Je tenais à vous faire voir ces deux vidéos qui reflètent bien ce qu'il se passe en ce moment à Calais alors que nos beaux médias et politiciens parlent de " crise humanitaire " .
Je tiens à préciser aussi que je ne suis pour aucun parti politique, ni aucun mouvement de ce genre . Le but de mon article est uniquement de faire propager l'information . Libre à vous d'en tirer vos propres conclusions !
Alors que pour l'instant en france, il se passe ça :
Je prie pour qu'il y ait un tsunami de migrants en Europe que chacun de ses pays puisse se remémorer qu'il fut un temps eux aussi migraient pour fuir la guerre
C'est chaud quand même. Je compatis pour sa mère ça doit juste être un enfer. Mais malheureusement tout le monde, migrants et français, sont tous des victimes de nos dirigeants mafieux peu scrupuleux.
Ce que le peuple et les réfugiés ne comprennent sans doute pas...
En tout cas de ce qu'on voit les médias et les politiques font bien leur boulot, une guerre civile est possible d'ici quelques années à force de rejeter toute l'attention sur les migrants, sans forcément l'assumer justement. Tout est prévu, ce témoignage est un triste avant goût du pire à venir (potentiellement).
stellarsoul et qu'il fut un temps ils ont eu besoin aussi de ces étrangers pour les aider quand leur pays était en guerre et qu'il fallait des volontaires...
Mais bon comme d'habitude avec certains, on aime les étrangers quand il faut faire certaines choses mais dans d'autres cas non, ils faut qu'ils restent chez eux
Perso il y a des migrands dans ma ville et j'ai jamais vu ou entendu parler de débordements, agressions, vols etc... Je respecte beaucoup les gens qui les aident d'une manière ou d'une autre, fuir son pays en guerre c'est déjà dur en temps normal mais si en plus quand tu arrives quelque part, on te traite comme de la merde ou un criminel c'est encore pire.
Je suis curieux de voir ce que les gens de calais feraient si la France devenait la Syrie...
La première vidéo on dirait un montage issu du FN , elle parle beaucoup trop et l'autre pas assez et on dirait elle s'en fout.
Ben quoi on enlève les frontières et on mondialise , donc bon faut pas s'étonner.
heracles
Tu as des personnes qui ne sont pas bêtes à propos de ces reportages ou ce qu'il se passe et qui veillent au grain t'inquiètes
momotaros
Les meilleurs migrants c'est les chinois : ils s'entraident entre eux, ils créent des restos et magasins de fringues un peu partout.
Ils sont toujours sympa et font pas chier les autres
xorlefort Ne confond pas migrants et immigrés, mes parents viennent d'Algérie, c'est des immigrés, ils n'ont pas fui la guerre, le terrorisme ou autre, les migrants eux fuient la guerre et le terrorisme, ils fuient la mort.
Les Chinois qui viennent en France ou même dans d'autres pays sont plus des immigrés que des migrants. Sinon oui ils s'entraident beaucoup, j'aime bien leur vision de "la famille" et leur façon de s'entre-aider
Sentiment partagé entre la détresse de ces migrants qui ont fuit les bombes et celle de ces habitants qui subissent cette migration...enfin si on se fie au reportage...
momotaros mais c'est clair.
marre de voir ces pays qui sélectionnent ce dont il faut se souvenir ou pas.
Il fut une époque les français et tous les pays de l'est chialaient au frontières des voisins voir carrément aux USA.
Dans le même ordre d'idée j'ai vu un spot TV de fou sur les gens qui partent combattre en Syrie il y avait carrément un numéro vert c'est quoi ce truc de fou !
Les gars ils ont oublié que pendant la 1ere Guerre Mondiale des volontaires de partout de pays non engagés notamment les USA venaient en France pour combattre par conviction il y avait un numéro vert pour eux ?
mon cul ouai...
Ce que subisse les gens du coin depuis des années est scandaleux, agression physique, cambriolage,dégradation de vehicules, saleté et maladies...(bah oui) bataille rangée, racket, squat de domicile, destruction de logement., .Ce qui se passe a calais est passé sous silence depuis des années.
Ce n'est pas un film ou du fantasme d'extreme droite, ca se passe reellement.
Dernièrement ya meme une association qui a quitté les lieux parce que les gars brulaient vêtements et nourriture.. donnée par les modestes gens du nord pas de calais quand ces pourritures de donneur de lecon d'artiste parisien font des pétitions en traitant ces gens de raciste, a vomir
On ne peut plus accueillir de migrants chez nous . Arrêtons cette hypocrisie générale, et d'essayer de se donner une bonne image en disant que la France est un pays généreux . On n'en a plus les moyens économiquement parlant et disons les choses : on a déjà trop de français qui crèvent la dalle dehors mais que bizarrement on s'en balance royalement en accueillant toute la misère du monde . Quelques chiffres :
- 5 millions de chômeurs
- 9 millions de pauvres
- Plus de 20% des jeunes qui sont sous le seuil de pauvreté
- Vers les 1 millions de français qui attendent un logement
C'est malheureux pour ces migrants, mais ils doivent aller ailleurs . Pourquoi ne font-ils pas la guerre chez eux ? Pourquoi ne se battent t-il pas pour leur pays ? C'est ce que nos anciens ont toujours fait et c'est grâce à eux qu'on est là aujourd'hui .
La vie, c'est ça : on doit se battre pour survivre et en fuyant, on ne résout pas les problèmes . On espère que les choses ne soient pas ce qu'elles sont, qu'elles vont s'arranger et que ça va être le monde des bisounours . La manière que les politiques font les choses est fausse ! Ils n'arrangent rien . Ce n'est que de la mascarade .
Attention quand je dis français, je dis blanc, noir, marron, jaune etc . No racisme de ma part, ce n'est pas mon truc . Mais on a trop de personnes de notre propre pays, de notre patrie, de nos terres (!) qui crèvent la dalle dehors et qui recherchent un logement pour dormir le soir . Et que deviennent-ils ceux là ? On les ignore, on préfère continuer notre vie tranquillement et sainement en les laissant mourir à petit feu . Bravo quel beau pays la France .
Stop aux migrants maintenant ! Que les autres pays de l'UE, la russie et les usa prennent leurs responsabilitées ! Et oui, ces violences, c'est du réel et pas des montages comme des gens malhonnêtes peuvent le prétendre .
Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais si nos dirigeants n'allaient pas établir "la démocratie" chez eux, peut être que ce serait pas aussi bordélique.
Je pense à la Lybie qui était le pays le plus évolué d'Afrique du Nord sous Kadhafi. Depuis que la "démocratie occidentale" a sévit, c'est un bordel sans nom.
sakonoko Les mecs plus haut parlent sans savoir surtout.
Car Calais c'est bien l'épicentre du problème car on n'est la ville la plus envahi et ça depuis 4ans. ( il veulent aller en Angleterre et ma ville et le meilleurs moyen)
Tu as d'un côté les citoyen usé par les migrant qui il faut le dire :
Râle car la soupe est pas épicier
Viol
Un mec de mon immeuble a vu son chien ce faire poignarder car le chien aboyer
Violence physique
Agression sur des associations qui les aider.
Vole de velo
Voila et qu'on me sort pas c'est une minorité car c'est faux.
Et de l'autre ta les abruti qui accusent les migrant pour tout les actes commis a calais
Du genre il y a 2 mois une grand mère a accuser des migrant de lavour tabasser alors qu'en faite s'était son.mari
On encore le parti sauvons Calais ( parti extrême) avec des partisan avec des inscription nazi sur l'épaule.
terminator Mintchoo 2 le retour Si un jour il arrive une couille très grave chez nous et que dans les pays voisins il y a du chômage, de la pauvreté etc... comme chez nous maintenant, j'espère que tu t'en rappelleras et montreras l'exemple en restant ici...
Sérieux j'arrive pas à comprendre les gens qui pensent comme ça, tu ne comprends pas que ces gens fuient la mort, la guerre, le terrorisme etc... ?
à leur place j'aurais fait pareil, je préfère vivre pauvre dans un pays voisin en tant que migrant que mourir bêtement chez moi dans ma maison avec ma famille.
milo42 Tu as tout résumé mais ça les gens aveugles ne peuvent malheureusement le voir, ils n'ont d'yeux que pour le chômage et la pauvreté... Sérieux on est allé foutre la merde chez eux, la moindre des choses c'est de réparer notre erreur en les accueillant le temps que ça s'arrange car sans ça, il n'y aurait peut-être pas toute cette merde.
J'aime pas les clichés trop extrêmes de part et d'autres.
Il existe des gens biens et des pourris dans toutes les populations sur cette planète.
Les pauvres de France n'ont jamais été des "exploiteurs" d'immigrés.
Eux aussi ils allaient au front dans l'horreur pour des guerres qui ne les concernaient au fond aucunement.
ça me rappelle le coup des "éboueurs immigrés" qui venaient faire le boulot que les français ne voulaient plus faire: vous avez déjà vu la dureté de ce boulot que faisaient des français pauvres dans les années 30 ? les années 50 ? Quelle était leur durée de vie ? Leurs maladies ?
Juste rien à voir avec le boulot aujourd'hui. Les droits que les gens de ce métiers ont d'office aujourd'hui ont été acquis à ces époques par des gens qui vivaient bien plus difficilement et qui voulaient des compensations à la vue de leurs conditions de vie.
ça me rappelle aussi certains gamins de "cités" qui se plaignent (en jouant les "super-durs") de leur situation, leurs conditions de vie. Alors que quand on écoute les conditions de vie de nos grands parents ou arrières grands parents, leur vie étaient incomparablement moins confortable et bien plus dure physiquement (pas d'eau courante ni de gaz partout, ou pas d'eau chaude dans le robinet, papier journal pour s'essuyer les fesses, pas de douche tous jours , ou généralement que au gant, les tâches ménagères ? Y'avait pas de machines, pas de réfrigérateur. On portait ses courses (pas de voiture et pas d'ascenseur pour tout le monde). Les congés payés n'existaient pas quand ils sont nés. Les gens travaillaient bien plus d'heures par semaines, plus tard dans la vie et en vivant moins longtemps, dans des métiers souvent bien plus contraignants, etc etc ...
Et ces mecs (et meufs) d'aujourd'hui qui se la jouent cliché-cité et qui ne rêvent souvent que de bling-bling qui croient (et à qui on a fait croire) que leur situation est tellement dure et que les française sont des "hyper-riches" grâce aux colonies de l'époque : rien de plus faux concernant les français moyens, les monsieurs tout le monde, quoi.
On est dans un confort juste inimaginable pour les générations précédentes aujourd'hui.
Ce sont elles qui ont travaillé essentiellement à notre confort actuel.
Et les voilà traités de "salauds profiteurs", comme si ce pays et cette culture n'existaient ou n'avaient eu de valeurs que par les conquêtes (pourtant récentes historiquement) coloniales.
Les clivages majeurs, de tous temps, ont été entre les riches et les pauvres (puissants et faibles), hélas.
Et ça, ça toujours existé partout.
Les premières victimes des guerres ont été les pauvres, français ou sénégalais (ou autres, bien sûr).
Mon sentiment est que les gens du peuple français doivent avoir une culture particulièrement tolérante par rapport à ce qu'on voit généralement dans le monde pour accepter autant d'insultes, dont beaucoup sont effectivement injustes, ceci de l'intérieur de son territoire sans partir en guerre civile: ou peut être est-ce ça le but.
Conditionner les gens en les ayant divisés dans des bords différents, faire monter la sauce et les ras-le-bols de part et d'autres afin d'arriver à ce chaos, si pratique pour instaurer ensuite des "états d'urgence", des "déploiements militaires de sécurité".
L'impression m'en est que ça ne sera bénéfique à aucun habitant "normal" en France. Qu'il soit d'une origine ou d'une autre.
Alors, puisqu'il s'agit de techniques classiques historiquement (le fameux diviser pour régner sur une population), la question se pose: à qui profite(rait) le crime ?
Je pense que c'est une bonne direction pour aider à trouver une solutions à toutes ces absurdités contemporaines de notre quotidien.
momotaros Dans ce cas, on a un avis différent . Moi je préfère plus me battre pour ma famille, mon pays plutôt que fuir toute ma vie et crever à petit feu . Je suis issu d'une famille de résistant: soit tu te bats comme un Homme (avec des couilles), soit tu t'enfuis comme un lâche .
Si tu t'enfuis, tu ne règles pas les problèmes . Ils empirent et grossissent avec le temps, et cela devient une lutte sans fin .
Quitte à crever demain, je crèverais avec fierté . C'est le problème de nos société de nos jours : trop d'idéalistes et de pacifisme et here we are : une futur guerre en approche .
Je respecte ton avis et il n'y a aucune haine dans ce que je t'ai dit ^^
Après malheureusement, l'Homme a un besoin irrésistible à se faire la guerre . Il y aura toujours des champs de batailles ou se battre, il y a aura toujours des ennemies à combattre .
Et puis d'abord pourquoi nous battons nous ? Pour la religion ? Nos idéaux ? L'amour ? Par rancœur ? Vengeance ? Pour l'argent ? Pour des ressources ? Des terres à conquérir ? ... Le fait est que nous voulons tous vraiment nous battre, nous faire la guerre l'un l'autre parce que ça tu vois, c'est un de nos instincts primaire, notre instinct de guerre . Pour te citer une phrase de van Creveld «On soupçonne que, s'ils devaient choisir, les hommes renonceraient aux femmes, plutôt qu'à la guerre» . Nous appelons " Victoire " un crime payé par la souffrance des vaincus . Même encore maintenant l'humanité n'a encore jamais reconnu ce fait . Notre vrai nature n'a pas avancé depuis l'âge de pierre . Que sommes nous à la fin ? ....
Et la guerre a toujours été voulu par les gens au sommet, ou le peuple doit se battre pour les intérêts d'un seul Homme et pour le bien commun ou un problème existant entre les gens .
Triste constat, vérifiable à travers notre histoire ...
Que de sagesse, pour hélas et effectivement un triste constat.
Bon, je pense aussi que des "palliatifs" (relatifs, donc) existent, à défaut de "solutions pour toujours".
Tel les sports, par exemple, y compris de combat, qui canalises une bonnes partie de ces besoins "naturels", de combats, d'oppositions, de drapeaux, de triches mais donc de règles.
D'où ces nouveaux "héros" surpayés à qui on donne des légions d'honneurs (et autres équivalences) telles que celles reçues par les anciens combattants et leurs pensions.
Au moins, ce ridicule ne tue pas (infiniment moins , en tout cas), ce qui est à mes yeux un gros progrès à ce niveau.
Rien de surprenant dans ces vidéos.
Et toujours les bons samaritains pour les defendre et accepter cette situation.
On est entrain d'hypothéquer notre avenir et surtout celui de nos enfants.
Perso rien à battre de la situation de ces immigrés dit migrants qui sont loin de l'être tous.
Ces vidéos montrent calais mais faut voir la tronche de Paris !
Continuons à être généreux , continuons à créer du chômage, des assistés et des travailleurs pauvres !
Et l'hiver arrivant ça va être un beau bordel.
terminator Mais oui, tu respectes beaucoup l'avis de ceux qui fuient en les traitant de lâches, bravo
Là tu parles surement car tu n'as pas connu ce que eux connaissent, dormir tranquillement et entendre le brui d'une explosion toute proche et se rendre compte que ton voisin, sa famille et sa maison ne son plus là ça fait beaucoup réfléchir et crois moi ceux qui fuient ne sont pas des lâches mais plutôt des gens qui ont le bon sens de penser à mettre leurs familles à l'abri plutôt que de se prendre pour John Cena...
Tu veux qu'ils se défendent comment sans armes ? à leur place ta fierté t'aurais conduit à la mort, eux ont eux le bon sens de penser à leurs familles.
Imagine toi en Syrie, c'est la merde et ta fierté te pousse à rester te battre en sachant que tu as une femme et des enfants, demain tu meurs, qu'arrivera il a ta femme et tes enfants ? Tu pensent qu'ils vont rester se recueillir sur la tombe qui contiendra ce qu'il reste de ta dépouille ou alors tu penses qu'ils migreront ailleurs pour chercher la paix ? Crois qu'ils aimeraient que tu restes crever comme une merde ou alors que tu sois à leurs cotés pour migrer ailleurs ?
Tu as raison, on pense différemment et heureusement Moi je pense à tendre la main vers ceux qui sont dans le besoin et qui soufrent quelque soit leur nationalité etc... Toi tu les traites de lâches
momotaros
Les chinois ont en effet des réseaux d'entraide entre chinois et de distribution des gains pour aider les chinois les plus pauvres dans les pays étrangers.
Leur entraide va même beaucoup plus loin comme le domaine de la protection mais bon c'est un sujet chinois là dont je ne vais pas trop parler et puis c'est hors sujet.
floflo
Malgré tous les problèmes comme tu dis il y a des tas de gens qui essaient d'arranger les choses plutôt que de se lamenter devant des vidéos de propagande, y compris à haut niveau mais là tu en entendras pas parler et c'est pas la peine que tu le saches ou t'en mêles
1) Les "migrants" arrivent parce qu'ils n'ont pas le choix : La guerre, la famine, les persécutions,....
2) La peur de trouver un travail : Soit l'inexpérience, soit les quotas, soit les connaissances,....
3) La peur de l'avenir : On quitte tout, on arrive en terre inconnue avec des enfants à charges, un loyer à payer, des charges...Ou pas.
4) Le racisme ! Imaginez-vous juste une seconde à la place de ceux-ci : à marcher pour le futur, payer et payer encore et encore pour chaque frontière, à fuir chaque "policier".
Alors peut-être, peut-être qu'un semblant d'empathie résonnera en vous.
Paris, idem, je trouve que la situation est effectivement très dégradé, et je me demande là-aussi : à qui cela profite-t-il ?
Cette situation est visiblement accompagnée par certaines volontés.
Les politiques sont inévitablement co-responsables de cette situation.
Mais je pense encore et aussi à des intérêts extérieurs à notre pays.
Paris a toujours joui jusqu'à récemment d'un très bonne image internationalement et a profité de ce fait d'un manne touristique.
Par exemple, quelle ville aujourd'hui tente de prendre "le relai" ?
Quelle ville peut "détourner" ce flot de touristes vers elle.
Quelle ville a fait des efforts hallucinants (promotions du drapeau sur tous les supports imaginables, apparitions sous un angle toujours favorable dans diverses productions audiovisuelles internationales, même en s'inspirant du phénomène Amélie Poulain, par exemple) de communications depuis des années pour se donner l'air plus attractive qu'elle ne l'est ?
En tout, il semble y avoir divers intérêts qui se coordonnent pour nuire ou "rabaisser" la situation et l'image de la France, et aussi de Paris.
xorlefort je me lamente de ce que je vois de mes propres yeux dans ma vie de touts les jours.
marcellojolimitaine c'est bien que tu parles du tourisme. Je suis dans un boulo plus ou moins en rapport avec ce domaine. Et bien ça commence à se savoir que Paris c'est dangereux pour eux.
Tout est écrit dans les guides touristiques ! Comme le touriste français qui voudrait visiter le Brésil, ba eux aussi ont leur guide ! Les touristes volés, aggressés et arnaqués c'est touts les jours. Et biensur tout cela ne se limite pas aux touristes....
Des faits divers qui passent inaperçus. Continuons à nous lamenter sur le sort de ces pauvres migrants.
La mère affiche un jolie sourire en début de vidéo puis au clap du caméraman joue son rôle à merveille en tirant une tête de victime, raison de plus pour se méfier de la fiabilité de ce témoignage, le bidonnage et la désinformation sont des outils de propagande très répandues sur le net.
C'est à nous tous de reprendre les choses en main, de toute façon.
Il est juste normal que si on laisse faire, les choses continuent.
Et n'ayons pas peur: New York il n'y a pas si longtemps était une ville incomparablement plus dangereuse que Paris, et la situation a été modifiée en quelques années de boulot intensif.
Certes, les méthodes n'étaient pas elles non plus très Bisounours, mais bon, les faits sont là.
floflo
Et ceux qui se font agresser , des fois s'ils étaient un peu plus "incognito" ça arriverait pas plutôt que l'afficher au grand jour et n'importe où.
Et il y a deux vitesses de touristes, certains ont un périmètre bien défini et leur sécurité il n'y a pas à s'en préoccuper.
marcellojolimitaine
Tu sais il y a une majorité de gens qui sont dans l'équilibre et le progrès dans leur vie. Faut pas non plus voir tout en négatif.
Et beaucoup dans leur vie quel qu soit leur revenu sont pro actifs et ne restent pas plantés devant leur internet devant ces news de propagande de la peur et de la déprime à la con
* Au fait, au sujet de la ville qui me semble vouloir " récupérer " les touristes de Paris (en se faisant passer pour romantique ou cool, par exemple) est bien sûr la capitale de nos chers perfidalbionais : Lombres ... heu: Londres.
Oui, tu as entièrement raison de le rappeler.
Il est vrai qu'internet n'est pas le reflet exact du 'monde réel".
Fort heureusement d'ailleurs (par exemple, quand j'arrive sur Youtube et que je vois les sélections imposées, j'ai des hauts le cœur mais tout le monde ne regarde ça. ça concerne effectivement un public largement ado et/ou "geek") .
Ce problème a etait mis en place par les occidentaux... Les flux migratoires liées à la guerre, à la misère ou au climat sont systématiquement la faute des européens et des nord américains.
Maintenant il serait temps de changer de dirigeants et de régler le problème à la source. Travaillant avec mon papa pour une ONG, on peut voir que c'est vraiment la catastrophe sur le point alimentaire
xorlefort en effet ils ne sont pas tous prudents, mais c'est pas dans ce sens là qu'il faut résonner. Ils ont pas à etre aggressés. C'est comme une femme qui serait un peu court vêtue, on a pas à lui reprocher sa tenue. Aucune excuse pour ces personnes commetants ces faits.
Enfin pour finir, pour moi ces vidéos de calais c'est pas de la propagande, c'est juste des personnes qui nous font partager leur réalité.
Il suffit juste d'ouvrir les yeux, je sais pas d'où vous venez, moi c'est l'île de france, et ya de quoi faire des vidéos touts les jours !
shambala93 tu peux rajouter les pays arabes riches dans ta liste des causeurs de troubles.
Et avons nous le choix de nos dirigeants ? Nous n'avons que deux partis politiques.
Et même si l'extrême gauche ou le fn obtenait des postes à responsabilités, ils seraient muselés comme l'extrême gauche en Grèce .
floflo
Bah ces fameux pays arabes riches sont strictement protéger par les occidentaux.
Ah bah oui il faut pas que la France seule fasse quelque chose. Si au moins l'Europe marcherait d'une seule main avec un "gouvernement européen" on pourrait changer certaine chose.
floflo en effet ils ne sont pas tous prudents, mais c'est pas dans ce sens là qu'il faut résonner. Ils ont pas à etre aggressés. C'est comme une femme qui serait un peu court vêtue, on a pas à lui reprocher sa tenue. Aucune excuse pour ces personnes commetants ces faits.
Peut être mais la plus part du temps il y a de la très grosse imprudence et inconscience de la part des gens.
Tu te promènerais avec ton portefeuille scotché sur ton dos avec de gros billets de 50 Euros qui dépassent ?
Donc faut aussi savoir être moins con ou alors tu fais le con entre amis ou dans un endroit où tu sais que les gens sont soudés ou entre connaissances.
En dehors et bien tu es en territoire qui t'appartient pas ou n'est pas sous contrôle faut prendre un minimum de précautions.
Enfin pour finir, pour moi ces vidéos de calais c'est pas de la propagande, c'est juste des personnes qui nous font partager leur réalité.
Si la première vidéo si tu vois pas de la propagande, je te plains , ils auront réussi à toucher des gens comme toi.
Il suffit juste d'ouvrir les yeux, je sais pas d'où vous venez, moi c'est l'île de france, et ya de quoi faire des vidéos touts les jours !
Est ce que ça t'arrive tous les jours ?
Oui si tu regardes des vidéos tous les jours, non dans la réalité.
Et les personnes à qui ça arrive , je crois elles feront un peu plus gaffe la prochaine fois.
Attention à internet et à l'avalanche de vidéos de ce style, débranches de temps à autre.
marcellojolimitaine
Tu sais plus tu te concentre et fouines sur les conflits, les problèmes plus tu en trouveras
Là sur Gamekyo je suis aware de cet article qui ne rend service à personne ni aux pauvres gamers
xorlefort pas vraiment fan de ce style de video, ça me déprime plus qu'autre chose.
Tu es de quel coin toi ? Tu m'as l'air très optimiste ou peut être très loin de touts ces problèmes.
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France . Je travaille en contact avec les différents transporteurs ainsi que les forces de l'ordre. Et il m'arrive très souvent d'être le premier interlocuteur des touristes ayant étés aggressés. Ça me fait vraiment mal au cœur pour eux, tout le monde est vraiment débordé, je ne vois pas de solution.
floflo
J'ai été dans plusieurs coins , et j'ai eu droit ou subit ce style de problème.
Si tu as choisis un boulot qui baigne dans ses problèmes, c'est ton choix et assumes le, pas la peine de faire partager les mauvais cotés aux autres personnes
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France
Ca me fait pense à Gotham City, cette île justement que veux tu faire s'il y a trop de monde de tous horizons et niveaux d'éducation ? La faute à qui ?
Les touristes ont qu'à choisir Nice ou Monaco tiens, ça me fait penser au tourismes de masse comme l'alimentation de masse en super marché et où tu peux avoir de sacré surprises et le contraire où tu manges dans un restaurant ou le tourisme spécifique et encadré.
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France
Tu sais des problèmes il y en a partout et dans tous les pays et grandes villes ? On peut pas veiller sur tout le monde et sur tous les inconscients aussi
tout le monde est vraiment débordé
Justement ne faudrait il pas organiser et structurer tout ça ? changer l'accueil ? la prévention ?
Après les inconscients qui vont à marne la vallée se la jouer touriste, ben ou certains quartiers pas recommandables , tant pis pour eux.
Car quand on voyage , et que l'on a les moyens la moindre des choses c'est de bien se renseigner et pas faire n'importe quoi comme choix.
famimax : P'tin ce commentaire de gland (sans rancune ^^)
momotaros Et oui, je sais que c'est difficile à comprendre pour toi, mais considérer un avis, c'est accepter ce que dis une autre personne, peu importe ce que tu en penses, en y répondant calmement et poliment, ce qui est le cas ici . Cela s'appelle avoir une ouverture d'esprit . Mais encore faut il en avoir !
" Là tu parles surement car tu n'as pas connu ce que eux connaissent, dormir tranquillement et entendre le brui d'une explosion toute proche et se rendre compte que ton voisin, sa famille et sa maison ne son plus là ça fait beaucoup réfléchir et crois moi ceux qui fuient ne sont pas des lâches mais plutôt des gens qui ont le bon sens de penser à mettre leurs familles à l'abri plutôt que de se prendre pour John Cena..."
Je parle en connaissance de cause . Tu ne me connais pas et ne sais pas par quoi j'ai dû traverser .
Oui on est d'accord tous les deux pour dire que si ta maison, tu pars oui . Mais tu restes dans ton pays, et tu te bats peu importe les moyens à ta disposition . Parce que si tu ne le fais pas, Ces " destructions " ne cesseront jamais et cela risque de grossir, d'évoluer dans le mauvais sens . Ca, c'est la réalité .
Comment on a fait nous à chaque fois en France quand il y avait un conflit ou une guerre ? On s'est battu ! Et heureusement qu'on l'a fait sinon toi et moi on ne serait pas là à l'heure actuelle !
" Tu as raison, on pense différemment et heureusement Moi je pense à tendre la main vers ceux qui sont dans le besoin et qui soufrent quelque soit leur nationalité etc... Toi tu les traites de lâches "
Je ne suis pas contre tendre la main à ces gens et en accueillir quelques uns . Mais SEULEMENT quelques-uns . On a déjà trop de problèmes en France pour ramasser la misère en-dehors . Que fait tu des jeunes qui vivent dehors n'ayant pas assez d'argent pour se loger ? Que fait tu des vieux qui sont dehors à faire les poubelles pour se nourrir à cause de leurs faible retraite ? Que fais tu de tous ces français qui vivent sous le seuil de pauvreté (9 millions quand même !), travailler chaque jour comme des esclaves ?
La vérité est que quand cela ne vous touche pas, vous continuez votre vie tranquillement et sereinement, en vivant dans votre bulle . Vos idéaux et pacifismes sont en train de couler la France, tu es en train de tuer les autres français dehors juste par ce que tu penses . La réalité, ce n'est pas ça . Il faut grandir un peu maintenant et arrêtez d'être derrière ça console hypnotisé comme un mouton .
Comme dit le proverbe " Les idéaux sont pacifistes mais l'Histoire est violente " . Le pacifisme amène à la guerre et à cause de tous vos " beaux actes humanistes ", vous êtes en train d'amener la guerre en Europe, avec la montée importante des extrêmes en Europe, une xénophobie se développe, et la guerre va prendre en place comme dans les années 30 . Les gens en-dehors doivent se débrouiller comme nous on l'a fait et continue de le faire . La vie n'est marrante pour personne et si tu ne te bats pas tu crèves . Les conséquences de nos actes, il faut y réfléchir ^^
toute le France est issue d'une famille de résistant de toute façon , on se demande toujours comment ça se fait que les allemands nous on occupée un moment donner vu le nombre de résistant ??
Je sais pas, mais moi mes grands-parents sont restés en zone occupée pendant la guerre, même pendant les bombardements alliés, ils ont même caché des para anglais. Ensuite dans tous ces gentils migrants homme de 20 ans avec smartphone et fringues dernier cri qui fuient leur pays sans aucun controle, combien de veteran de daesh parmi eux?
Cette crise migratoire a été parfaitement planifiée par nos dirigeants depuis des années, à partir de là il me semble difficile de l'accepter comme si elle était absolument inévitable...
Par contre si vous vous y opposez on vous traitera de "raciste", de "réactionnaire", de "sans coeur" et pour ce faire on agitera la photo d'Aylan, l'enfant syrien noyé sur une plage, et on invoquera la Shoah en montrant les images de femmes et d'enfants en pleurs entassés dans des camps.
Et je répète que tout cette crise migratoire est voulue par nos dirigeants qui, grâce aux médias aux ordres, savent contrôler les peuples par l'émotion, par la culpabilité, pour que les peuples acceptent des choses qui vont contre leurs propres intérêts.
shido tellement vrai le pire c'est que ces gens pensent dans leur grande fierté qu'ils ont gagné la guerre... Sans l'aide d'étrangers, on parlerai tous Allemand à l'heure actuelle et je suis sûr que ces pseudo résistants seraient même ceux qui nous l'enseignerait
Toujours a rabâcher les actes pseudo héroïque de leur grands parents ou arrière grand parents et moi je dois dire quoi si mon arrière grand père à fait la guerre et a aidé un pays qu'il ne connait même pas et dans lequel il n'a ni famille ni amis ? J'ai 100000 fois plus de mérite que ces gens mais je ne vais pas pour autant m'en venter ou utiliser cet argument pour rabaisser les pauvres qui fuient la mort.
ça me fait toujours rire les gens comme ça, parfois je me met même à souhaiter que ça parte en couille pour voir les réactions de ces pseudos G.I. Joe
Sérieux ça me fou la gerbe, sans les étrangers, tous les résistants seraient mort et on aurait jamais gagné la guerre mais là les étrangers c'est devenu le bon fond de commerce pour dissimuler certaines idées tordues, bravo
momotaros Tes étrangers ne representaient même pas 10% des effectifs, ouf heureusement qu'ils étaient la.
Et puis quand ça partira en couille, bah ça sera les mêmes qui vont miraculeusement retrouver le chemin inverse pour retraverser la meditérannée.
On a aucun mérite en tant que descendants. Si on a un ancêtre vaillant, honnête, travailleur ou courageux, c'est à lui qu'en revient le mérite , pas à nous.
Pareil si on a un ancêtre cruel.
Moi aussi, j'ai certains ancêtre venus "d'ailleurs", mais ce dont je me souviens, c'est qu'il remerciaient la France de les avoir accueillis, certes ils étaient pauvres, mais ils ne voyaient aucun problème quant à se battre pour leur nouveau pays.
C'est aujourd'hui que de nombreux descendants , pourtant bien français, se revendique de souffrances forcément interprétées et souvent en comprenant mal le contexte de l'époque, se revendiquent d'un "mérite" particulière alors qu'ils n'ont eu que les avantages pour lesquels tous nos ancêtres se sont battus.
Que seraient la plupart des pays sans les inventions et technologies venues d'ailleurs, inventées par d'autres et partagées jusqu'à eux ?
Nous sommes tous sur la même planète, et ceux qui vivent en France doivent défendre leur bien être commun et ne pas se laisser abuser par les "diviseur pour régner" qui sont ou seront les seuls à pouvoir gagner quelque chose dans ces stupides querelles de clocher.
être de telle origine ou de telle religion de fait aucunement de nous des gens biens ou mauvais, ce sont nos actes qui montrent notre valeur.
Soyons intelligents, travaillons ensembles et cessons de toujours reporter la faute sur "les autres"...
hatefield les Africains, Américains etc... ça faisait vraiment que 10% ? donc la France aurait pu gagner sans eux ? Quand c'était la merde ici, des gens ont traversé les mers pour nous aider et pas que la méditerrané puisqu'il en venait de différents pays que se soit d’Afrique ou d'ailleurs.
Ton commentaire est vraiment ridicule, tu crois que seul les enfants d'immigrés quitteront la France si c'est la merde Fait pas le mytho les gens comme toi qui parlent beaucoup pour raconter de la merde, sont les premiers à se cacher quand il y a le moindre problème
C'est très facile de jouer les G.I. Joe devant son écran mais si un jour ça pète vraiment d'une manière ou d'une autre près de chez toi, je serais curieux de voir comment tu réagiras et à mon avis, tu seras bien content de trouver un bateau pour traverser la méditerrané...
marcellojolimitaine Bin oui mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais plutôt à mister "je suis un issu d'une famille de résistants"
momotaros Je crois que t'as pas compris grand chose a mon com, apres si tu as la lacheté dans le sang c'est pas grave, mais viens pas donner des leçons apres.
hatefield C'est toi qui veut me parler de leçon et plus te me traites de lâche Les lâches sont les merdes comme toi et terminator qui parlent beaucoup et se la jouent derrière leur pc alors qu'ils ont une vie tranquille au chaud et ne sont pas capables de comprendre les autres.
Ce que le peuple et les réfugiés ne comprennent sans doute pas...
En tout cas de ce qu'on voit les médias et les politiques font bien leur boulot, une guerre civile est possible d'ici quelques années à force de rejeter toute l'attention sur les migrants, sans forcément l'assumer justement. Tout est prévu, ce témoignage est un triste avant goût du pire à venir (potentiellement).
Mais bon comme d'habitude avec certains, on aime les étrangers quand il faut faire certaines choses mais dans d'autres cas non, ils faut qu'ils restent chez eux
Perso il y a des migrands dans ma ville et j'ai jamais vu ou entendu parler de débordements, agressions, vols etc... Je respecte beaucoup les gens qui les aident d'une manière ou d'une autre, fuir son pays en guerre c'est déjà dur en temps normal mais si en plus quand tu arrives quelque part, on te traite comme de la merde ou un criminel c'est encore pire.
Je suis curieux de voir ce que les gens de calais feraient si la France devenait la Syrie...
Ben quoi on enlève les frontières et on mondialise , donc bon faut pas s'étonner.
heracles
Tu as des personnes qui ne sont pas bêtes à propos de ces reportages ou ce qu'il se passe et qui veillent au grain t'inquiètes
momotaros
Les meilleurs migrants c'est les chinois : ils s'entraident entre eux, ils créent des restos et magasins de fringues un peu partout.
Ils sont toujours sympa et font pas chier les autres
Les Chinois qui viennent en France ou même dans d'autres pays sont plus des immigrés que des migrants. Sinon oui ils s'entraident beaucoup, j'aime bien leur vision de "la famille" et leur façon de s'entre-aider
marre de voir ces pays qui sélectionnent ce dont il faut se souvenir ou pas.
Il fut une époque les français et tous les pays de l'est chialaient au frontières des voisins voir carrément aux USA.
Dans le même ordre d'idée j'ai vu un spot TV de fou sur les gens qui partent combattre en Syrie il y avait carrément un numéro vert c'est quoi ce truc de fou !
Les gars ils ont oublié que pendant la 1ere Guerre Mondiale des volontaires de partout de pays non engagés notamment les USA venaient en France pour combattre par conviction il y avait un numéro vert pour eux ?
mon cul ouai...
Ce n'est pas un film ou du fantasme d'extreme droite, ca se passe reellement.
Dernièrement ya meme une association qui a quitté les lieux parce que les gars brulaient vêtements et nourriture..
On ne peut plus accueillir de migrants chez nous . Arrêtons cette hypocrisie générale, et d'essayer de se donner une bonne image en disant que la France est un pays généreux . On n'en a plus les moyens économiquement parlant et disons les choses : on a déjà trop de français qui crèvent la dalle dehors mais que bizarrement on s'en balance royalement en accueillant toute la misère du monde . Quelques chiffres :
- 5 millions de chômeurs
- 9 millions de pauvres
- Plus de 20% des jeunes qui sont sous le seuil de pauvreté
- Vers les 1 millions de français qui attendent un logement
C'est malheureux pour ces migrants, mais ils doivent aller ailleurs . Pourquoi ne font-ils pas la guerre chez eux ? Pourquoi ne se battent t-il pas pour leur pays ? C'est ce que nos anciens ont toujours fait et c'est grâce à eux qu'on est là aujourd'hui .
La vie, c'est ça : on doit se battre pour survivre et en fuyant, on ne résout pas les problèmes . On espère que les choses ne soient pas ce qu'elles sont, qu'elles vont s'arranger et que ça va être le monde des bisounours . La manière que les politiques font les choses est fausse ! Ils n'arrangent rien . Ce n'est que de la mascarade .
Attention quand je dis français, je dis blanc, noir, marron, jaune etc . No racisme de ma part, ce n'est pas mon truc . Mais on a trop de personnes de notre propre pays, de notre patrie, de nos terres (!) qui crèvent la dalle dehors et qui recherchent un logement pour dormir le soir . Et que deviennent-ils ceux là ? On les ignore, on préfère continuer notre vie tranquillement et sainement en les laissant mourir à petit feu . Bravo quel beau pays la France .
Stop aux migrants maintenant ! Que les autres pays de l'UE, la russie et les usa prennent leurs responsabilitées ! Et oui, ces violences, c'est du réel et pas des montages comme des gens malhonnêtes peuvent le prétendre .
Peace .
nsixtyfour
Je suis d'accord pour dire que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais si nos dirigeants n'allaient pas établir "la démocratie" chez eux, peut être que ce serait pas aussi bordélique.
Je pense à la Lybie qui était le pays le plus évolué d'Afrique du Nord sous Kadhafi. Depuis que la "démocratie occidentale" a sévit, c'est un bordel sans nom.
Car Calais c'est bien l'épicentre du problème car on n'est la ville la plus envahi et ça depuis 4ans. ( il veulent aller en Angleterre et ma ville et le meilleurs moyen)
Tu as d'un côté les citoyen usé par les migrant qui il faut le dire :
Râle car la soupe est pas épicier
Viol
Un mec de mon immeuble a vu son chien ce faire poignarder car le chien aboyer
Violence physique
Agression sur des associations qui les aider.
Vole de velo
Voila et qu'on me sort pas c'est une minorité car c'est faux.
Et de l'autre ta les abruti qui accusent les migrant pour tout les actes commis a calais
Du genre il y a 2 mois une grand mère a accuser des migrant de lavour tabasser alors qu'en faite s'était son.mari
On encore le parti sauvons Calais ( parti extrême) avec des partisan avec des inscription nazi sur l'épaule.
Voila un résumé sur mobile
Sérieux j'arrive pas à comprendre les gens qui pensent comme ça, tu ne comprends pas que ces gens fuient la mort, la guerre, le terrorisme etc... ?
à leur place j'aurais fait pareil, je préfère vivre pauvre dans un pays voisin en tant que migrant que mourir bêtement chez moi dans ma maison avec ma famille.
milo42 Tu as tout résumé mais ça les gens aveugles ne peuvent malheureusement le voir, ils n'ont d'yeux que pour le chômage et la pauvreté... Sérieux on est allé foutre la merde chez eux, la moindre des choses c'est de réparer notre erreur en les accueillant le temps que ça s'arrange car sans ça, il n'y aurait peut-être pas toute cette merde.
Il existe des gens biens et des pourris dans toutes les populations sur cette planète.
Les pauvres de France n'ont jamais été des "exploiteurs" d'immigrés.
Eux aussi ils allaient au front dans l'horreur pour des guerres qui ne les concernaient au fond aucunement.
ça me rappelle le coup des "éboueurs immigrés" qui venaient faire le boulot que les français ne voulaient plus faire: vous avez déjà vu la dureté de ce boulot que faisaient des français pauvres dans les années 30 ? les années 50 ? Quelle était leur durée de vie ? Leurs maladies ?
Juste rien à voir avec le boulot aujourd'hui. Les droits que les gens de ce métiers ont d'office aujourd'hui ont été acquis à ces époques par des gens qui vivaient bien plus difficilement et qui voulaient des compensations à la vue de leurs conditions de vie.
ça me rappelle aussi certains gamins de "cités" qui se plaignent (en jouant les "super-durs") de leur situation, leurs conditions de vie. Alors que quand on écoute les conditions de vie de nos grands parents ou arrières grands parents, leur vie étaient incomparablement moins confortable et bien plus dure physiquement (pas d'eau courante ni de gaz partout, ou pas d'eau chaude dans le robinet, papier journal pour s'essuyer les fesses, pas de douche tous jours , ou généralement que au gant, les tâches ménagères ? Y'avait pas de machines, pas de réfrigérateur. On portait ses courses (pas de voiture et pas d'ascenseur pour tout le monde). Les congés payés n'existaient pas quand ils sont nés. Les gens travaillaient bien plus d'heures par semaines, plus tard dans la vie et en vivant moins longtemps, dans des métiers souvent bien plus contraignants, etc etc ...
Et ces mecs (et meufs) d'aujourd'hui qui se la jouent cliché-cité et qui ne rêvent souvent que de bling-bling qui croient (et à qui on a fait croire) que leur situation est tellement dure et que les française sont des "hyper-riches" grâce aux colonies de l'époque : rien de plus faux concernant les français moyens, les monsieurs tout le monde, quoi.
On est dans un confort juste inimaginable pour les générations précédentes aujourd'hui.
Ce sont elles qui ont travaillé essentiellement à notre confort actuel.
Et les voilà traités de "salauds profiteurs", comme si ce pays et cette culture n'existaient ou n'avaient eu de valeurs que par les conquêtes (pourtant récentes historiquement) coloniales.
Les clivages majeurs, de tous temps, ont été entre les riches et les pauvres (puissants et faibles), hélas.
Et ça, ça toujours existé partout.
Les premières victimes des guerres ont été les pauvres, français ou sénégalais (ou autres, bien sûr).
Mon sentiment est que les gens du peuple français doivent avoir une culture particulièrement tolérante par rapport à ce qu'on voit généralement dans le monde pour accepter autant d'insultes, dont beaucoup sont effectivement injustes, ceci de l'intérieur de son territoire sans partir en guerre civile: ou peut être est-ce ça le but.
Conditionner les gens en les ayant divisés dans des bords différents, faire monter la sauce et les ras-le-bols de part et d'autres afin d'arriver à ce chaos, si pratique pour instaurer ensuite des "états d'urgence", des "déploiements militaires de sécurité".
L'impression m'en est que ça ne sera bénéfique à aucun habitant "normal" en France. Qu'il soit d'une origine ou d'une autre.
Alors, puisqu'il s'agit de techniques classiques historiquement (le fameux diviser pour régner sur une population), la question se pose: à qui profite(rait) le crime ?
Je pense que c'est une bonne direction pour aider à trouver une solutions à toutes ces absurdités contemporaines de notre quotidien.
Si tu t'enfuis, tu ne règles pas les problèmes . Ils empirent et grossissent avec le temps, et cela devient une lutte sans fin .
Quitte à crever demain, je crèverais avec fierté . C'est le problème de nos société de nos jours : trop d'idéalistes et de pacifisme et here we are : une futur guerre en approche .
Je respecte ton avis et il n'y a aucune haine dans ce que je t'ai dit ^^
Après malheureusement, l'Homme a un besoin irrésistible à se faire la guerre . Il y aura toujours des champs de batailles ou se battre, il y a aura toujours des ennemies à combattre .
Et puis d'abord pourquoi nous battons nous ? Pour la religion ? Nos idéaux ? L'amour ? Par rancœur ? Vengeance ? Pour l'argent ? Pour des ressources ? Des terres à conquérir ? ... Le fait est que nous voulons tous vraiment nous battre, nous faire la guerre l'un l'autre parce que ça tu vois, c'est un de nos instincts primaire, notre instinct de guerre . Pour te citer une phrase de van Creveld «On soupçonne que, s'ils devaient choisir, les hommes renonceraient aux femmes, plutôt qu'à la guerre» . Nous appelons " Victoire " un crime payé par la souffrance des vaincus . Même encore maintenant l'humanité n'a encore jamais reconnu ce fait . Notre vrai nature n'a pas avancé depuis l'âge de pierre . Que sommes nous à la fin ? ....
Et la guerre a toujours été voulu par les gens au sommet, ou le peuple doit se battre pour les intérêts d'un seul Homme et pour le bien commun ou un problème existant entre les gens .
Triste constat, vérifiable à travers notre histoire ...
Que de sagesse, pour hélas et effectivement un triste constat.
Bon, je pense aussi que des "palliatifs" (relatifs, donc) existent, à défaut de "solutions pour toujours".
Tel les sports, par exemple, y compris de combat, qui canalises une bonnes partie de ces besoins "naturels", de combats, d'oppositions, de drapeaux, de triches mais donc de règles.
D'où ces nouveaux "héros" surpayés à qui on donne des légions d'honneurs (et autres équivalences) telles que celles reçues par les anciens combattants et leurs pensions.
Au moins, ce ridicule ne tue pas (infiniment moins , en tout cas), ce qui est à mes yeux un gros progrès à ce niveau.
Et toujours les bons samaritains pour les defendre et accepter cette situation.
On est entrain d'hypothéquer notre avenir et surtout celui de nos enfants.
Perso rien à battre de la situation de ces immigrés dit migrants qui sont loin de l'être tous.
Ces vidéos montrent calais mais faut voir la tronche de Paris !
Continuons à être généreux , continuons à créer du chômage, des assistés et des travailleurs pauvres !
Et l'hiver arrivant ça va être un beau bordel.
Et ... merci
Là tu parles surement car tu n'as pas connu ce que eux connaissent, dormir tranquillement et entendre le brui d'une explosion toute proche et se rendre compte que ton voisin, sa famille et sa maison ne son plus là ça fait beaucoup réfléchir et crois moi ceux qui fuient ne sont pas des lâches mais plutôt des gens qui ont le bon sens de penser à mettre leurs familles à l'abri plutôt que de se prendre pour John Cena...
Tu veux qu'ils se défendent comment sans armes ? à leur place ta fierté t'aurais conduit à la mort, eux ont eux le bon sens de penser à leurs familles.
Imagine toi en Syrie, c'est la merde et ta fierté te pousse à rester te battre en sachant que tu as une femme et des enfants, demain tu meurs, qu'arrivera il a ta femme et tes enfants ? Tu pensent qu'ils vont rester se recueillir sur la tombe qui contiendra ce qu'il reste de ta dépouille ou alors tu penses qu'ils migreront ailleurs pour chercher la paix ? Crois qu'ils aimeraient que tu restes crever comme une merde ou alors que tu sois à leurs cotés pour migrer ailleurs ?
Tu as raison, on pense différemment et heureusement
Les chinois ont en effet des réseaux d'entraide entre chinois et de distribution des gains pour aider les chinois les plus pauvres dans les pays étrangers.
Leur entraide va même beaucoup plus loin comme le domaine de la protection mais bon c'est un sujet chinois là dont je ne vais pas trop parler et puis c'est hors sujet.
floflo
Malgré tous les problèmes comme tu dis il y a des tas de gens qui essaient d'arranger les choses plutôt que de se lamenter devant des vidéos de propagande, y compris à haut niveau mais là tu en entendras pas parler et c'est pas la peine que tu le saches ou t'en mêles
1) Les "migrants" arrivent parce qu'ils n'ont pas le choix : La guerre, la famine, les persécutions,....
2) La peur de trouver un travail : Soit l'inexpérience, soit les quotas, soit les connaissances,....
3) La peur de l'avenir : On quitte tout, on arrive en terre inconnue avec des enfants à charges, un loyer à payer, des charges...Ou pas.
4) Le racisme ! Imaginez-vous juste une seconde à la place de ceux-ci : à marcher pour le futur, payer et payer encore et encore pour chaque frontière, à fuir chaque "policier".
Alors peut-être, peut-être qu'un semblant d'empathie résonnera en vous.
Paris, idem, je trouve que la situation est effectivement très dégradé, et je me demande là-aussi : à qui cela profite-t-il ?
Cette situation est visiblement accompagnée par certaines volontés.
Les politiques sont inévitablement co-responsables de cette situation.
Mais je pense encore et aussi à des intérêts extérieurs à notre pays.
Paris a toujours joui jusqu'à récemment d'un très bonne image internationalement et a profité de ce fait d'un manne touristique.
Par exemple, quelle ville aujourd'hui tente de prendre "le relai" ?
Quelle ville peut "détourner" ce flot de touristes vers elle.
Quelle ville a fait des efforts hallucinants (promotions du drapeau sur tous les supports imaginables, apparitions sous un angle toujours favorable dans diverses productions audiovisuelles internationales, même en s'inspirant du phénomène Amélie Poulain, par exemple) de communications depuis des années pour se donner l'air plus attractive qu'elle ne l'est ?
En tout, il semble y avoir divers intérêts qui se coordonnent pour nuire ou "rabaisser" la situation et l'image de la France, et aussi de Paris.
Clairement, j'ai envie de dire.
marcellojolimitaine c'est bien que tu parles du tourisme. Je suis dans un boulo plus ou moins en rapport avec ce domaine. Et bien ça commence à se savoir que Paris c'est dangereux pour eux.
Tout est écrit dans les guides touristiques ! Comme le touriste français qui voudrait visiter le Brésil, ba eux aussi ont leur guide ! Les touristes volés, aggressés et arnaqués c'est touts les jours. Et biensur tout cela ne se limite pas aux touristes....
Des faits divers qui passent inaperçus. Continuons à nous lamenter sur le sort de ces pauvres migrants.
C'est à nous tous de reprendre les choses en main, de toute façon.
Il est juste normal que si on laisse faire, les choses continuent.
Et n'ayons pas peur: New York il n'y a pas si longtemps était une ville incomparablement plus dangereuse que Paris, et la situation a été modifiée en quelques années de boulot intensif.
Certes, les méthodes n'étaient pas elles non plus très Bisounours, mais bon, les faits sont là.
De toute façon, plutôt que de se laisser guider par les "hyper-émotions", il vaut se baser sur la logique pour appliquer des solutions.
Et ces logiques de base, on les connait tous.
Trop de déséquilibres de société nuisent à la bonne santé d'un pays.
Si on continue dans ces déséquilibres, quelles que soient les raisons, les prétextes, on ne fait qu'empirer les situations.
Toi t'es un bon tu sais ça ?
floflo
Et ceux qui se font agresser , des fois s'ils étaient un peu plus "incognito" ça arriverait pas plutôt que l'afficher au grand jour et n'importe où.
Et il y a deux vitesses de touristes, certains ont un périmètre bien défini et leur sécurité il n'y a pas à s'en préoccuper.
marcellojolimitaine
Tu sais il y a une majorité de gens qui sont dans l'équilibre et le progrès dans leur vie. Faut pas non plus voir tout en négatif.
Et beaucoup dans leur vie quel qu soit leur revenu sont pro actifs et ne restent pas plantés devant leur internet devant ces news de propagande de la peur et de la déprime à la con
Oui, tu as entièrement raison de le rappeler.
Il est vrai qu'internet n'est pas le reflet exact du 'monde réel".
Fort heureusement d'ailleurs (par exemple, quand j'arrive sur Youtube et que je vois les sélections imposées, j'ai des hauts le cœur mais tout le monde ne regarde ça. ça concerne effectivement un public largement ado et/ou "geek") .
Merci de ce rappel nécessaire
Maintenant il serait temps de changer de dirigeants et de régler le problème à la source. Travaillant avec mon papa pour une ONG, on peut voir que c'est vraiment la catastrophe sur le point alimentaire
Enfin pour finir, pour moi ces vidéos de calais c'est pas de la propagande, c'est juste des personnes qui nous font partager leur réalité.
Il suffit juste d'ouvrir les yeux, je sais pas d'où vous venez, moi c'est l'île de france, et ya de quoi faire des vidéos touts les jours !
shambala93 tu peux rajouter les pays arabes riches dans ta liste des causeurs de troubles.
Et avons nous le choix de nos dirigeants ? Nous n'avons que deux partis politiques.
Et même si l'extrême gauche ou le fn obtenait des postes à responsabilités, ils seraient muselés comme l'extrême gauche en Grèce .
Bah ces fameux pays arabes riches sont strictement protéger par les occidentaux.
Ah bah oui il faut pas que la France seule fasse quelque chose. Si au moins l'Europe marcherait d'une seule main avec un "gouvernement européen" on pourrait changer certaine chose.
en effet ils ne sont pas tous prudents, mais c'est pas dans ce sens là qu'il faut résonner. Ils ont pas à etre aggressés. C'est comme une femme qui serait un peu court vêtue, on a pas à lui reprocher sa tenue. Aucune excuse pour ces personnes commetants ces faits.
Peut être mais la plus part du temps il y a de la très grosse imprudence et inconscience de la part des gens.
Tu te promènerais avec ton portefeuille scotché sur ton dos avec de gros billets de 50 Euros qui dépassent ?
Donc faut aussi savoir être moins con ou alors tu fais le con entre amis ou dans un endroit où tu sais que les gens sont soudés ou entre connaissances.
En dehors et bien tu es en territoire qui t'appartient pas ou n'est pas sous contrôle faut prendre un minimum de précautions.
Enfin pour finir, pour moi ces vidéos de calais c'est pas de la propagande, c'est juste des personnes qui nous font partager leur réalité.
Si la première vidéo si tu vois pas de la propagande, je te plains , ils auront réussi à toucher des gens comme toi.
Il suffit juste d'ouvrir les yeux, je sais pas d'où vous venez, moi c'est l'île de france, et ya de quoi faire des vidéos touts les jours !
Est ce que ça t'arrive tous les jours ?
Oui si tu regardes des vidéos tous les jours, non dans la réalité.
Et les personnes à qui ça arrive , je crois elles feront un peu plus gaffe la prochaine fois.
Attention à internet et à l'avalanche de vidéos de ce style, débranches de temps à autre.
marcellojolimitaine
Tu sais plus tu te concentre et fouines sur les conflits, les problèmes plus tu en trouveras
Là sur Gamekyo je suis aware de cet article qui ne rend service à personne ni aux pauvres gamers
Tu es de quel coin toi ? Tu m'as l'air très optimiste ou peut être très loin de touts ces problèmes.
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France . Je travaille en contact avec les différents transporteurs ainsi que les forces de l'ordre. Et il m'arrive très souvent d'être le premier interlocuteur des touristes ayant étés aggressés. Ça me fait vraiment mal au cœur pour eux, tout le monde est vraiment débordé, je ne vois pas de solution.
J'ai été dans plusieurs coins , et j'ai eu droit ou subit ce style de problème.
Si tu as choisis un boulot qui baigne dans ses problèmes, c'est ton choix et assumes le, pas la peine de faire partager les mauvais cotés aux autres personnes
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France
Ca me fait pense à Gotham City, cette île justement
Les touristes ont qu'à choisir Nice ou Monaco tiens, ça me fait penser au tourismes de masse comme l'alimentation de masse en super marché et où tu peux avoir de sacré surprises et le contraire où tu manges dans un restaurant ou le tourisme spécifique et encadré.
Et comme je te dis il y aurait de quoi faire des vidéos touts les jours oui, tu minimises ou tu ignores les différents faits divers qui ont lieux touts les jours en île de France
Tu sais des problèmes il y en a partout et dans tous les pays et grandes villes ? On peut pas veiller sur tout le monde et sur tous les inconscients aussi
tout le monde est vraiment débordé
Justement ne faudrait il pas organiser et structurer tout ça ? changer l'accueil ? la prévention ?
Après les inconscients qui vont à marne la vallée se la jouer touriste, ben ou certains quartiers pas recommandables , tant pis pour eux.
Car quand on voyage , et que l'on a les moyens la moindre des choses c'est de bien se renseigner et pas faire n'importe quoi comme choix.
momotaros Et oui, je sais que c'est difficile à comprendre pour toi, mais considérer un avis, c'est accepter ce que dis une autre personne, peu importe ce que tu en penses, en y répondant calmement et poliment, ce qui est le cas ici . Cela s'appelle avoir une ouverture d'esprit . Mais encore faut il en avoir !
" Là tu parles surement car tu n'as pas connu ce que eux connaissent, dormir tranquillement et entendre le brui d'une explosion toute proche et se rendre compte que ton voisin, sa famille et sa maison ne son plus là ça fait beaucoup réfléchir et crois moi ceux qui fuient ne sont pas des lâches mais plutôt des gens qui ont le bon sens de penser à mettre leurs familles à l'abri plutôt que de se prendre pour John Cena..."
Je parle en connaissance de cause . Tu ne me connais pas et ne sais pas par quoi j'ai dû traverser .
Oui on est d'accord tous les deux pour dire que si ta maison, tu pars oui . Mais tu restes dans ton pays, et tu te bats peu importe les moyens à ta disposition . Parce que si tu ne le fais pas, Ces " destructions " ne cesseront jamais et cela risque de grossir, d'évoluer dans le mauvais sens . Ca, c'est la réalité .
Comment on a fait nous à chaque fois en France quand il y avait un conflit ou une guerre ? On s'est battu ! Et heureusement qu'on l'a fait sinon toi et moi on ne serait pas là à l'heure actuelle !
" Tu as raison, on pense différemment et heureusement Moi je pense à tendre la main vers ceux qui sont dans le besoin et qui soufrent quelque soit leur nationalité etc... Toi tu les traites de lâches "
Je ne suis pas contre tendre la main à ces gens et en accueillir quelques uns . Mais SEULEMENT quelques-uns . On a déjà trop de problèmes en France pour ramasser la misère en-dehors . Que fait tu des jeunes qui vivent dehors n'ayant pas assez d'argent pour se loger ? Que fait tu des vieux qui sont dehors à faire les poubelles pour se nourrir à cause de leurs faible retraite ? Que fais tu de tous ces français qui vivent sous le seuil de pauvreté (9 millions quand même !), travailler chaque jour comme des esclaves ?
La vérité est que quand cela ne vous touche pas, vous continuez votre vie tranquillement et sereinement, en vivant dans votre bulle . Vos idéaux et pacifismes sont en train de couler la France, tu es en train de tuer les autres français dehors juste par ce que tu penses . La réalité, ce n'est pas ça . Il faut grandir un peu maintenant et arrêtez d'être derrière ça console hypnotisé comme un mouton .
Comme dit le proverbe " Les idéaux sont pacifistes mais l'Histoire est violente " . Le pacifisme amène à la guerre et à cause de tous vos " beaux actes humanistes ", vous êtes en train d'amener la guerre en Europe, avec la montée importante des extrêmes en Europe, une xénophobie se développe, et la guerre va prendre en place comme dans les années 30 . Les gens en-dehors doivent se débrouiller comme nous on l'a fait et continue de le faire . La vie n'est marrante pour personne et si tu ne te bats pas tu crèves . Les conséquences de nos actes, il faut y réfléchir ^^
xorlefort floflo shambala93 marcellojolimitaine dabaz ostream netero sakonoko seriously milo42 nsixtyfour stellarsoul : Merci pour votre participation au débat, qui n'a pas débordé et êtes restés polis entre vous ! Merci à vous !
toute le France est issue d'une famille de résistant de toute façon
Par contre si vous vous y opposez on vous traitera de "raciste", de "réactionnaire", de "sans coeur" et pour ce faire on agitera la photo d'Aylan, l'enfant syrien noyé sur une plage, et on invoquera la Shoah en montrant les images de femmes et d'enfants en pleurs entassés dans des camps.
Et je répète que tout cette crise migratoire est voulue par nos dirigeants qui, grâce aux médias aux ordres, savent contrôler les peuples par l'émotion, par la culpabilité, pour que les peuples acceptent des choses qui vont contre leurs propres intérêts.
Toujours a rabâcher les actes pseudo héroïque de leur grands parents ou arrière grand parents
ça me fait toujours rire les gens comme ça, parfois je me met même à souhaiter que ça parte en couille pour voir les réactions de ces pseudos G.I. Joe
Sérieux ça me fou la gerbe, sans les étrangers, tous les résistants seraient mort et on aurait jamais gagné la guerre mais là les étrangers c'est devenu le bon fond de commerce pour dissimuler certaines idées tordues, bravo
Et puis quand ça partira en couille, bah ça sera les mêmes qui vont miraculeusement retrouver le chemin inverse pour retraverser la meditérannée.
Merci
c'est tellement mieux comme ça
On a aucun mérite en tant que descendants. Si on a un ancêtre vaillant, honnête, travailleur ou courageux, c'est à lui qu'en revient le mérite , pas à nous.
Pareil si on a un ancêtre cruel.
Moi aussi, j'ai certains ancêtre venus "d'ailleurs", mais ce dont je me souviens, c'est qu'il remerciaient la France de les avoir accueillis, certes ils étaient pauvres, mais ils ne voyaient aucun problème quant à se battre pour leur nouveau pays.
C'est aujourd'hui que de nombreux descendants , pourtant bien français, se revendique de souffrances forcément interprétées et souvent en comprenant mal le contexte de l'époque, se revendiquent d'un "mérite" particulière alors qu'ils n'ont eu que les avantages pour lesquels tous nos ancêtres se sont battus.
Que seraient la plupart des pays sans les inventions et technologies venues d'ailleurs, inventées par d'autres et partagées jusqu'à eux ?
Nous sommes tous sur la même planète, et ceux qui vivent en France doivent défendre leur bien être commun et ne pas se laisser abuser par les "diviseur pour régner" qui sont ou seront les seuls à pouvoir gagner quelque chose dans ces stupides querelles de clocher.
être de telle origine ou de telle religion de fait aucunement de nous des gens biens ou mauvais, ce sont nos actes qui montrent notre valeur.
Soyons intelligents, travaillons ensembles et cessons de toujours reporter la faute sur "les autres"...
Ton commentaire est vraiment ridicule, tu crois que seul les enfants d'immigrés quitteront la France si c'est la merde
C'est très facile de jouer les G.I. Joe devant son écran mais si un jour ça pète vraiment d'une manière ou d'une autre près de chez toi, je serais curieux de voir comment tu réagiras et à mon avis, tu seras bien content de trouver un bateau pour traverser la méditerrané...
marcellojolimitaine Bin oui mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais plutôt à mister "je suis un issu d'une famille de résistants"