traveller > blog
    tags : tiwanaku 2015
    10
    Likes
    Who likes this ?
    khel, ulmeyda, leonsilverburg, slyder, milo42, kikibearentongues, iiii, b13, opthomas, khyl
    posted the 10/15/2015 at 07:11 AM by traveller
    comments (41)
    victornewman posted the 10/15/2015 at 07:15 AM
    Et tous cela a amené à l'avènement de kyogamer
    celtikarium posted the 10/15/2015 at 07:17 AM
    Toujours ce méfier, surtout quand on a de la publicité pour leurs livres à la fin...
    traveller posted the 10/15/2015 at 07:29 AM
    celtikarium : Il n'y a pas de livres à la fin de la première vidéo
    aiolia081 posted the 10/15/2015 at 07:32 AM
    On croit savoir des choses, mais en faites on ne sait rien !
    traveller posted the 10/15/2015 at 07:34 AM
    aiolia081 posted the 10/15/2015 at 07:36 AM
    terminator Les scientifique et autre archéologue devraient ouvrir leur esprit. Ils découvre encore des choses, il est temps pour eux de revoir leur façon de penser.
    apollokami posted the 10/15/2015 at 07:37 AM
    aiolia081 On sait tous que les Forerunners on fait un reset sur l'espèce humaine
    aiolia081 posted the 10/15/2015 at 07:39 AM
    Attention spoil Halo 4




    apollokami [spoil]Ils nous ont surtout numérisé pour se servir de nous[/spoil]



    Fin du spoil Halo 4
    traveller posted the 10/15/2015 at 07:42 AM
    apollokami

    aiolia081 : Tu sais que s'ils devaient remettre en cause ceci, ça foutrait un bordel pas possible dans nos sociétés et beaucoup de " spécialistes " perdraient leurs jobs . Les conséquences sont énormes dans notre cas .
    ykarin posted the 10/15/2015 at 07:43 AM
    aiolia081 : C'est justement parce qu'ils ont déjà l'esprit ouvert que notre histoire continue d'évoluer au fur et à mesure des découvertes. Bien entendu t'as toujours des gens qui restent sur leurs positions mais ca touche tout les domaines l'effet conservateur.

    Ya qu'à voir la problématique de l'Histoire de l'Egypte. Ils sont toujours en discussion permanente à ce sujet, il y a des trous. Et certains campent connement sur leurs positions aussi sur ce sujet, malgré les manquants flagrants, heureusement ils ne sont qu'une minorité.

    En outre, étant donné que ces vestiges sont pas encore correctement étudiés et identifiés, il est possible que cela ne bouscule rien du tout en vérité. Ca reste à voir.
    sonilka posted the 10/15/2015 at 07:43 AM
    Je le savais putin. Les reptiliens existent. Vous voyez, vous voyez que je ne suis pas fou
    aiolia081 posted the 10/15/2015 at 07:51 AM
    ykarin non mais je ne dis pas ca par rapport à ses vidéos, heureusement que certain n'ont pas la tête pleine et qu'ils cherchent encore des réponses. Sinon il n'y aurait plus de fouille
    piccolo posted the 10/15/2015 at 08:16 AM
    Ce que vous savez pas, ce que vous avez tous un alien dans le ventre
    slyder posted the 10/15/2015 at 08:35 AM
    Y'a qu'à voir déjà les écrits du peuple Sumérien, une des première civilisation qui racontent que ce sont des êtres venus du ciel qui leur ont appris le système politique, l'école, l'agriculture, bref la société, et le plus troublant c'est le thème qu'ils abordent sur l'explication venant de ce peuple du ciel sur les origines de l'être humain, comme quoi il y a des milliers d'années ils se sont "mêlée" avec l'être le plus intelligent sur terre, je vous laisse deviner d'où on descend déjà, et l'histoire du chaînon manquant

    D'ailleurs les Sumériens sont les premiers y'a plus de 10 000 ans qui avaient taillées sur pierre notre système solaire sans erreur, enfin avec 10 planètes tournant autour du soleil, en ciblant bien la terre comme la leur, et la 10 ème celle de ce peuple du ciel, peuple du ciel qu'ils décrivaient comme géant, dans le Coran et la Bible, l'histoire commence toujours par parler de ces géants, la Torah en parle aussi, ainsi que beaucoup de peuple Aztec et Maya, bref j'ai assez fouillé et enquêté pour me faire ma propre idée, et j'ai encore tellement d'anecdotes, d'histoires appuyant ces faits, mais je vais pas m'étendre 3 ans sur un post
    kikibearentongues posted the 10/15/2015 at 09:11 AM
    Bizarre tout ça.
    quentinn posted the 10/15/2015 at 09:59 AM
    slyder
    C'"est ce qu'on appelle dans ton cas une croyance. C'est juste un genre de fanatisme religieux et d'obscurantisme ce que tu racontes

    0 démarche scientifique, 0 bagage scientifique j'imagine aussi.

    "chainon manquant" Rien que ca veut dire que tu captes rien à l'évolution humaine et à l'évolution tout court.
    Ton discours peut tenir au 16 eme siecle mais actuellement vu les données anthropologique, historique, archeologique, génetique, etc qu'on a ca fait un peu pitié de voir encore ce genre d'argumentaire
    potion2swag posted the 10/15/2015 at 10:14 AM
    Jme me méfie tellement de ce genre de reportage.
    zorglub posted the 10/15/2015 at 11:11 AM
    Ah mais c'est la thématique de la théorie des Anciens astronautes.

    Le seul problème de cette théorie c'est qu'elle nous apprend que les "Dieux" ce sont fait passer pour ce qu'ils ne sont pas (on comprend que ça dérange toutes ces religions de merdes)
    quentinn posted the 10/15/2015 at 11:21 AM
    Tiens c'est drole apres qqs recherches:
    "Since it has been stated that the Gateway is 14,000 years old, is it possible to prove or disprove this? Also, how do you account for images of Africans and Chinese features in the small temple?

    Tiwanaku is a magnet for Atlantis hunters and a variety of new agers. The idea that Tiwanaku is 14,000 years old is based on a rather faulty study done in 1926
    "
    Venant de: http://interactive.archaeology.org/tiwanaku/qanda.html

    Et bam, comment défoncer les vidéos de ces amateurs qui comme d'hab n'y connaissent pas grand chose.

    De plus, sans parler des datations aux carbones 14 qui donnent des dates de 900 apres JC.
    Bref comme d'hab, ici, le niveau vole jamais bien haut...
    quentinn posted the 10/15/2015 at 11:27 AM
    kube
    Et t'as bien fait !
    Le mec donne ici une date : 15 000 avant JC en partant du postulat qu'il a évidemment raison. Ce qui semble totalement bidon. (voir mon comm au dessus)
    Bref comme toutes ses vidéos de pseudo archeologie ou les mecs ne se basent sur aucune structure/connaissance scientifique.
    Et apres c'est repris en masse par tous ceux qui croient qu'on leur ment à tour de bras et qui pensent redefinir une nouvelle verité du monde qu'on leur cache.

    Et on fait entrer les ET pour tenter de prouver des constructions. 0 scieentifique. Il faudrait pas tenter de se tourner vers des techniques de bâtiments qu'on ne connaît plus aujourd'hui evidemment. Ca serait moins "cool" comme explication.

    Idem pour les "Dieux" tellement plus facile de partir du postulat que ce sont des E.T. ou que les Dieux existent vraiment alors que de simples phénomènes naturels(méteorite qui entre dans l'atmosphere), de délires psychologique, troubles paranoïaques, dysfonctionnement cérébraux, prises de substance hallucinogènes etc peuvent expliquer largement tout cela.
    slyder posted the 10/15/2015 at 11:28 AM
    quentinn Ah démarche historienne, bagage historien ! rien de religieux, dégage de là, voilà ce que tu mérites à parler aux gens de la sorte, encore un pur produit de tocard, qui remet tout à la science dès qu'il ne savent pas de quoi il en retourne et parle, et cette cité je m'en carre, je ne parle principalement que des Sumériens et des écrits religieux qui mentionnent à différentes époques et continent des faits similaires, les Dieux dans les écrits c'est vraiment pas ce qui m'intéresse, au cas où tu te poses la question, la pensée commune surtout !

    Bref tu vas monter sur tes poneys j'imagine, donc ce ton péremptoire, tu le ravales où tu discutes calmement, où tu risques de même pas finir l'heure sur ce site !
    quentinn posted the 10/15/2015 at 11:34 AM
    slyder
    Ecrits religieux ouahou ca c'est de la source et de la pertinence!

    Le simple fait que tu parles de chainon manquant, montre juste que tu n'y connais rien en anthropologie et en science de base ( on apprends l'Evolution en 2nde il me semble)
    Mais bon libre à toi d'aller du coté des croyances, mais ne mele pas la science à tes elucubrations.
    samgob posted the 10/15/2015 at 11:40 AM
    quentinn
    En effet, il est tellement plus facile pour ces rebelles d'internet de croire à des soit-disants spécialistes qui ne font que spéculer sans apporter de preuves plutôt qu'à de vrais scientifiques qui apportent des preuves et données de leurs découvertes et révisent celles-ci quand une nouvelle découverte/donnée pousse à le faire.
    quentinn posted the 10/15/2015 at 11:46 AM
    slyder
    Marrant j'aimerais bien voir tes sources pour déblaterer autant de betises!
    Tu viens d'engraisser ta tete de toutes les betises des sites webs ufologiste, conspirationniste, etc etc qu'on trouve sur le net.
    Genre Secretbase , nouvelordremondial etc qui n'y connaissent strictement RIEN en archeologie ou en n'importe quoi d'ailleurs.
    Ils sont juste bon à reprendre des conneries disseminés sur le net et à t'abreuver avec.

    Ca me fait mal au cœur pour toi de voir que toute ta connaissance est basée sur du vent...
    Tiens ton petit mythe des planetes et des sumériens: ("il y a plus de 10 000 ans ils ont taillé notre systeme solaire )
    http://www.michaelsheiser.com/va_243%20page.htm
    quentinn posted the 10/15/2015 at 11:49 AM
    samgob
    Yep, et c'est ca qui est navrant chez bon nombre de jeunes ici.
    Ils font confiance à des sites dirigés par des individus qui n'y connaissent rien.
    Par contre, ce que la communauté scientifique, ce que les spécialistes disent, là faut pas y croire. Leurs doctorat, leurs preuves, leurs datatations, etc etc tous les moyens scientifiques qu'ils ont pour prouver tel ou tel faits et en attester, etc ca ne vaut evidemment rien.
    Par contre un reportage fait par un amateur là ca vaut parole d'évangile !
    Comique !
    samgob posted the 10/15/2015 at 11:57 AM
    quentinn
    Génération de complotistes.
    kayl posted the 10/15/2015 at 11:58 AM
    Quentinn A force de croire qu'on nous cache tout, on se rend prêt à croire à n'importe quoi. Ça plus un évènement difficile dans la vie et on entre direct dans une secte.
    traveller posted the 10/15/2015 at 12:26 PM
    quentinn : Salut mon gars ! Ça roule ?

    La date que tu donnes sur Tiwanaku est en effet exacte, selon les archéologues . Cependant ce qu'il faut savoir, c'est que cette date ne se repose que sur les vestiges d'occupation retrouvés sous terre . C'est d'ailleurs un archéologue qui me l'a dit dans les commentaires de la première vidéo . Tu pourras aller vérifier par toi même ^^

    Le Professeur A.Posnansky a consacré 50 ans à étudier la cité. Il a livré ses conclusions dans un ouvrage intitulé Tiahuanacu : The Cradle of American Man.

    Il y expose ses calculs archéo-astronomiques qui ont été corroborés par plusieurs savants dont le Docteur Hans Ludendorff (Directeur de l’observatoire astronomique de Postdam à l’époque), plusieurs astronomes et astrophysiciens.

    Sa conclusion est la suivante :

    Les alignements solaires des diverses structures ont été déterminés en fonction d’observations des cieux.
    Les astronomes confirment que cette observation est largement antérieure à 500 avant notre ère.
    La date de – 15 000 ans avancée par Posnansky est beaucoup plus vraisemblable.

    Tiahuanaco a donc été édifié bien avant l’aube des temps préhistoriques. Donc avant de dire qu'on est des débiles sur ce site, documente toi mieux ! Je t'assure que tu te coucheras plus intelligent ce soir

    Au plaisir de lire ta future réponse !
    quentinn posted the 10/15/2015 at 12:31 PM
    terminator
    T'as lu mon lien? http://interactive.archaeology.org/tiwanaku/qanda.html
    Ton prof Posnansky il est mort y a 70 ans
    Et c'est de son livre daubé sortit en 1926 rempli d'erreur que t'as repris ta theorie.

    Y a rien de scientifique la dedans et la source n'est pas fiable.
    Evidemment le carbone 14 tu t'en balance
    Tout comme tout le reste des vestiges, fouilles, documents qu'on a sur cette civilisation et qui ne corrobore en strictement RIEN ton observation.
    quentinn posted the 10/15/2015 at 12:35 PM
    terminator
    De wiki anglais:
    "In 1945 (volumes I and II) and 1957 (volumes III and IV), Posnansky's final and most important book, Tihuanacu, the Cradle of American Man,[3][4] was published. In it, Posnansky argued that Tiwanaku was constructed approximately 17,000 years ago by American peoples, although not by the ancestors of those then living in the area, the Aymara. Posnansky also saw Tiwanaku as the origin point of civilization throughout the Americas, including the Inca, the Maya and others. Although these ideas have since been discredited by later archaeological research, the photographs, detailed descriptions of structures and inscriptions, meticulously prepared maps of this site, and numerous photographs found in Tihuanacu, the Cradle of American Man constitute an extremely invaluable historic record of the site.[2][5][6][7] In general principle, his ideas about the Tiwanaku Site having been a full-fledged city with a large permanent population instead of having been only a seasonally occupied ceremonial center and its abandonment having been the result of prehistoric climatic change are widely accepted. Also, this book and his personal efforts contributed significantly to the eventual preservation of the Tiwanaku Site at a time when it was being very badly damaged by neglect, stone quarrying, and looting.[2] However, today Posnansky's interpretations of Tiwanaku are widely regarded as pseudoscience and pseudoarchaeology."

    Bref ta pseudo archeologie tu te la garde pour toi.
    C'est dingue quand meme dans arriver à de tels extremes comme toi et de réfuter toutes les connaissances actuelles en s'appuyant UNIQUEMENT sur un mec d'il y a 1 siecle qui était tres loin niveau connaissances de ce qu'on a aujourd'hui et dont les theses ont été réfuté massivement.
    Comique
    traveller posted the 10/15/2015 at 12:56 PM
    quentinn : Ah mais il n'y a pas que lui mon gros ! ^^

    Il y a Neel Steede un archéologue qui lui aussi, à l'ai de d'astronomes, fait remonter la date de construction de Tiwanaku a 12 000 ans av jc . Ce qu'il faut savoir, c'est que les preuves que tu trouves sous-terre indiquent seulement l'occupation que tu as eu à un moment donné . Elles ne te renseignent en rien sur la construction du site .
    L'analyse du ciel par rapport au site (faite par archéologue et astronomes) permet de mettre en évidence une corrélation avec la précéssion des équinoxes qui remonteraient à 12000 ans .

    C'est déjà une meilleure preuve que ce que l'on peut trouver sous terre . Et puis sérieusement, tu crois vraiment que l'on peut tailler des blocs de granite au dixième avec des outils archaiques ? You believe in god !

    Bref comme je te l'ai dit, tu n'as pas le niveau pour débattre, vu que tu ignores beaucoup de choses sur le sujet . Retourne mieux te documenter car là, tu fais de la peine
    quentinn posted the 10/15/2015 at 01:26 PM
    terminator
    J'espere que tu le fais expres d'ignorer tous les arguments et liens que j'ai mis sinon t'en tiens une sacrée couche.
    Comme tous les sceptiques qui se croient malin tu ignores tout que ca soit ce que la communauté scientifique pense, les preuves et faits établis, l'histoire meme des peuples, etc
    C'est quoi que tu ne comprends pas dans le carbone 14?

    Tu t'abreuves également dans les sites à scandale sans vertus scientifique. Tu choisis la voie de la foi non de la science.

    Idem y a quoi que tu comprends pas quand tous les arguments de posnansky ont été démonté?
    C'est bien tu t'appuyes sur une seule observation (le truc des equinoxes et solstices ) qui pourrait peut etre expliquer un détail mais tout le reste des faits et observations tu leur pisse dessus ? Ca se passe comment?
    Pourquoi d'apres toi cette unique hypothese des solstices rends cette seule explication de datation à -15 000ans hautement improbable?

    Bref, t'es completement à coté de la plaque on dirait... j'en suis désolé.
    quentinn posted the 10/15/2015 at 01:29 PM
    terminator
    T'as raison tout cela à été taillé avec des rayons lasers et des ET !
    Tiens je te le redonne car ca m'a bien fait marrer et y a qqs vidéos intéressantes : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse
    quentinn posted the 10/15/2015 at 01:51 PM
    terminator
    Allez je fais un peu de boulot scientifique vu que t'es pas foutu de le faire:


    http://www.scielo.cl/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0717-73562004000100003
    Toutes les datations aux carbones 14 de fait (plus de 130 en 2004 excuse du peu), renvoient ton argument de dates à - 15 000 complètement caduque.
    Et je ne parle pas de tout le reste: age d'or de cette civilisation, autre vestiges, etc qui infirme totalement ton argument.

    Encore une fois ce qui est risible c'est que y a 0 demarche scientifique et que tu te bases que sur un seul petit fait pour tenter d'expliquer une theorie foireuse en occultant absolument toutes les connaissances archéologiques, scientifiques et autres.

    Excuse moi mais ici le gars qui a un niveau 0 c'est toi.
    samgob posted the 10/15/2015 at 02:55 PM
    terminator
    Faudra t'y résoudre, quentinn a apporté suffisement de preuves et données scientifiques qui démontent les théories foireuses des sources que tu avais apporté.
    Faudrait peut-être arrêter à un moment donné de donner du crédit à des théories sans queue ni tête et à ceux qui les mettent en avant.
    Liberté d'expression et de pensée, ok, mais avec un minimum d'intelligence quand même...
    nico1984 posted the 10/15/2015 at 03:19 PM
    terminator
    Comment il s'est fait douché le pauvre terminator !
    slyder posted the 10/15/2015 at 06:21 PM
    slyder Pinaise j'rentre du taf, c'est la foire ici! hey gars j'ai vécu bien avant internet, avant on allait dans une bibliothèque, ça fait bien longtemps que le créationnisme trouve plus de crédibilité qu'aux restes à mes yeux, ton site nébuleux comportant un virus à l'ouverture, j'ai bien ri pour le coup

    Bref, les travaux de Parks, sitchin et victor stokowvski (un truc comme ça ) assez pointilleux sur le sujet, font partit de mes nombreuses sources, La Nasa d'ailleurs au début des années 90 affirmait qu'une dixième planète pourrait bel et bien être en orbite autour du soleil, que récemment un observatoire français aurait découvert qu'une comète aussi grosse que mars serait en réalité une planète !

    Donc y'a des gens qui y croient, les zététiques hurlent comme des cinglés, passe pour pire allumé que nous, pour preuve tu reçois le soutien du clown du site, simple galéjade t'emballes pas hein

    ps: les conneries sur les Pyramides, crânes de cristal et tout ces genres de délires, c'est pas mon truc au cas où tu ferais un amalgame, seul le peuple sumérien, les similitudes avec les anciens écrits religieux ou autre, et la conscience commune m'intéresse !

    Ainsi que les déclarations de gens importants sur le sujet, comme Paul Hellyer qui fut ministre de la défense Canadienne, et eu une longue vie politique, déclara net et précis que les ovnis et ET existe bel et bien et fit un appel aux grands gouvernements de lâcher l'info au peuple, ou Armstrong et ses déclarations sur la Lune et ce qu'il aurait vu en restant mystérieux, bref non tes sites de branleurs et tout le reste c'est pas mon style ! t'as ton concret, j'ai le mien ! La seul chose qui nous différencie c'est ta condescendance derrière l'écran..
    traveller posted the 10/15/2015 at 06:25 PM
    quentinn samgob nicomomo : Re les gonzesses, je vous ai manqué ? C'est facile de parler quand les gens ne sont pas là . Puisque tu veux de l'argumentation tu va en avoir

    1) Preuves du carbon 14 :

    Si tu serais un peu moins con, tu verrais que je ne conteste pas les preuves au carbon 14 qu'on a pu établir à Tiwanaku . Je te dis seulement que ces preuves sont dû à des objets qu'on a retrouvés après des fouilles sur site . Cela traduit une occupation que tu as pu avoir à une certaine période . Mais cela ne te renseigne en rien sur la date de construction de ces structures et pierres taillés . Pour rappel, on ne peut pas dater le moment ou la pierre a été taillé mais bien sa formation géologique . Premier point . Deuxième point, quand les conquistadors sont arrivés à Tiwanaku au 15 ème siècle (date à confirmer), ils ont demandé aux Incas si c'était eux qui les avait construit . Ils répondirent que non et que c'était leurs " dieux ", donc une ancienne civilisation développée et oubliée maintenant .

    Ton argument du carbone 14 est très faible l'ami Qui plus est, à titre d'exemple, c'est comme si demain c'est la fin du monde (l'humanité est anéanti) . Une autre race se développe sur Terre et voit les pyramides de Gizeh : Elle se dira tient, c'est l'ancienne civilisation qui l'a dû construite en retrouvant divers objet dans la ville du Caire . Ce qui est faux .

    Bref, trouve mieux ^^

    2) Le taillage des blocs :

    On observe des blocs parfaitement découpés, au dixième, voir au millième, des angles à 90°, des blocs parfaitement poli et droit (quand on utilise un niveau : voir vidéo 3) . On ne peut manifestement pas réaliser ceci avec des outils primitifs . De nos jours, on utilise des outils motorisés (dont le taillage au laser) et l'assistance par ordinateur car la main de l'Homme n'est pas assez précise pour le faire .Voir les travaux de Christopher Dunn sur le sujet .
    Je ne dis pas que ce sont les extraterrestres qui l'ont fait, il faut rester sur Terre . Mais je pense plus à une ancienne civilisation oublié au savoir Technologique développée . Qu'on soit bien d'accord, il est strictement impossible de réaliser ceci sans nos outils modernes . De plus, on voit bien que les petits trous qu'il y a, ont été forés et on remarque qu'ils ont le même espacement entre chaque point .

    Si les blocs auraient été vraiment taillés avec des outils primitifs, on en trouverait des traces, ce qui n'est pas le cas

    3) Un site astronomique :

    Le truc après que tu dois piger avec le phénomème de la précéssion des équinoxes, c'est que c'est un phénomène que tu peux observer que sur une très longue période : au moins 1000 à 2000 ans puisque un cycle précéssionnel équivaut à 23 000 ans (il me semble) . A t-on avis comment une civilisation tel que les incas auraient pu comprendre ce phénomème sans avoir le temps de l'observer ?
    Bref, encore une fois tu me montres que tu ne maîtrise pas ton sujet !

    samgob : Et cela ne te choque pas de voir ces blocs extrêmement bien taillés à cette époque là ? Allez, puisque TOI tu es intelligent, tu devrais pouvoir répondre à ma question Vas-y ^^
    samgob posted the 10/15/2015 at 09:23 PM
    terminator
    Les êtres humains construisent en pierre et taillent celle-ci depuis des millénaires.
    Il n'y a aucun exploit ni aucun mystère là dedans, c'est juste le résultat d'une très longue expérience.