Après diverses déclarations de l'équipe de production, c'est au tour du producteur exécutif Dave Alpert d'ajouter son grain de sel. Il a déclaré pendant une interview avec Variety que :
"Glenn a pardonné et donné à Nicholas toutes les chances de faire ce qui est bien, et à chaque fois ça lui est retombé dessus. J'ai l'impression que, quoiqu'il soit arrivé à Glenn, il a payé le prix fort pour s'être montré humain envers Nicholas, et pour moi d'un point de vue émotionnel, qu'il soit vivant ou mort ou autre, le Glenn que nous connaissons, celui qui croit en la bonté de l'humanité, est mort".
Cette jolie déclaration qui rend un bel hommage à Glenn ne précise pourtant pas s'il est réellement mort ou si c'est son personnage tel que nous le connaissons qui s'est éteint. Dave Alpert donne des précisions en comparant Glenn à Rick :
"Rick n'est plus du tout le même que dans la saison 1; quand il se fait attaquer dans le camping-car il prend le fusil et mitraille sans poser de question, il est devenu Shane, il est en mode Bernthal et c'est une attitude que Glenn n'a jamais adoptée".
Cela veut-il dire que, si Glenn survit, il sera désormais lui aussi sans pitié ? Va-t-il perdre ce qui fait de lui le personnage qu'on aime tant, plein d'espoir et de foi en l'humanité malgré toutes les atrocités qu'il a vécues ? Encore faudrait-il qu'il survive...Après avoir répondu aux questions sur Glenn, Dave Alpert a également expliqué l'attitude de Michonne envers Alexandria, surtout après sa petite discussion avec Heath.
"Michonne est une réaliste, elle sait qu'Alexandria n'est pas la solution miracle mais ça peut être un endroit stratégique pour le moment, donc elle compte tirer parti de cela".
Il faut dire que les leçons vont sans doute être encore nombreuses pour les Alexandriens qui, malgré quelques missions à l'extérieur, passent le plus clair de leur temps à l'abri des murs de la communauté. Pourtant le changement n'aura pas lieu que chez eux puisque Daryl semble de moins en moins prêt à obéir aveuglément à Rick :
"Daryl est très loyal et sa foi en Rick est ce qui a permis à tant de gens de survivre. Parfois il n'est pas d'accord et il le dit, mais il se plie toujours à la volonté de Rick. Je pense qu'il est temps que Daryl s'écoute un peu, même si ça veut dire être en conflit avec Rick. En tant que fan j'étais excité de le voir faire preuve d'initiative" dans l'épisode 3 lorsqu'il décide de retourner à Alexandria malgré l'interdiction de Rick. Autant dire que sans Glenn et avec un Daryl plus affirmé, la dynamique du groupe pourrait connaître quelques bouleversements dans la suite.
Le site de la chaîne de cinéma britannique Odeon a récemment mis à jour sa page consacrée à Batman v Superman : Dawn of Justice. Sur cette dernière, il est en effet possible de découvrir un nouveau synopsis du film.
Si cette description revient logiquement sur le conflit qui donne son titre au film, elle permet également de découvrir que Lex Luthor va avoir un rapport direct avec les deux super héros :
" Clark Kent ne fait pas confiance au mystérieux justicier masqué de Gotham. Bruce Wayne ne fait pas confiance à l'extraterrestre qui a presque détruit Metropolis. Et Lex Luthor, qui déteste Superman plus que quiconque, les manipule tous les deux pour arriver à ses fins tordues. "
Mouais .... Ça donne plus trop envie là lol
Cependant, il faut préciser que ce dernier n’est peut-être pas tout à fait officiel, puisque c’est un organisme totalement indépendant des studios Warner Bros qui l’ont dévoilé. Mais, au vu du twist qui concerne Lex Luthor, on voit mal comment il pourrait être incorrect, du moins dans la description des grandes lignes du script.
Episode 4 " Here's not Here " ! (ici n'est pas ici)
Après un très court prologue pendant lequel on devine que Morgan s'adresse au Wolf qu'il avait croisé dans les bois dans la saison 5 et contre lequel il a dû se battre, c'est de nouveau dans un flashback que The Walking Dead nous plonge. Cette fois direction le Morgan sauvage au comportement erratique de la saison 3 dont la maison pleine de pièges brûle - sans doute par sa faute. Il se retrouve donc à errer dans les bois, brûler des walkers et sauvagement assassiner les pauvres vivants qui croisent son chemin jusqu'à tomber sur une cabane dans les bois. Après plusieurs minutes plutôt silencieuses, la rencontre tant attendue se révèle plus calme et prévisible qu'on l'aurait voulue.
Le fameux maître zen de Morgan est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre : un homme qui garde son calme devant le fou furieux qui lui tire dessus, qui l'accueille et le nourrit sans lui poser d'autre question que son prénom. La suite de l'épisode se poursuit dans un rythme qui mimique bien Morgan, relativement lentement avec ici et là quelques moments d'action qui correspondent aux moments où Morgan perd son calme. On apprend vite que son hôte, Eastman, était un psychologue scientifique qui diagnostiquait les criminels, ce qui se révèle très pratique pour analyser les problèmes de Morgan et le sortir de sa torpeur animale. Le talent des deux acteurs (Lennie James et John Carroll Lynch) a pourtant du mal à nous distraire devant l'intrigue prévisible au possible voire clichée qui se déroule devant nos yeux. Il faut dire que The Walking Dead nous avait habitués à mieux, surtout avec les trois premiers épisodes de la saison. Eastman apprivoise doucement Morgan et l'initie à l'aïkido, le récompense avec son bâton officiel après que Morgan ait protégé Tabitha la chèvre... bref, un vrai maître Yoda.
L'épisode consacre même quelques longues minutes au passé d'Eastman qui, bien que plus surprenant que prévu et plutôt touchant, ne nous permet que difficilement d'éprouver de l'empathie envers ce personnage qu'on ne connait que depuis un épisode. D'autant plus qu'on commence à bien connaître la chanson au bout de 6 saisons : qui dit passé tragique censé attendrir le téléspectateur dit risque de mort prochaine, et ça ne rate pas. Alors que Morgan perd son calme devant un walker, Eastman se précipite pour le protéger et se fait mordre. Les adieux sont tout aussi calmes que l'épisode et reflètent toujours l'attitude des deux hommes : modérée et pleine d'espoir. C'est donc un autre Morgan que celui que nous connaissions qui se remet sur la route à la fin de l'épisode, avant de retourner quelques minutes dans le présent le temps qu'il finisse son histoire.
Hélas le Wolf en face de lui n'est que très peu atteint par la morale de l'histoire et ce pour deux raisons : 1. il s'est fait mordre avant l'attaque d'Alexandria et 2. sa personnalité de psychopathe est toujours là et lui donne envie de tuer tout le monde. Morgan fait encore un acte qui frustrera beaucoup de fans et laisse le tueur/walker en puissance vivant et seul sans surveillance dans une pièce à Alexandria. C'est donc sur une scène encore frustrante au possible que l'épisode 4 se termine et nous laisse avec une impression plutôt mitigée. Si le talent de Lennie James lui permet de supporter assez facilement tout un épisode centré sur lui, son intrigue sans surprise rend cependant "Here's Not Here" relativement ennuyeux selon nous. Sa transformation en maître d'aïkido qui respecte tous les êtres vivants a déjà été soulignée dans le début de la saison 6 et tout ce que l'épisode 4 nous a appris aurait facilement pu être deviné. Pourtant il est clair que Morgan va prendre de plus en plus d'importance dans la suite de la saison, aussi peut-on penser que cet épisode était nécessaire pour mieux cerner ce personnage mystérieux.
Bonus Spoiler !
A la fin, Morgan entend quelqu’un crier "Ouvrez la porte", ce qui semble dévoiler un énorme spoiler pour dimanche prochain:
Rick s’en est tiré et a réussi à revenir à Alexandria!!!
En juin dernier, certains se sont fait l’écho d’une scène où on voyait Andrew Lincoln, l’acteur qui joue Rick Grimes, pourchassé par des walkers alors qu’il se dirigeait en courant vers Alexandria. Et il hurlait "ouvrez la porte". Si ça ne déconne pas trop, les Spoiling Dead Fans affirment qu’"on devrait voir la scène complète de Rick qui court et qui crie avec des walkers qui le poursuivent" dans l’épisode 5.
Merci à "Here's Not Here" de nous apporter enfin des réponses. Nous savons désormais que, malgré des déclarations de l'auteur de la série Scott Gimple du genre "même un personnage comme Rick Grimes peut être éliminé", ça n’est sans doute pas près d’arriver. Tout ça est très bien, mais espérons que le prochain épisode apportera une réponse à la question que tout le monde se pose : devrons-nous chercher un nouveau livreur de pizzas ou pas ?
En attendant d'avoir plus de réponses, voici la bande-annonce de l'épisode 5 " Now " en VOSTFR !
Je tenais à vous faire voir ces deux vidéos qui reflètent bien ce qu'il se passe en ce moment à Calais alors que nos beaux médias et politiciens parlent de " crise humanitaire " .
Je tiens à préciser aussi que je ne suis pour aucun parti politique, ni aucun mouvement de ce genre . Le but de mon article est uniquement de faire propager l'information . Libre à vous d'en tirer vos propres conclusions !
Alors que pour l'instant en france, il se passe ça :
C’est l’événement de l’année 2016 à ne surtout pas rater pour tous les fans de DC Comics, Batman et Superman, deux des super-héros les plus emblématiques de l’univers DC Comics, vont s’affronter sur nos écrans de cinéma dans un seul et même film, Batman vs Superman : Dawn of Justice, dans nos salles obscures dès le 23 mars 2016.
1) Voici comment commence le film selon Henry Cavill :
Henry Cavill, qui interprète à nouveau Clark "Superman" Kent, explique que le début du film revient sur le combat final de Man of Steel (entre Superman et Zod), mais vécu depuis le point de vue de Bruce Wayne (Ben Affleck). Ceux qui ont vu la dernière bande-annonce de Batman v Superman : Dawn of Justice ont pu voir des extraits tirés de cette séquence :
" Ce qui arrive, c'est qu'un des immeubles de Bruce (Wayne) est détruit et qu'il essaye, sans y parvenir, de sauver tous les gens à l'intérieur. C'est donc une personne en colère qui a peur de ce que Superman pourrait faire. Les gens vont-ils se contenter de faire confiance à cet extra-terreste surpuissant ? Que va-t-il se passer s'il se retourne contre nous ? "
De son côté, Ben Affleck revient une fois de plus sur l'état d'esprit dans lequel se trouve son personnage au début de Batman v Superman : Dawn of Justice :
" Il se retrouve à contenir une quantité énorme de rage contre Superman. Il est donc question de ce qui l'a amené à en être là, ce que ça lui a fait, et ce que ça a fait aux gens qui l'entourent. Des gens comme Alfred qui ont, je pense, très peur et qui sont très inquiets pour lui. C'est quelque chose d'intéressant et de nouveau. "
2) Qui sera le plus fort dans Batman Vs Superman ? De Zack Snyder !
Voici les paroles qu'il a eu lors de son interview avec le magazine Total Film : "L'avantage qu'a Batman est la bonté de Superman. Il sait comment l'utiliser à son avantage.". En gros, Superman peut avoir chaud aux fesses face à un Batman plus faible physiquement mais sans pitié.
3) Bonus ! Aquaman a beaucoup de pouvoirs selon Jason Momoa !
Après avoir teasé un costume plus traditionnel dans Aquaman, Jason Momoa évoque cette fois-ci les nombreuses aptitudes du super-héros des mers qui devraient faire frémir même les méchants les plus virulents. "Il n’y a pas beaucoup de spoilers que je peux dévoiler. Mais avec les recherches que j’ai faites dans les New 52 et le travail de Geoff Johns, et simplement en recherchant qui il est, il est incroyable. Il a beaucoup de pouvoirs. Il est extrêmement résistant. Il est très fort. Mais je suis surtout excité parce que… il y a une grande et belle carte et je voudrais juste pouvoir la garder avec moi. Cela va venir suffisamment tôt et vous verrez juste à quel point cela va être énorme" a ainsi déclaré Jason Momoa .
Les producteurs nous avaient promis une saison 6 intense, et ils n'ont pas menti au vu des trois premiers épisodes dont le dernier en date était diffusé il y a deux jours sur AMC. Le showrunner de la série s'est non seulement exprimé sur le sort de Glenn mais aussi sur la main de Rick, le futur de Carol et un éventuel couple Eugene/Denise.
A la question "Glenn est-il mort ?", Gimple a répondu "Je ne vais pas répondre à ça", ce qui peut déjà être considéré comme une réponse en soi, avant d'ajouter : "Tout cela fait partie d'une histoire plus importante. J'espère que le public attendra de la découvrir pour voir comment ça se déroule. Là ils sont comme arrêtés en plein milieu du film, et ils n'ont pas le choix puisqu'il y a une semaine entre chaque partie".
Mais Scott Gimple a tout de même précisé que nous aurons la réponse "dans la première partie de saison, et il ne reste que cinq épisodes".
Une autre inquiétude des fans concernait la main de Rick, qui s'est blessé sur une lame plantée dans un walkers dans l'épisode 3. La question de l'infection par sang contaminé s'est évidemment posée, mais que les fans se rassurent, Rick n'a pas été infecté. "Ce genre d'infection est tout à fait possible mais nous ne l'avons pas vraiment incluse dans la série. Rick va bien, sa main va survivre. Il aura un bandage et un baume mais il s'en sortira". Voilà qui répond à la question que nous nous posons depuis la diffusion de l'extrait de l'épisode 3.
Scott Gimple a également parlé de Carol, qui a dû dévoiler son vrai visage dans "JSS". "Ça va être dur pour Carol, elle aime être invisible. Ce qu'elle fait à la fin de l'épisode la pèse vraiment. Que Morgan se rende compte qu'elle n'aime pas tuer et lui dise, c'est difficile de l'entendre parce que c'est ce qu'elle essayait d'ignorer. Et tout ces gens qui pourraient lui être reconnaissants pour ça, ça va être difficile pour elle". Peut-on pour autant s'attendre à ce que Carol rejoigne Morgan dans sa façon de voir les choses ? Probablement pas, surtout quand ils auront appris que les Wolves épargnés par Morgan ont failli tuer Rick.
Enfin le showrunner a parlé du léger rapprochement vu par certains entre Denise et Eugene dans le deuxième épisode et qui pourrait, pourquoi pas, mener à un couple éventuel. D'après Gimple, cette possibilité est pourtant très infime. "Il n'y a pas eu d'étincelles entre eux et vous verrez pourquoi. Mais je trouve ça chouette que les gens aient pensé ça, Eugene est quelqu'un de génial". Voilà qui répond à la plupart des questions que les fans ont pu se poser après la diffusion des épisodes 2 et 3 de cette nouvelle saison. LA question reste de savoir si Glenn est vivant (probablement) et dans ce cas comment il se sortira de la situation très précaire dans laquelle il se trouve. Arrivera-t-il à rejoindre le groupe avant que la nouvelle de sa mort ne se propage ? Comment réagira Maggie en apprenant la perte de la dernière personne qui lui restait ? Bref, les questions n'en finissent pas et nous devrons attendre les prochains épisodes pour avoir les réponses.
Hier soir était diffusé sur la chaîne AMC le troisième épisode de the walking dead saison 6, voici un petit résumé avec spoilers
Comme nous le suspections, "Thank You" se concentre uniquement sur Rick et le groupe d'Alexandriens qui se sont donnés pour mission de détourner la horde de milliers de walkers libérés de la carrière loin d'Alexandria. Le plan se déroule plutôt bien jusqu'à ce qu'un klaxon ne retentisse et commence à éparpiller les walkers. C'est donc toujours dans les bois et plus ou moins en panique que nous retrouvons Rick, Michonne, Glenn, Heath et d'autres Alexandriens en train de se diriger au pas de course vers chez eux. Seulement Rick a un plan pour rentrer plus rapidement : retourner à l'embranchement où ils ont laissé le camping-car. Il confie donc le groupe à Michonne et Glenn tout en précisant qu'en cas de danger, ils doivent se sauver eux-même avant de penser à leurs nouveaux compagnons.
Du côté de Rick les choses ne se passent pas beaucoup mieux puisqu'il se retrouve attaqué par les Wolves que Morgan a laissé s'échapper et pendant une fraction de seconde on se demande si The Walking Dead va oser se débarrasser de deux de ses personnages principaux en l'espace de quelques minutes
Autant dire que l'épisode de la semaine prochaine ne s'annonce pas des plus faciles non plus. Seuls Rick, Michonne, Heath et un Alexandrien se seront sortis de cette mission suicide qui n'aura servi à rien si les walkers arrivent à pénétrer dans l'enceinte d'Alexandria. The Walking Dead nous a livré un épisode 3 épuisant et bouleversant après lequel les enjeux pour le groupe sont plus importants que jamais. Glenn est-il vraiment mort ? Rick arrivera-t-il à rejoindre Alexandria ?
(Spoiler) est-il vraiment mort ? Scott Gimple répond !
"Chers fans de The Walking Dead, c'est une histoire difficile à raconter, et quand nous étions en train de nous préparer à la dire, nous savions que nos amis de Talking Dead vous en parleraient, et sachant que vous alliez en parler et en souffrir, je savais que nous devrions dire quelque chose plutôt que laisser notre silence être mal interprété, donc je vais dire ceci. D'une certaine façon, nous reverrons Glenn, une version de Glenn ou des parties de Glenn, que ce soit dans des flashbacks ou dans la timeline présente, pour aider à compléter l'histoire".
Trailer de l'épisode 4 " Here's not here " (durée 1h30) !!!
Alors que Carol vient d'enfourner un gâteau - elle prend son rôle très au séreux - un homme inconnu débarque de nul part et tue violemment sa voisine à coups de machette. Hobbes nous avait prévenus, "l'homme est un loup pour l'homme". Nous les attendions, et ils viennent de faire leur entrée fracassante. Mains ensanglantées et "W" gravés sur le front, les Wolves sont là. La surprise est totale et fait immédiatement réaliser que les humains peuvent être un facteur de terreur bien plus puissant que les walkers.
JSS : " Just Survive Somehow "
En bref, cet épisode 2 tient les promesses engagées dans le season premiere, et ferme le clapet de tous ceux qui regrettent parfois un manque d'action dans la série : nous assistons ici à 42 minutes intenses qui permettent d'anticiper ce qui arrivera dans la suite de cette première partie de saison. Au cours de l'épisode prochain, nous devrions revenir sur le groupe de Rick, afin de découvrir comment il va faire pour repousser à nouveau les walkers loin d'Alexandria. Cet épisode permet de découvrir à quel point les Wolves peuvent être meurtriers. Il faut bien avouer que l'épisode est principalement centré sur Carol, quifait preuve une nouvelle fois d'un courage exemplaire, en sauvant de nombreux habitants d'Alexandria. Nous pouvons également assister à une dualité intéressante entre elle et Morgan sur le fait de tuer ou non les assaillants : Morgan préfère les assommer pour ensuite les attacher, tandis que Carol semble bien plus encline à tous les tuer. On ne doute pas qu'il viendra un temps où cette dualité va poser des problèmes.
En attendant, voici la preview de l'épisode 3 qui s'annonce ENORME
Je viens de tomber sur ces vidéos, sur Youtube : C'est vrai sérieusement ? :O A croire par les astronomes, ingénieurs et géologues, on devrait remettre en cause les dates présumés du début de notre civilisation . Et de ce qu'on peut voir, ça me parait évident ...
Dimanche soir sur la chaîne AMC, était diffusé le premier épisode de la saison de ...
The Walking Dead Season 6 Episode 1 : " First Time Again " !
Une audience incroyable pour ce premier épisode !
Alors qu'au mois d'août, le spin-off Fear the Walking Dead établissait un record d'audience pour ses débuts, la série The Walking Dead, de retour pour une saison 6, réalise un lancement en demi-teinte. 14,63 millions de téléspectateurs étaient ainsi réunis devant leur poste dimanche soir : c'est une belle audience dans l'absolu, mais il s'agit néanmoins du troisième meilleur démarrage du programme derrière les 17,3 millions de la saison 5 et les 16,11 de la saison 4.
Avis de ce premier épisode sans Spoliers !
En un mot : Intense ! C'est le mot qui décrirait cet incroyable épisode que j'attendais depuis plusieurs mois . Le fait d'avoir mis en place deux intrigues en parallèle met vraiment en valeur cet épisode .
Des moments bien badass au sein de la communauté d'Alexandria, une horde de Walkers jamais vu dans la série ... Bref, un des meilleurs épisodes de la série, se classant aisément dans le top 5 des meilleurs épisodes selon moi .
Finalement, on peut aussi constater que la relation Rick/Morgan va apporter un réel plus à l'histoire ainsi que la relation Rick/Daryl toujours très bonne .
Bien rythmé, réservant son lot de scènes de bastons zombiesques et de morts, ce season premiere – qui se termine par un cliffhanger bien frustrant donc efficace – lance idéalement une saison 5 que l’on espère d’une qualité égale de bout en bout.