et c'est dommage .
Un film bon mais pas assez bon. Les effets spéciaux sont très réussis, les paysages et les costumes magnifiques et j'ai beaucoup apprécié de revoir Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher. Harrison Ford est vraiment très bon dans son rôle de Han Solo. J'ai aussi bien apprécié les personnages de Rey, de Poe Dameron et de Finn Spoiler : , la fuite à bord du chasseur Tie était géniale et l'idée de la retraite du célèbre maître jedi aussi . Point noir: pour un fan de star wars comme moi le scénario est décevant. Autant il y avait une vraie rupture entre les deux trilogies précédentes au niveau des enjeux, autant tout le scénario de la seconde moitié de l'épisode 7 n'est qu'un remake des épisodes précédents. Dans la trilogie originale on appréciait le trio Luke, Han, Leia Dans la nouvelle trilogie on aimait l'intrigue politique, le personnage mystérieux et énigmatique de Darth Sidious brillamment interprété par Ian McDiarmid, ainsi que la montée en puissance et la chute de Darth Vader vers le côté obscur de la force. Dans cet épisode 7 rien de tout ça: pas de moment où on "sent" la colère et la puissance du côté obscur (sauf peut-être au début), pas de moment où on est emporté par la musique non plus... L'idée d'une Spoiler : énième étoile noire ou encore du suprême leader snoke qui fait trop penser à Spoiler : l'empereur palaptine est proprement scandaleuse: on est fan mais on aime bien des histoires diversifiées. Pourtant ce ne devrait pas être les idées qui manquent. Pourquoi détruire l'univers étendu si ce n'est pas pour construire quelque chose de mieux? Pour le personnage de Kylo Ren je suis mitigé, il y a des bonnes choses et des mauvaises. Spoiler : L'idée du masque type Revan dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic n'est pas mauvaise, même si peu originale . Ce qui m'a le plus déçu chez ce personnage c'est le combat final que je trouve incohérent: Spoiler : comment une novice dans la force comme Rey peut-elle gagner un combat au sabre Laser contre un homme expérimenté. Il a fallu plus de dix ans à Anakin Skywalker pour développer ses compétences. On aurait pu dire qu'il s'agissait d'un coup de chance Spoiler :elle le touche à plusieurs reprises et finit par dominer le combat et je l'aurais accepté mais là Spoiler : . De même Spoiler : le sang qui coule ce n'est pas trop star wars tel que je le conçois puisque les plaies sont normalement cautérisées . Voilà. J'ai apprécié le reste (décors, effets spéciaux, certaines idées et jeux d'acteurs). Au final mes star wars préférés sont dans l'ordre les épisodes: 3, 5, 2, 6, 1, 4 et 7 équivalents. Je suis content d'avoir vu cet épisode et je retournerai le voir mais je reste déçu par le scénario. Disney n'a pas pris de risque, sans doute à cause des enjeux financiers, mais c'est justement en prenant quelques risques et en innovant qu'on fait des films vraiment exceptionnels.
Ou pas ! Aucun spoilers dans cet article ! Seulement un gros like à tous ceux qui ont eu les couilles, le courage de cliquer sur l'article, malgré la balise spoiler !!
Dans l'épisode 9, un célèbre personnage DC a été dévoilé parmi les personnages principaux ! C'est J'onn J'onzz alias Martian Manhunter !
Le martien J'onn J'onzz, scientifique sur son monde, est accidentellement téléporté sur Terre par le cerveau robot du professeur Mark Erdel. Le professeur Mark Erdel, seul capable d'opérer le cerveau robot, succombe à une crise cardiaque sous l'émotion ; J'onn J'onzz se retrouve ainsi coincé sur Terre. En attendant que son peuple qui travaille au projet de vaisseau spatial Star-Ride atteigne la Terre, J'onn J'onzz explore sa planète d'adoption. Constatant le taux élevé de criminalité, il devient inspecteur de police sous l'identité de John Jones1.
Comme tous les Martiens, J'onn J'onzz est télépathe et métamorphe, capable de voler et possède une vision thermique. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Il est toutefois vulnérable au feu.